Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Un doute à propos de mon obsidienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:08

Bonjour à tous,

Toute fraîche inscrite sur le forum afin de demander de l'aide, j'espère que vos avis me permettront d'y voir plus clair !
J'ai fait l'acquisition hier d'une obsidienne roulée de la forme d'un galet, qui tient au creux de la paume de ma main. La boutique précisait qu'il s'agissait d'une obsidienne oeil céleste. C'était la première fois que je voyais une obsidienne, bien que connaissant cette pierre par ailleurs, et mon regard n'arrêtait pas de revenir à elle plus que sur toute autre pierre (j'étais au départ déterminée à acheter un lapis-lazuli). Elle m'attirait tant que j'ai finis par consulter le Guide des Pierres de soin de Boschiero afin d'en apprendre plus à son sujet. Ce que j'y ai lu a confirmé mon attraction et l'a même exacerbée, si bien que j'ai finis par craquer.

Pourtant, une chose me chagrine: en faisant des recherches sur Internet, j'ai constaté que les obsidiennes dites oeil céleste sont le plus souvent taillées en gouttes ou en sphère, non en galets roulés, et surtout, que leurs reflets irisés chatoyants ne passent vraiment pas inapperçus. Lorsque je regarde ma propre obisidienne au soleil, elle apparait irisée vert uniquement, sans oeil, sans cercles concentriques ni autres couleurs. C'est d'ailleurs très discret et seulement sous un certain angle que l'on s'apperçoit de cette irisation. Sinon, elle est naturellement d'un noir d'encre qui semble insondable, un noir profond.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une obsidienne oeil céleste malgré tout ? Si non, de quelle autre variété d'obsidienne pourrait-il s'agir ? J'ai lu qu'il s'agit d'une pierre puissante qu'il faut traiter avec respect, et je pense que le premier des respects à lui porter est de connaitre son identité, c'est pourquoi je me tourne vers vous Smile

Je tiens à me faire une amie de cette pierre que je n'ai pas cessé de toucher, contempler, la sortant et la resortant de sa bourse comme si mon regard ne voulait pas s'en détacher trop longtemps.

Je n'ai pas réussi à prendre une photo convaincante des reflets verts de ma pierre, je m'en excuse, c'est pour cela que ce post est un peu long, afin de vous décrire la pierre le plus précisément possible Embarassed

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:50

Sois la bienvenue Uranie Wink
J'ai des obsidiennes dont le reflet est soit vert, soit violet, soit bleu, donc oui, la tienne peut n'avoir qu'une seule couleur et être une "oeil céleste" quand même.
Je te mettrais des photos demain pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:51

D'accord avec toi Lycante. Peut être un oeil "discret", peut être en accord avec ta personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:40

je suis du meme avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:56

Voici les photos de mes obsidiennes:
a reflet bleu
Un doute à propos de mon obsidienne... Img_2910

a reflet vert
Un doute à propos de mon obsidienne... Img_2911

a reflet violet
Un doute à propos de mon obsidienne... Img_2912

Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:26

Bonjour !

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement à toi Lycante =)
Ainsi donc une obsidienne oeil céleste peut ne pas se présenter sous la forme d'un oeil à multiples irisations concentriques... J'ai bien fait de venir vous demander conseil. Ma pierre ressemble à ton obsidienne verte, même si chez moi le vert est plutôt au centre et plus foncé, plus dans les tons kaki. Comme le dit Sunhouse, plus discret: il faut vraiment la mettre en pleine lumière et dans une position particulière pour qu'elle révèle son fond. C'est vrai que je suis moi-même quelqu'un de réservé, qui ne se révèle en profondeur que dans certaines circonstances et avec certains individus: peut-être nous sommes-nous bien trouvées elle et moi, du moins j'aime à le croire. Je dors depuis deux nuits avec elle, cette nuit et la nuit de Samedi. Je l'ai exposée longtemps à la lumière des flammes d'une bougie le soir même de son acquisition, et j'attends la pleine lune pour lui offrir sa lumière.

