J'ai lu le livre : Le Visage de Dieu, a sa sortie, je l'ai trouvé vraiment passionnant !
Et toujours aussi fan de la page de Patricia Darré.
Je suppose que tu as vu son dernier post, avec ces simples mains traversant un mur et sa phrase :..."Ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que cela n'existe pas"...
J'adore...
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Les Bishnoïs : l’union parfaite entre l’Homme, l’Animal et la Nature
Aimez les animaux N’abattez pas les arbres verts Et vous ne connaitrez pas l’adversité dans la vie Guru Jambeshwar Bhagavan, appelé communément Jambaji (1451-1536)
Les Bishnoïs considèrent les arbres verts et les animaux comme leurs égaux et ne peuvent attenter à leur vie. L’un de leur pèlerinage annuel à Khejarli a d’ailleurs pour objectif de ne jamais leur faire oublier que 363 membres de leur communauté, essentiellement des femmes, ont péri massacrés pour avoir tenté d’empêcher l’abattage d’arbres. L’histoire remonte à l’année 1730. Le maharadjah avait alors demandé à ses soldats d’abattre les plus beaux arbres de la région pour recueillir de la chaux nécessaire à la construction de sa future forteresse. La diplomatie n’ayant pas eu les effets escomptés, 363 Bishnoïs entourèrent alors de leurs bras tous les arbres menacés et furent massacrés sans sommation. La réaction qu’eut à l’époque Amrita Devi (que les Bishnoïs vénèrent aujourd’hui) résume parfaitement la philosophie de cette branche hindoue : « Une tête tranchée vaut moins qu’un arbre abattu ».
Végétariens, ils respectent donc toute forme de vie et s’opposent à toute forme de violence. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs péri sous les balles des braconniers. Ils vénèrent l’antilope noire et la considèrent, au même titre que l’arbre et la gazelle, comme des membres de leur famille et partagent avec eux l‘eau et 10 % de leurs récoltes. S’ils soignent les animaux malades ou blessés, les femmes doivent aussi allaiter les faons orphelins. Peuple modèle, les Bishnoïs auraient certainement beaucoup à nous apprendre en ces temps de crises multiples. Harmonie, paix, amour et dévotion sont les maîtres-mots de cette communauté écologiste régie par 29 principes fondamentaux auxquels ils ne dérogent pas.
Edictés par le gourou en 1485 dans la ville de Mukam, en voici la liste :
1° Observer une mise à l'écart de la mère et du nouveau-né pendant trente jours après l'accouchement (pour éviter des infections et à cause de l'éventuelle fatigue de la mère).
2° Ecarter la femme de toute activité pendant 5 jours lors du début de ses règles (pour ne pas la fatiguer et respecter une certaine hygiène).
3° Tôt, chaque matin, prendre un bain.
4° Maintenir la propreté externe du corps et interne de l'esprit (par un comportement et des sentiments humbles, sans animosité, etc.)
5° Méditer deux fois par jour, en matinée et en soirée, lorsque la nuit est encore séparée du jour.
6° Chanter la gloire du seigneur et exposer ses vertus chaque soirée.
7° Offrir l'oblation quotidienne au feu saint avec un cœur rempli de sentiments de bien-être pour tout être vivant, d'amour pour la nature et le monde entier et de dévotion au seigneur.
8° Employer l'eau filtrée, le lait et le bois de chauffage soigneusement nettoyé (pour éviter que des insectes soient tués ou brûlés).
9° Etre attentif et conscient de ses paroles.
10° Pardonner naturellement.
11° Être compatissant.
12° Ne pas voler.
13° Ne pas dénigrer, déprécier derrière le dos, quelqu'un.
14° Ne pas mentir.
15° Ne pas se livrer à l'opprobre.
16° Jeûner et méditer la nuit sur la nouvelle lune.
17° Réciter le nom de saint de Vishnou.
18° Être compatissant envers tous les êtres vivants.
19° Ne pas détruire les arbres verts (c'est-à-dire non morts).
20° Tuer les passions de convoitises, d'irritation, d'envie, d'avarice et d'attachement.
21° Se permettre de cuisiner soi-même, ou par un fidèle d'une autre religion ou secte, en étant pur de par le cœur et le travail.
22° Fournir un abri commun (Thhat) pour les chèvres et les moutons afin de leur éviter l'abattoir.
23° Ne pas castrer le taureau.
24° Ne pas consommer ou cultiver de l'opium.
25° Ne pas consommer ou cultiver du tabac et ses dérivés.
26° Ne pas consommer ou cultiver du cannabis.
27° Ne pas boire de boisson alcoolisée.
28° Ne pas manger de plats de viande ou non-végétariens (afin de protéger les animaux) et obligation de protéger et de nourrir les animaux sauvages.
29° Ne pas utiliser de vêtements teints en bleu (en Inde antique, cette couleur était obtenue grâce à un arbre sauvage, l'indigo, et c'est aussi la couleur de la mort).
Quelques proverbes Bishnoï
* Ne jamais abattre un arbre verdoyant, attendre que le bois soit mort pour l'utiliser comme bois de construction. * Mettre les morts simplement en terre qui se nourrira de la chair. Faire l'économie du bois pour la crémation ou le cercueil. * La propreté et l'hygiène garde de la maladie. * Protéger la vie sauvage qui maintient la fertilité des sols et l'équilibre naturel des espèces. Ils sont tenus de réserver un dixième de leur récolte céréalière pour l'alimentation de la faune locale. * Conserver l'eau à l'usage des hommes et des animaux et en construisant des réservoirs partout où cela est nécessaire. * Pratiquer le végétarisme et se prémunir de toute addiction. * Ne rien attendre du râja ou du gouvernement, ne compter que sur la communauté. * Les femmes, sources de la vie, s'habilleront de vêtements rouge ou orange brillant, et les hommes de blanc, symbole de dévotion. La violence n'est acceptable que pour la défense d'un arbre, d'un animal ou de convictions ; il est bon de mourir pour cela. (source)
Dernière édition par Esprit le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:56, édité 3 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
"Vous n’avez plus le temps de somnoler ! Il faut que chacun de vous puisse avoir beaucoup plus la connaissance de lui-même, puisse beaucoup plus se prendre en charge, puisse de plus s’éveiller !
Nous vous demandons encore et encore d’être vigilants par rapport à vos comportements, et petit à petit vous verrez que vous changez ; ce changement se fera de plus en plus vite dès que vous aurez atteint une fréquence vibratoire différente.
Lorsque vous êtes réellement dans la méditation, dans l’offrande de ce que vous êtes, dans la conscience de ce que vous désirez devenir, vous pouvez demander à votre âme qu’elle soulève de plus en plus le voile qui occulte votre conscience. Progressivement, (mais pas d’un seul coup parce que trop de Lumière éblouit), vous aurez conscience de qui vous êtes, de ce que vous êtes. De ce fait, vous pourrez être beaucoup plus utiles à vous-mêmes comme vous pourrez être beaucoup plus utiles aux autres.
Si vous avez réellement la volonté et le souhait profond de vous ouvrir à une autre conscience, de vous préparer pour les moments qui vous attendent, des moments que nous qualifierons toujours d’extraordinaires, nous vous donnons ces moyens.
Vous aussi vous devez vous donner ces moyens ! Petit à petit, vous devez sortir de votre humanité pour intégrer réellement votre divinité. Le vieil habit tombera en poussière, et d’un seul coup vous verrez votre nudité, donc votre réalité ! A ce moment-là vous revêtirez votre nouveau vêtement de Lumière.
Nous pouvons vous assurer que le vieil habit tombera réellement en poussière ! Ce sera un vrai bonheur, une vraie chance pour vous ! Surtout, si vous voyez que ce vieil habit vous échappe, n’essayez pas de le récupérer, n’essayez pas de vouloir à toute fin qu’il soit encore votre vêtement ! Ce qui a été ne sera plus, ce que vous avez été, vous ne le serez plus non plus, alors acceptez ce que vous êtes à cet instant et préparez-vous pour à ce vous deviendrez demain !
Il faut laisser, comme vous le dites sur Terre, le temps au temps. Vouloir brûler les étapes vous fera inéluctablement chuter, donc il faut prendre le temps d’avancer, de comprendre, d'intégrer et de restituer, mais il ne faut pas vous endormir sur un acquis, vous endormir sur des belles paroles ou sur l’Amour que nous pouvons vous offrir".
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé qu'il n'y ait aucune modification de contenu que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? (2ème partie)
Publié par Patrick Onnis
L’histoire de la création de l’univers est exposée de façon simplifiée dans la Genèse de la Bible.
Il est question de six jours durant lesquels Dieu créa l’univers et la terre. Le septième jour, Dieu se reposa de tout le travail qu’Il avait fait. En réalité, comme chacun peut s’en douter, il s’agit de 7 périodes de temps de plusieurs milliards d’années. Ainsi, l’univers a été créé par étapes jusqu’à l’apparition de l’être humain.
Etudions les recherches et les découvertes du colonel James Churhward qui sont exposées dans ses ouvrages et notamment dans celui intitulé : « MU, le continent perdu » à travers quelques extraits (3).
« Le jardin d’Eden n’était pas en Asie mais sur un continent aujourd’hui englouti au fond de l’océan Pacifique. Le récit biblique de la Création n’a pas pris naissance sur les bords du Nil, ni dans la vallée de l’Euphrate, mais sur ce continent disparu, la Mère-Patrie de l’homme.
Ces affirmations sont prouvées par la documentation complexe que j’ai découverte grâce aux tablettes sacrées de l’Inde, longtemps oubliées, et à divers écrits provenant de plusieurs pays. Ils parlent tous de cette étrange nation de 64 millions d’habitants, qui, il y a 50.000 ans, avait fondé une civilisation supérieure à la nôtre par bien des côtés… Ils décrivent, entre autres, la création de l’Homme dans le mystérieux pays de Mu… »
« … Je découvris que ce continent perdu s’était étendu depuis le nord de Hawaii jusqu’aux îles Fidji d’une part et l’île de Pâques d’autre part. Il avait été incontestablement la demeure originelle de l’homme. J’appris que dans ce beau pays avait vécu un peuple qui avait colonisé la terre et que ce continent avait été englouti à la suite de terribles tremblements de terre, disparaissant dans un effroyable tourbillon d’eau et de feu, il y a 12.000 ans… J’appris aussi la véritable histoire de la création du monde. C’était sur le continent Mu que l’homme avait fait sa première apparition… Parmi tous les peuples de la terre il existe une légende de la création et dans tous les cas j’ai été frappé par la similitude de ces légendes et je n’ai pu qu’en conclure qu’elles avaient une origine commune et que leur genèse était Mu… »
Les tablettes étudiées par Churchward abordaient plusieurs sujets qu’il a classés en 9 séries racontant l’histoire de la création de l’univers, de la terre et de l’arrivée de l’homme sur la terre, sur la Mère-patrie de l’homme, en l’occurrence, le continent Mu.
«… En les classant dans le bon ordre, les tablettes commencent ainsi : A l’origine, l’univers n’était qu’une âme ou esprit. Tout était inanimé, sans vie, calme, silencieux, sourd.
 L’immensité de l’espace était néant et ténèbres. Seul l’Esprit suprême, le Grand pouvoir, le Créateur existait dans cet abîme de ténèbres. Le désir lui vint de créer des mondes et Il créa des mondes ; et le désir lui vint de créer la terre, habitée d’êtres vivants, et il créa la terre et tout ce qu’elle contient … »
Nous pouvons donc tirer une conclusion de ces recherches : L’origine de l’humanité est unique. L’origine des hommes est unique. L’origine des religions est unique. Toujours d’après les recherches de Churchward et l’étude des tablettes, il est dit :
« … Le Créateur donna sept commandements. Etudions le septième … Créons un homme à notre image et donnons-lui le pouvoir de régner sur cette terre… Ainsi, le Créateur de toutes les choses de l’univers créa l’homme et plaça dans son corps un esprit vivant et impérissable, et l’homme devint comme une intelligence. Et la création était parfaite…
Le septième commandement fut le plus difficile à traduire. Le déchiffrage en soi fut assez facile mais nous nous trouvâmes dans l’impossibilité de découvrir des mots dans nos langues modernes ayant exactement la même signification que ceux de cette langue morte. Par exemple, “âme” et “esprit” ont été les plus proches que nous ayons pu donner à “ce qui a été placé dans le corps de l’homme” ; le mot “vivant” n’est peut-être pas exactement ce qu’ont pensé les auteurs du texte original. Le mot “impérissable” est, sans nul doute, absolument correct. Mais que veut dire au juste “à notre image” ?
Certainement pas une ressemblance physique. Cela se réfère probablement aux pouvoirs mentaux et mystiques, confirmés par cette phrase : “Donnons-lui le pouvoir de régner sur la terre”… Il est clair que cela signifie des pouvoirs spéciaux reçus de Dieu, l’homme pouvant être considéré comme une partie de Dieu, comme la feuille fait partie de l’arbre. L’homme est venu de Dieu et doit y retourner. »
Le texte contenu dans la Genèse de la Bible est à tout point de vue identique. On peut lire :
« … Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, pour dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les animaux domestiques, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu : il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui rampent sur la terre. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toutes les plantes portant semence partout sur la terre et tous les arbres qui ont des fruits d’arbre portant semence ; ce sera votre nourriture… »
La force créatrice représente une masse d’amour, de sagesse et de volonté qui se transforme en vibrations, lesquelles traversent toutes les dimensions : de la septième (vide) jusqu’à la première (matière).
