|
| chakra , question sur l'utilisation des pierres | |
| Auteur | Message |
---|
drdre70111
| Sujet: chakra , question sur l'utilisation des pierres Jeu 30 Aoû 2012 - 23:47 | |
| bonjour, voila j ai recu en cadeau un petit kit comprenant 7 pierres pour chaque chakra
je ne sais pas trop comment les utiliser
je ne sais pas par quoi commencer, s'il faut les purifier , les recharger , etc
je ne comprend pas trop non plus comment utiliser certaines pierres, comme celle du 1er chakra et celle du dernier chakra
je prend l'exemple du chakra racine, comment faire tenir la pierre à cet endroit la ...
merci beaucoup |
| | | orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: chakra , question sur l'utilisation des pierres Ven 31 Aoû 2012 - 10:40 | |
| Quand tu reçois une pierre, la première étape est la purification, la seconde le rechargement. Et pour ça tu as toutes les indications nécessaires dans les chapitres concernés ! Ensuite, le but n'est pas forcément de mettre la pierre toute la journée sur chaque chakra. Certaines pierres sont tellement puissantes, que parfois au bout de 10 minutes j'ai le tournis, alors pas question de les garder la journée entière ! Pour un soin sur les chakras, je te conseillerais une méditation comme ceci (d'autres lithonautes te donneront d'autres avis, tu feras comme tu le sentiras après !) : tu t'allonges tranquillement, et tu mets la pierre du 1er chakra (souvent du jaspe rouge dans les kits) entre tes jambes, de façon à toucher le périnée. Tu peux être habillé ou nu. (le périnée, c'est le centre entre l'anus et le sexe). Tu restes quelques minutes ainsi. Puis tu enlèves la pierre du 1er chakra et tu mets celle du second sur le 2ème chakra, etc. Pour le chakra coronal, en restant allongé, tu mets la pierre au sommet de ta tête. Des fois je commence les soins chakras par le 7ème pour redescendre vers le 1er, ça dépend si j'ai besoin d'enracinement ou au contraire d'élévation. Tu peux faire les 7 pierres dans la même méditation, ou alors une pierre par jour dans une méditation qui sera plus longue. Bon courage, et rapporte-nous tes retours d'expérience ! Et si t'as pas tout compris, redemande ! |
| | | bebelle84
Nombre de messages : 423 Age : 57 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: chakra , question sur l'utilisation des pierres Ven 31 Aoû 2012 - 10:47 | |
| Bonjour,
Je vais présenter "ma" méthode avec les pierres et les chakras. Je m'en sers lors de soin REIKI, pour moi ou les autres. La personne est étendue (et détendue de préférence ^^), et je positionne les 7 pierres sur les chakras correspondants ; il m'arrive d'en rajouter une noire entre les pieds. Ensuite, je procède aux soins REIKI.
Je ne sais absolument pas si c'est comme cela qu'il faut faire, mais pour moi, l'idée parait bonne ^^
au plaisir de lire d'autres intervenants. |
| | | luna67
Nombre de messages : 125 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: chakra , question sur l'utilisation des pierres Ven 31 Aoû 2012 - 13:27 | |
| - orongo a écrit:
- Quand tu reçois une pierre, la première étape est la purification, la seconde le rechargement. Et pour ça tu as toutes les indications nécessaires dans les chapitres concernés !
Ensuite, le but n'est pas forcément de mettre la pierre toute la journée sur chaque chakra. Certaines pierres sont tellement puissantes, que parfois au bout de 10 minutes j'ai le tournis, alors pas question de les garder la journée entière ! Pour un soin sur les chakras, je te conseillerais une méditation comme ceci (d'autres lithonautes te donneront d'autres avis, tu feras comme tu le sentiras après !) : tu t'allonges tranquillement, et tu mets la pierre du 1er chakra (souvent du jaspe rouge dans les kits) entre tes jambes, de façon à toucher le périnée. Tu peux être habillé ou nu. (le périnée, c'est le centre entre l'anus et le sexe). Tu restes quelques minutes ainsi. Puis tu enlèves la pierre du 1er chakra et tu mets celle du second sur le 2ème chakra, etc. Pour le chakra coronal, en restant allongé, tu mets la pierre au sommet de ta tête. Des fois je commence les soins chakras par le 7ème pour redescendre vers le 1er, ça dépend si j'ai besoin d'enracinement ou au contraire d'élévation. Tu peux faire les 7 pierres dans la même méditation, ou alors une pierre par jour dans une méditation qui sera plus longue. Bon courage, et rapporte-nous tes retours d'expérience ! Et si t'as pas tout compris, redemande ! Orongo, comment "sais" t-on si l'on a besoin d'enracinement ou d'élévation ? |
| | | drdre70111
| Sujet: Re: chakra , question sur l'utilisation des pierres Sam 1 Sep 2012 - 0:38 | |
| - orongo a écrit:
- Quand tu reçois une pierre, la première étape est la purification, la seconde le rechargement. Et pour ça tu as toutes les indications nécessaires dans les chapitres concernés !
