Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:51

Hello tout le monde!

Voilà une heure tardive pour vous montrer une jolie collection que j'ai acquise via un certain bon coin! J'ai eu la chance de pouvoir récupérer un énorme carton de belles pierres, et j'ai hâte d'en profiter une fois les avoir toutes bien purifiées.
Cependant, il y en a une grosse partie dont je ne connais pas le nom, donc j'aurais bien aimé un petit coup de main pour l'identification!

voilà :

1 : Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283597.thCorail : quelqu'un sait comment nettoyer ça? Il a un peu de poussière...

5:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283602.th

7:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283605.thGypse (= Sélénite?) ou p-e quartz?

14:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283613.th??

28:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283631.th Crocoïte (???) les cristaux ont pour la plupart été prélevés, mais c'est déjà super comme ça je trouve!

34:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283642.thAventurine bleue?

43:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283653.thQuartz? Rose, neige? autre?

44:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283655.th un peu plus vert en vrai... Jade néphrite?

45:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283657.th?

46:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283658.th?

47:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283659.th?

55:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283673.th D'après l'ancien propriétaire : quartz bleu?

63:Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P4283684.thD'après l'ancien propriétaire, marbre bleu?


Edit : voilà, il ne reste que celles sur lesquelles vous avez déjà émis des suppositions! Wink

Merci à tous pour votre aide à venir, j'actualiserai le post au fil des réponses!



Dernière édition par Paloune le Dim 29 Avr 2012 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistralo

mistralo

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/04/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 5:15

Bonjour !

Tout d'abord étant passé sur un topic sur la moldavite il y'a peu félicitation pour ta progression en post d'images cheers
Alors par jeu puisqu'il est 5h et que je ne dors toujours pas... et comme je suis simple amateur débutant Very Happy (ça me fait cogiter en même temps, exercice pratique !)
j'aurai quelques propositions sans affirmation biensur, je laisse cela aux experts :p
je dirai :
1 - utiliser un pinceau brosse souple de peintre c'est ce que je fait et ça marche plutôt pas trop mal pour dépoussiérer
5 - amazonite ?
7 - ulexite ? petalite ? sépiolite ?
14 - calcite bleu ?
34 - calcédoine ?
43 - quartz rose
44 - aventurine
45 - Larimar ?
46 - jade néphrite ?
47 - jaspe rouge
55 - calcédoine ?
63 - sodalite ?

bon j'ai pas tout fait j'avais peur de dire trop de bétises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:49

Tu as mis trop de photos d'un coup, alors que si tu les fais 10 par 10, ça peut nous faire un jeu pour tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:05

Bonjour.


Lycante a écrit:
Tu as mis trop de photos d'un coup, alors que si tu les fais 10 par 10, ça peut nous faire un jeu pour tous ^^
Tu as raison Lycante: il y a beaucoup de photos et l'on s'y perd. 10 ce serait déjà pas mal, Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:14

Héhé tu as vu ça Mistralo, bientôt je vais même apprendre à faire des citations des autres forumeurs pour leur répondre! alien Merci pour ta collaboration bien matinale, je te répondrais précisément sur tes suggestions juste après!
Là je passe brièvement : oui c'est vrai que j'ai mis une grosse tartine Shocked Je suis rentrée tard du travail et j'avais juste envie de finir ça une bonne fois pour toutes avant de dormir ^^ Mais en effet c'est plutôt indigeste! Vous préférez que je fasse plusieurs posts, un avec 10 photos à chaque fois, ou on reste sur celui-ci et je publie les photos au fur et à mesure qu'on tombe d'accord sur une série? Ou alors je les mets toutes en même temps sur le même sujet, mais en plusieurs messages? As you like Very Happy

Je file, je répondrai et réorganiserai ça plus tard en fonction de vos prérogatives alors! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:36

Sur le même post! tu en mets 10 et une fois trouvées, hop, 10 autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistralo

mistralo

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/04/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:39

Héhé Smile

[Hors sujet]
Paloune tu as un bouton "citer" en haut à droite de chaque message Wink

après il te suffit d'effacer la partie du message que tu ne veux pas laisser entre les balises de "quote" qui signifie "citation"
ce qu'on appelle balise c'est les mots clé placés entre crochets il y'en à une de début et une de fin

comme ça [Début de ma balise] texte [/fin de ma balise] , et pour certaines dans la balise de début on rajoute un attribut (là pour la balise quote l'attribut est le pseudo)
ça donne [début de ma balise="attribut"] texte [/fin de ma balise]

si là je remplace "début de ma balise" par "quote" , "attribut" par "pseudo" "texte" par "blabla", puis "fin de ma balise" par "quote"
ça donne ça :
Pseudo a écrit:
blabla
ça marche aussi avec le gras, l'italique, la couleur, les images, etc...
[/Hors sujet]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:56

