|
|
Auteur | Message |
---|
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: rimes Sam 21 Avr 2012 - 11:29 | |
| Je trouve ça bien joli, L'aide qu'on peut s'apporter ici,
Quoi de plus énigmatique, Que ces vers tantôt pratiques, Tantôt mystiques Qui nous font travailler les zygomatiques, Ou tout simplement notre linguistique |
|
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: rimes Sam 21 Avr 2012 - 11:38 | |
| finalement, cette idée farfelue de parler en rimes m'est parvenue au bon moment! |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2921 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: rimes Sam 21 Avr 2012 - 11:39 | |
| je les trouves bien jolie aussi tous ces vers qui me ravie
et cette vieille bique qui me nuie essayer de l'oublier pour une nuit,
me proteger mentalement et trouver financierement me sortir de tous ces fous venants pour ne finir a l'enfermement
je trouve force et courage de vos beaux langages
et de vos aides si precieuses (mais la pas d'adage)
|
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: rimes Sam 21 Avr 2012 - 13:34 | |
| - franck250670 a écrit:
- Spoiler:
tytounette
Que de travail fournit cette nuit A cause d'une bique qui nuit Comme dans ton post, te laisse pas faire Ta santé vaut plus que ses affaires
Les deux fruits font la paire C'est les bi-kiwi Point de vacances pour ta mégère Pour que la biqu' y nie
...Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux Je suis un peu fou, qu'est-ce tu veux Distiller du vieux avec du neuf J'en ai aussi contre cette meuf Des idées pareilles, c'est l'H psychiatrique J'en ai pleins contre l'hâlant bique
Alors LÀ c'est du lourd Et en même temps du velours. C'est comme en Normandie: la loure Aérien, léger et pas du tout balourd. Tiré par les cheveux Ou "capilotracté" Non, pas du tout; même on en 'reveut' Tes jeux de mots me laissent...baveux (-~-) J'en demeure bouche bée! Je vais te faire un aveu À cet exercice je ne me suis jamais essayé. |
|
| |
franck250670
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: rimes Sam 21 Avr 2012 - 16:16 | |
| Alors là, Franck, c'est du lourd ? Juste l'envie de s'exprimer Un exercice que des jours, Voire des années, je n'ai tenté
Un exercice pourtant merveilleux Qui fait travailler les méninges Mieux que par un temps pluvieux A essayer de sécher son linge
Dans ce travail de recherche Comme la musique me perche Une harmonieuse mélodie s'installe Expulsée par notre organe lingual
La musique qui pour toujours me propulse au firmament Par ses incroyables battements Et ses vibrations, tout court !
Des possibilités infinies Des harmonies envoûtantes Des rythmiques entraînantes En général le son qui vit |
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: rimes Sam 21 Avr 2012 - 21:33 | |
| - franck250670 a écrit:
- Alors là, Franck, c'est du lourd ?
Juste l'envie de s'exprimer Un exercice que des jours, Voire des années, je n'ai tenté
Un exercice pourtant merveilleux Qui fait travailler les méninges Mieux que par un temps pluvieux A essayer de sécher son linge
Dans ce travail de recherche Comme la musique me perche Une harmonieuse mélodie s'installe Expulsée par notre organe lingual
La musique qui pour toujours me propulse au firmament Par ses incroyables battements Et ses vibrations, tout court !
Des possibilités infinies Des harmonies envoûtantes Des rythmiques entraînantes En général le son qui vit Lourd oui. Mais pas pesant Ce n'était pas méprisant Encore moins suffisant. C'était lourd comme imposant, Dépaysant, Euphorisant, Grisant, Bref: fascinant. À Sante...
