Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Cadran bovis, a l' aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:44

J' essaye de comprendre le fonctionnement du cadran bovis, comment fait-on pour savoir si une pierre a besoin d' ètre purifié en ce servant du cadran, je vais peut-ètre passer pour une bille, mais j' ai encors jamais essayé.
help
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:05

Faudrait voir le cadran avec lequel tu travailles....Ressemble-t-il à ceux-ci?

Cadran bovis, a l' aide!!! 09051310
Cadran bovis, a l' aide!!! 09051312

Si oui, il suffit simplement de placer le pendule au CENTRE juste sous le cadran et poser la question, exemple: Est-ce que cette pierre a besoin de purification?

Ton pendule vacillera soit à droite, à gauche ou au centre...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:09

Et tu peux aussi faire une RECHERCHE rapide sur le forum comme ceci :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=Radiesth%E9sie&show_results=topics

Et lire tout ce qui a été dit sur le sujet. Il y a de très bons liens concernant les débutants.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:10

Non, Ursina, ils ne sont pas comme ça, tu te sert de cela toi? si oui comment tu fais.
J' ai trouvé un cadran qui va jusqu' a 100 et j' ai lu sur certains poste que en desssous de 50 mes pierres était fatigué et qu' il fallait les purifier, j' ai aussi un cadran qui va jusqu' a 36.000 et un autre qui va jusqu'a 90.000 cela je pense qu' il servent à mesurer une fois qu' elles sont rechargé (je pense). C' est pas encors très claire pour moi. Gerald m' a gentiment envoyé les cadrans de pasclalita.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:16

[code]j' ai aussi un cadran qui va jusqu'à 36.000 et un autre qui va jusqu'à 90.000 cela je pense qu' il servent à mesurer une fois qu'elles sont rechargé (je pense). C' est pas encore très claire pour moi. Gerald m' a gentiment envoyé les cadrans de pasclalita.[code]

Pour le cadran à 36,000 et 90,000 se sont sûrement les cadrans du Baromètre des Unités Bovis dont on se sert pour tester l'eau lustrale et autres. Pour les cadrans de pasclalita, je ne connais pas, donc Gérald est mieux placer que moi pour te montrer.

Je prends ma première pause de la journée là là tellement je suis occupé à emballer mes bijoux pour le Salon de trois jours qui s'en vient. Alors ne vous inquiétez pas si je ne suis pas présente pour les prochains jours...tout va bien, et côté santé c'est la pleine forme.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Cadran Bovis Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:06

Bonjour sayuri,
Félicitations pour ta très belle image de portique ouvrant sur l'infini. Utilise donc ton cadran de 100, en te convainquant que c'est 100 %, rechargé par exemple. Ce n'est pas alors un cadran en Bovis, mais en unités relatives. Après tu peux tester avec un de tes cadrans à 36 ou 90'000, et voir la réponse pour la pierre en question rechargée à 100%.
Prends une pierre, celle avec laquelle tu es la plus familière, fais lui un nettoyage et recharge-la au soleil du matin. Teste-la avec ton cadran de 100, puis utilise-la quelques fois pour un soin, posée ou frottée sur une partie du corps et mesure-la à nouveau. Faut faire des essais...
Comme point de repère, j'ai eu une fois avec 57'000 avec un gros bout de géode améthyste, de 1,07 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:50

Ursina:
Que c' était des baromètre d' unité Bovis c' était la seule chose dont j' était sûre lol! maiss merci quand même de me l' avoir confirmé, hihi. Une fois que j' aurais réussi à maitriser la mesure des pierre, je me lancerais dans l' eau lustral. Bon courage, tu me dira si ton salon c' est bien passé flower

Arizan:
Merci, pour mon image j' ai bien aimé ce portique tout seul au milieu de cette immensité, entre nous je trouve ta pointe biterminé de fluorite (si je me trompe pas) superbe. On doit ètre connecté parce que c' est ce que j' avais pensé faire, je vais faire ca et je mettrai les resultats sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:46

Alors aujourd' hui j' ai testé ma fluorite avant de la mettre à recharger dans une coquille st jacques, au soleil (y en avait un peu), elle était à 2000 ub, j' en déduit qu' elle était très fatiguée.
Une heure après elle était montée à 14000 ub. Donc comme beaucoups ici, j' adopte la coquille pour le rechargement. Si vous pouvez juste m' enlever quelques doutes:
La coquille st Jacques purifie et recharge en même temps?
Jusqu' a quel taux à peut près recharger les minéraux?
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:00

sayuri a écrit:
La coquille st Jacques purifie et recharge en même temps?

Oui, du moins c'est ce que j'ai lu sur ce forum. Mais la purification est légère il me semble.


sayuri a écrit:
Jusqu' a quel taux à peut près recharger les minéraux?

Ça dépend de la pierre... je sais, ce n'est pas une réponse très claire !

J'ai fais des tests, mais je ne peux pas garantir les résultats...
Obsidienne œil céleste : ~75.000 UBV
Bojis (la paire) : ~120.000 UBV
Oeil de tigre : ~40.000 UBV (je ne l'ai pas rechargé depuis longtemps)
Cristal de roche : ~70.000 UBV
Rutile : ~60.000 UBV

Je ne sais pas si ces résultats sont possibles, ou si je me suis magistralement planté dans les mesures !
Ces derniers temps, mes résultats en radiesthésie sont plutôt aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:23

Personnellement, je me sers souvent d'une coquille St Jacques comme porte encens. Je mets dedans de l'oliban ou du benjoin sur un charbon ardant. Et je purifie les minéraux à la fumée de l'encens, dynamisé par la St Jacques. C'est simple, efficace, et ça n'abime pas les pierres. Un bain de lune ou de soleil derrière dans une autre coquille, et c'est le bonheur pour mes petites pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:00

L'hiver, quand je ne peux aller purifier mes pierres dans la rivière, je me sers de la coquille et cela fonctionne très bien, après je les recharge soit au soleil, soit sur un Triskel n'ayant pas d'amas de quartz.
Celles qui ne vont pas au soleil, il y en a pas mal, sont rechargées sur le Triskel.

Au sujet du cadran Bovis, je voudrais savoir s'il faut tenir la pierre d'une main pendant que l'on teste avec le pendule ? je ne me sers que de ce dernier mais, par curiosité, j'aimerais bien savoir le nombre d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cadran bovis, a l' aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Cadran bovis, a l' aide!!! Cadran bovis, a l' aide!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cadran bovis, a l' aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour les amis
» Nouvelle rubrique
» question cadran
» échelle de Bovis
» Faire une eau lustrale améliorée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de Lithothérapie-