S'il s'agit bien d'une obsidienne oeil céleste, dans ce cas, est-ce que je peux vous demander à quoi ressemble une obsidienne noire ? Il n'y a alors aucun reflet dans cette variété ?
Et j'imagine que le reflet d'une certaine couleur (vert ici donc) a certaines propriétés spécifiques, en faisant des recherches, j'ai lu pouvoir de guérison: vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:39

Exact, pas de reflet sur l'obsidienne noire Wink
Pour la spécificité de la couleur, je pense aussi que ça a une influence sur ses propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:13

Bonjour,

De plus les obsidiennes "oeil céleste" ont rarement un oeil... Et lorsqu'il y en a un, les prix s'envolent !
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:39

Bonjour les Lithographes

En surfant sur le net, j'ai trouvé un petit texte sur l'Obsidienne

Donc je voulais vous en faire bénéficier :

L'Obsidienne

Pierre noire et grise Dans le cas de la femme, il faut vraiment qu'elle soit attirée à elle pour ressentir ses effets bénéfiques. La femme ayant un yin très fort, l'obsidienne ne réagit pas toujours avec la force qui est nécessaire. Le fait qu'il se produise une certaine attirance ouvre le canal de réceptivité nécessaire à l'accomplissement des dits effets. Et, même avec cette attirance, son effet se limitera au corps physique. Si l'obsidienne vous attire, elle pourra aider à renforcer votre système intestinal. Cette pierre, essentiellement d'influence masculine, aidera à briser les idées cristallisées depuis longtemps. L'homme y trouvera un anti-stress efficace et, lorsque portée au cou, elle aidera à la méditation. Chakras 1
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:42

Lycante a écrit:
Sois la bienvenue Uranie Wink
J'ai des obsidiennes dont le reflet est soit vert, soit violet, soit bleu, donc oui, la tienne peut n'avoir qu'une seule couleur et être une "oeil céleste" quand même.
Je te mettrais des photos demain pour te montrer.

J'ai lu que les obsidiennes à reflet vert aident mieux à la guérison, tant physique que spirituelle. celles à dominante violettes étant encore plus forte pour la protection.
Je ne m'entend qu'avec celles à dominante vertes ou dont les reflets sont très discret personnellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:13

Merci pour ta précision Lobi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:01

Merci beaucoup à tous j'ai envie de dire ! Vos précisions et vos réponses m'ont permis de mettre des mots là où il m'en manquait et ça c'est plus précieux que tout. Je ne suis pas sûre d'être convaincue par la théorie de l'obsidienne qui ne marche en principe que sur les hommes en revanche, mais la grande féministe dans l'âme que je suis s'insurge de manière générale de tout ce qui tend à favoriser les hommes plutôt que les femmes, et ce n'est pas la place ici d'un tel débat Smile

J'ai réussi ce matin à prendre une photo de mon obsidienne au soleil, est-ce qu'elle est telle que tu te la représentais, Lycante ? Ses reflets verts apparaissent plutôt bien ici malgré la qualité de l'image...

Un doute à propos de mon obsidienne... Photo11

J'aurais une question encore, par rapport à la taille: est-elle nécessairement proportionnelle à la puissance, au rayonnement, à l'effet de la pierre ? (NB: je tiens à préciser que j'ai fais une recherche au préalable sur le forum, mais dans le cas d'une pierre réputée puissante comme l'obsidienne, j'aurais beaucoup aimé avoir une réponse spécifique <3)



Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:56

Ma foi elle est bien jolie ton obsidienne ^^
Perso, je n'ai jamais vu de "petites "obsidiennes alors je ne peux pas te répondre quant a sa puissance par rapport a sa taille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:15

Bonjour à tous,
Dit donc Lycante,ton obsidienne avec les reflets verts est trop jolie! I love you
Moi la mienne est en galet plat et j'avoue que l'on voit trés bien son oeil mais j'ai une amis qui en a une plus petite avec juste des reflets irrisée et elle en est contente,meme si elle est petite Smile
Par contre,faut faire attention car certains vendeurs peu scrupuleux vendent des petites obsidiennes roulées noires en les faisant passées pour oeils celestes (j'en parle en connaissance de causes,on a essayer de m'avoir comme ça il y a quelques années,heureusement j'ai pas mordu à l hameçon!)
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:22

Uranie a écrit:
J'aurais une question encore, par rapport à la taille: est-elle nécessairement proportionnelle à la puissance, au rayonnement, à l'effet de la pierre ?

