Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La synchronicité, y croyez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:25

Avez-vous observé des cas de synchronicité dans votre vie ?

Voici un récit pas banal :

"Certains événements de sa vie resteront gravés dans sa mémoire à jamais. A 84 ans, le géographe Claude Collin Delavaud n’a jamais pu oublier ces histoires « improbables » qui l’ont progressivement invité à porter un autre regard sur le monde. Comme ce jour où sa mère, à distance, l’a senti en danger. Ou toutes ces rencontres inattendues « trop incroyables pour être dues au hasard ».

Agrégé et docteur d’État en géographie, professeur émérite de géopolitique, ancien directeur du Centre de recherche sur l'Amérique latine au CNRS, et vice-président de la Société des explorateurs français, ce grand voyageur, pourtant très cartésien, avoue croire aujourd’hui aux phénomènes synchronistiques. Il raconte.

« Un après-midi d’avril 1968, je suis parti en bateau avec mes deux enfants au large des Iles de Lérins, en face de Cannes. Sans vraiment comprendre ce qu’il s’est passé, notre voilier soudain s’est retourné. Peut-être une erreur de manip. Au même moment, ma mère, restée à la maison, s’est tout à coup levée vers la fenêtre. Prise d’une angoisse incontrôlable, elle a lancé à mon beau-père : « Claude et les enfants sont dans l’eau. Il leur est arrivé quelque chose. »
Nous étions à trois kilomètres et demi du rivage, et totalement en dehors du champ visuel de la fenêtre. « Mais enfin, tu ne peux rien voir d’ici ! », lui rétorque son mari pour tenter de la rassurer. Même avec une paire de jumelles, ma mère n’aurait en effet jamais pu repérer d’aussi loin un voilier couché et trois têtes hors de l’eau. Elle a alors demandé à son mari de l’accompagner rapidement jusqu’au port. Malgré son insistance, mon beau-père a refusé de l’entendre. Mais ma mère, sûre d’elle, s’est obstinée. Elle s’est rendue jusqu’au port, pour trouver un petit bateau et nous porter secours. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle est parvenue, sans nous voir, à guider le pilote jusqu’à l’endroit où nous nous trouvions, mes enfants et moi. Après avoir passé plus d’une heure dans l’eau froide, nous avons été soulagés de voir ma mère arriver. Comment a-t-elle pu savoir que nous étions en danger ? Comment appelle-t-on ce type d’expérience ? Un pressentiment ? De la télépathie ? Je ne sais pas mais jamais je n’oublierai ce moment.
D’autres événements du même type ont jalonné ma vie. Moins spectaculaires mais dans des circonstances tout aussi invraisemblables.

Comme ce jour de 1972, à Orizaba, une ville au sud-est de Mexico où je n’avais jamais mis les pieds. J’étais avec ma femme. En nous baladant, nous décidons de changer d’itinéraire et de nous diriger vers une place. Là, au détour d’une rue, je tombe nez à nez avec Robert, un homme que je connaissais pour avoir travaillé avec lui au CNRS. Il s’était perdu et ne comprenait même pas pourquoi il s’était retrouvé là !
Huit ans plus tard, je suis sur la route de St Lawrence, entre Québec et Montréal. Normalement, ce n’est pas celle que j’aurais dû emprunter mais je ne sais pas pourquoi, cette fois-là, j’ai eu envie de changer d’itinéraire. A une bifurcation, je me trompe de chemin, et décide de faire demi-tour devant une aire de restaurant. En face, dans le sens contraire, une voiture roulait au pas pour rejoindre la station service attenante au resto. Lui aussi s’était trompé de route. Mon regard croise celui du conducteur. Nous nous reconnaissons immédiatement. Robert ! C’est la première fois qu’il venait au Canada, moi la deuxième. Ni l’un ni l’autre, nous n’arrivions pas à croire à une telle coïncidence !
Cette deuxième rencontre nous a complètement abasourdis ! Ces hasards – que je me risquerai à nommer « synchronicités » – ont resserré nos liens. Dès lors, nous sommes devenus amis.

Je ne sais pas comment ces rencontres improbables se produisent. Ni comment ma mère a fait pour savoir que mes enfants et moi étions en mauvaise passe. Avec l’âge, et l’expérience, je crois de plus en plus en quelque chose de surnaturel mais je suis incapable de lui donner un nom. Ce que j’ai vécu arrive à beaucoup de gens mais personne n’ose en parler. Pourtant, certains peuples très simples, comme les Indiens d’Amérique du sud que j’ai eu la chance de rencontrer au cours de mes voyages, vivent au quotidien des expériences qu’on ne peut expliquer. Par exemple, vingt-quatre heures avant d’arriver dans un village au cœur de la forêt amazonienne, les habitants savaient que je venais leur rendre visite. Beaucoup de peuples amérindiens sont capables de sentir et d’obtenir des informations lointaines, dans le temps et dans l’espace. En plus de ces visions, j’ai pu constater qu’ils possédaient des facultés de guérison prodigieuses. Je pense que nous avons tous en nous ces capacités-là mais l’Homme, dénaturé par le monde moderne, coupé de son lien avec l’environnement, est en train de les perdre. »
INREES

(source le nouveau paradigme)
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:21

Merci pour ce témoignage. Smile

Carl Jung l'a pas mal étudié, aussi...


