Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:25

Bonjour,

Ca fait des lustres que je ne suis plus passée sur le forum ...

Je me permet de passer car j'aimerais des conseils avisés ...
J'ai fait la connaissance d'une jeune maman qui a depuis 7 ans la maladie des jambes sans repos ... La nuit, ses jambes bataillent et elle dort très peu ... Au moment de grosses crises, elle souffre atrocement des bras et des jambes et n'a pas de répit .... elle doit marcher, marcher et parfois, elle sombre tellement elle est épuisée ... en espérant ne pas se faire trop mal ...

C'est neurologique ...

Les traitements atténues un peu les choses (mais si peu) et espace les grosses crises mais elles sont quand même fréquentes ...

Je voudrais savoir s'il quelqu'un a travaillé sur une aide en litho pour ce syndrome ...
En tapant le mot clé, j'ai vu l'hématite ...
J'ai vu le jaspe rouge mais je pense que c'est plus neurologique que circulatoire si j'ai bien compris le problème ...

Auriez vous des idées ?
La personne ne peut consacrer de budget au pierre ... Elle ne peut travailler donc j'espère avoir les pierres qui pourraient l'aider pour les lui offrir ...

Merci pour votre aide
La fée
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:52

Je ne vais pas pouvoir te donner mon avis sûr les pierres car je débute seulement en lithothérapie, mais de ce que je peux te dire sûr mon expérience personnelle c'est que j'ai le même symptôme. Et en ce qui me concerne au niveau des douleurs j'ai une malachite que j'ai fixé après ma jambe et je dois dire qu'elle m'aide beaucoup.
Elle ne fait pas partir toutes mes douleurs mais elle me permet d'avoir moins besoin de bouger mes jambes, et les douleurs sont bien atténuées quand même. J'ai pu le constater quand j'ai été obligé de l'enlever pour la purifier et la recharger.
Les autres personnes du forum pourront mieux te conseiller que moi, mais je pense que par rapport au symptômes ça serait bien qu'elle ait quelque chose qui puisse la détendre.
Car je sais ô combien ces sensations et ces douleurs sont énervantes. Et plus elles nous tapent sûr les nerfs plus elles augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:09

chiva a écrit:
Je ne vais pas pouvoir te donner mon avis sûr les pierres car je débute seulement en lithothérapie, mais de ce que je peux te dire sûr mon expérience personnelle c'est que j'ai le même symptôme. Et en ce qui me concerne au niveau des douleurs j'ai une malachite que j'ai fixé après ma jambe et je dois dire qu'elle m'aide beaucoup.
Elle ne fait pas partir toutes mes douleurs mais elle me permet d'avoir moins besoin de bouger mes jambes, et les douleurs sont bien atténuées quand même. J'ai pu le constater quand j'ai été obligé de l'enlever pour la purifier et la recharger.
Les autres personnes du forum pourront mieux te conseiller que moi, mais je pense que par rapport au symptômes ça serait bien qu'elle ait quelque chose qui puisse la détendre.
Car je sais ô combien ces sensations et ces douleurs sont énervantes. Et plus elles nous tapent sûr les nerfs plus elles augmentent.

Merci Chiva, ton avis est précieux car tu en souffres ...
Je mettrai donc une malachite

Tu l'as met en direct du côté de ta jambe ou plutôt au niveau du chakra racine ?
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:18

je me la mets directement sûr la jambe où j'ai le plus mal. Parce que comme elle calme mes douleurs, ça me permet de mieux me concentrer pour que les sensations et les douleurs me tapent un peu moins sûr les nerfs.
Mais attends de connaitre l'avis des autres du forum, car ils s'y connaissent beaucoup mieux que moi et je pense que ça serait bien d'associer au moins deux pierres. L'une pour calmer les douleurs et une pour se détendre ou l'énervement. Puisqu'après tout si quand on est moins énervé forcément on est plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:33

Bonjour,

Rien à voir avec les pierres, mais voici une recette de Danièle Festy qui a marché pour moi et pour tous ceux à qui je l’ai donnée.


Avant de vous coucher, masser vos jambes de bas en haut à l’aide du mélange suivant :

- 1 goutte de lavande vraie
- 2 gouttes de marjolaine à coquilles
- 3 gouttes de cyprès

dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’arnica.

Recommencez tous les soirs jusqu’à la disparition des impatiences.

