| quel est votre compagnon? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sayuri
| Sujet: quel est votre compagnon? Dim 8 Avr 2012 - 23:19 | |
| Alors voila, dans nos plus ou moin grande collection on a tous une pierre qui sort du lot, on a eu u coup de coeur pour elle, on travail avec les autres, mais celle là si il ne devais y en avoir qu' une ca serait elle. En ce que me concerne c' est un cristal de roche d' a peu près 4 cm, il est pas parfait, mais j' ai flashé dessus en partie à cause de ca et quand je l' ai vu, il m' a tout de suite fait penser à une petit bulle d' eau ou un glaçon moin éphémère. Il est avec moi partout, dans les bons comme dans les mauvais moments. Et vous votre chouchou? |
|
| |
Virginie Labradorite
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Dim 8 Avr 2012 - 23:46 | |
| Mon pendentif en labradorite aux reflets papillon et améthyste ... voir la photo de l'avatar si je viendrais à le perdre j'en serai malade j'y tiens énormement .... Moi et la labradorite une grande histoire d'amour |
|
| |
Sayuri
| |
| |
Virginie Labradorite
| |
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Lun 9 Avr 2012 - 12:59 | |
| moi, j'hesite entre ma chrysocolle (cf avatar) et ma fluorine bleue. ce qui est bete: je ne peux pas manipuler ma chysocolle sous peine de faire tomber les petits cristaux blancs qui l'entoure... sniff |
|
| |
Sayuri
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Lun 9 Avr 2012 - 15:10 | |
| c'est dommage que tu puisse pas trop la manipulerr, mais elle est très belle, moi en ce moment je craque pour les pierre bleu (comme ta fluorite), la dernière en date que je me suis acheté c' est une célestite, elle a l' air toute douce. |
|
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Lun 9 Avr 2012 - 15:38 | |
| oui, surtout que j'aimerai bien l'avoir avec moi de temps en temps... moi, ca fait un moment que je flash sur les bleues!!! a certain moments, certines vertes m'attirent mais je crois que a part les druses d'améthystes, il n'y avait quasiment que les bleues qui m'attiraient, sauf la turquoise. tu pourrais mettre une photo de ta celestine?? |
|
| |
Sayuri
| |
| |
Sayuri
| |
| |
taureau59
| |
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Lun 9 Avr 2012 - 19:08 | |
| C'est assez commun... Bien que bizarrement la Célestine bleu ne soit pas la plus courante. Certains vendeurs la vendent à un prix fou. |
|
| |
Sayuri
| |
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Lun 9 Avr 2012 - 20:12 | |
| Wikipedia :
La célestine est une espèce minérale composée de sulfate naturel de strontium de formule SrSO4 avec des traces de Ba, Ca. La célestine (pôle strontium) donne un isomorphisme complet avec la baryte (pôle baryum). Elle fait partie du groupe de la Baryte. Paradoxalement la couleur bleu pâle qui semble la caractériser n'est pas la plus couramment rencontrée. |
|
| |
Sayuri
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Lun 9 Avr 2012 - 21:15 | |
| Merci pour ces précisions, je suis pas encors assez calé en chimi et en minéralogie, je sais juste qu' elle a une dureté de 3-3 1/2. et vaut mieux pas la purifier à l' eau. Et sinon Apenimon, ta chouchoute à toi? |
|
| |
Apenimon
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Lun 9 Avr 2012 - 21:26 | |
| Ça change régulièrement. Mais en général c'est l'ambre, le grenat, l'obsidienne mentogochol et araignée. La moldavite depuis pas longtemps |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Lun 9 Avr 2012 - 22:07 | |
| sayuri,pour moi c'est mon premier choix émotionnel: l'amazonite qui connaissant rien d'elle avant,m'à fidèlement reflété mon être profond ! Elle est pour moi,comme un soleil vert autour duquel tournent toutes les autres |
|
| |
Merveilles
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Mer 11 Avr 2012 - 18:35 | |
| La pierre à laquelle je tiens le plus est une toute petite améthyste roulée d'environ 2 cm par 1 cm. C'est la toute première pierre que j'ai eu depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la lithothérapie, et c'est celle qui m'aide le plus à dormir lorsque je la place sous l'oreiller.
|
|
| |
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Mer 11 Avr 2012 - 19:21 | |
| Un quartz rose en particulier. Je l'ai eu dans un sachet de quartz destinés à la base aux aquariums (ca coûte une misère en jardinerie-animalerie qui ont des pierres pour aquariums!), et il m'a attiré dès que je l'ai pris dans ma main... Depuis il m'aide bien à me guider via l'intuition, qui est nettement plus développée quand je l'ai avec moi. |
|
| |
Sayuri
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Jeu 12 Avr 2012 - 17:40 | |
| C' est vrai que l' améthyste fais des merveilles la nuit, j' en ai ausssi une dans mon oreillé, et j' aime bien la tenir dans la main avant de dormir. Le quartz rose, je le trouve rassurant et très doux. |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Apenimon
| |
| |
chamalow10
Nombre de messages : 102 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/04/2012
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Ven 13 Avr 2012 - 19:59 | |
| deux petits quarts fumés biterminés, dont un des deux est double.ils font a peine deux centimètres de longs, et sont très mignons, et puissants.Ils m'ont énormément aidés quand j'ai arrêté de fumer.J'en mettais un dans chaque poche.Je m'en sert encore régulièrement, et rien que de les regarder, me donne du plaisir. Sélénia, très belle ton amazonite, elle a une couleur rare, les miennes ont l'air anémiées a coté |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Ven 13 Avr 2012 - 23:22 | |
| Pour moi depuis quelques temps c'est une émeraude, je ne jure que par elle Selenia, je n'en avais jamais vu des si foncées c'est marrant elle a l'air costaud même si l'amazonite reste une pierre douce. je la trouve top pour le chakra du coeur et pour équilibrer les émotions. |
|
| |
Sayuri
| Sujet: Re: quel est votre compagnon? Sam 14 Avr 2012 - 6:58 | |
| Biensur que si Selenia ton amazonite nous interesse, je ne connais pas très bien cette pierre, tu peut m' en dire plus à son sujet? je sais pas pourquoi mais en ce moment j' entend beaucoups parler d' amazonite, tu me diras c' est une pierre commune, mais elle m' attire de plus en plus. C' est vrai que par rapport à celles que j' ai déja vu, elle est d' un beau vert foncé. Andrée: une fois avec un quartz fumée je me suis retouvée glacée juqu' aux os, la mienne est une pierre roulée, elle est jolie, mais depuis je suis un peu refroidie, si j' ose dire et je n' ose plus la porter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| quel est votre compagnon? | |
|