Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
arizan

arizan

Ma petite dernière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:36

Chère ursina, en parcourant le lien que tu as mis dans ton message ci-dessus, on voit le mot "Karcher" Laughing . Pourquoi pas un jet d'eau sous pression. Le principe, c'est peu d'eau, beaucoup de pression.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:42

Halen gwenn a écrit:
Bonsoir.

C'est assez spectaculaire la différence "avant/après" sur ta géode Ursina Like a Star @ heaven !
Très jolie pierre.

Oui, mais il en reste encore trop à mon goût. Je vais retremper encore pour la nuit. Les produits trop chimique, sont trop nocifs à mon goût...
Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:05

arizan a écrit:
Chère ursina, en parcourant le lien que tu as mis dans ton message ci-dessus, on voit le mot "Karcher" Laughing . Pourquoi pas un jet d'eau sous pression. Le principe, c'est peu d'eau, beaucoup de pression.

Tiens, c'est bizarre j'avais pas vue ton message Arizan. J'espère que tu rigoles là, parce que j'ai une machine à pression et il me faudrait bien attacher la géode puis c'est tellement puissant comme jet que ça ferait sûrement un trou bar en bar. Une année alors que je nettoyais mon bois à l'extérieur sur la terrasse, j'ai failli y perdre ma grosse orteille en passant le jet en plein dessus... lol! mais telle une Salamandre le bout a comme repousser, mais faut dire que j'avais pas touché l'ongle ... lol!
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:12

je ne pense pas qu'arizan rigole tout depend de la taille de ta pierre et du réglage au niveau de la pression
arizan

arizan

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:37

Merci Setsuka,
ursina, c'était pas pour rire No
J'ai passé des dizaines d'heures comme toi à nettoyer le bois de la terrasse, ainsi que des tuiles du toit, et le plastic de l'étang. Ce qui est mou et déjà un peu détaché part bien. Le cristal est dur. Donc tu peux commencer, pour essayer, avec ce qui reste d'eau dans la machine, mais sans qu'il y ait la pression d'eau derrière, donc robinet fermé. Elle fait alors un brouillard plus fin.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:58

Ah oui! Je comprends ce que tu veux dire, mais là ici aujourd'hui, il fait moins 6 à l'extérieur et l'eau doit être gelé. J'ai constaté ce matin, qu'il y en avait encore moins après le deuxième trempage de cette nuit. Donc, je vais lui donner une petite pause, en attendant et méditer avec elle pour me faire pardonner quoique je ressens une reconnaissance de sa part lui enlevant cet oxyde de fer qui la ronge. Il y a surement quelque chose en moi qui me ronge donc une bonne méditation est de mise.

Merci infiniment pour le truc de la machine à pression surtout avec le restant d'eau du tuyau et non à grosse pression...Ouf!

Bravo car c'est bien une Géode de Cristal (Quartz)... Laughing Laughing Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:53

Bonsoir,

En attendant que tu nous montre des photos de ta géode Ursina Like a Star @ heaven ^^, voisi une nouvelle énigme...:

Spoiler:

Ce sont les deux faces d'une même pierre.

Des idées Very Happy ?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:07

Magnifique pièce que tu détiens là Halen gwenn et à première vu elle ressemble à de la Cornaline brute... :lol:
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:26

Il va falloir une seconde vue lol! car ce n'est pas de la Cornaline.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:46

C'est quand même pas un morceau de Topaze ??? Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:23

Est-ce du Quartz que je vois car peut-être un Quartz sur Scheelite ??? hihihi!!! Bon et là, le souper ne peu plus attendre, faut que j'y aille! Laughing Laughing Laughing
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:24

blende peut etre ?
elzialina

elzialina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:49

Calcite ?
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:49

Bonsoir,

setsuka a écrit:
blende peut etre ?
Bah pourquoi "peut-être"? lol! lol! lol! C'est sur! LOL
BIEN JOUÉE Setsuka! cheers cheers cheers

Il s'agit bien de Blende qui est l'ancien nom de la Sphalérite.

En revoici d'autres vues avec aussi des éclairages uv longs....

Spoiler:
arizan

arizan

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:39

Intéressant Exclamation Et jolies photos en UV.

Je me demande quelle impureté cet échantillon de sulfure de zinc contient pour émettre cette lumière violette. A moins que....ton appareil capte la partie violette émise par la lampe UV.