« Faisons l’homme à notre image » signifie que nous sommes une parcelle de l’âme de Dieu (une émanation de la puissance créatrice). Il s’agit de l’image spirituelle en quelque sorte. Le Créateur, qui se trouve au-delà de la 7ème dimension ne possède évidemment pas de corps physique.
À suivre…
(3) Mu, le continent perdu de James Churchward

Dernière édition par Esprit le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:21, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Se libérer des dépendances Publié le 24 juin 2012 par Le Passeur
Conversation intuitive avec Erena
Quand l’être, sur Terre, devient dépendant d’un produit médicamenteux, d’une substance toxique telle que les drogues, d’un comportement, d’une habitude jugée malveillante envers lui-même ou autrui, quand il s’aventure sur des terrains de non compréhension de son chemin et qu’il devient toxico-dépendant de tout produit ou comportement excessif, Nous disons que son chemin risque de prendre des tournures très divergentes, trop tendues, parfois destructrices, souvent déstabilisantes…
Quand cela tourne au cauchemar, au drame, aux besoins affectifs tels qu’il ne s’en sort pas, Nous disons que le chemin sera parsemé de difficiles prises de conscience, mais Nous disons aussi que tout est en soi, et que lorsque ce chemin semble bouché ou est mis en attente, entre parenthèses, il y a fort à parier que l’être sera aidé, que des moyens seront placés devant lui, que tout pourra être changé…
Nous savons combien il est difficile pour un être humain, de se sortir de ses dépendances, quelles qu’elles soient… Mais Nous savons et disons aussi que, tel un ermite, tel un initié, il traversera ses déserts, se rencontrera, trouvera des buts à sa vie, trouvera une opportunité plus porteuse que d’autres, ne pourra rester en l’état, dès lors qu’il le demandera, qu’il avancera pour obtenir de lui-même, pour obtenir de la vie…
Il est toujours donné une occasion de dépassement, de grandir, d’évoluer, mais si la personne est arrivée à un stade trop éloigné de son âme, de son être, de sa personnalité, la difficulté sera énorme, parfois insurmontable sans l’aide de thérapeute… Tout ce qui peut être apporté, alors, cherchera à montrer la voie plus juste, et nul, ici-bas, ne peut dire qu’il n’a pas trouvé une main tendue sur son chemin, sauf s’il ne l’a pas vue…
La dépendance alcoolique, par exemple, peut être difficile à transformer, mais souvent, les familles font des pas pour la personne concernée, à moins que ce soit des amis qui tendent la main… Par contre, cette personne peut ne pas vouloir changer, peut s’accrocher à ses déboires, refuser l’aide, refuser de regarder les situations en face, par culpabilité, dégout de soi, refus, rejet… Mais toujours, une aide sera proposée, quels que soient les mécanismes d’involution, avancés ou moindres…
La dépendance physique, lors d’accidents graves, est d’un autre domaine, mais demande toutefois une attention particulière de l’entourage, et pourra apporter de grands moments d’amour et de fraternité… Nous disons que le cas est toujours pris en considération par les thérapeutes, médecins, ergothérapeutes, etc… Si la personne se replie sur elle-même, il y aura une main tendue, qu’elle acceptera ou refusera…
Une dépendance médicamenteuse demandera une attention particulière de la part du corps médical, mais aussi de l’entourage, et sera longue à évider de soi, car la mémoire cellulaire agit fortement… D’ailleurs, dans d’autres dépendances, cette mémoire agit aussi, y compris par la mémorisation de faits, tels que « faire la bringue », « boire entre copains », etc…
Toute forme de dépendances est toxique pour la vie quotidienne, elle enferme, emprisonne, détruit, mais seule, une personne est impuissante, car elle tourne en rond, se culpabilise, se refuse la joie d’exister, souvent voudrait en finir, mourir, partir, et souvent se tait, par peur du jugement d’autrui, du jugement de la famille, par peur de ne pas être comprise, et tout simplement non aimée…
Citons également la dépendance au jeu, tous les jeux, vidéos, sur internet, jeux de société, tarots, belotes répétitives, et cela peut commencer dès le plus jeune âge, jeux virtuels, jeux d’argent, courses, etc…, toute forme de jeu, émotivement, émotionnellement, est une compensation, et naturellement, la dépendance alcoolique l’est également… La dépendance médicamenteuse vient parfois des prescripteurs qui ne cernent peut-être pas suffisamment la fragilité de leurs patients, ou bien ne savent pas comment agir mieux, et nul ne les condamne… Nous observons simplement les comportements humains…
Une compensation, par émotion non guérie, non aboutie à une clarté de vision ou un apaisement, verra toujours un moyen mis à la portée de la personne, par un choix à faire, une décision à prendre, un pas à faire… Pourra-t-elle le faire ?… Ce n’est pas sûr, car elle tourne encore et encore des problématiques affectives en elle, et s’en veut très souvent, de ne pas savoir comment s’en sortir, comment guérir, comment accepter le passé, aller vers la Vie…
Nous connaissons toutes les difficultés de chacune et de chacun… Comprenez que la Lumière aide en permanence, à la mesure de ce que l’individualité accepte de recevoir, à la mesure vibratoire de la réceptivité inconsciente, parfois consciente… Nous savons que vous avez tous à comprendre le sens des évènements vécus, mais lorsque la dépendance devient criarde, vous risquez fort de vous trouver pris dans des goulets d’étranglement, et seule votre conscience pourra aider réellement, par des impulsions directement versées dans votre mental… Cette aide s’ajoute à l’aide de la Lumière, de vos Guides Subtils Supérieurs, à l’aide de vos Proches… Ne jamais rejeter cette aide des proches, ils vous connaissent, et savent souvent qui se cache en vous, quelles souffrances vous avez vécues, quels sentiments d’infériorité vous masquez, quels sont vos problématiques de santé, de manque de joie, de peur d’être rejetés…
Soyez simplement conscients de vos dépendances, y compris au chemin spirituel qui, parfois, est envahissant… Puis, dans une observation, évaluez vos sensations d’exister, par exemple sur une échelle de 1 à 10, et selon le chiffre qui vous viendra à l’esprit, vous saurez comment agir pour trouver l’aide appropriée… Si vous avez déjà cette aide, si vous suivez une thérapie, ne vous découragez pas, ne vous enfermez pas davantage, la solution apparaîtra tôt ou tard… C’est toujours par la persévérance que vous êtes tombés dans un piège conduisant à une dépendance, c’est par la persévérance que vous en trouverez la sortie, et ce, quelle que soit la dépendance dont vous souffrez…
Pour vous aider, fermez vos yeux… Voyez une esplanade, une estrade, un lieu sympathique, et beaucoup de personnes autour de vous, que vous voyez en cet endroit… Observez vos sentiments et sensations par rapport au regard d’autrui… Puis, dédramatisez… et sachez accueillir la part inférieure en vous, reptilienne, qui a subi un affront, une défaite, un manque de confiance, une peur… Cette part se sentira déjà plus à l’aise, puisque vous vous rendrez compte que le regard d’autrui est votre propre regard qui vous est renvoyé par votre conscience…
Accueillir est le premier pas de la guérison !… Quand vous refusez l’évidence, quand vous pensez pouvoir vous en sortir seuls, quand vous croyez que tout est contre vous, vous rejetez tout : vous-mêmes, la situation, la dépendance, les autres, et l’ensemble de la vie… Acceptez, acceptez ce qui est là, et vous rencontrerez la guérison… C’est le second pas… Le suivant se fera ensuite, par l’association de votre accueil et de votre confiance en un Moi Supérieur qui sait comment agir, comment vous libérer, comment faire ce que votre personnalité ne sait pas faire…
Nous disons qu’en ces temps, la conscience évolue, les changements arrivent, les dépendances seront flagrantes… Il y a tant à valoriser en vous tous !… Tant de chances vous seront données d’aller vers votre vie, pas contre elle !… Tant de fois vous êtes et serez soutenus !… Tant de fois vous comprendrez que toute forme de dépendance est le reflet de la misère que votre Terre traîne depuis des milliers d’années… Tant de fois vous comprendrez que toute forme de dépendance vient du fait que vous vous aimez mal, que vous croyez ne pas l’être suffisamment, que vous êtes tout simplement pris dans vos propres mécanismes d’involution, d’autodestruction, et qu’il est temps d’en sortir, tête haute évidemment, et sans perdre de temps à tergiverser dans les culpabilités, celles-ci ne pouvant plus servir dans les plans de la 4e Dimension de votre être…
Nous disons qu’il vous reste encore du temps devant vous, et que tout peut s’allier, au cœur de vos sens, et quelles que soient les dépendances, puisque l’être indivisé en vous se réveillera… Il se révèlera à votre conscient… Il émergera… Il sera plutôt sensible aux éclats de vos sentiments, et à la puissance créatrice…
Donc, ne doutez pas que les forces de Vie vous amèneront à ressentir la joie d’exister, et que les formes de dépendances viendront à éclater les structures auxquelles elles avaient donné vie… Nous vous informons de cela, afin que tous, vous soyez plus circonspects dans vos choix, plus libres, et déjà moins dépendants… Oui, la dépendance sera vaincue, Je vous l’assure…, puisque tout est Un, et que ce que l’un guérira, l’autre le recevra, et par voie de conséquence, en sera lui aussi guéri, quand bien même les dépendances seront différentes…
Nous disons aussi que toutes les personnes en parfaite santé, sans réelle dépendance, – mais qui n’est pas sous la coupe d’une force auto-dépendante ? – aideront mentalement, psychiquement, par télépathie automatique, tous ceux qui peinent ou peineront, tous ceux qui n’auront ni le courage de changer, ni la force de le vivre, parce que trop atteints dans leurs sensibilités et sentiments… Sachez, mes amis, voir clairs en vous, et définir de quelles dépendances il s’agit, y compris dans vos attachements matériels qui sont déjà une forme de dépendance, y compris dans vos attachements à certaines nourritures excluant d’autres tout aussi intéressantes, y compris dans vos attachements de collections diverses, de compulsions d’achats, de dépendances à la pratique de certains sports, etc… Qui n’a pas, dans le cours de sa vie, une façon d’être qui peut s’assimiler à une dépendance ?… Cherchez, et trouvez comment réaliser la Puissance Créatrice qui, déjà, a créé cela… Et puis, pardonnez-vous, pardonnez-vous les uns les autres, aimez mieux qui vous êtes… Vous serez déjà plus à même de grandir en Sagesse, en Puissance, en Liberté, et d’aider autrui…
Je rappelle que toute guérison viendra de l’acceptation, que toute acceptation de la situation aspirera une meilleure entente en vous, et que cela dénotera une foi en vous capable de vous amener sur le terrain de la compréhension de processus d’involution, et de joie de faire autrement… Le chemin est toujours là, ouvert, spontané, vivant, prêt à vous aider à passer des caps, votre conscience vous guide en permanence, vous pouvez construire votre devenir autrement, et sans calculer combien de temps cela pourrait bien prendre…
Je dis que vivre est une expérience de longue haleine, et que tout, absolument tout, est « expérience », vous apprend à communiquer avec la Vie, avec l’ensemble de vos composantes, avec votre humanité, vous-mêmes, et aussi avec l’Energie… Puisque tout, absolument tout, est Energie… Qui pourrait donc juger que telle expérience est plus néfaste que telle autre ?, bien sûr en excluant la destruction de vos sentiments, de votre personnalité, en plaçant haut votre constance quotidienne… Je dis que les dépendances sont aussi des moyens de communiquer avec soi, autrui, et le grand Tout, pour appeler au secours, pour dire son mal-être, pour se placer dans le sillage de la configuration menant à l’estime de soi, l’amour de soi, par autre voie qui tôt ou tard s’imposera…
Que chacune, chacun, ressente qu’il n’y a pas à se culpabiliser d’être dépendant de quoi que ce soit, voire même de qui que ce soit, puisque cela vous amène à faire le point, à prendre un autre chemin, une autre force, une autre valorisation, même s’il vous faut passer par le point noir que représente la peur de respirer, la peur de vivre, de continuer… Nous disons que vous êtes, de toutes façons, à un grand tournant, et que toutes les dépendances financières aux bourses, aux multiformes prises par les sociétés, ou même aux idéologies, seront destinées à s’effondrer, ce qui engendrera d’autres effondrements en cascades, tout devenant une structure interne et externe qui aura besoin de refaire le chemin de la confiance en soi et en la Vie… Cela va prendre quelques temps, le processus est enclenché, la peur de devenir mendiant tient déjà de nombreuses personnes en alerte, inutilement d’ailleurs, parce que le vent tourne en faveur de la justice, de l’équilibre, de la participation à la lumière, à l’amour, à la joie, et cela ne peut s’installer si vous co-dépendants de vos systèmes…
Prenez donc conscience de vos co-dépendances, de vos manques de liberté, de vos besoins et attentes, et comprenez comment vous devez agir, pour le meilleur et non le pire, pour la Lumière et non l’Ombre, pour le sentiment et non la peur, pour quitter les dépendances de forme ancestrale, d’impuissance, de manques d’estime de vous, manques de valeur, manques de foi en la Vie… Combien de dépendances peuvent ainsi être détrônées et libérées ?… Réfléchissez à cela…
Nous vous en remercions, au nom de la Vie, de l’Eternel, de la Puissance de votre Constance, et de votre Esprit…
Paix sur vos chemins !… Paix sur votre Planète !… Aimer est le vrai chemin de l’Indépendance totale…
Erena
Source originale Vu sur La Presse Galactique.
ource : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).
