Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oser changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Oser changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oser changer Oser changer - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:57

Quand nous sommes enfants nous subissons le formatage de nos parents, de notre famille, puis des professeurs etc... eux-mêmes ont été élevés ainsi et ont pensé bien faire, afin que nous puissions avoir une vie agréable en société, en nous transmettant, en toute bonne conscience, toutes ces croyances;

Il n'est pas aisé de s'en affranchir, de remettre en question le bien fondé de tout ce fatras. Beaucoup n'y pensent même pas, d'autres disent que "c'est comme ça", enfin, ceux qui aspirent à une autre vie, font le tri et gardent ce qu'ils pensent vrai. Ou d'autres encore, par révolte, jettent le bébé et l'eau du bain, ce qui n'est pas mieux.

Dire non ? je me souviens des paires de claques et des punitions quand, petite, j'osais ce mot fatal ! et je devais l'employer souvent car mon père m'a toujours dit que j'atais née en disant "non" (après trois jours de souffrances pour ma mère !) j'étais une enfant toujours révoltée, mais j'ai dû me taire.

La première fois que j'ai osé un non ferme et définitif, c'était il y a quelques années : mon cadet et sa tribu avaient pris l'habitude, que ça me plaise ou non, de débarquer pour déjeuner le dimanche à pas d'heure ! alors un jour, lassée j'ai dit non et posé mes conditions. Depuis je n'ai plus jamais été dérangée, mais je n'ai plus vu personne non plus !
Ne vous inquiétez pas, c'est le passé et nous nous entendons très bien ! Wink mais j'ai la paix !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oser changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Oser changer Oser changer - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:13

ce que vous dites toutes les deux est tout a fait juste le problème viens de l’éducation reçue et cette éducation est souvent transgénérationnel
mais pour beaucoup un jour la coupe est pleine et le corps l'exprime et c'est la que commence le voyage ,notre choix de transformation non plus pour être une personne fondé dans la masse ,mais une personne authentique en accord avec soi
cela n'est pas gratuit et peux parfois couté très cher au début (rupture familial ou sociétal)
mais ensuite une fois cette étape passée le vide laissé par ces ruptures laisse la place a des relations plus vrais ,et l'adage qui dit on ne compte ses amis que sur les doigts d'une main est souvent vrai mais est-ce le nombre ou la qualité qui prime ce choix nous appartiens
et la loi d'attraction entre dans notre vie
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Oser changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oser changer Oser changer - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:15

Je crois que c'est l'apprentissage que je trouve le plus difficile de ma vie.

Oser parler, oser me défendre, oser me respecter et me faire respecter.

J'ai toujours peur de déplaire, peur de faire de la peine, peur de mettre l'autre mal-à-l'aise même que j'ai raison! Peur d'attirer trop l'attention. etc.

Ajoutez à ça ma timidité légendaire.... Embarassed

Que d" oeuvrage" à faire sur moi! loll Bein oui ...puisque je suis une oeuvre, non?! loll

Enfin...et c'est fou le nombre d'occasions que la vie à met sur mon chemin pour que j'assimile la leçon!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oser changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oser changer Oser changer - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:11

Asaliha a écrit:
Je crois que c'est l'apprentissage que je trouve le plus difficile de ma vie.

Oser parler, oser me défendre, oser me respecter et me faire respecter.

J'ai toujours peur de déplaire, peur de faire de la peine, peur de mettre l'autre mal-à-l'aise même que j'ai raison! Peur d'attirer trop l'attention. etc.

Ajoutez à ça ma timidité légendaire.... Embarassed

Que d" oeuvrage" à faire sur moi! loll Bein oui ...puisque je suis une oeuvre, non?! loll

Enfin...et c'est fou le nombre d'occasions que la vie à met sur mon chemin pour que j'assimile la leçon!



je suis passé par la ,avec le recul je rend compte que osé être soi est la chose la plus facile que j'ai eu a faire
je me suis tout simplement détaché des préjuges et de l'avis des autres partant du principe que je connais mes qualités et ma valeurs
puisque tu fais ton cheminement pourquoi n'utilise tu pas ton journal créatif en faisant un exercice sur le thèmes quel sont mes qualités et mes valeurs de vie
osé être soi c'est avant tout se connaitre et se reconnaitre en tant qu’individus avec ses qualités et ses valeurs
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Oser changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oser changer Oser changer - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:30

je suis d'accord avec vous!

Je suis comme toi asaliha : j'ai du boulot aussi!

pour l'instant, je ne peux pas vraiment m'affirmer "normalement" car n'ayant pas souvent les termes exacts pour definir ce que je ressent, je suis souvent mal comprise et j'ai du mal à m'expliquer. pour ce qui est du non familial, la j'attendrai d'avoir mon appart avant de dire un non "correct" Razz
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2548
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Oser changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oser changer Oser changer - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:31

tres belle image sur une musique genial

vendredi soir j'ai surpasser ma timidite, j'ai assister a un defilé de mode mais le manequin c'etait moi, ouah qu'elle exploit moi qui n'aime pas etre au devant ni meme regarder, ben la sur un podium devant une petite foule a presenter 3 tenues differentes.

voili voulou
merci asaliha pour tes partages si merveilleux

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Oser changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oser changer Oser changer - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:09

Very Happy Wowwwww Bravo Tytounette! bravoooooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oser changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oser changer Oser changer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oser changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oser
» Oser tenir tête
» Changer le design ... ?
» Dépasser nos conditionnements pour changer nos résultats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-