Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Trouvée à la plage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:46

Enfin, je trouverai peut-être l'identification de cet "ami" trouvé en 2006 sur une plage de la Gaspésie.

Il y a plusieurs fragments venant de la même "pierre". Au départ j'ai aperçu quelque chose de petit briller sous le soleil parmis les cailloux au pied de la falaise puis en m'approchant j'ai constaté que c'était un morceau qui s'était détaché d'une plus grosse pierre.

Celle-ci s'est aisément brisée et a ainsi dégagé plusieurs fragments. Mais la pierre "mère" si je puis dire ainsi est demeurée à demie-entière, avec en son coeur des cristaux lui donnant une allure de géode. (je n'ai pas sa photo, mon ami a emporté la pierre avec lui)

Bref depuis ce temps je cherche à savoir la nature de cette pierre et ces cristaux.

Parfois je retourne à la même plage et j'en trouve plusieurs au sol. On peut aussi en voir en lignes minces et continues à même le roc de la falaise.

D'autres fois j'y retourne et il m'est impossible d'en trouver un seul fragment. (Je refuse de l'arracher de la falaise!)

Voici deux photos d'un fragment en ma possession, et deux liens pour voir une partie de la falaise (vous y verrez deux formes de visages en plus!...photos prises par mon ami qui a emporté la pierre "mère" chez-lui)

Trouvée à la plage! Identi11

Trouvée à la plage! Identi12

Les liens : http://www.louisbastien.com/public_html/Galeries/album/Paysage/slides/PA-077P.html

http://www.louisbastien.com/public_html/Galeries/album/Paysage/slides/PA-083P.html

On ne voit malheureusement pas les lignes de cristaux dans la falaise, elles se trouvent légèrement plus loin.

Le jour où je l'ai trouvé, je suis rentrée avec à la maison et je l'ai posé sur mon front en lui demandant de me raconter son histoire.

J'ai "vu et entendu" certaines choses presque aussitôt!
J'ai entendu entre autre que les cristaux étaient une forme d'énergie pure pour les Êtres et entités habitant la falaise. Et que l'énergie de ces cristaux était masculine. scratch

Il y avait beaucoup d'amour inconditionnel dans ce que j'ai "vu et entendu".
Ensuite, pendant longtemps, ce fragment me servait pour éliminer rapidement des maux de tête. Et diminuer d'autres douleurs ailleurs sur le corps. Chaque fois que je les reprends en main en prenant le temps de me détendre un peu je ressens une énergie chaude, aimante, réconfortante.

Voilà, c'est tout ce que j'en "connais". Je sais qu'il est difficile d'identifer des pierres à partir d'une simple photo, alors merci à l'avance. Au pire je n'aurai pas la réponse, au mieux, mon expérience partagée aura inspiré quelqu'un. flower

Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Re: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:57

Bonjour.

Merci déjà pour le partage de cette belle expérience, Cool .


Ta pierre semble être du schiste sur le dessus (la partie sombre). Les parties les plus claires doivent vraisemblablement être de la Calcite (c'est ce qui est le plus courant la bas). La partie orangée également. Ces parties réagissent-elles au vinaigre? Sont-elles rayées par du Quartz?
Le dessous doit être un gneiss 'basic'.


Sais tu que cette région canadienne de la Gaspésie est très riche en fossiles d'une part et que l'on y trouve également de belles Agates et des Jaspes (côte Nord, Nord/Est)?
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Re: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:20

Merci Halen gwenn,

Je vais tester, vinaigre, quartz, je reviendrai te donner les résultats.

En effet nous avons dans ma région le Musée de Miguasha (fossiles) et plusieurs plages fournissent de belles agates.

Mais pour le Jaspe je n'étais pas au courant.

Je suis dans la région de la Baie-des-Chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Re: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:27

Voilà, les tests semblent être concluants.

Au début je n'ai rien remarqué après l'application de vinaigre, mais une fois sèche, la partie testée semble être différente, comme si elle avait absorbé un peu de vinaigre et que sa texture et apparence en était changée légèrement.

Et le quartz a fait une rayure avec une grande facilité.

À noter que ces fragments sont tous plus ou moins friables, de petits cubes se détachent si l'on insiste un peu. Et ils brillent, certains ont un peu de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Re: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:48

La Baies des Chaleurs c'est vaste, lol. Sur la côte tu peux trouver de l'Agate et du Jaspe donc également. De même que sur 'La Pointe', dans le parc de Forillon ( Embarassed ) bien qu'il soit plus réputé pour ses fossiles.

Il semblerait que tu ais donc bien de la Calcite. Si certains fragments qui se détachent sont suffisamment incolores, tu peux tester leur biréfringence pour être un peu plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Re: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:41

Lol...vaste....Mouais, tu as sans doute raison ;-)

Dans mon secteur je n'ai trouvé que de petites agates, pour ne pas dire minuscules. La plupart sont rougeâtres. Mais je connais des gens qui en trouvent de plus grande taille, je crois que je n'ai pas tout-à-fait "l'oeil" pour ça.

Une amie est si habituée d'en chercher (et trouver!)...Qu'elle les trouve même sous nos pieds! lol....."Oupsss retire-ton pied, j'en ai vue une sous ton talon!" Rolling Eyes

Pour ce qui est de tester la biréfringence, les fragments ne sont pas assez transparents :-(

Encore merci, je suis heureuse d'en apprendre un peu plus grâce à toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Re: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:37

Merci pour ce beau témoignage. Je vois 2 visages et en meme temps, elle me donne l'impression d'etre une énorme machoire en train d'avaler, ou plutot croquer qque chose.

C'est une très belle pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Re: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:05

Merci Opale :-)

Cette plage m'interpelle beaucoup et ce depuis mon enfance. Quand je peux y être, je me sens chez-moi, dans un cocon, protégée, je dirais presque aimée.

Mais attention aux éboulements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvée à la plage! Empty
MessageSujet: Re: Trouvée à la plage! Trouvée à la plage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouvée à la plage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-