| acheter coquille saint jacques, oui mais où ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luna67
Nombre de messages : 125 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Mar 21 Aoû 2012 - 9:57 | |
| coucou !
je suis intéressée par les coquilles saint jacques mais je ne sais pas comment m'en procurer
pour ceux et celles qui ont possèdent, les avez vous trouvé sur des sites ou autres ?? |
|
| |
et-rose
| |
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| |
| |
luna67
| Sujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Mar 21 Aoû 2012 - 12:27 | |
| je vais passer pour blonde lol mais une fois fournie à la poissonerie du coin, pour recharger la pierre il faut la mettre dedans mais en faut-il 2 (2 qui font 1 fermé) ou juste posé dans une coquille ?? |
|
| |
Lycante
| |
| |
luna67
| |
| |
Lycante
| |
| |
luna67
| |
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| |
| |
Lycante
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Mar 21 Aoû 2012 - 14:05 | |
| La coquille Saint-Jacques est le symbole du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Mais aussi celui de Vénus qui l’utilisa comme nef quand elle naquit.
L’on voit souvent dans les églises des bénitiers en forme de coquilles Saint-Jacques. La raison en est simple : cette coquille possède en son sein le nombre d’or si important dans la géométrie sacrée de Pythagore ! La forme de la coquille, symbole d’amour et de guérison, est aussi une onde de forme purificatrice et régénératrice puissante.
Pour purifier vos pierres avec une coquille Saint-Jacques, vous pouvez orienter la partie ronde ou la partie plate de la coquille au Nord. Toutefois, observez la position de Vénus sur le tableau de Botticelli, l’exposition de la partie plate au Sud est plus performante.
Selon la pierre que vous souhaitez purifier, vous pourrez joindre de l’eau (la plus pure et naturelle possible) ou de l’argile. Selon la pierre, exposez votre pierre dans sa coquille au soleil ou à la lune.
Il vous faudra compter de 3 à 6 heures d’exposition pour que le résultat soit satisfaisant selon le taux de saturation de la pierre (peu ou très chargée d’informations suivant le travail effectué). Privilégiez les phases de lune croissante ou pleine et le soleil levant. Attention, les résultats obtenus pour toute purification et rechargement dépendent de votre état d’esprit et des énergies du lieu. Gardez bien à l’esprit cette vision d’ensemble.
Si vous respectez ces règles élémentaires, le résultat obtenu sera une purification rapide, profonde et performante de vos minéraux, quels qu’ils soient, sans agression physique comme c’est trop souvent le cas avec l’emploi du sel. |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Mar 21 Aoû 2012 - 14:05 | |
| Le nombre d'or est une proportion naturelle que l'on retrouve dans beaucoup d'éléments : la spirale des nautiles, les feuilles du tournesol, les pics de l'ananas, et bien sûr la coquille St Jacques. On l'appelle aussi la section dorée. Beaucoup de compositeurs s'en sont servis pour la proportion de leurs partitions (Bartók ou Bach) et des peintres pour l'équilibre de leurs tableaux. On retrouve aussi cette proportion dans les temples grecs antiques. |
|
| |
Lycante
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
orongo
| |
| |
Lycante
| |
| |
orongo
| |
| |
ursina
| Sujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Mar 21 Aoû 2012 - 14:13 | |
| Ouais moi aussi contente de vous lire, c'est toujours aussi enrichissant. Par contre, je ne suis que de passage car j'ai plusieurs Salons de minéraux qui s'en viennent et là je serai derrière le comptoir et non devant donc beaucoup de préparation et de choses à voir avant. J'essaie tout de même de prendre de longues pauses en venant vous lire... |
|
| |
ursina
| |
| |
orongo
| |
| |
ursina
| |
| |
orongo
| |
| |
luna67
| Sujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Mar 21 Aoû 2012 - 14:58 | |
| - ursina a écrit:
- La coquille Saint-Jacques est le symbole du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Mais aussi celui de Vénus qui l’utilisa comme nef quand elle naquit.
L’on voit souvent dans les églises des bénitiers en forme de coquilles Saint-Jacques. La raison en est simple : cette coquille possède en son sein le nombre d’or si important dans la géométrie sacrée de Pythagore ! La forme de la coquille, symbole d’amour et de guérison, est aussi une onde de forme purificatrice et régénératrice puissante.
Pour purifier vos pierres avec une coquille Saint-Jacques, vous pouvez orienter la partie ronde ou la partie plate de la coquille au Nord. Toutefois, observez la position de Vénus sur le tableau de Botticelli, l’exposition de la partie plate au Sud est plus performante.
Selon la pierre que vous souhaitez purifier, vous pourrez joindre de l’eau (la plus pure et naturelle possible) ou de l’argile. Selon la pierre, exposez votre pierre dans sa coquille au soleil ou à la lune.
Il vous faudra compter de 3 à 6 heures d’exposition pour que le résultat soit satisfaisant selon le taux de saturation de la pierre (peu ou très chargée d’informations suivant le travail effectué). Privilégiez les phases de lune croissante ou pleine et le soleil levant. Attention, les résultats obtenus pour toute purification et rechargement dépendent de votre état d’esprit et des énergies du lieu. Gardez bien à l’esprit cette vision d’ensemble.
Si vous respectez ces règles élémentaires, le résultat obtenu sera une purification rapide, profonde et performante de vos minéraux, quels qu’ils soient, sans agression physique comme c’est trop souvent le cas avec l’emploi du sel. merci pour tous ces renseignements ça m'aide beaucoup ! - orongo a écrit:
- ursina a écrit:
- orongo a écrit:
- Lycante a écrit:
- 0rongo, tu crois qu'on peut purifier une pierre dans un ananas?
Chiche !!! Si quelqu'un essaie, j'ai hâte de lire le retour! Je suis mort de rire !!! MDR !!! merci à toutes les personne qui ont pu m'éclairer sur le sujet, il me reste plus qu'à trouver les coquilles |
|
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| acheter coquille saint jacques, oui mais où ? | |
|