Et maintenant je n'ai quasi plus besoin de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:38

Je pense que la sélénite peut-être intéressante . En plus , elle est souvent bon marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:57

LaForceTranquille a écrit:
Je pense que la sélénite peut-être intéressante . En plus , elle est souvent bon marché Wink

Ce serait donc pour l'apaiser ...
Ok, j'ai ça de stock
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:58

opale15 a écrit:
Bonjour,

Rien à voir avec les pierres, mais voici une recette de Danièle Festy qui a marché pour moi et pour tous ceux à qui je l’ai donnée.


Avant de vous coucher, masser vos jambes de bas en haut à l’aide du mélange suivant :

- 1 goutte de lavande vraie
- 2 gouttes de marjolaine à coquilles
- 3 gouttes de cyprès

dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’arnica.

Recommencez tous les soirs jusqu’à la disparition des impatiences.

Et maintenant je n'ai quasi plus besoin de le faire !

Je lui ai envoyé la recette ...
Je sais qu'elle est super serrée financièrement ...
Faut compter sur quel budget pour l'huile et les 3 huiles ...
Ici, en Belgique, j'en serais pour facilement 40 euros au bas mot et en France ?

Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:47

Salut la fée. 
Sur le forum on en a déjà parlé oui je me souviens bien, mis à part le jaspe rouge je ne vois pas quoi dire de plus. 
Si c'est neurologique alors peut-être se tourner vers des pierres comme les tourmalines, sinon la lépidolite pour l'apaisement général grâce au lithium mais là encore je ne sais pas si c'est utile, dur dur quand la cause exacte est difficile à cerner. 

Bon courage à toi dans les recherches. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:56

lobifly a écrit:
Salut la fée. 
Sur le forum on en a déjà parlé oui je me souviens bien, mis à part le jaspe rouge je ne vois pas quoi dire de plus. 
Si c'est neurologique alors peut-être se tourner vers des pierres comme les tourmalines, sinon la lépidolite pour l'apaisement général grâce au lithium mais là encore je ne sais pas si c'est utile, dur dur quand la cause exacte est difficile à cerner. 

Bon courage à toi dans les recherches. Smile 

Je pense utiliser mon pendule une fois la liste faite ...
Ensuite, je lui demanderai s il,en manque ou pas ...

Merci lobibly ...
Le rat s est change en hibou ou l hibouna mange le rat ?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:57

[quote="feeclochette"]
opale15 a écrit:

Je sais qu'elle est super serrée financièrement ...
Faut compter sur quel budget pour l'huile et les 3 huiles ...
Ici, en Belgique, j'en serais pour facilement 40 euros au bas mot et en France ?

Merci en tous cas

Je ne sais pas trop, à environ 5 € le flacon en moyenne (ça varie bcp selon les HE), ça devrait faire moins de 40 €, je pense. Les flacons durent très longtemps et cà vaut l'investissement.

J'ai utilisé cette recette pendant 1 mois (environ) tous les soirs et maintenant c'est occasionnel quand les symptômes recommencent, d'une part c'est rare et d'autre part c'est bcp moins violent, car dès que je masse, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:00

Tu peux essayer aroma zone s'il livre la Belgique. Les prix ne sont pas trop chers et la qualité est souvent au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:16

Merci pour les infos, je trasmet flower
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 0:29

Je sais que ce post date d'il y a longtemps, mais j'ai trouvé sur passeport-santé un article intéressant à ce sujet.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_jambes_sans_repos_pm

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de solution durable, j'ai ce syndrôme depuis mon enfance. Plus je suis fatiguée plus il se manifeste et plus je suis inactive physiquement, plus il se manifeste aussi. Et lors de la maladie, il fut présent pendant des mois, toutes les nuits, je devais me lever et marcher, ou bien mon conjoint se réveillait et me massait les jambes. Les massages fonctionnaient à merveille et rapidement, mais dès le massage terminé, si ne ne tombais pas endormie tout de suite le syndrôme recommençait.

La belle-mère de ma soeur prend un supplément de fer quand ça lui arrive et ça règle le problème pour elle. Voilà, peut-être que ces infos aideront quelqu'un d'autre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:03

J'ai de la chance, les huiles essentielles marchent bien pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:15

J'ai parlé hier soir à quelqu'un qui souffre de ce syndrôme et son médecin lui a prescrit de prendre du magnésium pendant quelques jours lorsque les crises se manifestent et cela fonctionne. Si j'ai bien compris le magnésium serait un décontractant musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Syndrome des jambes sans repos ou d'Ekbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» impatience dans les jambes
» syndrome sec
» syndrome prémenstruel
» Jambes lourdes
» syndrome prémenstuel et désir de bébé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-