Allez, je m'essaies avec celles qui me paraissaient le plus évidentes... ( Question Encore que... lol ).
Mais que 10, LOL.
Spoiler:
Tu as bien sur en plus reconnu des tranches d'Agate (teintées j'en suis malheureusement assez sûr, Crying or Very sad ), un petit fragment de tranche d'Agate (je ne pense pas que l'on puisse donner un nom particulier à toutes tes Agates), une dent de requin, une géode de Quartz (32), deux coraux, une ammonite (le 'recto' est surement strié à cause de la coupe, je ne pense pas qu'il s'agisse de stries de croissance), du Soufre et du Quartz rose.
Beaucoup de tes pierres semblent provenir d'Afrique du Nord (Maroc je pense). C'est le cas?

La 36 c'est de la Rubelitte, la 38 Turquoise, je ne pense pas qu'elle soit fausse, ...


Dernière édition par Halen gwenn le Dim 29 Avr 2012 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:07

mistralo a écrit:
comme ça [Début de ma balise] texte [/fin de ma balise] , et pour certaines dans la balise de début on rajoute un attribut (là pour la balise quote l'attribut est le pseudo)
ça donne [début de ma balise="attribut"] texte [/fin de ma balise]

si là je remplace "début de ma balise" par "quote" , "attribut" par "pseudo" "texte" par "blabla", puis "fin de ma balise" par "quote"
ça donne ça :
Pseudo a écrit:
blabla

ça marche aussi avec le gras, l'italique, la couleur, les images, etc...

Comme ça tongue WAHOU! J'ai même droit à un cours d'info personnalisé! C'est très sympa! Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas le faire, finie la paresse alien

Du coup maintenant que j'ai fini d'aider en cuisine, je peux reprendre le post. Je vais commencer par mettre celles sur lesquelles on a déjà un peu discuté! Donc attendez deux minutes pour continuer svp Very Happy



Dernière édition par Paloune le Dim 29 Avr 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:35

Ok, alors je me lance!

tout d'abord merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce petit jeu (ça y est c'est moins pénible maintenant que j'en ai enlevé 50 alien )

1 : super pour le conseil, je pense que je peux mouiller le pinceau vu que c'est du corail et que donc naturellement, ça vient de l'EAU! C'est de la poussière ancienne qui date de l'enfance de l'ancien propriétaire, ça colle un peu!
5:amazonite... je la trouve un peu trop verte et gemme... là d'un coup je me demande plutôt s'il ne s'agit pas d'une calcite verte?
7: effectivement, peut-être pétalite ou ulexite..!
14: calcite bleue ça me parlerait aussi, une confirmation?
28 : d'après les photos de vanadinite que j'ai vues sur le net, ce sont des cristaux beaucoup plus "cubiques" qu'ici, ici c'est comme des filaments très fins collés... qui ressemblent pas mal à la configuration de la crocoïte. Mais peut-être qu'une autre pierre a la même structure. La photo n'est pas super, je peux en faire une autre si vous voulez!
34: ca me semble vachement turquoise pour de la calcédoine, d'un bleu plus "sage" il me semble. Je pencherais plutôt pour une aventurine ou amazonite (je penche plus vers ça)?
43: ok pour le quartz rose ^^
44: ok pour l'aventurine
45: pour moi dans le larimar les mélanges de bleu et blanc sont homogènes, ici les stries blanches sont d'une texture différente!
46: je sais pas!
47: ok Smile
55: jsuis plutôt d'accord avec toi!
63: je me pose aussi la question de la sodalite!

Voilà où j'en suis!! Alors quelqu'un d'autre a des idées?

