|
|
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| |
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 7:43 | |
| j'ai A DO Ré ! et ça me parle tout à fait... et je vais même encore regarder cette vidéo et "prendre note" |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 12:58 | |
| Excellente vidéo Asaliha Je vais l'envoyer à une amie timide que j'aime beaucoup, pour voir sa réaction... Merci |
|
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 14:15 | |
| Super! Moi aussi ça me parle beaucoup! La timidité et le manque de confiance en soi j'en connais un bout Mais j'essaie de changer ça. |
|
| |
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 14:33 | |
| Merci Asaliha,
j'en ai des larmes aux yeux et des frissons.... je te la pique pour la partager plus loin :-) |
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 15:01 | |
| TRès bien fait, ou comment faire quelque chose d'émouvant à partir de quelques mouvements de retrait! |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 15:33 | |
| Super super! J'aime trop quand quelque chose d'inspirant se propage ainsi ! |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 18:24 | |
| j'ai fait un pas de plus aujourd'hui, j'ai OSE. YES ! Merci Asaliha et ça a fait boule de neige, non de soleil à mes côtés |
|
| |
bebelle84
Nombre de messages : 423 Age : 57 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 18:55 | |
| wawww, j'en ai des frissons ! je me suis bien reconnue dans la première partie, un peu moins dans la seconde. Donc, j'ai du boulot !
Merci pour ce partage. |
|
| |
Asaliha
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Oser changer Dim 16 Sep 2012 - 19:01 | |
| - bebelle84 a écrit:
- wawww, j'en ai des frissons ! je me suis bien reconnue dans la première partie, un peu moins dans la seconde. Donc, j'ai du boulot !
Merci pour ce partage. Moi aussi j'ai du boulot Bebelle...moi aussi! Bon courage :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oser changer Mer 26 Sep 2012 - 17:35 | |
| - Asaliha a écrit:
- bebelle84 a écrit:
- wawww, j'en ai des frissons ! je me suis bien reconnue dans la première partie, un peu moins dans la seconde. Donc, j'ai du boulot !
Merci pour ce partage. Moi aussi j'ai du boulot Bebelle...moi aussi! Bon courage :-) je viens juste de voir ce post c'est superbe je me reconnais bien dans les deux partie mais j'ai aussi conscience que c'est un travaille du quotidien chaque jours jusqu’à la fin du voyage qu'est la vie en regardant la video j'ai eu un souvenir en particulier durant ma formation pour devenir sophrologue lors d'une séance de groupe au moment du partage un autre élève a ressentis de la satisfaction cela m'a interpeller car j'avais fait pas mal de chemin ces 10 dernières année sans ce sentiment de satisfaction donc oui osé changé mais aussi prendre le temps d'observer le chemin parcourus avec satisfaction |
|
| |
Asaliha
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oser changer Mer 26 Sep 2012 - 20:23 | |
| - Asaliha a écrit:
- Bien dit!
merci je joint un petit texte que j'ai affiché dans la salle d'attende de mon cabinet ce texte m' inspire chaque jour Un texte de Jacques Salomé : Puis vient le jour où nous découvrons que la personne avec laquelle nous passons l'essentiel de notre vie est nous même. Alors vient le temps de se mieux connaître, d'oser se respecter et de s'engager à s'aimer. Devenir un meilleur compagnon pour soi, c'est prendre le risque de se définir, de s'affirmer, de dire OUI ou NON sans se blesser. D'entendre le Oui et le NON de l'autre sans réticence ou malaise. Nous sommes des êtres de relation et chaque lien peut être une porte ouverte sur l'inespéré. C'est dans l'attente incertaine du bonheur que nous oublions d'être heureux. La vie a les couleurs de mon regard, le goût de mon étreinte, la saveur de mon écoute, la richesse de mes partages. Oser être un meilleur compagnon pour soi est un beau cadeau à offrir à soi même et à ceux que nous aimons ! Prendre soin de ses besoins Prendre soin de ses désirs Pendre soin de ses sentiments Est la façon la plus directe pour commencer à être un bon compagnon pour soi ! Car : La plus grande des libertés est de pouvoir se respecter dans chacun Des actes de sa vie. Alors : Puis-je accepter de vivre une relation au présent Sans l'enfermer dans les déceptions du passé Ou l'anticipation négative du futur ? En la centrant sur ce que je suis aujourd'hui Et ce qu'est l'autre aujourd'hui ! Je peux alors devenir pour l'autre un présent et Permettre à la rencontre de devenir un cadeau pour chacun ! |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Oser changer Mer 26 Sep 2012 - 20:42 | |
| très beau texte ! je regarde encore de temps en temps la vidéo, pour être sûre de continuer je l'ai bien en mémoire et peut ainsi m'en rappeler et quand nous nous osons, eh bien pour le dire aux autres c'est plus facile, j'ai fait ainsi passer le message aux gens qui viennent en soin et hop un peu pour les booster, et allez ! on se réveille !! et on OSE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Oser changer Mer 26 Sep 2012 - 21:02 | |
| coucou, serait il possible d'avoir le lien de la vidéo? je n'arrive à visualiser aucune video qui est postee comme ca sur le forum : les images sont blanches (et on voit qu'il se passe qlq chose uniquement en mettant l'ecran à l'horizontale...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oser changer Mer 26 Sep 2012 - 21:07 | |
| - taureau59 a écrit:
- coucou, serait il possible d'avoir le lien de la vidéo?
je n'arrive à visualiser aucune video qui est postee comme ca sur le forum : les images sont blanches (et on voit qu'il se passe qlq chose uniquement en mettant l'ecran à l'horizontale...) voila https://www.youtube.com/watch?v=BI_HOPqcRFA |
|
| |
taureau59
Nombre de messages : 1145 Age : 31 Localisation : Nord, entrain de tirer Date d'inscription : 10/12/2011
| |
| |
babette
| Sujet: Re: Oser changer Mer 26 Sep 2012 - 22:34 | |
| [quote="le.provencal"] coucou ma sophro ma parlé d'osé dire non je ne voyais pas le pourquoi et pourtant a cette époque bien des gens on abusé j'ai compris en séance que dire non c'est se respecter soi mais aussi être juste avec l'autre et un vrai non amène un vrai oui et une personne authentique mais voilà, c'est difficile à passer en société. Peu de gens acceptent qu'on dise qu'on refuse. Tout s'apprend, il faut juste commencer, c'est bien le premier pas qui coute |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
natur-elements
| Sujet: Re: Oser changer Jeu 27 Sep 2012 - 11:39 | |
| Très beau film en effet Asaliha Pour ma part j'aime la deuxième partie c'est tellement jubilatoire d'oser même si ce n'est pas toujours facile. C'est une victoire à chaque fois Très beau texte du provencal également Caroline |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Oser changer Jeu 27 Sep 2012 - 13:16 | |
| Je n'ai pas souvent osé dans ma vie, mais quand je l'ai fait ça a toujours été une libération. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Oser changer Jeu 27 Sep 2012 - 13:42 | |
| Vrai!
Je ne veux surtout pas blâmer mes parents, mais l'éducation reçue y est pour beaucoup.
Tous les : "Shhhhh dis pas ça, ça ne se dit pas, que vont penser les gens, assied-toi, ne bouge pas, reste près de moi, ne parle pas aux étrangers, fais ce qu'on te demande de faire, obéis, ne discute pas, etc".... Ça nous donne beaucoup de boulot une fois devenu adulte car nous devons nous défaire de ces entraves, et ce n'est pas si facile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|