Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enfant de 2 ans terreur nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:33

Bonsoir, j'ai besoin de conseil. Ma fille de presque deux ans a des réveils en pleurant et criant après endormissement, très long à calmer. Ces réveils sont là depuis tout bébé. Cela s'apparente à des terreurs nocturnes. On a parfois l'impression qu'elle bataille avec des choses invisibles. Et depuis un mois, son entrée en crèche, elle pleure longtemps à la sieste dans le dortoir et ne veut pas y dormir. Alors que les endormissements jour et nuit à la maison sont sans pb. Avez-vous des pistes sur des pierres qui pourraient l'aider à se protéger ? Puis-je lui faire porter des pierres en bracelet à son âge ? Sinon j'avais penser à les mettre sur son doudou.
Merci de vos pistes d'avance.
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:58

Une célestite devrait l'aider, avec du quartz rose.
Pour les terreurs nocturnes, vois aussi avec les fleurs de bach.
Et euh... peut-être aussi faire une fumigation de sauge dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
jadep



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:38

Moi aussi celà m'est arrivé d'en avoir des terreurs nocturnes, il faut les mettre sous le matelas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:58

Mon fils à eu des terreurs nocturnes jusqu'à ses 6 ans.
Les séances d’ostéopathie l'ont aidé.
Sur la fin, il mettait une labradorite sous son oreiller et ça a plutôt bien fonctionné.

Je te conseillerai de mettre la pierre directement dans le doudou c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:43

Pas de pierres miracles de mon côté, mais je te conseille un bouquin qui a de très bons résultats sur les déséquilibres énergétiques des petits.

Tu peux le trouver chez Amazon

Enfant de 2 ans terreur nocturne 51hb%2Bvt9HpL._SL500_AA300_

Il y a la même version pour les grands que j'ai offert à toute ma famille... C'est sans danger et spectaculairement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: merci des réponses Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:59

merci pour vos réponses... je vais essayer de coudre une pochette sur le doudou histoire de ne pas avoir à ouvrir doudou pour nettoyer les pierres! Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !! et je vais jeter un oeil à ce bouquin aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:22

Bonjour Lisala,

Ma fille de 7 ans a également été sujette a des terreurs nocturnes à l'âge de 5 ans. C'est très impressionnant : réveil en pleurs la nuit, cris, semble éveillée, me regarde, se lève même, mais ne me reconnait pas.
Aujourd'hui tout ça est du passé et c'est même grace à cet épisode que j'ai connu les pierres. Sur le conseil d'une collègue j'ai acheté quelques pierres et du jour où ma fille a eu ses pierres elle n'a plus jamais fait de terreur nocturne. Coïncidence ou pouvoir des pierres ?
Depuis, elle a toujours conservé ses pierres avec elle pour dormir mais aujourd'hui elle peut s'en passer. si elle n'a pas ses pierres, il n'y a pas de souci mais je crois que, elle, comme moi on est très attachées à ses pierres et si de temps en temps elle ne les a pas sous l'oreiller ce n'est jamais très longtemps.
Et depuis.... je m'intéresse évidemment beaucoup aux pierres.

Elle a :
1 améthyste (contre le stress)
1 quartz rose (pour apaiser)
1 sodalite (aide au sommeil)
1 cristal de roche (amplificateur et plein de qualité)

je mets les pierres dans des chaussettes/voiles de façon à ce qu'elles ne se dispersent pas dans le lit

je place l'ensemble :
- soit sous l'oreiller
- soit, et a priori c'est mieux car l'effet des pierres est + fort, je fixe ma chaussette/voile avec une punaise au bois de sa tête de lit de façon à ce que les pierres arrivent juste derrière sa tête quand elle est allongée (dans le prolongement de sa tête si tu veux). dans ce cas, on supprime l'obstacle entre la tête de l'enfant (le récepteur) et les pierres. l'oreiller ne fait pas "obstacle" au bienfait des pierres.

Comme je te l'ai indiqué, dans mon cas, ça a fonctionné du jour au lendemain.

Si tu essaies, je serai très intéressée de savoir comment ça c'est passé. ça peut aussi intéresser d'autres parents.

Ca marche aussi pour les grands (je veux dire les adultes) qui peuvent ainsi améliorer leur qualité de sommeil.