Dernière édition par Esprit le Mar 14 Aoû 2012 - 23:35, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
" En travaillant sur le sujet avec mon ami Fabrizio Barbaresi, (scientifique italien) , j'ai découvert, il y a quelques années, que lors d'une infiltration d'entité (et seulement dans ce cas qui n'a rien à voir avec une possession), son influence sur notre vie quotidienne est de 30 à 50 %; à partir de là , reste à savoir : quand pensons-nous par nous-même? Quand agissons-nous par la volonté d'autrui ? ".
Dernière édition par Esprit le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:56, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Le film Nosso Lar (Notre Demeure) est une super-production brésilienne sorti fin 2010 (pas encore diffusé en France) basée sur l’ouvrage le plus connu (ce livre constitue le premier volume d’une série de treize) du médium brésilien Chico Xavier. Au Brésil, il a déjà dépassé le nombre de spectateurs du film Avatar !!! De quoi parle-t-il ? Comment est la vie dans l’Au-delà (plan subtil) avec moultes détails ; ce n’est pas un documentaire, mais il est basé sur les transmissions reçues par un célèbre médium brésilien de la part d’un médecin mort au début du siècle dernier. Mais ici des images valent mieux que des paroles. Ce film est d’une beauté qui dépasse, à tous les niveaux, nos espérances. Un véritable baume pour l’âme. La vie après la mort y est très bien expliquée. L’environnement est Zen, New-Age, et futuriste… Nos pensées et émotions qui créent à chaque instant, le pouvoir de l’amour, du pardon, du service… l’aide apportée par nos guides dès que l’on demande, la guérison énergétique, etc. Après la scène sombre du début (dans le purgatoire) vient la lumière et le monde subtil de l’après vie. Bon film !!!
Dernière édition par Esprit le Jeu 16 Aoû 2012 - 0:12, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
FILM - The Celestine Prophecy - "La Prophétie des Andes" (1:40:04) Version Française Publié par InterObjectif
Les neuf “révélations” sont : ▪ 1. S’éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies. ▪ 2. Connaître l’histoire profonde du monde et l’évolution de l’être humain. ▪ 3. Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d’énergie. ▪ 4. Devenir conscient que les gens essaient de voler l’énergie d’autrui, créant des conflits. ▪ 5. Réaliser que contrôler autrui n’aide personne. ▪ 6. Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir. ▪ 7. Être conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées. ▪ 8. Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres. ▪ 9. Comprendre que l’humanité est en train d’effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.
1. Une masse critique Un nouveau réveil spirituel se fait jour dans la culture de l’humanité. Ce phénomène est lié à l’apparition d’une masse critique d’individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences.
2. Une vaste perspective historique Ce réveil spirituel se traduit par la création d’une nouvelle conception du monde, plus complète; elle doit se substituer à la conception dominante depuis cinq cents ans, qui nous poussait à chercher à survivre sur cette Terre et à nous y assurer un certain confort. Cette ambition technologique a certes représenté une étape importante mais, en nous intéressant aux coïncidences dans note existence, nous comprendrons la véritable but de la vie humaine sur cette planète et la nature réelle de notre univers.
3. Une question d’énergie Nous découvrons aujourd’hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel mais dans un univers d’énergie dynamique. Chaque chose qui existe est un champ d’énergie sacrée que nous pouvons saisir par les sens et l’intuition. En outre, nous, les humains, pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention dans la direction désirée. (”l’énergie coule là où se dirige notre attention”), ce qui agit ainsi sur d’autres systèmes d’énergie et multiplie la fréquence des coïncidences dans notre vie.
4. La lutte pour le pouvoir Trop souvent, les hommes se coupent de la source principale de cette énergie et se sentent donc faibles et peu sûrs d’eux. Pour obtenir de l’énergie, nous tendons à vouloir manipuler les autres ou à les forcer à s’intéresser à nous et à nous fournir ainsi de l’énergie. Quand nous réussissons à dominer les autres de cette façon, nous nous sentons plus forts, mais eux sont affaiblis et souvent ils réagissent en nous agressant. L’énergie humaine existant en petite quantité, la compétition pour capter cette énergie est la cause de tous les conflits entre les hommes.
5. Le message des mystiques L’insécurité et la violence prennent fin quand nous percevons à l’intérieur de nous-mêmes que nous sommes reliés à l’énergie divine, phénomène qui est décrit par les mystiques de toutes les traditions spirituelles. Une sensation de légèreté, l’impression de flotter et un sentiment d’amour permanent sont les signes d’un tel lien. Si on éprouve ces sensations, alors le lien est réel. Sinon, il n’est que simulé.
6 - Éclaircir le passé Plus nous restons reliés à l’énergie divine, plus nous sommes intensément conscients des moments où nous perdons ce lien, habituellement sous l’effet du stress. Dans ce cas, nous pouvons observer notre façon particulière de dérober de l’énergie aux autres. Une fois que nous sommes conscients de nos techniques de manipulation, nous restons de plus en plus longtemps reliés à l’énergie divine et alors nous découvrons le chemin de notre croissance, notre mission spirituelle et notre façon de contribuer personnellement à évolution de ce monde.
7 - Déclencher l’évolution Le fait de connaître notre mission spirituelle renforce encore le flux de coïncidences mystérieuses qui nous guident vers notre destin. D’abord, nous nous posons une question; ensuite, nos rêves, nos songes éveillés et nos intuitions nous conduisent aux réponses qui sont généralement fournies aussi, de façon synchronique, grâce au conseil avisé d’un autre être humain.
8 - Une nouvelle éthique des relations Nous pouvons accroître le nombre de coïncidences éclairantes en élevant l’esprit des êtres que nous rencontrons dans note vie. Nous devons veiller à ne pas perdre notre connexion intérieure avec l’énergie divine dans nos relations amoureuses. Élever l’esprit des autres est spécialement efficace en groupe, du fait que chaque membre peut sentir l’énergie de tous les autres. Cette démarche est extrêmement importante pour les enfants, car elle fortifie leur sentiment de sécurité et leur croissance personnelle. En observant la beauté dans chaque visage, nous augmentons la sagesse intérieure d’autrui et multiplions les chances d’écouter un message synchronique.
9 - La culture de demain Au fur et à mesure que chacun de nous saura mieux réaliser sa mission spirituelle, les moyens technologiques de survie sur la Terre seront totalement automatisés et les hommes se concentreront sur la croissance synchronique. Cette évolution nous entraînera dans des états d’énergie de plus en plus élevés, transformant finalement notre corps en une forme spirituelle et unissant cette dimension de l’existence à celle de la vie après la mort, ce qui mettra fin au cycle de la vie et de la mort.
La dixième révélation : La dixième révélation nous enseigne à conserver notre optimisme et à rester mobilisés. Nous apprenons à mieux prendre conscience de nos intuitions et à davantage leur faire confiance. Nous savons que ces images mentales représentent des souvenirs fugaces de notre projet originel, de la façon dont nous voulions voir notre vie évoluer. Nous désirions que notre vie suive un certain chemin, afin de pouvoir finalement nous souvenir de la vérité que notre expérience nous prépare à exprimer, et introduire cette connaissance dans le monde. Nous voyons maintenant nos existences dans la perspective supérieure de l’Après-Vie. Nous savons que nos aventures individuelles se déroulent dans le contexte de la longue histoire de l’éveil humain. Avec ce souvenir, nos vies sont solidement enracinées dans un contexte précis; nous pouvons observer le long processus grâce auquel nous avons introduit la spiritualité dans la dimension matérielle, et ce qu’il nous reste à faire.
1. Les coïncidences qui façonnent nos vies La première révélation concerne l’éveil à la conscience. Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu’il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des "coïncidences significatives" semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D’abord nous ne faisons qu’entrevoir ces coïncidences : nous passons à toute vitesse à côté d’elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces événements. L’esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique. Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l’âme qui guide nos vies et les fait progresser. Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l’occurrence de cette mystérieuse synchronicité et découvrir l’ultime destin vers lequel nous sommes conduits.
2. Une vaste perspective La deuxième révélation nous enseigne que notre perception des mystérieuses coïncidences de la vie est un événement important sur le plan historique. Après l’effondrement de la vision médiévale du monde, nous avons perdu la sécurité morale que nous procurait l’explication de l’univers fournie par l’Église. Par conséquent, il y a cinq cent ans, nous avons collectivement décidé de dominer la nature, en utilisant la science et la technologie pour vivre dans ce monde. Nous avons cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avions perdues. Pour nous sentir plus rassurés, nous avons systématiquement écarté et nié les aspects mystérieux de la vie sur cette planète. Nous nous sommes fabriqué l’illusion que nous vivions dans un univers entièrement explicable et prévisible, où les événements fortuits n’avaient aucun sens. Pour entretenir cette illusion, nous avons eu tendance à nier toute preuve contraire à nos convictions, à entraver la recherche scientifique sur les événements paranormaux, et nous avons adopté une attitude de scepticisme absolu. Explorer les dimensions mystiques de la vie est devenu presque un tabou. Petit à petit, cependant, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l’obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l’âge moderne, et d’ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.
3. Une question d’énergie La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l’univers. Lorsque nous considérons le monde qui nous entoure, nous ne pouvons plus penser que chaque chose est faite de matière. Grâce aux découvertes de la physique moderne et aux efforts croissants de synthèse avec la sagesse de l’Orient, nous commençons à percevoir l’univers comme un vaste champ d’énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Grâce à la sagesse orientale, nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l’extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres.
4. La lutte pour le pouvoir La quatrième révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-mêmes d’une connexion intérieure avec cette énergie mystique. Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l’énergie auprès d’autres êtres humains. Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l’attention de l’autre. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu’il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l’affaiblit. Souvent les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l’énergie humaine.
5. Le message des mystiques La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l’énergie divine. En recherchant et en explorant la dimension divine à l’intérieur de nous-mêmes, nous pouvons personnellement entrer en contact avec l’expérience mystique. Au cours de notre quête de cet état modifié de conscience, nous apprenons à distinguer entre la description intellectuelle de cette conscience et cette conscience elle-même. Pour cela nous employons certains critères expérimentaux qui indiquent que nous sommes reliés à l’énergie universelle. Par exemple, sentons nous notre corps plus léger ? Nous sentons nous légers sur nos pieds, comme en apesanteur ? Avons nous une perception plus aiguë des couleurs, des odeurs, des goûts, de la beauté ? Éprouvons nous un sentiment d’unité, de sécurité absolue ? Et surtout, atteignons nous l’état de conscience qu’est l’amour ? Non pas envers quelqu’un ou quelque chose, mais comme une sensation constamment à l’œuvre dans nos vies, en arrière-plan. Nous ne voulons plus parler seulement de prise de conscience mystique. Nous avons le courage de mettre en pratique ces méthodes pour véritablement chercher cette relation avec le divin. C’est cette relation avec l’énergie totale qui résout tous les conflits. Nous n’avons plus besoin d’obtenir de l’énergie d’autres personnes.
6. Clarifier le passé La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l’énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. Généralement, ces manipulations sont soit passives, soit agressives. La plus passive est la réaction de la Victime, ou du Plaintif : toujours envisager les événements de façon négative, compter sur l’aide des autres, décrire les faits de façon à les culpabiliser (et les obliger ainsi à vous fournir de l’attention et de l’énergie). Prendre ses distances - la stratégie de l’Indifférent - est moins passif : donner des réponses vagues, ne s’engager en rien, faire que les autres s’efforcent de le comprendre. Quand ils lui courent après, il capte leur attention et donc leur énergie.
7. Déclencher l’évolution Selon la septième révélation, nous devenons conscients que les coïncidences nous ont conduit vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles. Jour après jour, cependant, nous nous élevons en comprenant et en donnant suite aux plus petites questions provenant de nos objectifs plus larges. Si nos questions sont justes, nos réponses nous arrivent toujours à travers de mystérieuses occasions. Chaque phénomène synchronique, quel que soit son apport à notre développement personnel, provoque toujours en nous une autre question importante ; nos vies se déroulent à travers un enchaînement questions/réponses/nouvelle question tandis que nous évoluons le long de nos chemins spirituels. Des réponses synchroniques peuvent provenir de nombreuses sources ; rêves nocturnes, rêves éveillés, pensées intuitives et, le plus souvent, d’autres personnes qui se sentent inspirées pour nous apporter un message.
8. Une nouvelle éthique des relations Selon la huitième révélation, la plupart des phénomènes synchroniques se produisent grâce aux messages que les autres nous font parvenir ; en outre, une éthique spirituelle nouvelle envers autrui favorise ce synchronisme. Si nous ne sommes pas en compétition avec autrui pour recevoir de l’énergie, si nous restons reliés à l’énergie mystique à l’intérieur de nous-mêmes, alors nous pouvons élever les autres avec notre énergie, en nous concentrant sur la beauté de chaque visage, en voyant les qualités supérieures qui se trouvent en chacun. L’énergie que nous envoyons quand nous nous adressons à son MOI supérieur amène l’autre à une conscience plus complète de ce qu’il est, de ce qu’il fait ; et cela accroît la possibilité de transmission d’un message synchronique. L’élévation des autres est particulièrement importante quand il existe une interaction au sein d’un groupe, quand toute l’énergie collective peut se porter sur celui qui a intuitivement pris la parole. Il est également important de partir de cette éthique quand on s’occupe d’enfants ou quand on a affaire à eux. Pour élever des enfants, il nous faut nous adresser à la sagesse de leur MOI supérieur et les traiter avec intégrité. Dans les relations amoureuses, il faut s’assurer que l’amour euphorique ne se substitue pas à notre relation avec l’énergie mystique intérieure. Ce sentiment d’euphorie dégénère toujours en une lutte de pouvoir, du fait que les deux membres du couple deviennent dépendants de l’énergie de l’autre.