Ensuite, le but n'est pas forcément de mettre la pierre toute la journée sur chaque chakra. Certaines pierres sont tellement puissantes, que parfois au bout de 10 minutes j'ai le tournis, alors pas question de les garder la journée entière ! Pour un soin sur les chakras, je te conseillerais une méditation comme ceci (d'autres lithonautes te donneront d'autres avis, tu feras comme tu le sentiras après !) : tu t'allonges tranquillement, et tu mets la pierre du 1er chakra (souvent du jaspe rouge dans les kits) entre tes jambes, de façon à toucher le périnée. Tu peux être habillé ou nu. (le périnée, c'est le centre entre l'anus et le sexe). Tu restes quelques minutes ainsi. Puis tu enlèves la pierre du 1er chakra et tu mets celle du second sur le 2ème chakra, etc. Pour le chakra coronal, en restant allongé, tu mets la pierre au sommet de ta tête. Des fois je commence les soins chakras par le 7ème pour redescendre vers le 1er, ça dépend si j'ai besoin d'enracinement ou au contraire d'élévation. Tu peux faire les 7 pierres dans la même méditation, ou alors une pierre par jour dans une méditation qui sera plus longue. Bon courage, et rapporte-nous tes retours d'expérience ! Et si t'as pas tout compris, redemande ! pour ce qui est de la purification je vais le laisser dans l'eau toute la nuit par contre je n'ai pas bien saisit le fait de purifier les pierres ... j'ai lu qu'il fallait prendre chaque pierre dans sa main apres la purrification et de transmettre a la pierre ce que l'on voudrait qu'elle fasse ... c est la que je bloque, chaque pierre n'est elle pas censée d'elle meme savoir que faire ? justement si l'on utilise des pierres différentes pour chaque chakras cela signifie que chaque pierre a des "pouvoirs" différents, donc pourquoi lui transmettre ce que l'on veut qu'elle fasse ... merci de m'éclairer la dessu et encore une fois merci pour tes réponses et tes connaissances |
| | | drdre70111
| | | | Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: chakra , question sur l'utilisation des pierres Dim 2 Sep 2012 - 23:42 | |
| - drdre70111 a écrit:
- orongo a écrit:
Ensuite, le but n'est pas forcément de mettre la pierre toute la journée sur chaque chakra. Certaines pierres sont tellement puissantes, que parfois au bout de 10 minutes j'ai le tournis, alors pas question de les garder la journée entière ! Pour un soin sur les chakras, je te conseillerais une méditation comme ceci (d'autres lithonautes te donneront d'autres avis, tu feras comme tu le sentiras après !) : tu t'allonges tranquillement, et tu mets la pierre du 1er chakra (souvent du jaspe rouge dans les kits) entre tes jambes, de façon à toucher le périnée. Tu peux être habillé ou nu. (le périnée, c'est le centre entre l'anus et le sexe). Tu restes quelques minutes ainsi. Puis tu enlèves la pierre du 1er chakra et tu mets celle du second sur le 2ème chakra, etc. Pour le chakra coronal, en restant allongé, tu mets la pierre au sommet de ta tête. Des fois je commence les soins chakras par le 7ème pour redescendre vers le 1er, ça dépend si j'ai besoin d'enracinement ou au contraire d'élévation. Tu peux faire les 7 pierres dans la même méditation, ou alors une pierre par jour dans une méditation qui sera plus longue. Bon courage, et rapporte-nous tes retours d'expérience ! Et si t'as pas tout compris, redemande ! pour ce qui est de la purification je vais le laisser dans l'eau toute la nuit
par contre je n'ai pas bien saisit le fait de purifier les pierres ...
j'ai lu qu'il fallait prendre chaque pierre dans sa main apres la purrification et de transmettre a la pierre ce que l'on voudrait qu'elle fasse ...
