Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etat d'ame et questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Etat d'ame et questionnement Empty
MessageSujet: Etat d'ame et questionnement Etat d'ame et questionnement Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:07

Bonjour à tous,
Bon je ne sais pas trop par ou commencer donc je me lance et on verra bien:Suite à pas mal de coups durs auquels j'ai dut faire face dernièrement,(notament la perte de quelqu'un de chère),j'ai étais amenée à traverser une sacré remise en question,remise en question sur moi meme,sur mon rapport aux autres et aussi sur les fondements de ma foi et des choses auquellles je crois qui guident mon chemin et mon comportement depuis longtemps;cette remise en question a était bénéfique sauf sur un point que je n'arrive pas à surmonter:quand j'ai perdu cette personne (qui avait 20ans Sad ),j'ai traversé une sale colère qui me submergeait,une colère contre la vie,contre la mort et contre tout en fait...J'ai réussi à me calmer mais il y a quelque chose que je n'arrive pas:comme à chaque fois que quelqu'un disparait,il y a toujours des vautours et des mauvaises gens qui viennent salir le défunt,ses désirs et salir tout ce qu'il y a autour (ma belle soeur a dut vivre des moments horrible à cause de ces sales gens,mon compagnon a étais roulé dans la boue et Surtout ils ont salie la personne qui est partie Sad ;alors d'habitude je dit toujours que quand des gens sont méchants ou quoi ils le paieront car la conscience est la plus puissante des prison ect...Mais là les gens qui ont étaient les pires n'ont pas de conscience (croyez moi,je les connais assez pour vous dire que la conscience ils connaissent pas!ils ne se remètent d'ailleurs jamais en question...),et du coup je suis en colère contre le Dieu auquel je crois car on dit toujours que l'on paie de nos actes mais en fait quand on a pas de conscience on paie pas...Ces sales gens vont trés bien alors qu'ils ont fait beaucoup de mal autour et ils continuent...Mais alors les gens comme ça ne paieront t ils jamais leurs actions???
J'ai vraiment besoin de vos avis car je n'en peux plus de garder ça pour moi et au niveau des gens qui sont autour de moi,il ne crois pas en quoi que ce soit et assistent à ce carnage en étant blasés,mais moi ça me bouffe,je me dit qu'il y a pas de justice et que meme la justice Divine n'est pas bien foutue parfois... No
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Etat d'ame et questionnement Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame et questionnement Etat d'ame et questionnement Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:53

Je me souviens d'une de mes psy qui m'avait dit un jour, au sujet de moi déprimant sur le fait que je suis toujours en train de souffrir : "on souffre à hauteur de sa conscience". Ce que j'ai analysé par : plus ta conscience est élevée, plus tu souffres, car plus tu surmontes ta souffrance, plus tu peux accéder après à la félicité.
Les gens qui n'ont pas de conscience disent du mal du défunt. Forcément, c'est plus facile ! Peut-être qu'ils ne le paient pas comme toi tu voudrais qu'ils le paient. Mais ces gens-là, qui n'ont pas encore parcouru le centième du chemin spirituel que toi tu as fait : sont-ils vraiment heureux ? Peuvent-ils seulement définir le bonheur, autre que une famille, une maison, une voiture, un chien ?
Peut-être qu'ils ne paient pas le mal qu'ils font, simplement parce qu'ils n'ont pas conscience de le payer. Comprends-tu ce que je veux dire ?
Toi, tu es à l'écoute de Dieu, des anges, des pierres ou que sais-je. Tu es à l'écoute (et peut-être à l'affût) des signes qu'Ils nous envoient. Donc tu es réceptive à tout ce qui peut se passer autour de toi.
Les gens sans conscience n'ont pas la même idée que toi du bonheur ou du malheur, de la joie ou de la tristesse.
S'ils ne paient pas maintenant, ils paieront plus tard.
Je sais que c'est facile à dire, mais il faut que tu arrives à passer au-dessus de ça. En même temps, la colère fait partie du processus de deuil. Ne te rends pas malade pour des gens qui trouvent plus facile de critiquer un mort que de secourir ses proches. Ne va pas te pourrir la vie avec un sentiment de vengeance que tu pourrais éventuellement éprouver.
C'est facile à dire tout ce que je te dis là, j'ai traversé, dans des circonstances différentes, des faits un peu similaires aux tiens.
Je te souhaite du courage Ganga.
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Etat d'ame et questionnement Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame et questionnement Etat d'ame et questionnement Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:07