Oui eh bien je te dirais que c'est un peu comme tes possibles expériences avec la gente masculine , la taille , la puissance , la force ne prévaut pas toujours sur la qualité et l'efficacité, si je puis me permettre de jouer avec ce double sens ! What a Face What a Face What a Face En tout cas , je pense qu'au moins , j'arrive à me faire comprendre ! Rolling Eyes Very Happy

Il vaut mieux une petite pierre qui soit en phase avec tes besoins et tes ressentis plutôt qu'une grosse qui t'apporte des réponses ou des effets (même forts et puissants) qui sont , disons , hors sujet !
Une pierre plus grosse est moins pratique à porter et il faut aussi être capable de supporter sa puissance , ce qui n'est pas toujours évident . Clairement , une obsidienne de quelques centimètres comme la tienne est de taille bien suffisante, sois tranquille Wink .

Le plus important c'est que la pierre puisse t'apporter ce dont tu as besoin . Un peu comme Lobifly qui préfère les obsidiennes noires aux autres , question d'affinité du moment selon son l'évolution, son état .

Recharge la régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:46

Merci LFT <3 Ta réponse m'apaise, je suis rassurée quant à la taille.

Je porte mon obsidienne depuis samedi sans aucun problème, j'ai même l'impression qu'elle m'aide à m'endormir très vite et très profondément le soir (je la glisse sous mon oreiller, mais il m'arrive de la tenir là aussi, j'en ressens le besoin un peu inexplicable). J'ai bien essayé de méditer avec mais je n'ai pas eu de résultats pour le moment, il faut dire aussi que... je ne sais pas méditer, je l'ai fait au feeling. Aujourd'hui, à partir de 10h, j'ai eu des nausées et une impression de tête lourde, comme si on gonflait un ballon à l'intérieur de mon crâne et qu'il appuyait sur les parois. J'ai aussitôt cessé de porter mon obsidienne et les symptômes ont eu l'air de s'apaiser, mais comme cela est intervenu pile au moment où je prenais ma pause déjeuner après une matinée au bureau devant des écrans, il est possible que cette amélioration ne soit due qu'au bol d'air que j'ai pris à l'extérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:11

Coucou Uranie,
Quand t'a méditer avec ton oeil céleste,tu la placée sur quel chakra?Je te pose cette question car quand j'avais fais ma 1ere mééditation avec mon oeil céleste,je l'avais mise sur mon 3eme oeil,sans aucune autre pierre ailleurs et je me souviens,qu'après ma méditation,je m'étais sentie un brin à l'ouest,avec la tete lourde.Du coup,lorsque je me suis resservie du mon oeil céleste en méditation (sur le 3eme oeil),je disposais une tourmaline noire sur le chakra racine (ce qui permet un meilleur enracinnement et du coup une meilleure "redescente" dans la réalité),et ainsi je n'avais plus cette sensation de tete lourde et je me remettais plus facilement "dans mes baskets".Peut etre devrais tu essayer ça la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:32