Tu es ravi, Sante Tu es réjoui, Sante Tu me mets dans l’embarras, Sante Car tes mots sont enrichis, Sante Ta rime à mes oreilles vrombit, Sante Sous tes vers je blêmis, Sante Je blanchit, Sante Mais toujours avec toi je frémit, Sante. |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2921 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: rimes Dim 22 Avr 2012 - 8:28 | |
| cette nuit point de nuit blanche plutot une nuit agitée dans mes reves ou je blasphemes il n'y a point de theoremes la vision n'est pas a meme de deplaire plutot on l'aime. je me fais peur parfois de perdre tout controle de moi je ne peux me fier a ma foi mais pour pour combien de fois |
|
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: rimes Jeu 3 Mai 2012 - 18:14 | |
| miam du chocolat! quanq il est la, il nous tient. quand il nous tient, il ne nous lache pas. a lala!
c'est bon, mais en meme temps ce n'est pas bon. dans un premier temps, on se régale, dans un second temps, les fesses ralent!
mais la bouche prend son temps et fait mouche: tout le temps elle en réclame!!
(petit grognement de quelqu'un qui mange trop de chocolat ^^) |
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: rimes Jeu 3 Mai 2012 - 20:01 | |
| - taureau59 a écrit:
- miam du chocolat!
quanq il est la, il nous tient. quand il nous tient, il ne nous lache pas. a lala!
c'est bon, mais en meme temps ce n'est pas bon. dans un premier temps, on se régale, dans un second temps, les fesses ralent!
mais la bouche prend son temps et fait mouche: tout le temps elle en réclame!!
(petit grognement de quelqu'un qui mange trop de chocolat ^^) |
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: rimes Ven 4 Mai 2012 - 17:05 | |
| Bonjour.
C'est vrai que le chocolat Rend souvent gaga. Mais avec le plus petit éclat Ce sont des kilos que revoilà!
Mais faut pas en faire tout un plat. Par exemple pour draguer Falbala Plutôt que trop de bla-bla Il convient mieux d'avoir du chocolat!
|
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
tytounette
| Sujet: Re: rimes Ven 4 Mai 2012 - 19:03 | |
| pour moi c'est les cacahouettes elles sont trop chouettes mais pas pour rester fluettes elles sont de toutes les fetes et jamais ne m'embetes (bon celles la c'est pour la rimes) |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Sam 5 Mai 2012 - 13:04 | |
| ^^ je suis d'accord avec toi, il vaut mieux du chocolat que trop de blabla!! mais avec cela, il faut se limiter un peu, car un chocolat n'etant jamais seul, ajoute a des choses salees quelque peu, fait que l'on n'arrete pas seul le sucre, le sale un peu sucre, humm quel delice! faisons tourner les helices et envolons nous vers le regal, ce dedale infernal |
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: rimes Dim 6 Mai 2012 - 8:57 | |
| Chocolat? Cacahuètes? Un choix compliqué.
Tytounette tu as surement déjà essayé Des cacahuètes enrobées Dans du chocolat coloré Est une chose qui souvent m'agrée!
Du sucre et du sel, Comme dans une tourte saumon et faisselle? Les papilles alors se décèlent Pour ne pas en perdre une parcelle.
Ces mélanges il y a peu encore irréels, Apportent maintenant dans notre vaisselle Une touche de saveurs nouvelles Car beaucoup de charme ils recèlent.
Le délicieux lapin au miel Le succulent porc/caramel Ou encore le poulet aux airelles Ces alliances sont à présent kyrielle.
|
|
| |
mistralo
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: rimes Dim 6 Mai 2012 - 9:38 | |
| Allons donc ! Il suffit ! Si bon matin, de m'ouvrir l'appétit ! Susciter l'envie de ceci, de cela, Vous n'avez pas idée, c'est horrible voilà !
L’estomac en émoi, les babines aux abois ! Mon frigo est bien vide, vous m'en voulez ou quoi ? Il va falloir que j'y cherche ! y trouver une faille, une brèche !
Ouf sauvé, je suis bien soulagé ! Dans ses méandres j'y ai retrouvé, Pour accompagner un bon thé chaud, Avec mes tartines, de la confiture d'abricot ! |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Mar 29 Mai 2012 - 23:16 | |
| croire.
croire en tout, croire en rien, pour former un tout, il faut partir de rien.
la matiere est constituee de vide, le tout est constitué de vide, nous sommesconstitues de vide, les emotions sont du vide.
heureuses ou tristes comme le gruyere, les emotions sont vides, dans le sens ou elles ne sont pas constituees de matiere, bien que cette derniere soit constituee de vide.
pourquoi le vide est il si complexe?? pourquoi lui donne t on cette forme complexe? le vide ne devrait etre que vide ou rien, mais rien n'est jamais rien.
tout se complexe toujours, tout nous complexons toujours. |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: rimes Mer 30 Mai 2012 - 1:15 | |
| Le vide a une représentation d'une vallée. Celle-ci est creuse et paraît vide, et pourtant elle nourrit et fait pousser portant toutes choses en son vide, qui contient sans jamais tarir ni déborder.
L’image de la vallée est liée à celle de l’eau. L'eau comme les souffles passe par les trous, de la grille et comme une chute d'eau pénètre partout en animant tout.
Partout le visible de la structure c'est le plein et le vide structure l’usage. C'est pourquoi l'Univers ne tolère pas le vide, puisque le vide est toujours plein. |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Mar 25 Sep 2012 - 19:40 | |
| rimer sans regles, tracer sa vie sans regle, de facon non géométrique, de facon non métrique. apprendre à se faire confiance, avoir foi en la confiance, des autre au de soi, toujours avoir foi chaque fois. Il est temps de dire merci, il est temps de rire, il est temps d'etre joyeux, il est temps d'etre. j'avais envie de rimer, mais pas envie de trimer, alors voila ce qui est la, un texte sans loi. |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: rimes Mar 25 Sep 2012 - 20:09 | |
| joli texte
d une demoiselle
qui deploit ses ailes
cela faisait bien longtemps que
les rimes n'etait plus la, de les lires
on ne s'en passe pas,
et chaque fois faisons de nouveaux pas. |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Mar 25 Sep 2012 - 20:15 | |
| merci pour ces compliment si joli.
Je ne savais pas qu'elles avaient cet effet la, ni meme que mon envol, commencait son haut vol. |
|
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: rimes Mar 25 Sep 2012 - 20:27 | |
| Ben moi aussi je m'y essaie : Un soir d'hiver J'ai souvent pensé à elle Au travers des brouillards de comptoir Son sourire et ses dentelles S'estompent lentement de ma mémoire Mon téléphone vient-il de sonner? A t-elle encore une pensée pour moi? Les heures passent et je suis las je n'ai pas envie de rentrer ce soir Où sont passés mes souvenirs Quand je la tenais tout contre moi Nos longs moments de rires, Nos escapades dans les bois Une odeur, une musique... Oh...doux parfum ennivrant! Je regarde par la fenêtre Je ne vois plus que les passants. Voila ma modeste contribution |
|
| |
taureau59
| Sujet: Re: rimes Mar 25 Sep 2012 - 20:30 | |
| bravo!! (je n'ai pas le pitit bonhomme qui fait bravo...) une contribution pas si modeste que ca, qui je dirai comme ca vole haut |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: rimes Mar 25 Sep 2012 - 20:48 | |
| c'est tellement beau ces belles paroles il est vrai qu'avec des mots l'on peut aller tres loin
petit extrait du livre de ma fille le papillon doré
un papillon dans la nuit, sans refléchir, je le suis, je cours dans l'herbe des champs a la recherche du firmament.
il m'attire c'est le maitre d'un empire ou les boutons en fleurs refletent un grand bonheur
c'est un monde mysterieux ou rares sont les chanceux qui peuvent y acceder sans l ombre d'une difficulté.
les sacrifices sont nombreux mais le cadeau est prodigieux, plus beau qu'un coucher de soleil cette empire nous emerveille.
des fleurs a perte de vue, le reflet d'un ciel etoilé la chaleur d'un été perdu, la lueur d'une romance à debuter.
l atmosphére nous transperce, les paysages nous bercent, un monde enchanté voilà ou nous améne, le papillon doré.
voila j'avais envie de partager ces quelques vers avec vous en esperant qu'il vous transporte pour un temps dans un pays de reve.
Dernière édition par tytounette le Mar 25 Sep 2012 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
taureau59
| |
| |
tytounette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|