Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 méditation avec les pierres - cherche élément de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Empty
MessageSujet: méditation avec les pierres - cherche élément de réponse méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:35

Bonjour à tous et à toutes,

Je pratique souvent la méditation avec les minéraux (bleu, indigo, violet et maintenant transparent) régulièrement depuis 2 ans.
Instinctivement je pose le minéral dans ma main gauche lors des séances.
J'arrive plus facilement à visualiser lors de mes séances de méditation avec la pierre dans la main gauche que si elle était posée sur le chakra du 3ème oeil.
Il m'est même arrivé de poser la pierre sur le 3ème oeil et pendant la séance je la reprenais pour la tenir dans la main gauche.

Hormis l'angélite posée sur mon 3ème oeil qui m'a permis de visualiser lors de ma séance avec celle-ci, les autres pierres (saphir, tanzanite, lapis-lazuli, améthyste, sugilite,....) ne me permettent pas de visualiser lorsqu'elles sont sur le 3ème oeil alors qu'elles le permettent lorsque je les tiens dans la main gauche.

Quelqu'un a-t-il un élément de réponse à me donner SVP ?

Merci pour vos retours.

Bonne et agréable soirée.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Empty
MessageSujet: Re: méditation avec les pierres - cherche élément de réponse méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:01

Bonjour Babou,

Il est tout simplement possible que tu capte mieux l'énergie des pierres par cette main. Pour moi, tous me vient par le toucher au niveau énergétique. Je me visualise souvent touché les objets pour avoir un ressenti.

Ensuite pour l'angélite, travailles tu souvent avec ??? Quelles pierres portes tu régulièrement, pour dormir, pendant tes journées ??

C'est peut-être parce que les énergies de l'angélite sont plus en alignement avec les tiennes.

Hiorin.

Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Empty
MessageSujet: Re: méditation avec les pierres - cherche élément de réponse méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:10

Bonsoir Hiorin,

Merci pour ton retour qui me "rassure" : je pensais ne pas être "normal" ;-) dans le domaine de la lithothérapie.
Je dois dire que je suis un peu comme toi, à savoir que tout passe par le toucher dans le domaine énergétique (ce qui explique que je m'oriente vers le reiki et que je fais des réalignements énergétiques avec mes mains et sans les minéraux). Je pense que tout est une question de sensibilité.

Pour ce qui est des pierres que je porte tous les jours : je porte très souvent l'azurite + séraphinite ou super-seven + séraphinite (ou variscite). A mon avis j'ai par ce biais beaucoup développé mon 3ème oeil. La 1ère pierre que j'ai portée pendant plusieurs mois est le lapis-lazuli. Ensuite est venue l'améthyste et enfin les 1ères pierres que j'ai citées (en fait j'ai toujours porté en pendentif des pierres bleues, indigo ou violettes).

Pour ce qui est de l'angélite, je ne pense pas que ce soit parce que son énergie est plus en alignement avec les miennes puisque j'arrive à méditer et visualiser avec "n'importe quelle" pierre bleue, indigo ou violette.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Empty
MessageSujet: Re: méditation avec les pierres - cherche élément de réponse méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:23

Beaucoup de personne on ce sens du toucher sensible au énergie ,et je pense que c'est par là que l'on commence avant d'en arriver à de la vision ou de l'audition: Capter et traduire des messages énergétiques par des visions ou des messages auditifs.

Il y a aussi des gens qui ne sont que dans la sensibilité du toucher. Qui sont expert dans cela. Tout un chacun est différent, et on a tous nos préférences. Mais tous ces domaines sont accessibles je crois, pour tous par le travail et l'acceptation.

J'ai lu sur un autre post que tu t'intéressais à tes capacités. Que tu voulais les travailler, les réveiller. Des bouquins y en a des tas.

Si tu es plus d'une approche scientifique, je te conseille de lire sur la parapsychologie. Ensuite cela dépend de ce que tu as envie toi, par ou tu veux commencer???

Je pourrai peut être t'aiguiller ensuite et d'autres également.

Hiorin.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Empty
MessageSujet: Re: méditation avec les pierres - cherche élément de réponse méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:51

Bonsoir Hiorin,

Merci pour ton retour.

Ce que je recherche c'est à approfondir dans un premier temps les notions de chakras, corps éthériques, l'aura mais aussi les propriétés des couleurs, des minéraux et leurs effets sur notre organisme.

Ensuite on verra suivant mon inspiration et mon intuition......

Bonne soirée à tous et à toutes

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Empty
MessageSujet: Re: méditation avec les pierres - cherche élément de réponse méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:41

Bonsoir,

Effectivement la main gauche est souvent celle qui reçoit par rapport à la droite celle qui donne.
Elle est en lien direct avec l'enveloppe du coeur qui est le péricarde via le point Lao Gong qui est dans la paume de la main et qui est située sur le méridien de l'envellope du coeur.
Le chakra du coeur est le chakra central si on considère les 7 chakras principaux du corps. C'est en quelque sorte ce que qualifierai de "distributeur" ou harmonisateur.

Il est considéré en Chine comme la maison de l'esprit ...

Lorsque je médite, je travaille toujours mes début de méditation en plaçant la pierre dans ma main gauche. Ensuite je laisse parler le senti et non le res-senti et alors il m'arrive de poser ensuite la pierre là où mon corps l'appelle.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Empty
MessageSujet: Re: méditation avec les pierres - cherche élément de réponse méditation avec les pierres - cherche élément de réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

méditation avec les pierres - cherche élément de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche personne avec qui echanger sur les pierres
» Classement des pierres par élément chimique
» La méditation avec des pierres ?
» Méditation avec pierres
» petite question concernant la méditation avec des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-