Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 trouvaille dans une brocante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:19

Voila l' une des petites trouvailles que j' ai faite aujourd' hui, je l' ai acheté dans une broquante. Le vendeur m' a dit que c' était une amétrine à inclusion, sauf que je vois un peu de violet pas dutout de jaune elle est presque incolore, en tout cas je la trouve très belle, qu' en pensez vous?
[img]trouvaille dans une brocante Ametri14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:00

Elle est un peu flou, dommage.Inclusions de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:15

Je la trouve très belle ton Amétrine et l'important ce n'est pas tant ce que NOUS en pensons mais plutôt, toi ce que tu ressens en Sa Présence.

J'ai trouvé ce lien: http://www.despierresetdubonheur.com/ametrine,fr,3,178.cfm. Pour plus d'informations tu peux également faire une recherche sur le forum en écrivant "AMETRINE" car le sujet a déjà été discuté... Laughing

Pour les inclusions, si la couleur est rouge, ça se pourrait que ce soit de la Cacoxénite. Alors en plus des propriétés de l'Améthyste et de la Citrine tu ajoutes également les propriétés de la Cacoxénite et pour en être certaine il faudrait la regarder sous la lampe avec une loupe de bijoutier. si tu en a pas, voir un bijoutier pour confirmer. Laughing

Ce qui serait merveilleux ce serait d'un retour d'expérience après avoir méditer avec celle-ci...
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:31

Désolé pour laa qualité de la photo, je l' ai prise avec mon portable, je n' ai pas de numérique, pour les inclusions ca ressemble plus à du rutile, mais je ne suis pas sure que ca en soit. je n' ai pas encors médité avec mais quand la personne me l' a montré, ca a fais comme quand on rencontre quelqu' un par hasard qu' on est content de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:36

Il y a le même genre d'inclusion dans ma citrine, donc c'est peut-être simplement une amétrine très claire !
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:48

en tout cas elle est vraiment très jolie comme pierre
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:23

Ca ressemble à une améthyste avec cacoxenite... study
Mais c'est assez flou, ça peut être du rutile aussi? Quoi que les inclusions de rutile sont des filament, la on dirait que c'est plus gros sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:09

Je crois que vous avez raison pour les inclusions elles ressemblent plus à de la cacoxenite. Mais je doute un peu que ce soit de l' ametrine comme me l' a dit le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:17

Y aurait-il un moyen de prendre une meilleure photo???
Revenir en haut Aller en bas
Chrysocolle



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/05/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:13

Une fort belle pierre . Elle semble refléter la limpidité des sentiments .
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:51

trouvaille dans une brocante Img-2010
Je vous ai mis une autre photo, je sais pas si on verra mieux, je l' ai porté hier, elle m' a apporté une sensation d' équilibre pour l' instant et pour ce qui est de la limidité des sentiments, je sais pas encors, mais j' en aurais bien besoin en ce moment. pour les inclusion je pense que c' est de la cacoxénite car ca fais de petites touffes et pas de fil comme le rutile, en plus ils ne sont pas doré mais un peu couleeur rouille.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:31

Merci Sayuri. On voit beaucoup mieux la Cacoxénite mais j'opterais plus pour une Améthyste à inclusion de Cacoxénite. Elle est vraiment superbe. Si par contre, parce que ça existe aussi de l'Amétrine avec Cacoxénite et bien tu ressentiras en plus des propriétés de l'Améthyste et de la Cacoxénite également celle de la Citrine qui a un effet très bénéfique pour la digestion en plus de te sentir plus joyeuse s'en savoir pourquoi! Laughing J'ai lu dans l'Encyclopédie de Judy Hall que les teintes plus claires de la citrine réagissent sur le corps physique alors que les teintes plus foncées de la citrine agissent sur les aspects spirituels de la vie.

J'aime beaucoup sa forme ovale également qui représente l'Oeuf. Merci beaucoup.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:22

Coucou Ursina, Oeuf d'abeille sauvage, alors, lol! Je penche aussi pour une améthyste à inclusion de cacoxénite. Les inclusions de rutile sont le plus souvent effectivement de longs fils fins blancs ou dorés. Purs, les deux oxydes de titane rutile et anatase sont blancs. La brookite représentée sur Wikipedia me ferait craquer côté porte-monnaie..
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:42

c'est vraiment étonnant, on a l'impression que ce sont des fleurs qui ont été emprisonnées par la pierre! en tout cas encore plus belle vu de près
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:47

Moi la forme me fais plus penser à un haricot Razz , apres je verrais au niveau des effets, peut-etre que j' en saurais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:13

Un très très joli haricot en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 7:13

Merci à tous pour vos réponses, c' est vrai que c' est le plus bel haricot qu' il m' ait été donné de voir Very Happy . Je vous fais un petit retour sur une méditation que j' ai faite avec elle en la mettant sur le 3eme oeil:
J' ai vu une couleur jaune, ressentis beaucoups d' amour et de bonheur, a m' en donner les larmes aux yeux. Il m' est venu aussi ce conseil ''si tu veut qu' on t' aime pour ce que tu est, n' ai pas peur de montrer qui tu est''.
Ca me donne à réfléchir, parceque souvent pour plaire au gens j' adopte une attitude assez passe-partout et me montre assez réservée.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:43

arizan a écrit:
Coucou Ursina, Oeuf d'abeille sauvage, alors, lol! Je penche aussi pour une améthyste à inclusion de cacoxénite. Les inclusions de rutile sont le plus souvent effectivement de longs fils fins blancs ou dorés. Purs, les deux oxydes de titane rutile et anatase sont blancs. La brookite représentée sur Wikipedia me ferait craquer côté porte-monnaie..

Drôle de coïncidences que tu parles d'un oeuf d'abeilles là, parce que justement, un gros nid est tombé de notre immense sapin avant hier. Laughing Laughing Laughing Je dois travailler beaucoup trop, il serait temps de prendre une pause.

J'aime bien la symbolique du haricot qui se veut "Le Roi Sage".... Drôle de message ce matin... Laughing Laughing Laughing Mais, en observant la pierre ce matin, tu as tout à fait raison, elle ressemble vraiment beaucoup plus à un haricot. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trouvaille dans une brocante Empty
MessageSujet: Re: trouvaille dans une brocante trouvaille dans une brocante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trouvaille dans une brocante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-