Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Pyrite ou galène? Ven 5 Oct 2012 - 3:56 | |
| Y a-t-il un moyen pour différencier pyrite et galène?
Ce qu'on m'a offert en cadeau comme étant de la pyrite est de couleur plus argentée que dorée. |
|
Lycante
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Pyrite ou galène? Ven 5 Oct 2012 - 13:51 | |
| Mes pierres sont très très petites, très légères, mais pas grises ni dorées, elles sont plutôt argentées, mais avec une légère teinte tirant vers le doré, mais à peine perceptible, d'où mon doute... Merci |
|
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Pyrite ou galène? Ven 5 Oct 2012 - 17:15 | |
| Bonjour. Il arrive que la différence ne soit pas évidente, c'est vrai. Là, vous voyez quoi...? -> - Spoiler:
La Galène c'est 'mou' (!), dureté 2,5 et très lourd, oui. La Pyrite c'est plus dur (dureté 6) et moins dense que la Galène. Si ça tire, même très légèrement, sur le doré, c'est de la Pyrite à coup sur. |
|
Asaliha
| Sujet: Re: Pyrite ou galène? Sam 6 Oct 2012 - 4:23 | |
| Merci Halen, mes pierres ressemblant à ta première image. Mais la nuance "dorée" est si subtile, parfois on la voit et parfois non. J'y pense, je vais demander à mon pendule |
|
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Pyrite ou galène? Sam 6 Oct 2012 - 9:31 | |
| - Asaliha a écrit:
- Merci Halen, mes pierres ressemblant à ta première image.
Mais la nuance "dorée" est si subtile, parfois on la voit et parfois non.
J'y pense, je vais demander à mon pendule Je t'en prie, Asaliha, . La première image représente bien de la Pyrite, effectivement. La pierre est plutôt terne mais on distingue quelques nuances dorées cependant. La seconde 'que terne' c'est de la Galène. |
|
Asaliha
| Sujet: Re: Pyrite ou galène? Sam 6 Oct 2012 - 15:38 | |
| Merciiiiii! Hier mon pendule me disait OUI à l'affirmation : Ceci est de la pyrite, mais il répondait aussi OUI à la même affirmation posée sur de l'ambre Bref, je vais me fier à ta réponse |
|
Contenu sponsorisé
| |