9. La culture de demain La neuvième révélation prédit la manière dont se déroulera l’évolution lorsque nous mettrons en pratique les huit autres. Comme le synchronisme augmentera, nous serons attirés par des niveaux de vibrations de plus en plus élevés. Nous en viendrons alors à nos missions véritables, en changeant de profession ou de vocation ou en inventant nos propres entreprises pour travailler dans le domaine qui nous convient le mieux. Pour beaucoup, ce travail consistera à automatiser la production des produits et des services fondamentaux : la nourriture (en dehors de celle que chacun fera pousser dans son jardin), le logement, l’habillement, les moyens de transports, l’accès aux médias, les loisirs. Cette automatisation sera considérée comme un progrès parce que la plupart d’entre nous ne considérerons plus ces industries comme le centre de leur vie. On ne fera pas un usage abusif de ces biens parce que chacun suivra sa voie de progression spirituelle de façon synchronique et ne consommera que le strict nécessaire. La pratique de la dîme, consistant à donner à ceux qui nous apportent une révélation spirituelle, complétera les revenus et nous libérera des cadres rigides du travail. Enfin, le besoin d’argent disparaîtra au fur et à mesure que les sources d’énergie gratuites et les biens durables permettront à l’automation de se généraliser. Comme l’évolution continuera, la progression synchronique augmentera nos vibrations jusqu’au moment où nous passerons dans la dimension d’après la vie, fusionnant ainsi cette dimension avec la nôtre et mettant fin au cycle naissance/mort.
10. Conserver la vision La dixième révélation nous fait comprendre qu’à travers l’histoire, les êtres humains ont toujours inconsciemment lutté pour mettre en application cette vie spirituelle sur Terre. Chacun de nous vient ici avec une mission, et au fur et à mesure que nous sortons cette compréhension de notre inconscient, nous pouvons nous rappeler une vision de naissance plus large, et ce que nous voulions accomplir dans nos vies. Plus nous pourrons nous souvenir d’une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle. Nous savons que notre challenge est de maintenir cette vision, avec intention, et nous prions pour cela chaque jour.
11. L’extension des champs de prières La onzième révélation est la méthode précise pour conserver la vision. Depuis des siècles, les écrits religieux, les poèmes et les philosophies ont désigné un pouvoir latent de l’esprit chez chacun de nous qui nous aide mystérieusement à avoir une incidence sur l’avenir. Cela est appelé le pouvoir de la foi, la pensée positive et le pouvoir de la prière. Ce pouvoir est maintenant suffisamment pris au sérieux pour amener une meilleure connaissance de celui-ci à la portée d’un public non averti. Nous savons que la prière est un champ d’intention, que nous projetons à l’extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune. C’est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d’un monde spirituel et nous établissons l’énergie en nous mêmes et dans les autres qui fera de cette vision une réalité.
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Baraka est un film sans parole réalisé par Ron Fricke et sorti en 1992. Sa musique comprend notamment des morceaux de Michael Stearns et Dead Can Dance.
Le film alterne des séquences somptueuses montrant de grands paysages naturels et des rites religieux ou spirituels humains, filmés sur les six continents. Au cœur du film, des séquences plus pénibles (accompagnées notamment de morceaux de Dead Can Dance dont The Host of Seraphim), montrent les aspects destructeurs de l’humanité : la misère, la destruction, la guerre… La fin du film revient sur des séquences de spiritualité, notamment une séquence des bains rituels dans le Gange, à Benares (Inde).
Depuis plusieurs années, Ron Fricke travaille sur une suite de Baraka, intitulée Samsara. Le film est en tournage depuis 2007, la sortie est normalement prévue courant 2011.
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? (3ème partie)
Publié par Patrick Onnis
Toutes les grandes marques de produit ont un logo et un fabriquant. En tant qu’être humain, quelle est notre marque de fabrique ? Qui est notre créateur ? Regardons attentivement notre nombril. Il ne s’agit pas d’avoir l’attitude de ramener tout à soi et de développer son égocentrisme. Il s’agit de comprendre que notre nombril a été relié à notre mère par le cordon ombilical. Le nombril de notre mère a été lui-même relié à celui de sa mère. Celui de sa mère a été relié à sa mère et cela jusqu’à la première femme, origine de tous les êtres humains. Nous pouvons également dire que le « moi » relie le passé à l’avenir. C’est aussi le transmetteur du patrimoine (spirituel et matériel) hérité de nos ancêtres que nous léguons à nos descendants.
Il est à noter, d’autre part, qu’aucun récit contenu dans les écritures des livres sacrés des différents courants religieux ou philosophiques ne mentionne que l’homme descend du singe. Nous pouvons espérer que, dans l’avenir, des découvertes archéologiques puissent mettre en évidence la véritable racine de l’être humain ainsi que sa véritable origine.
Des « pluriels » qui sont vraiment « singuliers » !
Dans le texte hébreu de la Bible, le mot « Elohim » est employé pour désigner ce que les exégètes traduisent par « Dieu », au singulier. Hors, « Elohim » est le pluriel de « Eloha » qui signifie : celui qui vient du ciel, le céleste. Le mot « Elohim » peut donc se traduire par : ceux qui viennent du ciel.
Parfois le texte hébreu utilise le mot « Adonaï » et les mêmes exégètes en font un mot singulier qu’ils traduisent par « Seigneur », alors qu’il est également un mot pluriel que l’on peut traduire par « Messeigneurs ». En effet, « Adonaï » (pluriel) dérive de « Adon » (singulier). Il ne s’agit pas de pluriel de majesté, de politesse, car cette notion n’existe pas en hébreu.
Il est donc vraiment intéressant et pour le moins curieux que les hébreux, qui sont le seul peuple monothéiste de l’antiquité, aient choisi ces deux pluriels pour désigner leur Dieu unique !
Comme vous le savez probablement, les objets volants non identifiés (o.v.n.i) et leurs éventuels occupants, ne nous sont pas apparus que depuis un passé récent.
Il existe, en effet des traces de leurs passages que l’on retrouve à travers des témoignages issus de différentes cultures à travers le monde entier. Un grand nombre d’entre elles évoquent des créatures qui seraient descendues du ciel. Découvrons quelques exemples de cette réalité, à travers les traces, les dessins, les peintures, les statues et les statuettes disséminées à travers le monde. La plupart de ces représentations sont très révélatrices.
Statue représentant un être portant un casque. Mexique
Peintures rupestres d’arborigènes découvertes dans les grottes de Kimberley, en Australie, probablement réalisées il y a plus de 5000 ans.
Les lignes de Nazca demeurent l’une des plus grandes énigmes de l’Antiquité. Il semble qu’elles ont été élaborées pour être visibles du ciel.
A propos de la civilisation sumérienne :
Longtemps avant Babylone, il y a 5 ou 6000 ans, une civilisation remarquable a vu le jour dans ce qui est aujourd’hui l’Iraq. Les sumériens possédaient une culture exceptionnellement avancée. La liste de ce qu’ils ont inventé ou créé n’a rien à envier à nos sociétés modernes. La question essentielle est de savoir d’où ils ont acquis leurs connaissances. On trouve, dans les écrits des anciens sumériens, des récits faisant allusion au fait que leur civilisation leur avait été enseignée par des êtres descendus sur terre depuis le ciel qu’ils ont appelés : les Anounaki. Les sumériens ont écrit leur histoire sur des tablettes d’argile. Ces textes vieux de 6000 ans parlent, entre autres, d’êtres venus d’une planète de notre système solaire appelée : Nibiru. De nombreuses descriptions font état de personnages beaucoup plus grands que la moyenne des êtres humains de l’époque. Autrement dit, il s’agissait de géants. Ces anciens textes affirment également qu’il y a plus de 400 000 ans, ces Anounaki sont venus de l’espace et ont atterri dans la vallée du Tigre et de l’Euphrate pour y créer une colonie qu’ils ont nommée : Eden.
« … Une soucoupe volante s’est écrasée le 2 juillet 1947 à Rosewell, au Nouveau Mexique. On découvrit à l’intérieur de celle-ci quatre humanoïdes. Il y eu 92 témoins, 35 témoignages de première main (du personnel de l’Air Force). Le 13 février, on trouva un autre vaisseau spatial dans les environs d’Aztec, au nouveau Mexique également. La deuxième chute d’un autre vaisseau dans cette région eut lieu le 25 mars 1948 dans le Heart Canyon. Le disque avait 33 mètres de diamètre et était fabriqué avec un métal inconnu. On y trouva 16 occupants décédés qui mesuraient 1,20 mètre. En 1949, une autre soucoupe fut découverte à Rosewell et l’un des passagers survécut. Un officier d’aviation reçut l’ordre de l’amener à Los Alamos où se trouvaient à cette époque les installations les plus sûres des forces armées des Etats-Unis. On décrivit le passager comme un humanoïde reptilien avec certaines caractéristiques propres aux insectes. On le nomma « EBE » (Extraterrestrial Biological Entity). EBE relata que ceux de sa race rendaient visite à la Terre depuis 25.000 ans… Il dit également qu’ils disposaient de bases souterraines dans différents pays de la Terre. EBE enseigna au jeune colonel qui lui tenait compagnie l’existence de la réincarnation et la survie de l’âme… Tout fut noté et rassemblé sous le code « Yellow Book ». On essaya de prendre contact avec la race de EBE mais sans succès. Ce projet portait le nom de SIGMA. Fin 1951, EBE tomba gravement malade … et mourut le 18 juin 1952… Le colonel qui s’occupait de lui aurait pleuré à sa mort… Plus tard, sous le projet ROBERTSON-PANAL, on adapta cet évènement à l’écran. Le film porta le titre de « E .T » et avait pour but de familiariser le public avec cette réalité… »
(Jan van Helsing − Les Sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle) http://nous-les-dieux.org/images/3/3a/Les_Sociétés_Secrètes.pdf
À suivre…
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
Vague après vague, l’énergie se déverse dans notre réalité physique multidimensionnelle, en nous incitant à de nouvelles expériences et parfois en anéantissant l’ancien. Nous sommes nombreux à être confrontés à de profonds changements de notre conscience et/ou de nos vies extérieures. Nous pouvons nous sentir vaciller et être déséquilibrés. Il est bon d’ancrer notre énergie à la terre, de passer du temps dans la nature, de respirer profondément, d’appeler en nous la conscience cosmique et de ressentir que nous faisons partie de Tout Ce Qui Est.
Le changement se manifeste dans ma vie de nombreuses façons. Personnellement, je sens que ces Rapports Vibratoires vont prendre une nouvelle direction. Depuis que 2012 a commencé, lorsque je m’assois pour écrire, j’ai plus le sentiment d’aller vers l’écriture d’un livre qui est en train de naître en moi. Le Rapport Vibratoire pourrait apparaître comme un message audio ou vidéo dans le futur. L’expérience de canalisation s’oriente désormais vers un mélange d’inspiration de l’Immensité de l’Être et de la conscience de mon Âme. En fait, je ressens « ma conscience » comme étant très expansive – une partie de la Conscience Humaine qui s’élargit à la nature de la Terre. Lorsque je pense à l’Unicité de l’Être Humain, le concept de conscience collective s’étend au niveau galactique et universel. Pas étonnant que nous perdions notre mémoire et notre histoire ! Nous commençons à nous voir comme faisant partie de la Totalité.
Lorsque je me connecte à cela, je ressens un courant, comme un vent qui souffle en moi en effaçant les attachements qui me définissent. Et puis il peut arriver qu’une vieille blessure surgisse, comme un gros rocher qui arrête le courant et qui dit « Tu ne passeras pas tant que tu n’auras pas réglé ça ». Avez-vous remarqué que vous vous retrouvez toujours face aux mêmes sentiments – les choses que vous pensiez avoir réglées ? Il semble que la seule chose que nous puissions faire est de nous abandonner et de demander de l’aide afin de guérir cette résistance et de pouvoir intégrer avec amour la blessure dans notre essence.
Le Précipice du Changement
Ici sur Terre, je suis dans un processus de création d’un changement majeur de ma vie. J’ai écrit sur les changements et sur le précipice auxquels beaucoup sont confrontés et je suis également sur le bord du précipice. Mes amis et collaborateurs dans le non-physique me disent que lorsque nous sautons dans le précipice, il ne faut pas être surpris de s’élever ! Comme des oisillons qui sautent du nid et qui s’aperçoivent qu’ils ont des ailes et qu’un tout nouveau paysage s’ouvre devant eux.
L’Énergie de Force et d’Amour
J’ai visualisé et je me suis ouverte consciemment afin de recevoir l’énergie de Conscience Christique cristalline dans mon cœur supérieur – la partie supérieure du thorax, en dessous de la trachée – là où se trouve la glande du thymus. Pour moi, cette énergie est celle de la « Force Divine ». Il y a de nombreux noms qui la décrivent : Créateur Divin, Source, Esprit, Chi, Force Énergétique de Vie, Tout Ce Qui Est… Dieu. Peut importe comment nous l’appelons, c’est un courant d’amour. Parfois, je l’appelle l’Énergie de Force et d’Amour, car pour moi, elle est la force de vie qui anime le corps physique en apportant la vie et la conscience au physique. Elle existe au sein et au-delà du physique et elle se diffuse au travers du Grand Tout… de l’Univers, du Multivers… elle est ce qui ne peut être expliqué – Le mystère… Le Grand Esprit.