Bonjour Ganga ^^

Lorsque j'ai médité avec mon obsidienne, je l'ai posée sur mon troisième oeil. Je n'ai rien ressenti de particulier mais comme il s'agissait de ma première méditation, où j'essayais vraiment de me concentrer sur la pierre, il se peut que je m'y sois mal prise quelque part. Je n'ai pas ressenti le besoin d'être ancrée, et je n'ai pas ressenti de lourdeurs après la méditation elle-même, ni même pendant, je ne pense donc pas avoir besoin d'une tourmaline comme pierre d'ancrage (d'ailleurs, j'ai même eu beaucoup de mal à m'abstraire du réel, mon esprit était sans cesse rappelé par les bruits, les odeurs, les sensations... :/ C'est peut être cela qui m'a empêchée de "voyager" avec mon oeil céleste). Pour être franche, j'aime découvrir une pierre à la fois, et si je dois vivre une expérience forte avec mon oeil céleste, alors qu'il en soit ainsi ! Je fais confiance en mes pierres, je ne cherche pas ni à compenser leurs effets, ni à les atténuer, ni à les amplifier Smile

Mais je tiens à te remercier pour tes conseils <3
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:53

L'oeil céleste ne se porte pas en permanence , il est bon de faire des pauses car elle peut parfois amplifier certaines choses .
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:14

Bonsoir,

Je reviens encore vers vous, car décidément mon obsidienne m'obsède. Je suis assez surprise de constater que je ne ressens aucun des effets majeurs dont certains parlent à propos de cette pierre, maux de tête, vertiges, tout cela rien qu'en la prenant dans les mains. Je ne suis qu'une débutante et il est vrai que j'ai encore beaucoup de mal à ressentir mes pierres, mais dans le cas de l'oeil céleste, réputée puissante, même en méditation, je n'ai rien éprouvé Embarassed Je la porte pourtant jour et nuit depuis samedi dernier...
Est-ce là le signe que je la sollicite à tort ? J'ai pu lire que cette pierre peut refuser de s'activer si elle estime que la tâche n'est pas assez importante. Je vous assure que je lui témoigne beaucoup de respect, je prends soin d'elle et je l'expose régulièrement à la lumière du soleil (tout l'après-midi hier par exemple) pour la recharger. Au moment où je vous écris, elle est au calme sur mon bureau en compagnie d'une bougie, afin de profiter de la lumière des flammes.
Quand je l'ai achetée, il ne restait plus qu'elle derrière la vitrine du magasin, et même en y retournant, il n'y a plus eu d'obsidienne oeil céleste en galet comme elle (pendentifs, oui en revanche). Elle a donc ce côté unique...
Elle m'a réellement attirée, mais je commence à me dire que j'ai confondu ma fascination avec son éventuel appel, et cela m'attriste...

Suis-je trop pressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:23

J'ai beaucoup d'obsidiennes achetées sur des coups de coeur et je n'ai jamais rien ressenti non plus, alors peut-être que tu la supportes juste très bien, comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:26

Mais quand tu dis que tu supportes très bien ces pierres, est-ce que tu bénéficies tout de même de leurs vertus ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:54

Uranie a écrit:
Mais quand tu dis que tu supportes très bien ces pierres, est-ce que tu bénéficies tout de même de leurs vertus ? Crying or Very sad
Héhéhééé ! je dirais oui , ou non car soit tu es insensible à leur vertus (pour x raisons) , soit tu est sensible et là on peut voir les choses comme ça :

- si tu y est insensible , soit tu continue la litho (par curiosité ou pour t'amuser ) soit tu laisse tomber puisque c'est finalement pas pour toi ( de doute façon on est pas là pour te juger alors ... Wink ) .

- Si tu y est sensible, il peut cependant que tu ne te rende pas encore bien compte des effets , il faut parfois un peu de temps pour pouvoir justement prendre du recul ! et peut être même que ce sera avec une autre pierre probablement moins puissante , que tu aura plus de ressenti ! laisse venir et faire les choses .

En tout cas , je ressent au travers de ta phrase que tu es en attente de quelque chose et que tu as peur d'être déçue ou besoin d'être rassurée ! sois tranquille , perso , je ne ressens pas tellement leur effets mais c'est au travers de leur rencontre que j'ai appris nombre de choses ( dans les énergies par exemple ! ) et essentiellement grâce à ce forum ! (merci vous toutes et tous au passage ! cheers Very Happy ) . Les pierres m'ont amenées ici finalement , donc on peut dire que c'est ainsi qu'elles ont agit sur moi Wink Smile de façon détourné !