Mille biz à toi et ton enfant I love you I love you I love you

je suis heureuse de partager cette expérience avec vous (toi et ton enfant).... sunny
donne moi de vos nouvelles si tu essaies cette proposition,


Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:44

Merci beaucoup pour la liste et le témoignage !!! je vais essayer rapidement mais étant novice dans les pierres pour l'instant, je tâtonne sur internet pour trouver un bon site où acheter les pierres.
On m'avait conseillé en pierre de protection pour moi qui suit thérapeute Labradorite, oeil du tigre et jade. Je me demande si l'oeil du tigre serait aussi adapté pour ma fille ou si c'est trop fort pour une petite de deux ans ??
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:00


j'ai aussi utilisé l'oeil de tigre pour ma fille et pour moi.

Pour toi, je pense que l'oeil de tigre est bien si tu as besoin de te protéger.

Mon conseil est de ne pas l'utiliser seul car au bout d'un moment son utilisation seule montre ses limites. Pour moi, c'est une pierre a associer avec un quartz rose ou une autre pierre de coeur. Ainsi tu auras d'un coté une pierre de protection et de l'autre une pierre qui va développer tous tes sentiments d'amour et ta sensibilité d'amour (quartz rose). A ne porter qu'une pierre de protection, tu peux perdre cette sensibilité.

Or il y a deux façons de se protéger des autres :
- en leur renvoyant leurs ondes négatives
- mais aussi, et surtout, en émettant soi même des ondes positives : si tu émets des ondes positives, les personnes autour de toi te renverront des ondes positives (une personne "lumineuse" appelle la lumière !)

Pour ta fille, il faut encore plus privilégier les pierres de coeur. le quartz rose est particulièrement indiqué pour les enfants; c'est une pierre qui rassure et apporte de la sécurité affective;

bien à toi drunken

PS : dis nous dans quel coin tu habites si ce n'est pas indiscret, on pourra peut-être te conseiller quelqu'un de confiance qui vend des pierres en direct; sinon il y a les sites internet (plusieurs post à ce sujet sur le forum).

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:18

...


Dernière édition par Lisala le Jeu 8 Nov 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:26

ce n'est pas mon secteur, je ne peux donc pas te renseigner;

mais tu peux lancer un post pour essayer d'avoir une réponse sur ce point,

Bonne nuit à toi et à ton enfant.... vraiment, essaies ces pierres......

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:33

j'ai passé commande ce matin... je vous raconterai ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:58

Bonsoir Lisala,

Pas facile les terreurs nocturnes ...

Je ne crois pas avoir vu sité les pierres suivantes :

La lépidolite. C'est un puissant bouclier contre les cauchemars. Elle permet de passer des nuits plus sereines. Elle apaise les angoisses et libère du stress.

La iolite permet de faire fuir les cauchemars et apaise les angoisses facilitant ainsi le sommeil.

La topaze bleue est apaisante. Elle met dans un état de relaxation propice au sommeil.

Voilà ce sont des pistes à prendre ou à laisser en fonction des sensibilités de chacun.

Pour les plus grands, une collègue psychologue m'avait conseillée de faire dessiner en pleine nuit le cauchemar. De plier la feuille et de souffler dessus jusqu'à ce que l'enfant estime que le cauchemar est parti. Puis il faut mettre le dessin dans une boîte et se recoucher. Par expérience ça marche pas mal.

Bon courage et bonne nuit malgré tout Sleep

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:19

merci beaucoup pour les nouvelles pistes... je vais essayer déjà les premières pierres que l'on m'a conseillé et vous tient au courant !! demain ma fille a deux ans !!
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:15


Alors bon anniversaire à ton petit bout; sunny

je lui souhaite tout le bonheur du monde et des milliers de nuits paisibles; I love you I love you I love you

et à toi aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 6:38

Bonjour Lisala,

Je souhaite un très joyeux anniversaire à ta fille et de douces nuits.