c est la que je bloque, chaque pierre n'est elle pas censée d'elle meme savoir que faire ? justement si l'on utilise des pierres différentes pour chaque chakras cela signifie que chaque pierre a des "pouvoirs" différents, donc pourquoi lui transmettre ce que l'on veut qu'elle fasse ...
merci de m'éclairer la dessu
et encore une fois merci pour tes réponses et tes connaissances Ca, c'est de la programmation. Perso je ne conseille pas, ca peut avoir des effets pervers... Après chacun fait ce qu'il veut. |
| | | Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: chakra , question sur l'utilisation des pierres Lun 3 Sep 2012 - 17:07 | |
| Bonjour Drdre Pour corroboré les dire de notre chère ami Orongo : Au début du dois nettoyer tes pierres de leurs impuretés, intérieur et extérieur (c'est la purification) Après tu les recharge; soleil ; lune; amas cristallin, pierre de sel ; coquille st Jacques etc.. (c'est le rechargement) Pour ce qui est de la programmation, ça ne concerne que le quartz qui a des propriétés particulières. Pour les autres pierres, tu n'as pas besoin de les programmer, elles agissent d'elles mêmes. Des bises |
| | | Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: chakra , question sur l'utilisation des pierres Lun 3 Sep 2012 - 17:12 | |
| - luna67 a écrit:
- orongo a écrit:
Ensuite, le but n'est pas forcément de mettre la pierre toute la journée sur chaque chakra. Certaines pierres sont tellement puissantes, que parfois au bout de 10 minutes j'ai le tournis, alors pas question de les garder la journée entière ! Pour un soin sur les chakras, je te conseillerais une méditation comme ceci (d'autres lithonautes te donneront d'autres avis, tu feras comme tu le sentiras après !) : tu t'allonges tranquillement, et tu mets la pierre du 1er chakra (souvent du jaspe rouge dans les kits) entre tes jambes, de façon à toucher le périnée. Tu peux être habillé ou nu. (le périnée, c'est le centre entre l'anus et le sexe). Tu restes quelques minutes ainsi. Puis tu enlèves la pierre du 1er chakra et tu mets celle du second sur le 2ème chakra, etc. Pour le chakra coronal, en restant allongé, tu mets la pierre au sommet de ta tête. Des fois je commence les soins chakras par le 7ème pour redescendre vers le 1er, ça dépend si j'ai besoin d'enracinement ou au contraire d'élévation. Tu peux faire les 7 pierres dans la même méditation, ou alors une pierre par jour dans une méditation qui sera plus longue. Bon courage, et rapporte-nous tes retours d'expérience ! Et si t'as pas tout compris, redemande ! Orongo, comment "sais" t-on si l'on a besoin d'enracinement ou d'élévation ? Bonjour Luna Pour ce qui est de l'enracinement ou de l'élévation, c'est à toi de juger ce que le patient ou toi même a besoin. Si il est trop terre à terre, cartésien, etc.., tu travailleras sur les chakras du haut. Si il est trop dans les étoiles, avec les bisounours, tu travailleras sur les chakras du bas. Voila! Des bises |
| | | orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| | | | orongo
| Sujet: Re: chakra , question sur l'utilisation des pierres Lun 3 Sep 2012 - 18:04 | |
| - luna67 a écrit:
- Orongo, comment "sais" t-on si l'on a besoin d'enracinement ou d'élévation ?
Donc Zaïnan vient de te répondre ! Mais je dirai aussi : si tu travailles sur quelqu'un avec une pierre d'enracinement, et que tu as l'impression que la pierre et toi "pédalez dans la choucroute" c'est que la personne n'a pas besoin d'enracinement. Ce pédalage de choucroute, tu peux le ressentir de différentes manières : moi, c'est comme si je remplissais un bol de soupe plus haut que le bord : au bout d'un moment, je m'aperçois que mes gestes sont vains. |
| | | drdre70111
| Sujet: merci Mar 4 Sep 2012 - 0:26 | |
| ok merci a tous pour vos réponses qui sont toujours très interessante si je comprends bien je vais plonger mes pierres toute la nuit dans l'eau ensuite je vais voir pour les mettre dans une coquille saint jacque dois-je mettre chaque pierre dans une coquille différente ou je peux tout mettre dans la même coquille ? la coquille doit etre tournée vers un pole spécial ou pas? |
| | | Magie94
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : France, 94 Date d'inscription : 27/07/2011
| | | | orongo
| | | | Zaïnan
| | | | orongo
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | chakra , question sur l'utilisation des pierres | |
|