| Aide pour identification de mes petits cailloux... | |
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan64
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : Verrières (Essonne) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Aide pour identification de mes petits cailloux... Jeu 21 Juin 2012 - 15:32 | |
| Coucou les amis, Etant totalement novice, j'aurais besoin de vos lumières pour identifier certaines de mes pierres : - 1- Améthyste ???-2- Lapis lazuli -3- Sodalite -4- Agate bleue - 5- Calcédoine ???- 6- Turquoise ???- 7- ???- 8- ???-9- Ambre - 10- ???(J'avoue que la dernière m'intrigue assez...) Merci de votre aide |
|
| |
Lycante
| |
| |
Fanfan64
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : Verrières (Essonne) Date d'inscription : 15/06/2012
| |
| |
Enileda
| |
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Aide pour identification de mes petits cailloux... Jeu 21 Juin 2012 - 18:51 | |
| Tu es sûre que c'est du lapis lazuli, la 2? J'aurai crû à de la dumortiérite... La 10 me fait penser à une agate paysage sur une face, et l'autre à l'oeil de tigre, alors bon courage, je ne sais pas lol Je confirme pour l'amazonite, le 7, elle est caractéristique et je la trouve très belle, avec ses "vagues"... Pas évident, les photos, et pourtant, tu en as fait des belles! Ton ambre pourrait aussi faire penser à la cornaline. L'erreur ne se fait plus rien qu'au toucher, l'ambre est si légère... |
|
| |
Boulp
Nombre de messages : 281 Age : 28 Localisation : Cergy Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification de mes petits cailloux... Jeu 21 Juin 2012 - 20:35 | |
| 1 --> Améthyste 2 --> Lapis Lazuli 3 --> Sodalite 4 --> Aigue Marine 5 --> Calcédoine 6 --> Chrysocolle pour le bleu flashe mais peut être une turquoise 7 --> Amazonite 8 --> Agate Mousse 9 --> Cornaline 10 --> Jaspe (mais je sais pas laquelle précisément , peut etre paysage mais bon ... x) Bon c'est mon point de vue mais j'avais tellement envie de t'aider malgré que je sois débutant en lithothérapie J’espère que trouveras se que c'est ! Bon courage FanFan Bisous |
|
| |
Fanfan64
| Sujet: Re: Aide pour identification de mes petits cailloux... Ven 22 Juin 2012 - 0:46 | |
| Déjà une bonne nouvelle : tout-le-monde est d'accord sur l'amazonite (N° 7) (j'avais fouiné mais j'étais perdu entre pas mal de pierres vertes...) Apparemment, ça semble se confirmer également pour l'améthyste (N° 1) et la calcédoine (N° 5). - quartz-rose a écrit:
- Tu es sûre que c'est du lapis lazuli, la 2? J'aurai crû à de la dumortiérite...
Sûre, non... C'est vrai qu'il peut y avoir tellement de nuances pour chaque pierre qu'il y a de quoi s'y perdre... (Les deux seules pour lesquelles j'ai eu une étiquette sont l'agate bleue (N° 4) et la sodalite (N° 3), achetées l'automne dernier en Angleterre). - quartz-rose a écrit:
- Ton ambre pourrait aussi faire penser à la cornaline. L'erreur ne se fait plus rien qu'au toucher, l'ambre est si légère...
La N° 9 serait donc bien de l'ambre car elle est légère et pas froide au toucher (elle m'avait été offerte par des Allemands qui habitaient à Kiel, sur la mer baltique). J'essaierai de refaire des photos pour les autres. Merci ; j'ai déjà avancé un peu dans mon enquête. |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
Solinvictus
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Entre ici et là bas!! Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification de mes petits cailloux... Sam 23 Juin 2012 - 0:27 | |
| Je ne peux pas t'aider beaucoup mais ta 10ème pierre est magnifique!! J'adore! Pour la 5, j'aurais dit calcédoine, Pour la 6, j'aurais dit Turquoise, Pour la 9, j'aurais dit Cornaline, ...mais je suis loin d'être experte! Elles sont biens belles en tous cas! |
|
| |
Fanfan64
| Sujet: Re: Aide pour identification de mes petits cailloux... Lun 25 Juin 2012 - 23:54 | |
| Merci ! J'ai essayé de faire de meilleures photos, mais ce n'est pas évident... pour la deuxième, j'ai du mal à faire ressortir les détails : 1- Améthyste 2- ?3- Sodalite (j'ai eu l'étiquette) 4- Agate bleue (j'ai eu l'étiquette) 5- Calcédoine 6- Turquoise 7- Amazonite 8- ?9- (Ambre de la Baltique) 10- ? |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Enileda
| |
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
Fanfan64
| Sujet: Re: Aide pour identification de mes petits cailloux... Mar 26 Juin 2012 - 13:18 | |
| Merci pour ton aide. - Morrigan a écrit:
- La 8 pourrait être une aventurine (clique sur l'image )
Effectivement, elle lui ressemble énormément : - Morrigan a écrit:
- Quand à la 2 , pour le lapiz il peut y avoir des inclusions comme dorées/brun dedans , regarde si c'est le cas
Ici tout ce que j'ai en main est du lapiz, par contre mon appareil voit les choses beaucoup plus bright et coloré que moi :-) mais on voit bien les inclusions .
Je ne vois pas d'inclusions dorées sur ma pierre, alors peut-être est-ce effectivement une sodalite, comme suggéré par Apenimon. Il va falloir que je fasse encore d'autres photos... - Morrigan a écrit:
- Quand à la 9 elle fait penser à une cornaline mais il me semble que la découpe soit plus tendre. Tu peux facilement le savoir, l'ambre est beaucoup plus léger que les pierres.
Elle est effectivement plus légère. De plus, les gens qui me l'avaient offerte habitaient au bord de la mer Baltique, région où il y a de l'ambre... |
|
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
Fanfan64
| Sujet: Re: Aide pour identification de mes petits cailloux... Mar 26 Juin 2012 - 13:46 | |
| Ah, mince, autant pour moi ! En fait, la véritable couleur se rapproche plus de celle de la photo de groupe, plus sombre, plus terne... alors je ne sais pas trop... Agate mousse, comme l'a suggéré Boulp ? Exemples trouvés sur le Web : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Aide pour identification de mes petits cailloux... | |
|