Ah et Halen Gwenn je n'avais pas vu la suite de tes idées : super pour la rubellite! Jamais j'y aurais pensé, je ne savais pas que c'était comme ça au naturel! Et pour la turquoise, j'avais pensé que c'était une fausse parce qu'il y a des zones blanches, donc j'ai cru que c'était de la magnésite teintée! Qu'est-ce qui t'aide à dire que c'est une vraie? Quant aux agates, pas de souci s'il n'y a pas plus de précision à donner! Smile Merciii!
Revenir en haut Aller en bas
mistralo

mistralo

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/04/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 1:30

Paloune a écrit:
Comme ça tongue WAHOU! J'ai même droit à un cours d'info personnalisé! C'est très sympa! Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas le faire, finie la paresse alien
Tu progresse vite Smile

Paloune a écrit:
d'un bleu plus "sage"

Très poétique, j'ai beaucoup ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:06

Paloune a écrit:
...
5:amazonite... je la trouve un peu trop verte et gemme... là d'un coup je me demande plutôt s'il ne s'agit pas d'une calcite verte? La Calcite quelle que soit sa couleur présentera de nettes biréfringences sur ses arêtes les plus translucides: c'est le cas? Je pencherai plus pour un Quartz à chlorite (= Quartz chloriteux) ou du Prase.
7: effectivement, peut-être pétalite ou ulexite..!??
14: calcite bleue ça me parlerait aussi, une confirmation?Quartz bleu (Calcite = biréfringence à nouveau)
28 : d'après les photos de vanadinite que j'ai vues sur le net, ce sont des cristaux beaucoup plus "cubiques" qu'ici, ici c'est comme des filaments très fins collés... qui ressemblent pas mal à la configuration de la crocoïte. Mais peut-être qu'une autre pierre a la même structure. La photo n'est pas super, je peux en faire une autre si vous voulez!Oui, une autre photo ce serait bien. Quelle est la couleur de la trace laissée par la pierre? ->orangée= Crocoïte, jaunâtre= Vanadinite (sur laquelle je resterai pour le moment encore, lol).
34: ca me semble vachement turquoise pour de la calcédoine, d'un bleu plus "sage" il me semble. Je pencherais plutôt pour une aventurine ou amazonite (je penche plus vers ça)?Aventurine non car il n'y a aucune trace de Mica. Amazonite pourquoi pas oui.
...
45: pour moi dans le larimar les mélanges de bleu et blanc sont homogènes, ici les stries blanches sont d'une texture différente!Pas de Larimar, non. Aventurine peut être si elle 'brille' un peu.
46: je sais pas! Si elle brille alors encore Aventurine
47: ok Smile Jaspe rouge ok oui
55: jsuis plutôt d'accord avec toi! Calcédoine, sur à 95%, lol
63: je me pose aussi la question de la sodalite! à 98% loool

...

...Et pour la turquoise, j'avais pensé que c'était une fausse parce qu'il y a des zones blanches, donc j'ai cru que c'était de la magnésite teintée! Qu'est-ce qui t'aide à dire que c'est une vraie? ... Ce serait vraiment trop mal fait pour une imitation-> à moins d'avoir voulu imiter les imperfection d'une vraie! Une Turquoise de cette taille ne serait pas toute bleue elle a forcément des traces noirâtre (Fer, Pyrite) et blanchâtres (calcaire)
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:45

Wow!!! Quelles connaissances précises! C'est impressionnant Very Happy Merci! sunny sunny

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est concrètement la biréfringence? Mes restes de physique sont un peu lointains et je ne voudrais pas dire de bêtise cyclops

Pour la pierre 7, je suivais la proposition de mistralo sur la pétalite et l'ulexite parce qu'il me semble que les cristaux ont effectivement la même structure, d'après les photos vues sur le net.
28, voilà une autre photo, avec les traces sur le papier en haut à gauche, orangées! Mais mon appareil est vexé avec la macro photo on dirait, il faudrait que je m'améliore la dessus ^^
Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P5013748.th
45 : la couleur a aussi été un peu changée par la photo, elle est plus turquoise tendant vers le vert en vrai. Les parties lisses reflètent la lumière, sans forcément briller par ailleurs...
46 : pareil, elle est plus verte (là on sort carrément du turquoise), et ne reflète que la lumière!
Et merci pour la confirmation de la calcédoine et de la sodalite alors Very Happy

Et youpii cheers pour la turquoise, j'en avais vraiment envie d'une mais je ne voulais pas encore me lancer dans un achat pour l'instant Smile Dis donc c'est fou on en apprend vraiment tous les jours rendeer

Au fait, tu disais que ces pierres étaient plutôt d'origine de l'Afrique du Nord, malheureusement je ne sais pas. Leur ancien propriétaire en faisait la collection étant enfant, il m'a dit qu'il les avait achetées sur des marchés, fréquents à Paris à l'époque. Il doit avoir environ 35 ans.