Bonne journée

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:42

merci pour elle... j'ai les pierres, je les purifie et j'attends la réapparition du soleil pour les recharger... et toujours dur dur les terreurs nocturnes, hier après la journée en crèche et une trop petite sieste, elle a eu une longue crise de nuit... toujours aussi impressionnant et désarmant pour les parents, ceux qui ont connus ça, comprendront !!
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:44


oui, oui, je comprends très bien;

c'est assez horrible à vivre.... voire même carrément horrible,

courage à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:22

Après quelques jours avec les pierres (améthyste, quart rose, cristal de roche, sodalite + labradorite ) placées à l'intérieur de Doudou, il y a du mieux mais quand même une crise le deuxième soir. Depuis 2 jours, elle prend en plus un sirop, pédiatric sommeil, et là c'est radical pas de réveil.
Le plus significatif pour moi c'est aujourd'hui, la première journée à la crèche avec doudou chargé : première fois qu'elle s'endort sans pleurer... avec quand même un réveil en pleur au bout de 50 min mais elle n'avait jamais dormi aussi longtemps là bas... Bref, il y a du progrès mais ce n'est pas encore gagné.
Je m'interroge aussi sur la fréquence de nettoyage des pierres, vu qu'il faut que je découse et recouse Doudou à chaque fois... Dois-je les purifier, recharger régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:08

Je pense que ça demandera une purification et un rechargement fréquent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:40

Oui, je pense comme Lycante... A vue de troisième oeil (Wink) il faudrait même un nettoyage quotidien des pierres...
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:36


Je pense comme lycante et orongo;

j'ai encore eu récemment des soucis de sommeil avec ma fille : problème d'endormissement le soir, voire dans les cas les plus poussées : nuits quasiment sans sommeil;

sur les conseils d'une collègue, je suis allée voir un hostéopathe très réputé (et qui travaille aussi avec les pierres); il faut savoir que l'hostéopathie agit sur de très nombreux symptomes : problèmes de squelette, mais aussi plein d'autres choses : sommeil, constipation, allergies, dépression.... Il n'y a que certains d'entre eux qui ont de très bons résultats, probablement en fonctino de leur "école", de leurs pratiques...

Cet hostéo m'a fait vraiment très très bonne impression; je dois patienter quelques temps pour voir les 1ers effets de son travail : l'amélioration se fera sentir d'ici 2 semaines et elle va progresser au cours des 2 mois à venir. il m'a expliquer que ma fille fait une inversion entre le jour et la nuit. elle fonctionne comme une adolescente; le soir, elle est en pleine forme comme on peut le ressentir quand on est ado : on n'a pas sommeil le soir, on se sent meme très actif et on prolonge les soirées alors qu'on a tendance à dormir tard le matin; c'est une question de dopamine et de sérotomine; du coup en complément de ses "manipulations", il a prescrit un régime alimentaire à l'anglaise : jambon pain beurre oeuf au petit déjeuner. Logiquement manipulations + régime = tout devrait rentrer dans l'ordre.

Celui ci habite sur saint brieuc; si tu es intéressée, je peux lui demander le nom d'un confrère sur ton secteur; il est certain qu'il ne conseillera que des personnes très compétentes.

en tout cas, si pour toi les résultats ne sont pas satifsfaisants avec les pierres, il faut continuer ta recherche;

désolée de ne pouvoir t'aider plus,

bon courage à toi et au papa,

Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:27

Ma fille voit un osthéo depuis plusieurs mois, il est très bien mais les résultats sont mitigés. Pour les pierres, il faut que j'en ai plusieurs pour les changer régulièrement. Et que je couse et recouse plus vite Smile)
En tout cas le sirop pédiakid sommeil semble le plus efficace. Peut-être pourrais-tu le tester avec ta fille ?Je pense que les pierres ont joué sur le sommeil de la sieste de la crèche. Par contre, pas vraiment sur les terreurs nocturnes. Mais c'est un phénomène tellement complexe... Je persiste avec les pierres et je suis contente que mes recherches pour aider ma fille m'aient ouvert les portes du monde des pierres !!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:02

Ne pourrais tu pas faire une espèce de collier au doudou, plutot que de les mettre a l'intérieur? avec un système d'accroche qui soit sûr, ça pourrait te faciliter le travail.
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:24

Ou coudre une espèce de poche au doudou fermé d'un bouton . Comme elle est petite elle ne saura pas encore l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Contenu sponsorisé




Enfant de 2 ans terreur nocturne Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfant de 2 ans terreur nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Terreur nocturne pour mon bébé de 14 mois
» litho + enfant ...
» enfant et rhume
» Enurésie nocturne
» purifier une chambre de bebe qui a des terreure nocturne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-