Cœurs Innocents
J’ai toujours été consciente de ce sentiment d’innocence lorsque nous nous ouvrons à cette énergie. Au début de mon expérience, j’étais effrayée car je ne me sentais pas « assez bien » pour recevoir cette énergie. Et ensuite j’ai eu encore plus peur parce que j’ai réalisé que je résistais à l’amour. C’est la tragédie de l’Humain blessé : devenir tellement confus au sujet de sa vérité qu’en fait il résiste à la vibration d’amour.
Pour revenir à ce blocage, il est notre résistance à recevoir de l’amour. C’est notre peur, nos croyances de « pas assez bien ». Ce n’est pas juste notre problème personnel; c’est ancestral – génétique – c’est inscrit dans l’ADN humain.
Je réalise maintenant que nous sommes tous venus dans cette vie en incarnant pleinement une énergie d’innocence et d’amour. Dans mon expérience d’acclimatation aux fréquences vibrationnelles de vie sur Terre depuis les années 1950, j’ai appris que l’énergie de l’innocence n’était pas très bien reçue ici. Elle n’était pas respectée et pas suffisamment forte ou agressive pour s’imposer ou bien pour aller de l’avant. Dans mon ignorance, je pensais que j’avais tort d’être ce que j’étais – que ma vraie nature non-compétitive n’était pas correcte. J’ai grandi en croyant que les autres étaient mieux que moi et j’ai ainsi commencé le processus de mise en place d’épaisses couches autour de mon cœur afin de cacher cette innocence. En pleurant intérieurement, cette petite partie de moi s’est recroquevillée en position fœtale, devenant orpheline et solitaire. Maintenant, je vois cette expérience différemment. Les couches qui se sont accumulées protégeaient l’innocence de mon cœur d’un monde qui croit en la compétition et à la survie du plus fort.
Alors que j’ai commencé à m’aimer – un processus qui a commencé il y a 30 ans – j’ai été témoin du courant d’amour qui arrivait contre cette barrière d’énergie autour de mon cœur et celui-ci vibrait d’une telle douleur que cet amour me faisait souffrir. C’était horrible de me rendre compte que j’avais peur de laisser l’amour se répandre dans mon cœur. J’avais littéralement peur de la peur que je ressentais. Petit à petit, avec l’assistance de mes guides non-physiques, d’enseignants, de différentes sortes de thérapies et de travail énergétique, j’ai été capable de libérer la densité qui s’était installée autour de moi afin de pouvoir recevoir l’amour et ÊTRE l’amour.
Éveil
Les vagues d’énergies vibrationnelles élevées, que nous recevons afin de nous débarrasser des vibrations denses, peuvent parfois nous mettre à genoux. Il dépend de nous de nous donner de l’amour. Lorsque nous le faisons, nous sommes élevés dans le courant énergétique de l’amour.
Certaines personnes ressentent de l’anxiété en pensant qu’elles ne vont pas « ascensionner » ou accéder à la vibration de la « Nouvelle Terre ». Comme si ce voyage était réservé à une élite qui est « sur le chemin » depuis longtemps, ou à ceux qui sont quelque part « meilleurs » ou bien à des « maîtres spirituels ». Je me souviens avoir ressenti cela une fois. C’est un des moyens qui permet à la peur de nous maintenir dans la densité. Cela fait partie également d’une vibration de troisième dimension qui est celle de la compétition et de la survie des plus aptes, ce qui n’est pas notre véritable nature. Nous sommes co-créateurs, nous apprenons à vivre en coopération et non pas en compétition. En ramenant notre attention sur l’amour, nous serons aidés à aller dans cette vibration. Personne ne sera « laissé pour compte ». Finalement, nous arrivons à avoir confiance dans notre cœur, dans notre Âme et dans le timing divin de notre éveil.
Les énergies vibrationnelles élevées qui sont actuellement sur le plan Terrestre ont été ancrées par beaucoup de ceux qui sont venus sur Terre dans les années qui ont suivi la Deuxième Guerre Mondiale. Ils ont apporté la Lumière de l’amour et de la vérité dans la densité et ils ont aidé à mettre en place les temps créatifs mémorables des années 1960. La musique et l’énergie de cette période sont encore très vivantes et vibrantes. Désormais, le chemin de l’amour a grandement accéléré. Donc ne vous inquiétez pas, ce qui m’a pris 30 ans pour être clarifié et pour apprendre à m’aimer prendra beaucoup moins de temps pour les autres – des jours, des semaines, quel que soit le temps nécessaire, c’est dans le Timing Divin.
Le Réseau Intérieur
Il y a quelques mois j’ai parlé d’un rêve que j’avais eu et où j’étais à l’intérieur de l’organisme vivant d’un Être Humain. Je regardais la membrane qui m’entourait et il y avait des cercles blancs et des lignes noires en pointillés qui circulaient dans cette membrane. Alors que je regardais de plus près, je voyais des visages radieux au sein des cercles blancs et je réalisais que chaque cercle était une personne éveillée sur Terre et que les lignes noires représentaient ceux qui sont encore endormis.
Je parle souvent du Réseau Intérieur et je le vois comme des lignes de connexions du cœur que nous, dans ces cercles blancs de lumière, avons entre nous. Je trouve d’un grand réconfort de méditer sur ces connexions lorsque je me sens un peu « hors jeu » ou déconnectée. C’est comme si je regardais par ma fenêtre de lumière et que je disais hello à vous tous qui êtes en train de regarder à votre fenêtre de lumière. Je ressens cette connexion de cœur à cœur à tous mes frères et sœurs de l’Humanité dans le Réseau Intérieur et cela me remplit d’amour, d’enthousiasme et de réconfort en sachant que je ne suis pas seule. Et cette connexion peut se faire simplement à la vitesse d’une pensée – ou grâce à une intention consciente. Et lorsque nous le faisons – en envoyant de l’Amour grâce à notre Réseau Intérieur – nous renforçons notre connexion à l’autre et nous irradions cette énergie dans la membrane de l’humanité, ce qui l’aide à l’illumination et à l’éveil. Et c’est ainsi que l’Être Humain chevauche la vague de l’amour vers la fréquence supérieure de la Nouvelle Terre. Pour moi, c’est ce que signifie l’ascension. Ce que je veux préciser ici, c’est que nous nous élevons ensemble dans l’Unité, en créant un organisme coopératif et resplendissant. Et tout le monde est invité à la fête !
Nous sommes tous nés dans ce monde avec un cœur innocent et ouvert. Nous revenons actuellement à cette même vibration. S’ouvrir à l’amour, être l’amour. En revenant à l’amour, nous nous aimons consciemment.
Nancy Leilah Ward – Traduit par Marinette Lépine.
Source originale.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).
Dernière édition par Esprit le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:57, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
"Nous sommes tous nés dans ce monde avec un cœur innocent et ouvert. Nous revenons actuellement à cette même vibration. S’ouvrir à l’amour, être l’amour. En revenant à l’amour, nous nous aimons consciemment."
Cette phrase que je me suis permis de reprendre, résume très bien le sentiment de changement qui déferle sur nous, comme une danse ou tout le monde serait convié pour former un cercle dans l'unité et le partage.
Nous ne sommes plus seul, nous formons un tout comme un conglomérat, des aimants animés par l'amour, moteur de l'attraction.
Pour aimer les autres, aimons nous et pour nous aimer, aimons les autres.
Les autres ne sont que le reflet de nous, ce qui nous dérange dans les autres, c'est ce qui nous dérange en nous...
Des bises et passé une bonne nuit
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
... "La mort présente une grande similitude avec la venue au monde : il s'agit d'un passage; delà où nous étions, nous avons décidé de nous incarner ici. Nous venons de l'invisible et nous repartons dans l'invisible. Nous n'arrêtons jamais de passer d'un monde à un autre, d'une dimension à une autre, d'une vibration à une autre. Ce que nous appelons la mort ou le "royaume des morts", n'est qu'une transition avant d'aller encore plus loin"...
Patricia Darré
Dernière édition par Esprit le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:58, édité 1 fois
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
Mais je voudrai entendre ta voix, pas celle d'illustre écrivain.
Zaïnan, ma voix je la partage déjà sur cinq sites différents, ailleurs qu'ici. C'est presque un boulot à temps plein. Lorsque je croise des textes joliment écrits, je les privilégie d'abord. Mais j'interviens aussi quand un débat intéressant a lieu et c'est selon ma disponibilité aussi. C'est le cas en ce moment pour le post " la Loi de l'Attraction " sur ce forum. Je m'exprime beaucoup et j'échange mes expériences, mon avis... Je ne suis pas un timide rassure-toi. Ce post et celui de la loi de l'attraction se complètent, raison pour laquelle j'ai créé celui-ci, que je considère comme une nourriture pour l'âme. L'autre (le post de la loi de l'attraction) c'est plus pour les débats, il est très intéressant, je t'invite d'ailleurs à nous rejoindre et à partager avec nous ce que tu penses ?
Dernière édition par Esprit le Dim 19 Aoû 2012 - 1:04, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? (4ème partie)
Publié par Patrick Onnis
Continuons quelque temps encore à étudier les découvertes de James Churward. (3)
« … Beaucoup d’étudiants de l’Antiquité ont remarqué que les rois et les empereurs des temps anciens adoptaient le titre de “Fils du Soleil”, mais ils ont toujours été incapables d’en donner la raison.
Pour trouver cette raison, nous devons remonter au premier empire de la terre, l’Empire du Soleil, la Mère-Patrie de l’homme, pour lequel un emblème royal fut inventé.
Blason de Mu
L’emblème royal de Mu, Empire du Soleil, n’était pas un simple dessin conçu par hasard, car chaque trait avait une signification profonde, comme l’indiquent le déchiffrage et sa traduction.
A) La forme de l’écusson représente la lettre stylisée M, une des lettres de l’alphabet hiératique (conforme aux normes d’une tradition liturgique) de Mu. C’était sa lettre symbolique et, en fait, c’était même son nom, car cette lettre se prononçait Mu (ou Mou).
B) Ce hiéroglyphe est la figurine centrale de l’écusson et se lit “U-lou-om-il”, ce qui veut dire : Empire de.
C) Le cercle autour de ce hiéroglyphe est une image du soleil, si bien qu’ensemble ils se lisent : l’Empire du Soleil. La forme de l’écusson étant un préfixe, cela fait : Mu.
D) Le soleil a huit rayons, symbolisant les huit points cardinaux, signifiant ainsi que la terre entière est dominée par Mu.
E) Le trait encerclant les rayons est un symbole de l’univers, l’univers étant appliqué à l’homme, c’est-à-dire la terre. Les rayons de l’influence de Mu, donc touchant toute l’humanité. Ainsi le blason royal de Mu nous révèle que toute l’humanité de la terre était sous sa domination. Mu était maîtresse de tout le globe.
Les traditions nous apprennent que lorsque Mu devint un empire, le chef hiératique fut choisi pour devenir roi, ou empereur. Le chef hiératique représentait la Divinité, dans l’enseignement religieux. Le soleil, appelé Ra, était le symbole collectif, et le plus haut, de la Divinité et, par conséquent, le symbole du Roi des Rois.
Choisi pour être roi, le chef hiératique prit le titre de Ra, symbole à la fois du soleil et du monarque.
Il y ajouta le nom de la terre de Mu, si bien que le roi s’appelait Ra Mu, on Soleil Mu. Alors un nouveau nom fut conféré à la terre, qui s’appela l’Empire du Soleil. La fondation de l’Empire du Soleil remonte à plus de 35.000 ans. Apparemment, tandis que les diverses colonies de la Mère-patrie s’étendaient et devenaient assez puissantes pour se gouverner elles-mêmes, elles étaient transformées en empires ou en royaumes, mais toujours sous la domination de la Mère-patrie, si bien que toute la terre n’était qu’une seule famille avec un seul chef.
Quand la colonie devenait un empire ou royaume, le premier souverain appartenait à la famille royale de Mu, ou peut-être, dans certain cas, était-il élu. Quoi qu’il en soit, le nouveau roi prenait le titre de Fils du Soleil, ce qui ne signifiait pas qu’il était le fils de l’astre céleste mais le fils du royaume de la dynastie du Soleil de l’Empire du Soleil, ou fils de Mu. L’emblème du nouveau roi demeurait le soleil, mais afin de montrer qu’il était sujet de la Mère-patrie, ou n’en était qu’une partie, l’écusson ne portait qu’un soleil levant apparaissant à l’horizon avec des rayons au-dessus… Le soleil levant est aujourd’hui l’emblème de diverses nations, parmi lesquelles le Japon, la Perse et certaines républiques d’Amériques Centrale… »
Revenons un instant aux textes bibliques. Dans la Genèse, il est précisé que :
« … Toute la terre n’avait qu’une seule langue avec les mêmes mots… »
A propos de la nouvelle civilisation et de la théocratie :
Au cours du développement de la civilisation matérialiste, différents modes de fonctionnement de la société ont été élaborés. Un de ces systèmes est la démocratie.
Au cours de la prochaine époque, la société humaine évoluera vers un système théocratique.