En général l'émission du ZnS est verte, en tout cas pour les pigments préparés pour la peinture phosphorescente. On prend plutôt la Wurtzite pour cela.
Peut-être que tu aurais une émission verte avec l'UV court.
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:05

YES !!! lol! il semblerai que sois plus efficace sur le forum que sur facebook Wink

elle est trop belle avec les UV faut que je me trouve une lampe moi aussi bounce bounce bounce
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:15

Ma petite dernière - Page 16 Bravo_35 SETSUKA

Fantastique Halen gwenn - j'en apprend des choses de ces-temps-ci I love you I love you I love you
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:38

arizan a écrit:

Je me demande quelle impureté cet échantillon de sulfure de zinc contient pour émettre cette lumière violette. A moins que....ton appareil capte la partie violette émise par la lampe UV.

En général l'émission du ZnS est verte, en tout cas pour les pigments préparés pour la peinture phosphorescente. On prend plutôt la Wurtzite pour cela.

J'ai trouvé sur internet le pdf du livre reçu à l'achat ma toute première lampe portable ultaviolette de Raytech.

http://raytechgemprocessing.com/support/pdfs/downloads/StoryofFluorescence.pdf

Le détail de la Sphalérite se trouve en page 29 et mentionne que le résultat est meilleur sous les ondes longues comme sur les photos à Halen gwenn.

On dit également que ce minéral est souvent thermoluminescent et triboluminescent et là, j'ai rien compris du tout. Vous avez une idée avant que je me lance dans les recherches sur internet.... bounce
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:48

arizan a écrit:
Je n'ais malheureusement pas d'uvc pour tester la fluorescence Arizan ('pale').
La Wurzite n'étant jamais que le dimorphe hexagonal de la Sphalérite cubique, j'imagine que les propriétés fluorescentes de l'une s'applique à l'autre. Les photos sous uvl sont cependant trop violettes, tu l'as très justement remarqué. En réalité la fluorescence de ma pierre tire plus sur le vert (on en voit un peu quand même) et le bleu, qui lui disparaît totalement sous le violet. Tu connais un 'remède' à cela Very Happy ?

setsuka a écrit:
YES !!! lol! il semblerai que sois plus efficace sur le forum que sur facebook Wink
elle est trop belle avec les UV faut que je me trouve une lampe moi aussi bounce bounce bounce
Il faut avouer que sur FB il y a du vraiment 'lourd' lol! . Le 'piège' Laughing de ma photo n'a pas fonctionné aussi longtemps que je l'aurais cru lol.

ursina a écrit:
Ma petite dernière - Page 16 Bravo_35 SETSUKA
Fantastique Halen gwenn - j'en apprend des choses de ces-temps-ci I love you I love you I love you
"Serviteur3 Ursina Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Very Happy .

@Ursina:
La thermoluminescence est un phénomène physique lié à la capacité de certains cristaux d'accumuler l'énergie cédée par les rayonnements ionisants issus de la radioactivité et de restituer cette énergie sous forme de lumière lorsqu'ils sont chauffés. <- Là je suis perdu aussi, lol! .
La triboluminescence en revanche c'est quand on frotte on que l'on heurte des minéraux et que ceux-ci produisent de la lumière (le Quartz est un exemple classique).
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:06

Ma petite dernière - Page 16 Merci113
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:58

Bonsoir,

Tu as peut-être déjà ta réponse Ursina Like a Star @ heaven (^^) mais j'ais trouvé cette définition simple et claire pour la thermoluminescence: Émission de lumière produite par un apport thermique, se produisant lorsque l'on chauffe un minéral (sans qu'il fonde ou qu'il 'rougisse, évidemment, LOL).
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:42

C'est excellent car tu confirmes ce que j'avais trouvé: http://www.geowiki.fr/index.php?title=Luminescence_et_min%C3%A9raux#Thermoluminescence
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:45

Ma petite dernière - Page 16 Smiley18
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:15

Bonsoir,

Des idées Laughing Question :

Spoiler:
Tawina

Tawina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:58

Oh je crois en avoir vu une l'autre jour à la boutique mais je ne me souviens plus du nom. Rolling Eyes Mémoire, mémoire revient moi. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut