Bonjour, je fais de nouveau appel à vos esprits éclairés !
Je ne viens que rarement mais à chaque fois l'un(e) d'entre vous à su m'orienter et répondre à mes questions alors je me lance cette fois encore ! Je précise que j'ai déjà lu tous (je crois) les posts sur le sujet mais je voudrais être rassurée sur mon choix de pierre.
J'ai bientôt 24 ans et je souhaiterai tomber enceinte. J'essaie depuis peu mais je suis confrontée à un problème de taille : le syndrome prémenstruel. Il se présente chez moi de manière diverses selon les cycles :
- le mois dernier : maux de tête, crampes dans le bas du ventre, fatigue importante
- ces derniers jours : fatigue importante (je me couche toujours tard, avec du mal à trouver le sommeil mais je dors d'une traite), maux de ventre et de dos(lombaires), tristesse et abattement (le pire), découragement et concentration difficile.
Bref un maximum de symptômes, tous liés, selon moi, à ces maudites hormones puisque ça dure en moyenne 3 jours avec l'apparition des règles et deux-trois jours pendant ! Comme mon cycle est actuellement basé sur la période lunaire, je suis bien embêtée car je ne peux pas utiliser ma pierre de lune, qui m'était d'une aide précieuse lorsque j'étais sous pilule. Je dois dire également que je travaille en libéral... la tristesse, la douleur, la fatigue et le manque de concentration donc donc hyper difficile à gérer face aux patients et avec des journées de 8 à 10h30. C'est pourquoi je mets toutes les chances de mon côté en associant pierres et homéopathie.
Je voulais, pour une future grossesse, porter les pierres recommandées dans un autre post à savoir :
- chrysoprase + quartz rose sur la table de chevet
- chrysoprase + aventurine rouge + cristal de roche pour une eau de gemme
- astophyllite pour 20 min sur le sacré
- pierre de lune en pendentif et au poignet
- cornaline pour 20 min sur les ovaires
Je devrais recevoir les pierres manquantes d'ici peu. En revanche, et c'est là toute ma question, comment puis-je combiner ces soins avec les pierres conseillées pour le syndrome prémenstruel.
Je pensais, en plus de la longue liste pré-citée
- porter la cornaline en permanence sur les ovaires pendant la période douloureuse, avec si besoin une malachite (je ne sais pas trop où la porter, j'avais un gros galet dans la main avant mais il est tombé
donc j'ai commandé un pi chinois)
- porter en pendentif une citrine dans les moments de tristesse
J'ai également flashé sur la jolie couleur bleu ciel d'une amazonite mais je ne l'ai pas commandé (je n'avais pas lu le post qui parlait des couleurs opposées rouge/bleue) et j'avais attribué ce coup de cœur à un caprice (ahh folie des pi chinois quand tu nous tient !). Mais j'avoue que je regrette un peu...
Et puis, je ne peux m'empêcher de me dire qu'avec autant de colliers/bijoux/pierres, je vais finir par ressembler à un arbre de noël mal décoré... et que les pierres ne s'associeront peut-être pas si bien !?!
Enfin, voilà mon projet. Est-il adapté selon vous ? y a-t-il quelque chose à modifier, supprimer, ajouter ?
Merci d'avance d'avoir lu jusqu'au bout ce roman et de prendre le temps de me répondre
ah j'oubliais : je porte en permanence un pendentif d'ambre... ça a peut-être son importance !