Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 acheter coquille saint jacques, oui mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:25

Luna67, le nombre d'or vaut 1,618....... Par une calculette, tu l'obtiens en faisant (racine de 5), tu ajoutes 1, tu divises le total par 2. Il possède une foule d'autres propriétés!
Si tu as une bibliothèque municipale dans ton coin de pays, voir la page 68 d'un ouvrage qui devrait vous intéresser tous : Jean-François Bougard, "Les Maîtres Bâtisseurs ou le secret des nombres", éd. Mosaïque, 2007.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:05

Merci pour l'info arizan !
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:37

super le lien pour la coquille saint jacques ! cheers

ça tombe bien j'ai acheté 4 coquilles au rayon surgelé spécialement aujourd'hui pour purifier mes pierres. je vais donc d'abord me régaler et ensuite je les installe orientation sud/est.

en plus, demain soir c'est la pleine lune !

merci pour ces infos qui tombent vraiment à pic pour moi,

biz à tous

Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:42

rosie a écrit:
super le lien pour la coquille saint jacques ! cheers

ça tombe bien j'ai acheté 4 coquilles au rayon surgelé spécialement aujourd'hui pour purifier mes pierres. je vais donc d'abord me régaler et ensuite je les installe orientation sud/est.

en plus, demain soir c'est la pleine lune !

merci pour ces infos qui tombent vraiment à pic pour moi,

biz à tous


quand tu parles de pleine lune, tu veux dire que tu va recharger tes pierres posées dans les coquilles et la nuit à la pleine lune ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:39

oui Luna,

la purification et le rechargement est meilleur lorsque la lune est montante et le maximum est le jour/nuit de pleine lune. je dispose bien mes pierres dans les coquilles saint jacques et je les pose sur le rebord de ma fenêtre;
je ne mets pas mes pierres à l'extérieur dans la journée car j'ai peur que les pies me les prennent, elles sont très voleuses. mais c'est possible aussi de le faire à l'intérieur de son habitation. l'effet des astres doit être un peu atténué.

biz à toi,

Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:49

rosie a écrit:
oui Luna,

la purification et le rechargement est meilleur lorsque la lune est montante et le maximum est le jour/nuit de pleine lune. je dispose bien mes pierres dans les coquilles saint jacques et je les pose sur le rebord de ma fenêtre;
je ne mets pas mes pierres à l'extérieur dans la journée car j'ai peur que les pies me les prennent, elles sont très voleuses. mais c'est possible aussi de le faire à l'intérieur de son habitation. l'effet des astres doit être un peu atténué.

biz à toi,


ok du coup il me faut absolument des coquilles, faut que j'accourt en vitesse chez le poissonier du coin ou rayon surgelé Laughing

donc en jour de pleine lune prenons l'exemple de demain, tu dispose tes pierres dans les coquilles (sans les refermer) et tu les met à partir de quand en exposition ? je suppose la nuit ? et le lendemain ? si tu fais jour et nuit ? et cb de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:56

Bonjour,

une question me turlupine : peut-on laisser nos pierres dans les coquilles, indéfiniment ?
En effet, je n'ai pas de boite pour ranger mes pierres alors la plupart restent dans les coquilles. Est ce un problème ?

Bonne fin de journée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:50

autre question

ma mère a des coquilles mais déjà utilisées au four et pour manger dedans ...
Est-ce que cela pourrait altérer le rechargement de pierres si elle les utilisent pour cela ??
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:54

A toute les deux , on peut laisser une pierre dans une coquille indéfiniment Smile
Les coquille usagées peuvent servir, si elles sont ébréchées c'est moins bien, l'idéale étant d'en avoir des fraiches et en bon état quand même ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:59

LaForceTranquille a écrit:
A toute les deux , on peut laisser une pierre dans une coquille indéfiniment Smile
Les coquille usagées peuvent servir, si elles sont ébréchées c'est moins bien, l'idéale étant d'en avoir des fraiches et en bon état quand même ! Wink Smile