Et pour te rassurer encore , vue que tu débute , je trouve normal d'avoir ce genre d'attente, de questionnement ! continue d'essayer , c'est comme ça que tu aura de l'expérience et que tes questions s'éluderont ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:33

Hey, LFT, ne me décourage pas en me disant que la lithothérapie n'est pas mon truc ! Wink
J'ai peut-être du mal à ressentir mon obsidienne mais je n'ai pas eu de difficultés à sentir les effets de mon jaspe sanguin ou de ma première améthyste (je n'ai pas encore essayé la deuxième). Hors de question que j'abandonne les pierres ! Je redécouvre cet univers et je me sens très attachée aux miennes.

J'aimerais raconter où j'en suis de mes déboires avec mon oeil céleste. Je ne sais pas si ca intéresse quelqu'un, j'ai peur de déranger à parler de ma vie, mais comme j'adore lire vos expériences, je veux rendre un peu de cela. Et puis il faut avouer que je ne parle à personne vraiment de mon rapport aux pierres, alors ce forum est un très bon moyen de se confier, d'échanger, de partager. J'ai découvert déjà une foule de choses... Par exemple, que mes deux prochaines pierres seront certainement une pierre de lune et une chrysocolle (un choix de raison pour une fois, même si le coeur y est pour beaucoup I love you )

Hier, en me déshabillant pour prendre ma douche, je retire mon soutien-gorge et "oublie" complètement mon oeil céleste qui reposait à l'intérieur dans une petite pochette, côté coeur. La pierre tombe au sol sur le carrelage, mais ne subit aucune cassure, aucune rayure. Je m'excuse piteusement, et je repense à tous vos messages à propos des pierres tombées. Je décide donc de prendre ce phénomène comme une demande de ma pierre d'arrêter de la porter, ou alors un signe m'indiquant que je dois arrêter. En pensant à ça une impression de colère diffuse me prend, et je me mets à éprouver de la rancune pour cette pierre, je me mets à penser que je n'ai pas ressenti ses effets malgré mes "efforts", mon ouverture vers elle. Je m'en sépare donc pour la nuit et pour toute la journée d'aujourd'hui, sans regrets (juste un léger pincement au coeur en partant ce matin et en la voyant sur mon chevet, mais elle et moi nous nous "boudions" mutuellement). Je me suis endormi en étant très énervée, je pensais à cette obsidienne qui ne me rendait pas mon attention, je me sentais déçue et frustrée, vexée en quelques sortes.
Eh bien croyez-le ou non, toute la journée mon oeil céleste m'a manqué. Je me sentais fatiguée, fragile, j'avais mal à la gorge comme si j'avais respiré de la poussière trop longtemps, il me semblait avoir moins de défense. Du coup, en rentrant chez moi, je me suis précipitée vers ma pierre pour la prendre dans mes mains et lui parler (je n'avais encore jamais fais ca). Je lui ai expliqué qu'elle m'avait manqué, que je m'étais sentie mal sans elle, que j'étais heureuse de la retrouver, et je l'ai remise à sa place dans mon soutien-gorge, non sans avoir ressenti au préalable une grande sensation de bien-être, comme si elle m'acceptait, acceptait mes mots, et me pardonnait. Alors ? Soulagement ou première réelle communion avec mon oeil céleste ? En ce moment, elle est près de moi, et je pencherais volontiers pour la deuxième solution Smile

Merci de m'avoir lue Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:40

Ah, si seulement il m'arrivait les mêmes choses... Sad moi, mes pierres ne me "parlent" pas, ou alors je suis sourde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un doute à propos de mon obsidienne... Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un doute à propos de mon obsidienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question a propos d'obsidienne celeste
» Obsidienne noire / Obsidienne oeil céleste
» Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire
» doute sur un nom
» j'ai un doute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-