Elie, mes opales owhyee ne deviennent pas transparentes du tout après un bain purificateur, mais par contre
il y a un changement magnifique. La prochaine fois je ferai des photos car c'est tellement beau à voir qu'il faut le partager.
En plus la pierre devient hyper douce.
Morrigan, merci de tes recherches, oui j'ai lu ce que tu avais écrit sur l'owyhee. Comme j'en porte, quand j'aurais assez de résultats
avec, j'irai écrire mon expérience sur ton post.
Effectivement, je les ai fait revenir des état unis car elles ne sont pas encore chez nous. Elles sont de très belles tailles en plus.
Pour la purification j'ai utilisé l'eau, et pour le rechargement je l'ai posée sur la terre en nocturne.
De part mon expérience je déconseille fortement de penser que l'amas de cristal purifie. Je ne sais pas si tu as pu lire ma mésaventure avec mon fils suite à une calcédoine mal purifiée que j'ai laisser sur la druse, mais on a frôlé la catastrophe. Donc pour ma part et suivant les conseils de la vendeuse, c'est uniquement pour recharger. C'est bien pratique surtout quand on a un temps nuageux ou couvert et que l'on doit recharger une pierre gourmande de soleil.
Pour l'opale de feu , le bain lui a fait beaucoup de bien . D'orange elle est presque devenue rouge, et de mat elle est devenue super brillante.
En fait il y en a plusieurs petites sur la bague, et toutes ont réagi identiquement. Donc le livre qui déconseille l'eau pour cette opale s'est peut être trompé.
Pour l'opale qui est trouble avec des reflets de toutes les couleurs , eh bien après le bain et rechargement, elle a perdu toutes ses couleurs pour devenir totalement transparente et incolore. Il v surement lui falloir 3 siècles pour retrouver ses couleurs. Pas de panique.
Il m'en reste une de toute beauté à faire, j'hésite car je m'attends à la même réaction et je vais peut etre attendre de voir si la précédente retrouve d'abord ses couleurs et aussi en combien de temps.
J'ajouterai une dernière chose, c'est une phrase que j'ai lu sur les opales dans un bouquin. Cela disait que l'on fait des doublets ou triplets sur les opales pour améliorer leurs couleurs pour les bijoux. Dans ce cas si l'on donne des bains à l'opale , l'eau finit par entrer entre les couches qui recouvrent l'opale et du coup elle devient toute trouble. Il faut plusieurs jours pour que l'eau sèche et que l'opale retrouve ses couleurs. Donc n'envoyer pas votre opale à la poubelle en pensant qu'elle est fichue , lollll.
Par contre quand l'opale est sertie en bijou en restant naturelle , les couleurs sont souvent moins prononcées, mais beaucoup moins d'ennuis à cause des bains.
Reste à expérimenter par nous meme si tout ça est exact
ps : je n'ai plus beaucoup de temps pour visiter le lien aujourd'hui mais j'irai l'explorer dès que possible. Merci Morrigan