LFT tu nous sauve Laughing
du coup demain soir direction pleine lune pour mes pierres et coquilles, mais combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:03

Fernand Rénaud te dirait : comme le fût du canon , un certain temps ! Laughing Laughing Laughing

1 nuit et 1 matinée déjà , c'est pas mal Smile
Juste la nuit pour les pierres qui n'aiment pas spécialement le sunny
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:10

LaForceTranquille a écrit:
Fernand Rénaud te dirait : comme le fût du canon , un certain temps ! Laughing Laughing Laughing

1 nuit et 1 matinée déjà , c'est pas mal Smile
Juste la nuit pour les pierres qui n'aiment pas spécialement le sunny

oki c'est ce que je pensais faire mais pas toujours sur de moi ....

je suis en appartement il va falloir que je les mette au bord de ma fenêtre du côté Lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:17

luna67 a écrit:

oki c'est ce que je pensais faire mais pas toujours sur de moi ....

Au début , c'est normal Wink

luna67 a écrit:
je suis en appartement il va falloir que je les mette au bord de ma fenêtre du côté Lune Very Happy

T'es pas obligée de les mettre dehors même si c'est un peu mieux mais à l'intérieur, derrière les fenêtre , ça marche aussi et oui , côté lune si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:47

non je vais éviter sinon elles auront disparu, car les rebord de mes fenêtres sont un peu inclinés et puis avec l'orage et le vent on ne sais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:22

LaForceTranquille a écrit:
A toute les deux , on peut laisser une pierre dans une coquille indéfiniment Smile
Les coquille usagées peuvent servir, si elles sont ébréchées c'est moins bien, l'idéale étant d'en avoir des fraiches et en bon état quand même ! Wink Smile

Merci, ça me solutionne le rangement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:01

Bonsoir Ursina,

je suis débutante aussi et voilà mes questions :

En fait, je met toutes mes pierres dans un grand plat en verre remplie d'eau pendant 2 min puis je les passe une par une sous robinet.

Je les sorts encore mouillées sur un plat en faisant attention qu'elles ne se touchent pas et là met un grand tissu en coton au dessus pour que les pierres ne perdent pas leures couleures dû aux rayons de soleil donc ca se passe dehors!

Mais voilà si nous n'avons pas de soleil est ce que je peux les laisser à l'interieure à la lumière du jour pour les recharger? et est ce qu'il faut les recharger à chaque fois qu'on s'en sert ?
Je les passe toujours sous l'eau après utilisation mais les recharge pas systematiquement!


ludi
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 1:27

Bonsoir Ludi

Pour le rechargement lorsqu'il ni a pas de soleil, une fois purifier, je les prends dans mes mains et les porte sur mon chakra du Coeur et là je visualise une Belle Lumière Blanche éclatante nous envelopper, car j'ai besoin de recharger une pierre c'est que j'en ai également besoin... Laughing Laughing Laughing Je remercie ensuite la pierre et l'Univers pour le Tout! Je préfère cette méthode que juste la placer sous la lumière du jour. En même temps, je fais 2 pierres d'Un coup!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:26

merci c'est plus simple car d'après tout ce qu'on entend sur forum càd les enterrer sous terre, la lune ,..on a pas fini!
ludi
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:41

J'ai essayé quelques Améthystes dans la terre du jardin cette année et non seulement elles ont retrouvés leurs belles couleurs mais mon jardin n'a jamais été aussi volumineux. Les gens me demandaient tous quel engrais je mettais et je leur ai simplement dit: Améthyste". Ils ont bien ri mais n'empêche que c'est tout ce que j'ai fait de différent cette année... Laughing

Je suis Collectionneur(se) et avec le quotidien qui souvent me fait danser le Rock-N-Roll, j'ai choisi la simplicité mais j'aime aussi de temps en temps expérimenter et m'amuser et ainsi je sais que les gens sur ce forum sont de bonnes volonté avec de bonnes intentions et porte attention à répondre de leur mieux selon leur propre expérience et il ni a ni bonne ni mauvaise expérience car l'important est d'en garder la leçon.