La théocratie a été le premier mode de fonctionnement des hommes. Dans des temps très anciens, les hommes vivaient en harmonie parfaite avec la nature et, de ce fait, ils bénéficiaient de tous ses bienfaits. On peut dire qu’à cette époque très reculée les êtres humains étaient « mi-homme, mi-dieu ». En réalité ce que nous appelons préhistoire correspond à l’histoire très récente de la terre. La nature des êtres qui vivaient il y a longtemps sur terre était bien différente de celle des hommes d’aujourd’hui. Leurs sens spirituels étaient très développés. En terme moderne, on peut dire qu’ils étaient des « super-hommes » et ils communiquaient très facilement avec la force créatrice. Pour résumer, on peut dire que Dieu et l’homme ne faisaient réellement qu’un en ces temps reculés. Cependant, le plan divin (cosmique) avait prévu que sur terre, les hommes devaient développer provisoirement une civilisation matérialiste afin d’acquérir et de développer certaines aptitudes leur permettant de se réaliser pleinement en vue de créer le véritable paradis sur terre. Depuis l’épisode de la Genèse de la Bible relatant le fait qu’Adam et Eve aient goûté au fruit de l’arbre de la connaissance, les hommes ont commencé à édifier une civilisation matérialiste et cela jusqu’à nos jours. Au fur et à mesure de ce développement, ils ont acquis toutes sortes d’aptitudes liées au mental et au physique en développant, entre autres, la matière. Leurs dons spirituels se sont peu à peu amoindris. Ainsi ceux-ci ont donné de plus en plus d’importance aux théories issues de leur intelligence. Le système démocratique est une de ces manifestations. On peut dire que les « fleurs du vice » se sont épanouies et ont prospéré jusqu’à aujourd’hui. Les êtres humains ont fait de très grands progrès pour développer et exploiter les ressources naturelles de la terre. Cependant, ils sont descendus de niveau spirituel pour devenir des êtres « mi-hommes, mi-animaux ». Le Sphinx construit en Egypte en est une représentation avec une tête d’homme et un corps d’animal. Il s’agit probablement d’un avertissement, d’un signe donné par les anciens Egyptiens adressé aux générations à venir. Les théories actuelles insistent sur le fait que plus on remonte dans le temps, plus les êtres humains étaient sauvages. En réalité, c’est le contraire.
Great Sphinx and Pyramid of Khafre
A travers de très nombreuses mythologies, des êtres aux « supers-pouvoirs » ont été décrits.
La théorie de l’évolution est née de l’intelligence humaine qui est superficielle et limitée. Dans des temps très reculés, les êtres humains ont réellement vécu sur une terre paradisiaque et les religions n’avaient pas lieu d’être. Les hommes vivaient tout simplement en harmonie parfaite et en symbiose avec la nature et les lois qui dirigent l’univers. C’était une époque théocratique.
Dans l’avenir, les êtres humains vont mettre le progrès au service d’une nouvelle civilisation qui donnera la première place aux valeurs spirituelles. Ainsi naitra une société hautement civilisée résultant du croisement de deux civilisations : la civilisation spirituelle du commencement et la civilisation matérialiste actuelle. Il naîtra alors un gouvernement mondial avec un « leader » chargé d’être le lien, l’intermédiaire entre « Ciel et Terre » ou « Dieu et hommes ». Dans l’intervalle, les frontières et les clivages vont peu à peu disparaitre ainsi que les différents systèmes de gouvernements. Les courants religieux vont également perdre de leur puissance pour laisser place à un enseignement universel transcendant les barrières de religions, de races, de nationalités, etc…
La paix mondiale attendue depuis si longtemps s’installera progressivement et les différents conflits liés aux intérêts égocentriques des nations disparaitront. En effet, de nos jours, ce sont les pays les plus puissants qui dictent leur loi aux pays les plus faibles. Ceci a engendré bien des tragédies et des drames. Les mots tels que « nation » n’auront plus de sens. Cependant, dans le plan cosmique, il n’est pas prévu de créer un monde uniforme mais, bien au contraire, de croiser les coutumes et les traditions de chaque pays. De même que pour créer un joli tapis, on utilise et on tresse des fils de couleurs différentes. Dans le futur gouvernement mondial le service spirituel et le service politique seront unis. Le rôle du représentant de « Dieu sur terre » sera de guider la grande famille terrestre pour qu’elle vive en parfaite harmonie avec la nature. Les ressources naturelles seront alors partagées équitablement, celles-ci n’étant pas la propriété de l’homme puisqu’il n’en est pas le créateur. Le service d’éducation et le service politique seront également liés. Ainsi le « leader mondial » et le peuple ne feront qu’un. On peut dire également que dans ce type de société « rien n’appartient à personne et tout appartient à tous. »
Au cours de l’histoire, la religion et l’état ont souvent été liés à des fins politiques et mercantiles. Par exemple, l’empire romain avait très bien compris que la foi en Jésus Christ des habitants originaires d’Europe était un très bon moyen de gouverner sans utiliser la force militaire et de réaliser ainsi l’unité autour de Rome. Autre exemple : l’Europe a colonisé de nombreuses contrées du monde en utilisant le christianisme. En outre, autrefois, les listes d’état civil des régions étaient consignées dans les registres des églises, des temples, etc. Aussi, lorsqu’une guerre survenait, on consultait ces listes pour le recrutement des soldats.
La nouvelle civilisation peut être comparée à une naissance. Avant l’arrivée d’un nouveau-né, il y a les douleurs provoquées par l’accouchement. Nous sommes entrés à présent dans cette phase. Aussi, devons-nous, nous préparer, jour après jour, à surmonter cette période de grandes turbulences. Cette préparation doit se faire sur le plan spirituel, mental et physique.
« Ce que j’expérimente maintenant est le résultat du passé. Ce que je vivrai dans le futur dépend de ce que je fais maintenant. »
À suivre…
Dernière édition par Esprit le Mar 21 Aoû 2012 - 20:17, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
L’illumination du corps de lumière Publié le 30 mai 2012 par Le Passeur
Voici décrit par Jasmuheen le processus de mise au diapason de nos corps physique et lumineux. Ce processus, qu’elle voit en douze étapes, a débuté il y a pas mal d’années et tout le monde n’est pas au même moment au même endroit du chemin, ce qui n’a aucune importance. Que chacun marche à son rythme.
Je suis parfaitement conscient que certains auront du mal à tout accepter de ce qui est dit là, mais j’estime toutefois que cette description éclairera la majorité sur ce qui a été vécu et sur ce qui est vécu aujourd’hui sur les plans physique, psychique et spirituel en accord avec l’élévation de la fréquence vibratoire de notre Terre d’accueil. Cela devrait aider à une mise en perspective de son vécu personnel et donner un éclairage bienveillant pour celles et ceux qui s’en inquiètent encore. Ne prenez donc ici que ce qui vous aide à vous sentir mieux et laissez de côté ce qui vous irrite aujourd’hui.
Le Passeur
Par Jasmuheen
Nous savons déjà qu’au moment où notre planète subit une modification en vue d’une fréquence plus élevée et ce parce qu’elle est un système vivant d’énergie en mouvement, tous ceux qui demeurent à l’intérieur de ses champs énergétiques vont vivre l’expérience de ce réalignement. Par conséquent, j’aimerais aborder deux points dans cet article.
Premièrement, je parlerai de ce que beaucoup expérimentent de manière naturelle pendant que la planète se transforme et qui est ce qu’on appelle la « Création du corps de Lumière ». Ces quelques pages vont décrire dans les grandes lignes les différents états que nous pouvons vivre à ce moment là et comment cela se manifeste dans nos propres champs magnétiques, par exemple des grippes soudaines, des migraines, etc.
Deuxièmement, puisque ces changements enthousiasment et rendent joyeux un grand nombre, j’aimerais parler de choses concrètes que nous pouvons faire consciemment pour construire et accroître le quotient de Lumière dans nos corps. Nous accorder aux octaves les plus élevés de Lumière et changer nos fréquences vibratoires a été évoqué largement dans les chapitres précédents. Je vais quand même les résumer brièvement et ajouter quelques techniques supplémentaires afin d’accélérer ce processus.
Le processus de transition vers la Lumière est progressif. Nous ne sommes pas matière un jour et pure Lumière le lendemain. Nos champs énergétiques sont baignés de Lumière et réalignés progressivement. Sinon, ce serait le « court-circuit ».
Dans le texte « Révélation d’un Archange – Ascension dans la 12e Dimension », l’Archange Ariel nous explique que la totalité de la structure de la matière était activée jusqu’au 3ème niveau du corps de Lumière, pour tous les habitants de la planète, en avril 1989. La création du Corps de Lumière est due au processus naturel de transition des planètes et n’est pas une expérience ou un processus facultatif. Les êtres qui, à ce moment là, ne souhaitent pas faire partie de ce processus vont choisir une mort accidentelle, une catastrophe naturelle ou bien la décadence et la maladie.
Il est prédit qu’ils continuent leur cycle d’évolution sur une autre planète dont la fréquence est comparable à la leur. Il n’y a là aucun jugement, c’est seulement le changement de nature de l’énergie.
Selon Ariel, le Corps de Lumière se crée graduellement par la transmutation de notre corps physique actuel qui se transforme et absorbe davantage de Lumière. Une fois encore, ceci est directement lié au réalignement de nos champs énergétiques sur les fréquences et les octaves les plus élevés de la Lumière. La liste qui suit décrit le véritable processus physique et les symptômes courants au moment où ce changement se produit. Nous évoluons tous et nous absorbons la Lumière chacun à notre allure. Certains travaillent consciemment avec ces changements et donc leur transformation est plus rapide. D’autres n’ont pas conscience qu’ils absorbent cette lumière et leur changement est lié au changement planétaire. Quoiqu’il en soit, on peut classer cette création par étapes :
Première étape :
Lorsque le corps perd de sa densité, il montre des symptômes de mutation tels que la grippe, les migraines, la diarrhée, des éruptions de boutons, des douleurs dans les muscles et les articulations. La plupart des épidémies de grippe sont en réalité des épidémies de Lumière. L’alchimie du cerveau change. Les fonctions des cerveaux droit et gauche se mélangent et la taille des glandes pinéale et pituitaire commence à se modifier. La structure de l’ADN et de ses composants chimiques change et recueille les atomes d’hydrogène et les substances chimiques supplémentaires dont les cellules ont besoin pour absorber la Lumière la plus élevée, non différenciée et pour la reproduire en codes de Lumière reconnaissables par l’ADN.
Deuxième étape :
Le corps ethérique est inondé de Lumière et libéré des expériences karmiques. On peut se sentir désorienté et aussi attraper la grippe. Beaucoup commencent à se demander : « Pourquoi suis-je ici ? ». La Lumière dans le corps ethérique libère la structure de la 4e dimension et provoque des rotations rapides dans les structures géométriques des corps émotionnels, mental et spirituel. Le changement est rapide et beaucoup se sentent fatigués.
Troisième étape :
Les sens physiques deviennent plus aiguisés. Non seulement nos différents corps absorbent la Lumière pour leur propre transformation, mais ils se comportent aussi comme des transmetteurs/décodeurs d’énergie de lumière supérieure pour toute la planète.
Le processus d’inspiration est irréversible maintenant, comme un élastique qui aurait été étiré au maximum et qui reviendrait à sa position initiale.
Quatrième étape :
Des changements importants se produisent dans le cerveau ainsi que des échanges chimiques et électromagnétiques au niveau de l’énergie. Les symptômes sont des migraines fréquentes, une vue trouble, une perte d’audition et parfois des douleurs dans la poitrine. Les mécanismes du cristal, dans le corps éthérique, empêchent les rayons de lumière du plan de la 5e dimension de se connecter, et ce jusqu’à ce que nous soyons prêts. Les douleurs dans la poitrine sont causées par l’expansion des énergies du cœur, car il s’ouvre à des niveaux plus profonds. La vue et l’ouïe sont réalignées afin de fonctionner différemment. Le corps mental commence à se demander s’il en est vraiment responsable et les personnes ressentent une envie forte, inexplicable et indéniable de suivre leur esprit sans hésiter. Certaines personnes peuvent avoir des éclairs de télépathie, de clairvoyance et presque toutes commencent à faire l’expérience de l’empathie. C’est un moment pour ressentir, honorer, accepter et reconnaître notre corps émotionnel et aussi pour apprendre à le contrôler.
Cinquième étape :
Le corps mental a décidé de s’aligner sur l’esprit, les rêves sont différents et peuvent devenir plus « clairs », vous avez une impression de déjà vu. Les processus de pensée ne sont plus linéaires, l’être oscille entre la connaissance et le doute. Nous nous rendons compte de la nature habituelle de notre pensée et de notre comportement. Nous voyons naturellement la déprogrammation et la reprogrammation comme un moyen de créer le « Je Suis » que nous souhaitons être, et non le « Je » que nous pensions être à cause de notre interaction avec nos parents, nos pairs, la société etc. Le changement semble être constant et nous commençons à faire le discernement consciemment, depuis notre cœur plutôt que de juger en fonction des implants et « réponses conditionnées ».
Sixième étape :
Nous attirons les autres à nous afin de nous soutenir mutuellement et de stimuler notre croissance. Nous nous posons les vraies questions. Notre processus mental et notre manière de nous identifier aux autres et à nous-même, change rapidement. Cette réévaluation peut être désagréable mais nous sentons qu’elle doit être faite. Nous regardons nos relations, travail, environnement, style de vie. C’est un moment pour lâcher prise et aller de l’avant. Nous changeons d’amis. Tout semble être en état de changement continuel mais nous nous sentons plus légers, plus vastes, plus libres d’une certaine façon. À ce point, le taux de lumière dans notre être est de 33%.
Nous sentons que nous ouvrons nos sens intérieurs et la clairvoyance, la clairaudience, etc. nous semblent naturelles et tout à fait normales.