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:01

Joli témoignage c'est vrai.

Il m'a fait penser à un autre cas, moins dramatique humainement parlant, mais finalement tout aussi spectaculaire.

Un de mes amis a toujours eu une relation étroite avec les plantes. Ce n'est pas pour rien qu'il est devenu jardinier.
Un jour, il a offert un abricotier à un couple à l'occasion d'une invitation tout ce qu'il y a de plus classique.

La synchronicité, y croyez-vous ? Images?q=tbn:ANd9GcR8jWfo14Dzo6ugo5_yRCTsUPnI3oHVQP2tBi73LM2cV-MrXCC9gw

Les mois passent, et le voilà à nouveau invité dans la même maison.
Alors qu'il se trouve dans la cuisine en train de parler avec ses amis de tout et de rien, voilà qu'il s'écrie brusquement : "Oh, il arrive quelque chose à l'abricotier !".
Le couple incrédule le voit foncer vers l'arrière de la maison pour se précipiter dans le jardin.

La synchronicité, y croyez-vous ? Images?q=tbn:ANd9GcRWnXvfE1Twmpj6cciFzMEWjrpFi5lw-QDojTmUXBNpMEqlRd_1

Le chien de la maison était attaché à une longue chaine, et la dite chaine s'était enroulée autour du tronc de l'abricotier. L'animal sentant sa liberté entravée tirait comme un malheureux sur sa chaine qui était tout simplement en train de scier le pauvre tronc de l'arbre fruitier.

De là à penser qu'une communication homme/plante est possible... avouez qu'on peut se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:11

je certifie que la communication homme/plante existe réellement. Cela fait une bonne vingtaine d'années que mes plantes d'intérieur (car elles sont constamment avec moi) communiquons, cela amuse mes enfants mais ils en ont constaté la réalité très souvent; quant à l'extérieur je communique avec les Dévas de mon jardin, pas avec les plantes directement.

Quant à synchronicité, elle est très bien expliquée dans le livre "La prophétie des Andes"
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:16

Moi, j'ai eu pas mal de réponses concernant ce type de communication avec "La Divine Matrice" de Gregg Braden, car mes ressentis m'avaient déjà permis de faire une partie du "chemin".

Pour moi, ce n'est pas : c'est possible.
C'est que : CA EST.

Tout comme le post de Gooz, avec les anges gardiens, tout est dans l'attention, l'écoute, la confiance en tout ce que nous avons en nous.

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
gogo57

gogo57

Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 28/09/2012

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:57

Oui j'y crois car je le vis presque quotidiennement :-)
Pas comme le récit du sujet, mais surtout avec les chiffres, les heures ( 21h21 ou 12h21...), souvent je devinne à quoi pense mes interlocuteurs et je commence à leurs répondre avant qu'ils aient fini leur phrases ( effet garanti lol ).
Des fois j'appelle dans la famille et on me dit " je pensais à toi à l'instant "; et là je répond et "que voulais tu me dire" ?
Quand j'ai eu mon accident de voiture et j'ai appelé ma mère; sa première phrase; tu as eu un sacré accident, mais je sais que tu n'as rien; pourtant c'est la première personne que j'ai appelé depuis le camion des pompiers... ( 5 tonneaux et je n'avais absolument rien ).
Voilà, des exemples, j'en ai à foison; moi j'appelle cela "la conscience collective"; suffit d'être branché sur le bon canal !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:35

En l'espèce nous avons les mêmes lectures, Justine34. T'es-tu procurée "La route du Temps" de Philippe Guillemant?
N'y a-t-il pas quelque synchronicité pour t'aider dans le dilemme de ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:37

Je ne connais pas ce livre ni son auteur.
Je suis à l'affut de toute synchronicité en ce moment mais rien ne vient.
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:53

La synchronicité est quelque chose de très surprenant et beaucoup plus courant que l'on ne pense. Encore faut-il y porter attention. Mais dès que l'on observe un peu, c'est formidable. C'est très très confortable de percevoir ces petits signes, ça permet de se rassurer, de se dire, ok, je peux continuer mes efforts, je suis sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La synchronicité, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La synchronicité, y croyez-vous ? La synchronicité, y croyez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La synchronicité, y croyez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour vous, comment le ressentez vous ?
» Vous êtes plus important qu’un objet que vous donnez, soyez-
» Si vous etiez une Pierre...laquelle seriez vous
» Excellente semaine
» Pourquoi vous êtes vous initié au reiki ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-