Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Identification - à votre avis c'est...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Identification - à votre avis c'est...? Empty
MessageSujet: Identification - à votre avis c'est...? Identification - à votre avis c'est...? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:34

Bonjour,

Ci-dessous, deux photos d'un spécimen qui me laisse perplexe...quelqu'un a une idée pour m'aider à l'identifier?

Identification - à votre avis c'est...? Minera25

Identification - à votre avis c'est...? Minera26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Identification - à votre avis c'est...? Empty
MessageSujet: Re: Identification - à votre avis c'est...? Identification - à votre avis c'est...? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:40

Le brillant, c'est du calcite, c'est la structure générale qui m'interroge, si tortueuse et de couleur moutarde. ça doit être de la moutarde fossilisée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Identification - à votre avis c'est...? Empty
MessageSujet: Re: Identification - à votre avis c'est...? Identification - à votre avis c'est...? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:16

oh c'est tres joli ! mais je ne peux pas t'aider dsl je ne sais pas pourquoi ça me fais penser à une rose des sables mais je ne pense pas que ce soit ça Rolling Eyes j'espere que quelqu'un aura la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Identification - à votre avis c'est...? Empty
MessageSujet: Re: Identification - à votre avis c'est...? Identification - à votre avis c'est...? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:37

setsuka a écrit:
oh c'est tres joli ! mais je ne peux pas t'aider dsl je ne sais pas pourquoi ça me fais penser à une rose des sables mais je ne pense pas que ce soit ça Rolling Eyes j'espere que quelqu'un aura la réponse Smile

Eh ben au bord du creux central , on peut voir une structure qui effectivement ressemble à des feuillets comme une rose des sables , je ne serais pas surpris que ce soit un gypse . A moins que ce soit une roche plutôt sédimentaire , à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification - à votre avis c'est...? Empty
MessageSujet: Re: Identification - à votre avis c'est...? Identification - à votre avis c'est...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification - à votre avis c'est...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-