Septième étape :
Le chakra du cœur s’ouvre d’avantage, nous devenons plus « vrais » avec les émotions, nous devenons justes nous-mêmes ! Nous nous libérons de nos blocages et de nos vieux schémas. C’est un moment de très grande intensité car nous cherchons à nous débarrasser de nos bagages émotionnels. Nous nous sentons plus alignés avec chaque moment, plus présents. Nous nous sentons nous écouler au rythme de la vie. Souvent, les anciennes relations se terminent ou se modifient rapidement car l’Être va en profondeur et honore ses sentiments. Il n’y a tout simplement plus de place pour le reniement, à aucun niveau. Nous commençons à perdre notre attachement émotionnel aux autres. Les douleurs de poitrine (l’angine par exemple) sont plus fréquentes car le cœur continue d’ouvrir ses champs énergétiques. (Faire la méditation d’unification des chakras peut aider à l’ouverture du cœur).
À ce moment-là, la peur disparaît car les champs énergétiques de tous les corps sont réalignés à partir du cœur et donc, ainsi alignés, la peur diminue. La pression au niveau du front, du dos ou de la tête est due à l’ouverture des glandes pituitaire et pinéale puisqu’elles absorbent plus de lumière. Quand ces glandes sont totalement ouvertes, actives et fonctionnent au niveau le plus élevé, le vieillissement et la mort cessent. Lorsque la glande pinéale est totalement ouverte, nous avons une expérience multidimensionnelle et pourtant la dualité semble augmenter à mesure que nous la quittons. Certains jours nous nous sentons connectés et joyeux; d’autres, nous avons peur et nous sommes empêtrés dans des problèmes de survie. Beaucoup souhaitent « s’élever » et quitter la planète à force de ressentir la réelle possibilité d’ascension à travers l’approfondissement de notre connexion avec l’esprit. En apprenant à être guidés par notre joie, il se peut que nous voulions « sauver la planète » et aussi que tout le monde se laisse guider par sa joie. Tout cela n’est qu’une étape de la progression et reflète notre changement de perception. En ce qui concerne la diététique, on a envie d’une nourriture saine, de manger moins et plus léger. Beaucoup, arrivés à ce point, ont cessé de manger de la viande, du sucre et de boire de l’alcool car ils « ressentent » les effets de ces substances sur les champs vibratoires de leur corps.
Huitième étape :
Nous voyons le Maître en tout et nous souhaitons, d’une manière pure, être au Service. Nous abandonnons notre fonctionnement en « mode de sauvetage » en faveur du désir de servir la Volonté Divine. Les glandes pinéale et pituitaire changent de forme. (Si les migraines persistent, demandez aux Êtres avec lesquels vous travaillez, de « mettre un bémol » afin de ne plus sentir la douleur, ou demandez-leur de libérer des endorphines – l’opium naturel du cerveau).
Le cerveau est activé et particulièrement le cérébrum, le « géant endormi ». Un développement de la boîte crânienne est fréquent. Les « graines de cristal » triangulaires au niveau du front et aussi les cristaux enregistreurs du côté droit du cerveau sont activés en accord avec les 8e, 9e et 10e chakras. Nous commençons à être branchés sur le secteur des langages de Lumière.
Les Glandes pituitaire et pinéale sont complètement ouvertes et travaillent ensemble à créer « l’Arc de l’Alliance », un arc-en-ciel lumineux qui se courbe depuis le sommet de la tête jusqu’au troisième oeil et qui sert de décodeur à un langage d’une dimension supérieure. Cela peut nous sembler difficile de trouver les mots pour nous exprimer car nous pensons en termes de géométrie et de tonalités. (Si vous êtes confus, faites la méditation de l’unification des chakras et demandez que les messages soient décodés et traduits).
De nouveau, nous devenons plus conscients de l’immensité et de l’aspect multidimensionnel de notre nature, du fait que nous pouvons être tout ce que nous voulons. Nous arrêtons d’agir par obligation et les relations deviennent transpersonnelles. Nous prononçons des paroles qui viennent de notre cœur, de notre âme, et les autres se sentent parfois désorientés quand ils s’adressent à nous car ils n’ont plus de repères pour se raccrocher à nous. Nous agissons depuis un niveau de sérénité profond avec une sensibilité élevée et une conscience qui s’est déjà établie et transformée. À ce stade, il est possible d’être purement alimenté par la Lumière et le Prana, de ne plus prendre la nourriture sur le plan atmosphérique, mais d’être nourris sainement par le monde ethérique.
Neuvième étape :
Le décodage des figures géométriques et des tonalités est plus facile. L’esprit utilise les langages de la Lumière, déplaçant le corps de la 6e dimension vers un nouveau corps ethérique pour notre corps de Lumière de la 5e dimension. Notre corps physique change de forme, car les champs énergétiques bougent. Nous nous sentons intimement reliés partout à tous les Êtres, et moins connectés avec les opinions des autres. Nous relâchons le désir et l’énergie de soutenir le « jeu de la séparation et de la limitation » et nous nous sentons véritablement libres. Pendant la neuvième étape, on observe une descente massive du Corps de Lumière dans sa forme physique. De même que la 3e et la 6e, cette étape marque une forte réévaluation. Car nous commençons à nous en remettre finalement à l’Esprit et à devenir un véritable instrument du Divin. À ce stade, c’est l’Esprit qui détermine nos revenus, notre travail, les personnes dans notre vie, tout.
C’est la dissolution de l’Ego, et quand nous sommes extatiques, ça peut être douloureux. Faire un bond peut être effrayant, même si nous avons déjà évolué à travers des siècles et des siècles pour atteindre ce point…
On peut avancer et reculer, en se cramponnant à nos anciennes zones de confort avant de lâcher complètement. Aucune marche arrière n’est possible et tout doit être libéré. La 9e étape est celle du lâcher prise, puis de l’extase et de l’abandon du « Je ». Nous réalisons que tout en étant réel, le libre arbitre est aussi une illusion, car il est seulement là pour nous guider et nous permettre de ne faire qu’Un avec l’Esprit. Or, les peurs liées à la survie disparaissent, concentrées sur le Ici et Maintenant…
Bien que des peurs puissent remonter, elles semblent irréelles et sont facilement écartées. Nous avons tendance à nous déconnecter des consensus de la réalité et nos choix ainsi que la réalité paraissent irréels aux yeux des autres. À partir des 7e, 8e et 9e étapes, la Lumière intérieure irradie considérablement. A présent, nous nous sentons incroyablement enracinés, connectés, centrés, utiles et désirant uniquement servir. Pendant un temps il se peut que nous pataugions entre la 8e et la 9e étape, à force de nous sentir sur le point de redevenir un « Être humain limité ». Cela se stabilise à la fin de la 9e étape. Alors nous nous sentons continuellement connectés et nous agissons guidés par le Christ qui est en nous. Notre intention, de même que notre motivation, vise toujours ce qu’il y a de plus élevé, bien que les autres, à cause de leurs problèmes et de leurs conflits intérieurs, puissent choisir de ne pas le voir. C’est à la 9e étape que l’on commence à s’accrocher à notre « Je suis ». Les trois dernières étapes unifient tous les champs énergétiques, tous les chakras sont unifiés et nous devenons totalement connectés avec notre présence « Je suis ».
Dixième étape :
Nous ne faisons qu’un avec la Source de la Conscience Universelle et nous savons que tout est possible… L’ADN ne se compose plus seulement de 2 rangs mais de 12 filaments. Or, la téléportation, la manifestation, etc. sont instantanées. Le Merkabah (un autre nom pour le Corps de Lumière) est construit et nous permet de traverser l’espace, le temps et les dimensions, complètement, et dans notre entièreté. Il a sa propre conscience et nous la dirigeons.
Onzième étape :
Tous les niveaux du Corps de Lumière ont été construits, activés et sont reliés à notre corps physique par des « points rotatifs ». Ces matrices lumineuses s’alignent le long des méridiens physiques d’acupuncture et forment des lignes de lumière s’entrecroisant dans de belles figures géométriques. C’est un nouveau système de circulation de lumière dans la 5e dimension. La régénération cellulaire est accomplie. Le temps n’est plus linéaire, mais simultané – passé, présent et futur coexistent – tout existe parallèlement. Il n’y a plus de séparation et nous manifestons entièrement notre vision du Paradis Terrestre et exprimons l’extase de l’Esprit…
Beaucoup accèdent à présent à ce « cadre » de la conscience éveillée et créent de nouvelles technologies basées sur la Lumière, de nouveaux systèmes de vie communautaire, de nouveaux systèmes gouvernementaux et des systèmes équitables de distribution de la nourriture et des ressources. Tous ont reçu des entraînements spécialisés et les talents appropriés, afin d’aider à créer et à manifester le Nouveau Monde – » l’ Âge d’Or « .
Douzième étape :
C’est la continuation de la Création Pure et de l’implantation du Système du Nouveau Monde, en association avec d’autres initiés de la douzième étape, qui donnent vie à de nouveaux gouvernements, un nouveau système financier, un nouveau système d’éducation, une meilleure répartition de la nourriture et des ressources etc.. Tout sera redéfini lors de l’étape finale de l’Ascension de la Terre afin que tout existe dans la joie, l’égalité et l’harmonie. À ce moment là, la planète et tous ses habitants auront été « retissés » de Lumière afin de briller de leur gloire toute entière lorsque la dernière étape du Plan Divin se déroulera. La planète entre dans la Lumière, sort de cette dimension et est emmenée dans un système à plusieurs étoiles où chacun est un corps de Lumière et suit l’Esprit en totale maîtrise. Toutes les réalités parallèles sont redessinées et réabsorbées par l’Esprit et chacun a aligné sa volonté sur le Divin…
Jasmuheen - Extrait du livre « The Art of Resonance »
Vu sur La Presse Galactique
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Documentaire – LUMIÈRE – Est-il possible de ne vivre que de lumière ? Publié par InterObjectif
Documentaire autrichien de P.A. Straubinger en version française (2010)
  
Peut-on survivre sans prendre de nourriture pendant des semaines, des années voire des décennies ? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible !
Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ?
Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique. Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?
VIDEO “LUMIERE” Achetez ce DVD : « LUMIÈRE » (chez Jupiter Communication, son distributeur français)
Avec en bonus du DVD le passionnant documentaire « Propos sur la conscience », où le Dr. Amit Goswadi, physicien quantique, prétend que la conscience humaine ne provient pas du cerveau. A voir et revoir d’urgence en version française !
Attention : Non le respirianisme n’est pas à pratiquer par tout le monde, ni évidemment la solution à la faim dans le monde ! Serait-il alors possible de vivre autrement ? Oui, pour quelques uns… Un excellent sujet qui démontre que le monde scientifique actuel marche globalement à côté de ses pompes… et que de nouvelles perspectives s’offrent à la destinée humaine.
« Si cette enquête remet en question nos conceptions et ouvre une porte sur une alternative, elle n’en reste pas moins honnête, rigoureuse, et ne fait aucune propagande. » (Les Fiches du Cinéma)
« P.A. Straubinger permet à chacun de se faire une opinion à travers une enquête solide, s’appuyant sur des études scientifiques. Lumière débute avec de nombreux plans aériens, une invitation à considérer les thèmes évoqués dans le documentaire avec un oeil neuf, à bonne distance. » (Excessif)
« Voilà, avouons-le honnêtement, qui a de quoi troubler les esprits rationnels, et justifie la tentation du réalisateur de remettre plus largement en cause les dogmes de la science positiviste. » (Le Monde)
« Même si le scepticisme reste de mise, ce film peut laisser croire selon quelques spécialistes à la véritable influence de l’esprit sur la matière. Il laisse aussi planer l’hypothèse que d’autres formes d’énergie pourraient exister se substituant à celles auxquelles on a l’habitude de recourir. En tout cas il a le mérite de laisser penser que l’homme a des capacités infinies en lui… » (Suite101.fr)
« Sans trop s’encombrer d’idéologies fumeuses ou hors d’atteinte des non-convaincus, l’enquête s’attaque à l’énigme biologique et médicale, explore et élargit le débat jusqu’à la valeur des sciences et de nos certitudes. C’est habile, très intrigant, avec une pointe d’humour pour faire passer le plus ahurissant. » (L’avis des femmes)
« On est plus frappé par le mépris de la communauté scientifique, qui en se fermant à toute étude apporte de l’eau au moulin des plus illuminés. Reste un sujet fascinant qui fait réfléchir… » (L’avis des hommes)
« Une chose est sûre, ce film n’est pas une incitation au jeûne mais invite, au contraire, le spectateur à repousser les limites de l’entendement pour approcher progressivement une autre réalité surprenante ! » (L’Officiel des Spectacles) « Un beau message d’espoir donc, qui tombe à pic car avec bientôt 7 milliards d’êtres humains la lumière risque d’être notre plat principal. » (Le Canard Enchaîné) 
Dernière édition par Esprit le Mer 22 Aoû 2012 - 21:13, édité 1 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
"Vous irez jusqu’à la fin de cette année ; il se passera beaucoup de choses en vous et autour de vous, il se passera beaucoup de choses sur votre planète car la Terre va réagir.
C’est pour cette raison que nous avons inspiré à notre canal une méditation très importante au mois de novembre pendant laquelle nous souhaitons que chacun de vous donne le meilleur de lui-même dans l’Amour vibration pour atténuer les effets totalement négatifs de la peur émanant de la pensée des hommes concernant la date du 21 décembre 2012".
...