Orongo,tu n'imagine pas ce que ton message me fais du bien à l'ame et au coeur;si si je comprends tout à fait ce que tu veux dire au niveau de la "hauteur" de la conscience et que ces gens ne connaissent pas la félicité car trop peu de concsience,dit toi que dans ma colère je n'avais pas réfléchit à ça sous cet angle...Et de plus,tu as raison,ces gens là ne sont pas vraiment heureux,ils ont beaucoup de "matériel" mais trés peu de gens qui les aime et ils n'ont aucuns lien avec leurs anges (leurs pauvres petits anges gardiens... Sad ),ils sont sous anti dépresseurs depuis des années et au lieu de s'interroger pour aller de l'avant,ils passent leurs temps chez le toubib pour une nouvelle ordonnance,paas top comme vie...Tu as raison Orongo,je ne doit pas prendre les choses ainsi car finalement ils paient déjà pour leurs manque de conscience en passant à cotés de trés belles choses...Merci Orongo,je te dit vraiment tu fond du coeur:tu es le petit ange de ma journée car tes paroles vont vraiment me permetttre d'aller de l'avant et de plus etre en colère contre mes Esprits Protecteurs!!!Tu as remis un peu de Lumière dans le bazard de ma tete,un grand merci et je t'envoie toute mon amitié!
I love you flower sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Etat d'ame et questionnement Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame et questionnement Etat d'ame et questionnement Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:30

hihihi je suis tout ému !!! Like a Star @ heaven sunny
Revenir en haut Aller en bas
KidPatt

KidPatt

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Etat d'ame et questionnement Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame et questionnement Etat d'ame et questionnement Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:38

Je suis désolé pour toi ...

Le problème de ces personnes sans conscience me traquasse aussi, c'est une question de bonheur, la nouvelle société pousse chacun d'entre nous à le devenir. Je pense que ces personnes là sont perdu au fond d'elles même, elles le savent et le cache . Ils ont juste trouvé un but plus important à leur yeux que la conscience .
Peut être qu'elles te fond du mal, mais suis tes principes, tes principes qui te font toi. Essaie aussi de prendre pitié d'eux , je sais que c'est facile à dire, mais si tu les plains, tu ne ressentiras plus de haine envers eux. Plains les pour cette horrible vie qu'ils mènent..

Pour ce qui est de la vengeance, je n'y crois pas trop, je crois que des personnes sont née un cul bourré de nouille oui . Du moins , on peut parler de vengeance dans le fait que ces personnes mûriront peut-être un jour et payerons de leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

Etat d'ame et questionnement Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame et questionnement Etat d'ame et questionnement Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:07

tu sais bien souvent il est beaucoup plus simple pour beaucoup de personne du faire du mal autour d'eux, du faire du mal à des gens qu'ils ne connaissent pas, de reprocher tout et n'importe quoi à tout le monde, plutôt que d'admettre qu'ils ont un problème et que les autres n'y sont pour rien.
Y a des gens, de plus en plus même, que tu ne pourras jamais faire changer car leur but c'est de faire du mal aux autres.
Car ils ont tellement une vie pathétique et aucun but, que le seul réconfort qu'ils ont c'est de pourir la vie des autres.
Un peu comme lorsqu'on est à l'école et que tous se liguent sûr une seule et même personne, car à plusieurs ils se sentent plus fort.
Sauf que bien sûr en prenant de l'âge, on est censé dépassé tout ça, mais malheureusement beaucoup ne voient pas les choses de cette façon.
Je suis navrée pour la personne que tu as perdu, mais tu sais tu ne pourras jamais empêcher les racontars. Le plus important c'est de les laisser parler et de rester le plus proche de ta belle soeur c'est ça? afin de vous soutenir dans cet épreuve.
Vous saviez comment était la personne que vous avez perdu et c'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Etat d'ame et questionnement Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame et questionnement Etat d'ame et questionnement Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:05

Merci de toutes vos réponses,oui c'est sure que je ne les changerait pas,mais j'ai du mal à comprendre leurs modes de pensées...Mais comme comme di Orogon,finalement ils paient déjà leurs absence de conscience par le fait qu'ils ne ressente pas non plus le positif de la vie,je n'avais pas pensais ainsi et c'est vrai qu'Orogon a raison.Le pire c'est quand on sait qu'il sagit des parents de la victime...Ils bavent sur tout le monde,on dépuoillé ma belle soeur de tout les meubles et souvenirs de mon beau frère(qui est comme mon frère),on fouillé la vie de ce dernier sans scrupules,ont baver sur le fils restant (mon compagnon) et surtout n'ont meme pas payé les soins du corps de mon beau frère alors qu'ils n'ont pas de soucis financiers,pour appeler mon ami et lui dire du mal ils le font mais si j'avais sut pour les soins je les lui aurait payé mais ça ils ne s'en sont pas vanté.Le jour de l'accident,ils ont laissé ma belle soeur en larme au seuil de leur porte et eux ils parlaient de la fète qu il y avait dans un bled à coté!c'est une honte et sincèrement quand je vous dit qu'ils n'ont pas de conscience c'est plus que vrai.A l 'enterrement le père faisait limite le cow boy et bavait sur le défunt et son autre fils!je sais que je vais m'accès à penser comme Orogon me le conseille mais c'est sure que je ne les plaindrait jamais.
(Et croyait pas qu'ils sont ainsi par souffrance ou déni car là je ne vous raconte pas tout et c'est loin d'etre le cas,le drenière trouvaille:se servir du portable du défunt pour appeler les gens qui l'aimait,histoire que son prénom s'affiche sur l'écran et empécher les gens de faire leurs deuils! (ils l'ont meme fait à mon compagnon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etat d'ame et questionnement Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame et questionnement Etat d'ame et questionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etat d'ame et questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-