| pierres pour personne agée | |
|
Auteur | Message |
---|
ellielea
| Sujet: pierres pour personne agée Dim 1 Avr 2012 - 20:18 | |
| Bonjour les lovers de pierres!!!
Je voudrais soulager le grand-père de mon chéri qui n'a pas du tout le moral et qui se plaint de douleurs (pas de trouvaille au niveau médicale, à part l'arthrose). Enfin, il ne voit plus bien, et est triste de voir que son corps ne lui répond plus... Ca me rend très triste, car il a toujours un mot gentil lors de nos visites, mais là il était au bord des larmes quand on lui a dit que l'on rentrait chez nous.
Je pensais mettre un cristal de roche et une cornaline dans sa chambre, cette association vous parait-elle bonne? Il a de la tension, des problèmes d'intestins...(je lui ai déja offert 2 malachites pour ses rhumatismes)
Qu'en pensez-vous??? |
|
| |
Serkhaïa
Nombre de messages : 300 Localisation : Dans les étoiles... Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: pierres pour personne agée Dim 1 Avr 2012 - 20:50 | |
| Bonsoir ellielea,
Pour le moral tu as le choix entre la cornaline, l'ambre et la pierre de soleil.
Pour la vue je te conseille, l'oeil de tigre celui-ci l'éméliore, un quartz rose pour apaiser sa solitude et le fait de vous voir partir! La malachite et l'ambre sont conseillées pour l'arthrose!! Je pencherais plus pour la malachite qui agit sur l'inflammation.. très efficace pour les douleurs en ce qui me concerne!
Voila Bon courage à lui! |
|
| |
Amitola
| Sujet: Re: pierres pour personne agée Dim 1 Avr 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir elliela
Personnellement ce que j'entrevois c'est de ne rien mettre dans sa chambre. Pour la vue un lapis lazuli si il le supporte.Mais pas tout le temps a raison de 2 ou 3 heures par jour maximun. Et surtout une citrine qui pourrait manipuler dans ses mains la journée. Bien a vous |
|
| |
sésame
Nombre de messages : 161 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: pierres pour personne agée Lun 2 Avr 2012 - 16:38 | |
| - Bel'Indra a écrit:
Pour la vue je te conseille, l'oeil de tigre celui-ci l'ameliore je pense plutôt à l'oeil de faucon " L'oeil de faucon entretient et améliore nos facultés visuelles. Il guérit tous troubles de la vue, ses effets sont puissants." |
|
| |
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: pierres pour personne agée Lun 2 Avr 2012 - 21:28 | |
| - sésame a écrit:
- Bel'Indra a écrit:
Pour la vue je te conseille, l'oeil de tigre celui-ci l'ameliore je pense plutôt à l'oeil de faucon "L'oeil de faucon entretient et améliore nos facultés visuelles. Il guérit tous troubles de la vue, ses effets sont puissants."
A la base c'est la même pierre (il n'y a que la couleur qui change, l'oeil de faucon étant un peu plus rouge) |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: pierres pour personne agée Lun 2 Avr 2012 - 21:44 | |
| attention, les " yeux" de toute sorte sont aussi à ne pas porter en continu plus d'une semaine selon Geinger (peut bloquer des énergies) je pense que le quartz rose est absolument essentiel, 2 ou 3 de beaux galets, ça serait vraiment bien pour les douleurs articulaires, l'aragonite est également bien préconisée, il a besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de douceurs... Des pierres douces selon moi. Ce sont de sacrées épreuves que de traverser sa perte d'autonomie avec l'âge... |
|
| |
ellielea
| Sujet: Re: pierres pour personne agée Mar 3 Avr 2012 - 7:52 | |
| Merci beaucoup à vous...ce n'est pas facile de choisir. Sa femme est toujours là, mais pas du tout compréhensive quand à sa peine et ses douleurs, nous pensons même qu'elle est désagréable avec lui quand personne n'est présent. Peut-être que le quartz rose apaiserait quelque peu son sentiment de solitude Je peux prendre plusieurs pierres et les alternées chaque semaine, pour voir si ça lui fait du bien... Merci encore... |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: pierres pour personne agée Mar 3 Avr 2012 - 16:26 | |
| arthrose :ambre et bois fossile,et ...améthyste! tristesse : cornaline,quartz rose et ambre etat général et vision : turquoise et de l'amour!!! |
|
| |
Serkhaïa
Nombre de messages : 300 Localisation : Dans les étoiles... Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| pierres pour personne agée | |
|