Monique Mathieu a donc opté pour la date du 21 Novembre 2012 à 21 h, heure locale, c'est à dire un mois jour pour jour avant la date du 21 décembre que tant d'êtres humains considèrent à tort comme la "fin du monde", car ils n'ont pas compris que le mot "apocalypse" veut dire RÉVÉLATION !
Il est souhaitable qu'un très important travail d'Amour soit fait ce jour-là à très grande échelle, et même à l'échelle mondiale, pour contrecarrer les immenses énergies de peurs créées par les pensées des êtres humains. La Terre et les humains ont souffert et souffrent encore des conséquences de toutes les énergies qu'ils ont eux-mêmes créées, et ce depuis des milliers d'années. A nous, humains qui commençons à nous éveiller, de faire en sorte d'atténuer les effets négatifs de la peur émanant de la pensée des hommes.
Nos frères de Lumière nous reparlerons en temps voulu de la façon de faire ce merveilleux travail d'Amour.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé qu'il n'y ait aucune modification de contenu que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Je pense qu'il n'y a pas de spiritualité, sans éveil de conscience et qu'il n'y a pas d'éveil de conscience sans une réelle information/éclairage sur la vérité. Je ne parle pas de la vérité relative selon nos croyances, mais la vérité tangible que nous subissons des conséquences directes de l'effet de serre et bien d'autres.
Raison pour laquelle, je me permet de partager avec vous ces documentaires, en sept parties - pour l'instant je n'ai pas trouvé la version entière en une seule fois - en anglais, doublés en français ou le dernier lien, uniquement avec des sous-textes sans doublage.
Je m'adresse aux personnes motivés comme moi afin de mieux protéger notre Terre-Mère. Consacrer 1h12 mn de notre vie n'est rien, mais ce genre d'informations pourra changer votre vision de la vie.
______________________________
Chemtrail
Qu'est ce qu'ils pulvérise dans le monde What In The World Are They Spraying VF 1/7 https://www.youtube.com/watch?v=IRrdrprvnJ0
Qu'est ce qu'ils pulvérise dans le monde What In The World Are They Spraying VF 2/7 https://www.youtube.com/watch?v=Tc9ksZ8OyWQ
Qu'est ce qu'ils pulvérise dans le monde What In The World Are They Spraying VF 3/7 https://www.youtube.com/watch?v=rDXUgs5eQqw
Qu'est ce qu'ils pulvérise dans le monde What In The World Are They Spraying VF 4/7 https://www.youtube.com/watch?v=_8LqFFhd_bM
Qu'est ce qu'ils pulvérise dans le monde What In The World Are They Spraying VF 5/7 https://www.youtube.com/watch?v=KtT0WrknWfc
Qu'est ce qu'ils pulvérise dans le monde What In The World Are They Spraying VF 6/7 https://www.youtube.com/watch?v=OQAOpeCJrdg
Qu'est ce qu'ils pulvérise dans le monde What In The World Are They Spraying VF 7/7
__________________
What in the World Are They Spraying (Qu'est ce qu'ils pulvérise dans le monde) (2010). VOSTFR.
Vidéo (VO) avec sous titrage en français
Dernière édition par Esprit le Mar 21 Aoû 2012 - 1:09, édité 2 fois
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Un chemtrai serait une traînée blanche dans le ciel ressemblant à une traînée de condensation mais constituée de produits chimiques ou aérosols et non de la vapeur d'eau laissée par les réacteurs des avions. Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l'anglais « chemical trail », soit « trainée de produits chimiques », sur le modèle de, et par opposition à, « contrail », contraction de « condensation trail ».
Rôle des chemtrails
Au sein des partisans de la théorie des chemtrails, plusieurs hypothèses ont été émises concernant le rôle de ces traînées, si bien qu'aucun consensus n'existe parmi eux à ce sujet. Néanmoins, selon certains les épandages poursuivraient simultanément plusieurs de ces objectifs.
Un des objectifs principaux concernerait le contrôle du climat à des fins militaires, généralement avec des effets néfastes pour la population et l'écosystème, notamment par l'utilisation conjointe du système HAARP. Des expériences préliminaires auraient été menées en ce sens dans certains États aux USA dans les années 1990, et lors de la guerre du Golfe. Le contrôle du climat serait, à cet effet, un des objectifs de recherche militaire de l'US Air Force depuis de nombreuses années, cf. le rapport « Le climat comme un multiplicateur de force : maîtriser le temps en 2025 ».
Parmi les objectifs, on retrouverait ainsi :
▪ Des objectifs économiques : le contrôle du climat permettrait de contrôler en partie l'économie d'une nation, au niveau social ou agricole, par exemple, en sabotant de façon silencieuse les récoltes d'un pays par l'augmentation des précipitations, des orages, des tornades, ou de canicules. (cf. HAARP). ▪ Le contrôle du climat en temps de guerre, conjointement avec HAARP : brouillage des communications, génération de perturbations atmosphériques. ▪ Le contrôle de la population : au sens manipulation mentale et/ou contrôle démographique. Dans ce dernier cas, l'épandage de chemtrails pourraient être un moyen global plutôt discret pour affaiblir les défenses immunitaires, et épandre virus et bactéries.
Concernant la modification du climat à l'échelle mondiale, les techniques utilisées seraient celles qu'a inventé une science de contrôle climatique dénommée la Géo-ingénierie, qui fit son apparition dès les années 1950 et qui, selon les partisans de la théorie, serait appliquée à l'échelle mondiale depuis presque deux décennies. Cette dernière consiste à larguer des particules réfléchissantes dans l'atmosphère via des moyens aériens (ballons, avions ou fusées)[réf. nécessaire]. Selon les partisans de la théorie, les chemtrails seraient d'ailleurs en partie à l'origine de l'assombrissement global. En termes de modification climatique, les chemtrails poursuivraient ici deux objectifs contradictoires :
▪ La lutte contre le réchauffement climatique : pour certains partisans de la théorie, les chemtrails seraient un moyen de créer une sorte de bouclier chimique qui filtrerait une partie des rayons du soleil et permettrait ainsi de diminuer l'indice UV. Néanmoins, d'après d'autres partisans de la théorie12, cette raison officieuse serait de la désinformation. Dans le cas, par exemple, de l’interdiction de vol de trois jours qui a suivi les attentats du 11 septembre aux États-Unis, un écart de température moyenne d'1,35 °C par rapport aux prévisions météo aurait été noté. Ceci aurait confirmé que les contrails refroidissaient localement et provisoirement le climat. ▪ La création d'un effet de serre artificiel : en revanche, pour d'autres partisans de la théorie, les chemtrails contribueraient au contraire à favoriser le réchauffement climatique, car les nuages artificiels provoqués par les épandages de nuit, majoritaires, bloqueraient les radiations infra-rouge dans l'atmosphère.
Commanditaires
Selon les partisans de la théorie, les commanditaires de ces épandages ne sont pas clairement identifiés. Les chemtrails prendraient place dans le cadre d'un programme d'aérosol global, dans lequel les nations n'auraient pas leur mot à dire. Les rares personnes s'étant exprimées sur le sujet comme le ministre italien Antonio Di Pietro parlent d'organisations militaires comme l'OTAN qui exécuteraient les opérations.
Moyens de dispersion
Les épandages seraient réalisés par les avions militaires de l'OTAN, mais pourraient également être réalisés par des avions civils au moyen d'un dispositif permettant le mélange des produits chimiques au kérosène, et ainsi le déversement en plein vol sans tuyères additionnelles sur l'appareil. Les brevets concernant des méthodes d'épandages d'aérosols contenant des métaux lourds, et matières organiques (virus, bactéries) seraient légion. Ainsi une référence souvent citée parmi les partisans de l'existence des chemtrails est le brevet Welsbach qui présente une méthode pour réduire l'effet de serre par le biais d'épandages à grande échelle de particules dans l'atmosphère.
Observations
▪ Beaucoup de chemtrails seraient reconnaissables au fait qu'ils disparaîtraient beaucoup plus lentement que les traînées de condensation d'avions, resteraient plusieurs heures en forme de traînées en s'étendant progressivement pendant un long moment, pour enfin former un voile artificiel; durant ce temps, il est possible d'observer des volutes aux formes « inhabituelles » et très diverses. Il en résulte un ciel brumeux et blanchâtre, voire éblouissant. Ceci alors que les conditions d'apparition de traînées de condensation ne seraient pas remplies la plupart du temps, contredisant ainsi la théorie selon laquelle les avions ne produisent des traînées de condensation que quand la température est très faible et le taux d'humidité très élevé. Dans certains cas, il serait également possible d'observer la formation d'une couche nuageuse en dessous ce voile.
▪ Les chemtrails seraient épandus à haute et basse altitude. En particulier, certains avions dispersant les chemtrails ne suivraient pas toujours les couloirs aériens civils, voleraient assez bas avec une altitude inférieure à 4 000 m / 12 000 pieds, altitude très peu favorable à la formation de trainées de condensation, dont la probabilité d'apparition augmente à partir de 24 000 pieds (8 000 m). Les avions voleraient plus lentement, seraient plutôt silencieux, bien visibles à l'œil nu et auraient des directions « atypiques » par rapport à des avions de ligne normaux. Ces avions seraient banalisés, par exemple : blancs sans aucun marquage visible, rendant leur identification délicate. Les avions seraient la plupart du temps des avions de transport régional survolant l'espace militaire. ▪ Il aurait été remarqué que les chemtrails sont souvent dispersés suivant des motifs de lignes parallèles, croix ou quadrillages ▪ Il serait régulièrement possible d'observer le point de commencement et de fin de l'épandage, voire des avions commençant et arrêtant un épandage. ▪ Les chemtrails seraient dispersés aussi bien au-dessus des villes, quelle que soit leur taille, des campagnes, des montagnes, ou au large (visible sur photos satellite), et se feraient souvent région par région. Si bien que certains jours, il serait possible d'observer clairement sur les photos satellite, des régions entièrement couvertes de trainées, alors que d'autres frontalières restent immaculées. Selon Franz Weber, écologiste suisse : « Les avions paraissent souvent par groupes de 3 à 5, ou en vol parallèle très rapproché. On peut en observer parfois jusqu´à une dizaine. Il s'agit souvent aussi de passages à l´écart des couloirs aériens connus. »
Composition
Un américain nommé Clifford Carnicom, président d'une corporation à but non lucratif du même nom Institut Carnicom prétend avoir analysé des échantillons d'air prélevés au niveau du sol suite à des supposées opérations d'épandage. Les analyses des retombées auraient surtout révélé des métaux lourds, dont de l'aluminium et du baryum, voire des minéraux comme du calcium, du magnésium, et d'autres éléments comme du titane, des fibres de polymères microscopiques dans des zones supposées avoir été exposées au chemtrails. Carnicom n'a jamais mis à la disposition des institutions ces échantillons, et n'a pas dévoilé les méthodes par lesquelles il arrivait à ces conclusions.
Des recherches de Luigina Marchese, auteur d'un dossier sur les épandages chimiques publiée dans le no 3 de la revue italienne X Times, confirmeraient l'étude de Carnicom, indiquant un lien entre des épandages chimiques aériens non agricoles et des traces de baryum et d'aluminium dans des produits biologiques.
Effets des chemtrails
Santé
Les partisans de la théorie soutiennent que les chemtrails peuvent provoquer des problèmes respiratoires, voire seraient dans certains cas à l'origine de la maladie d'Alzheimer en raison de la présence d'aluminium33. Le 18 novembre 1998, le porte-parole du parti d'opposition canadien Gordon Earle produisit une pétition au Parlement au nom des habitants de la ville d'Espanola au Canada. S'exprimant au nom du Nouveau Parti démocratique du Canada, Earle déclara : « Plus de 500 résidents de la région d'Espanola ont signé une pétition rapportant leurs préoccupations sur la participation possible du gouvernement dans ce qui semble être des avions dispersant des aérosols. Ils ont trouvé des traces élevées de particules d'aluminium et de quartz dans des échantillons d'eau de pluie. Ces préoccupations et les troubles respiratoires associés, ont conduit ces canadiens à agir et chercher des réponses claires. » Certaines nouvelles maladies, notamment l'hypothétique maladie des Morgellons présente dans certains États américains, pourraient provenir de certains épandages. Dans le cas de la maladie des morgellons, les malades présentent des lésions cutanées d'aspect fibreux. Un test de contamination aux chemtrails, réalisable par tout un chacun, mettrait en évidence la présence de fibres de polymère microscopiques dans le corps.
Environnement
Les chemtrails agiraient comme un dessiccateur et assècheraient les sols.
VIDEO
VIDEO
Lutte contre les chemtrails
Des associations de citoyens se sont montées un peu partout dans le monde. En France, l'Association Citoyenne pour le Suivi, l'Etude et l'Information sur les Programmes d'Intervention Climatique et Atmosphérique (ACSEIPICA) se donne les moyens d'informer le public au sujet des supposés épandages. Aux États-Unis l'association California Skywatch a lancé une pétition. Une autre association, CACTUS (Citizens Against Chemtrails U.S.), dédie son action à stopper les épandages. Selon certains partisans de leur existence, un des moyens de « lutter » directement contre les chemtrails, serait l'utilisation d'orgone, et notamment l'usage de chembusters. Malgré l'absence de preuves scientifiques supportant la théorie des chemtrails et les démentis répétés des gouvernements et organismes mondiaux, en Italie et en Europe, le phénomène a fait l'objet de questions de plusieurs parlementaires. Les différentes interrogations ont reçu comme réponse un démenti de la part des gouvernements interpellés. (source)
Dernière édition par Esprit le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:59, édité 2 fois