Amuses-toi Ludi et trouve ta propre voie à travers tout ceux et celles qui traverseront ton chemin en gardant un esprit ouvert et surtout en écoutant ton Coeur, car celui-ci est ton meilleur guide.
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:12

merci ursina!
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:19

ursina : si je purifie mes pierres au soleil dans coquilles st jac avec un drap dessus pour les pierres qui ne supportent pas toutes le soleil ca marche ca? Car je ne sais pas toutes celles qui le supporte ou pas. Puis je vois que tu les place dans des boîtes en plastiques avec compartiment. Je pensais qu'on devait les laisser à l'air?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:01

Pourquoi toujours vouloir se compliquer la vie. Le seul temps que je couvre mes pierres c'est lorsque je les place au jardin dans la terre pour qu'elles reprennent leurs belles couleurs. Je préfère la purification et rechargement par le Coeur au contact de mes mains, donc, c'est à toi de faire tes propres expériences et nous les partager.

Et oui, lorsque j'ai débuté ma Collection il y a déjà plusieurs années 5 ou 6 ans déjà, je les plaçais dans des contenants en plastique pour les protéger de la poussière car j'ai déjà perdu une Géode en voulant la passer sous l'eau pour la nettoyer et pas longtemps après elle avait commencé à s'oxyder et là il me fallait la nettoyer avec des produits un peu trop toxique à mon goût. Cette pierre était trop grosse pour la placer justement dans ces contenants de plastique et c'est là que j'ai converti mon buffet pour y placer toutes ma Collection. Avec les années, j'en rajoute encore et encore tellement que j'ai dû reprendre mes coffrets en plastique... Laughing Laughing Laughing

Donc c'est par l'expérience et en enlevant toutes ses limites qu'on nous inculques, faites ceci, faites pas cela, tu comprends... Je préfère la simplicité en m'assurant que mes Intentions et Attentions sont en Harmonie avec toute Vie et mes bébés savent Ô! Combien je les Aime d'un Amour Inconditionnel et Incommensurable.

Fais-toi confiance et sois à l'écoute de ton Coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:14

Tu as raison Ursina, comme d'habitude, je crois que lorsqu'on débute on veut toujours bien faire, on écoute les conseils, pas toujours avisés ! des uns et des autres, et on oublie ou ignore, que c'est notre intention et notre attention qui doivent nous guider. Je trouve aussi que le mental fait toujours ajouter une "couche" aux choses les plus simples ! "faites ceci comme ça et pas comme -ci " etc... il est bon de se renseigner sans doute, mais après de faire ses expériences soi-même.
Je souris souvent quand je lis tel ou tel "conseil" alors que je me suis aperçue que tout fonctionnait très bien sans lui...
Et puis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? n'est-ce pas ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gogo57

gogo57

Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 28/09/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:21

Bonjour, en ce qui concerne la purification; à défaut d'une coquille pour l'instant; je leur donne une douche...Je les compare à nous:
Prenez une bonne douche en fin de journée et laissez partir tous vos soucis avec l'eau, j'imagine toujours que toutes les pollutions ( physiques, mentales etc...) partent avec l'eau qui me purifie...
Après ma douche je me sens toujours revigoré et frais, pour mes pierres c'est pareil, une bonne douche d'eau fraiche et une exposition au soleil indirect pour les recharger, un peu comme la luminothérapie lol.
Une pierre dans une source c'est pareil sauf plus naturel...
De même les laisser une nuit dans un verre d'eau, je compare ça à un bain...On baigne dans son eau " sale"; c'est pour ça que je préfère les passer sous un filet d'eau ou les doucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

acheter coquille saint jacques, oui mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-