Les vacances sont finies pour moi, pale donc pas de message de ma part d'ici vendredi soir tard ou samedi!
Passez une bonne journée fériée et semaine par la suite! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:22

Paloune a écrit:
...

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est concrètement la biréfringence? Mes restes de physique sont un peu lointains et je ne voudrais pas dire de bêtise cyclops La biréfringence est la propriété physique d'un matériau dans lequel la lumière se propage de façon anisotrope. Dans un milieu biréfringent, l'indice de réfraction n'est pas unique, il dépend des directions de propagation et de polarisation du rayon lumineux... LOL lol! Ça c'est la définition Wiki! Concrètement ça veut dire qu'un texte lu au travers d'une Calcite t'apparaîtra en double et décalé.

Pour la pierre 7, je suivais la proposition de mistralo sur la pétalite de dureté 6, 6 et demiet l'ulexite dureté 2,5parce qu'il me semble que les cristaux ont effectivement la même structure, d'après les photos vues sur le net. Tu devrais facilement pouvoir déterminer cela. Ça te donnera une bonne voie d'identification.
28, voilà une autre photo, avec les traces sur le papier en haut à gauche, orangées! Mais mon appareil est vexé avec la macro photo on dirait, il faudrait que je m'améliore la dessus ^^ La trace semble orangée effectivement. Mais la photo ne m'apporte rien de plus Embarassed Laughing La différence Crocoïte/Vanadinite est facile. Donc pour toi qui l'a dans la main tu dois pouvoir le déterminer aisément. Connais-tu Mindat? Vas y jeter un œil si ce n'est déjà fait. C'est un site de minéralogie très complet et assez facile d'utilisation.
Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! P5013748.th
45 : la couleur a aussi été un peu changée par la photo, elle est plus turquoise tendant vers le vert en vrai. Les parties lisses reflètent la lumière, sans forcément briller par ailleurs...Je ne vois pas autre chose d'après les photos, désolé.
46 : pareil, elle est plus verte (là on sort carrément du turquoise), et ne reflète que la lumière!Je ne vois toujours pas autre chose d'après les photos, donc encore désolé Very Happy .
...
Au fait, tu disais que ces pierres étaient plutôt d'origine de l'Afrique du Nord, malheureusement je ne sais pas. Leur ancien propriétaire en faisait la collection étant enfant, il m'a dit qu'il les avait achetées sur des marchés, fréquents à Paris à l'époque. Il doit avoir environ 35 ans. Je penche assez pour l'Afrique du Nord et le Maroc, oui. C'est pour ça que j'insiste notamment sur la Vanadinite qui y est courante, la Crocoïte absente.
Sur les deux photos que je t'ai mises il y a une Vanadinite et une Crocoïte. Les reconnais-tu?
Spoiler:



Les vacances sont finies pour moi, pale donc pas de message de ma part d'ici vendredi soir tard ou samedi!
Passez une bonne journée fériée et semaine par la suite! sunny Et bien bon courage et à ce week-end, Wink

Tu devrais essayé de mettre ton "post" ici. Tu y trouveras tout un tas de passionné(e)s d'identification qui te seront d'une très grande aide je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
mistralo

mistralo

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/04/2012

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:46

Halen gwenn a écrit:
La biréfringence est la propriété physique d'un matériau dans lequel la lumière se propage de façon anisotrope. Dans un milieu biréfringent, l'indice de réfraction n'est pas unique, il dépend des directions de propagation et de polarisation du rayon lumineux...
scratch Il m'a fallu relire deux fois cette phrase study
Merci pour l'explication Halen gwenn bounce
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:48

mistralo a écrit:
Halen gwenn a écrit:
La biréfringence est la propriété physique d'un matériau dans lequel la lumière se propage de façon anisotrope. Dans un milieu biréfringent, l'indice de réfraction n'est pas unique, il dépend des directions de propagation et de polarisation du rayon lumineux...
scratch Il m'a fallu relire deux fois cette phrase study
Merci pour l'explication Halen gwenn bounce

Et bien moi plus je la lis moins je la comprend, lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Empty
MessageSujet: Re: Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Héritage soudain d'une collection... pierres mystérieuses!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-