Bonsoir a toutes et a tous, j'ai reçu il y a quelques temps en héritage , un corbeille en argent un peux spécial, contenant douze œufs en pierre que je n'ai pas encore pus identifier même si j'ai quelques doutes sur un ou l'autre d'entre eux , je pense avoir au moins deux ou trois de quartz , œil de tigre ? , un fake aussi que je pense une boule peinte .... peut être pourriez vous de par vos lumière m'éclairer dans cette tache .
J'ai fait quelques photo d'ensemble et une photo également pour chaque oeufs
Les voici :
PS: Soyez indulgent si je poste trop de photo....
Bon visionnage a vous tous , je suis impatient de vous lire....
N'hésitez pas si vous voulez voir ou revoir tel ou tel cliché d'un œuf en particulier
Salamèche
1/6/11 : agate rubannée 2 : jaspe 8 : je pense à un mélange de jaspe / agate, ou à une pierre opalisée 4 : tourmaline 5 : angélite 7 : rhodonite du Pérou ou rhodochrosite (avec une plus grosses suspicion sur la seconde solution) 9 : manganocalcite
les autres je ne sais pas
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
1/2/6/8/11 : Onyx ou agate (même famille de pierre, mais on retrouve plus souvent de l'onyx dans les objets décoratifs en pierre) 3 : Un jaspe (sédimentaire ?) 4 : Onyx noir peut-être, ou encore tourmaline. 5/12 : Je m'y connais peu en jade mais je crois que ça en est 7/9 : (la 7 a l'air un peu teintée ?) je dirai quartz rose 10 : Encore peut-être une sorte de jaspe (voire du marbre, c'est possible ?)
Scorpions
Je t'accorde que le rhodochrosite est maintenant que je m'y penche très ressemblant au mien mais je me disait qu'avec mon manque de chance c'était surement du Quartz n'ayant alors jusqu'ici jamais vu ni entendu sur la rhodochrosite, mais pour l'anecdote qui tend a te donner raison, si je tape "rhodochrosite oeuf" sur Google je tombe sur des œufs quasi identique aux miens...
Bien vu Salamèche et merci encore ....
Smurth
Nombre de messages : 241 Localisation : Landes Date d'inscription : 01/05/2015