|
Auteur | Message |
---|
Elysa
| Sujet: béryl noir ? Mar 14 Aoû 2012 - 23:09 | |
| Bonsoir j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais n'ai rien trouvé, donc je me permet d'ouvrir ce topic : j'ai vu dans une boutique cette journée une jolie pierre en vente, du nom de béryl noire. Je pensais éventuellement revenir dans la semaine pour l'acheter après m'être renseignée sur cette pierre mais je suis surprise de ne rien trouver. Dans mes livres on ne parle pas de béryl noir, ni sur mindat (ou alors j'ai mal cherché, ce qui est possible ^^') ni ailleurs en ligne à part sur quelques sites de vente... Est-ce un nom commercial pour une autre pierre ? J'ai l'impression que pas mal de pierres sont connues sont différents noms, dont des noms typiquement "commerciaux". Merci pour votre aide. |
|
| |
elzialina
Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2012
| |
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: béryl noir ? Mar 14 Aoû 2012 - 23:37 | |
| Effectivement, on trouve su Béryl rouge, vert mais pas noir. Peut être, comme énoncé par Elzialina, du Bérylium! Bises |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: béryl noir ? Mer 15 Aoû 2012 - 12:41 | |
| Bonjour. Il pourrait s'agir de (pardon pour le nom 'barbare' ) de stoppaniite. Elle fait partie du groupe des béryl. Mais c'est un minéral extrêmement rare!!! Alors quid de son authenticité. |
|
| |
Elysa
| Sujet: Re: béryl noir ? Mer 15 Aoû 2012 - 13:48 | |
| j'ai trouvé deux shop new age qui proposent du beryl noir, exemples : http://www.sacredsource.com.au/crystals-newage-shop/black-beryl-tumbled-stone.html http://www.crystalreflection.co.uk/TSBB1199-beryl-black-tumblestone.html et ceci sur un site en anglais, à propos du quartz fumé : - Citation :
- The Colors of Smoke Quartz range from tan, brown to light gray. These colors are
somewhat rare in the mineral world, Only a few other brown or black minerals are ever cut for gemstones such as the smoky topaz, the very rare black beryl or the brown corundum. Ce serait donc une variété découverte "récemment" (notez les guillemets) et surtout "rare"... ce qui me fait m’interroger car généralement pierre rare = prix élevé |
|
| |
Elysa
| Sujet: Re: béryl noir ? Ven 17 Aoû 2012 - 13:24 | |
| J'ai pu y retourner et faire une photo pour vous la montrer d'après-vous c'est vraiment du béryl noir ? Il mesure 2cm. Je n'ai pas réduit la taille de l'image pour que les détails restent visibles, vous pouvez cliquer pour agrandir la photo. |
|
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: béryl noir ? Sam 18 Aoû 2012 - 12:57 | |
| - Zaïnan a écrit:
- Ca ressemble à de l'Hypersthène!
Salut l'hypersthène est totalement opaque non? celle ci a l'air un peu translucide il me semble? ou je confond avec une autre pierre |
|
| |
Elysa
| |
| |
Elysa
| |
| |
Zaïnan
| |
| |
Elysa
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: béryl noir ? Mer 5 Sep 2012 - 21:38 | |
| Bonsoir.
Si tu désire que l'on t'aide à avoir une petite idée de ce que peut être ta pierre (ou au-moins ce qu'elle n'est pas, lol) il faudrait connaitre sa dureté: est-ce qu'elle est rayé par de la Fluorite, de la Calcite, du Quartz...? Est-ce qu'elle te parait plus ou moins lourde qu'une pierre de la même taille en Quartz, Fluorite? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|