Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aimer... Amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:46

Depuis un certain temps et de plus en plus, je tombe soit sur ce verbe, soit sur ce nom. Je ne peux plus ouvrir un livre, lire un article, ouvrir un forum sans les rencontrer.

Tout cela est bel et bon, sauf que ces deux vocables sont souvent mis à toutes les sauces, parfois sirupeuses à donner la nausée !..

on aime son conjoint (e) ses enfants, son chien, son chat, son hamster, les carottes ou les endives, la mer ou la neige, bref tout et n'importe quoi.

Les Anglais ont différents verbes, mais nous aussi, et nous ne les employons pas, soit par faute d'instruction, soit par négligence, soit par fainéantise pour ne pas chercher le bon verbe.

mais l'Amour dans tout ça ? qu'est-ce que c'est ? je me suis souvent rendu compte que l'on aime quelqu'un pour soi surtout, et quand on ne reçoit pas la réciproque, l'amour fiche le camp aussitôt.Dans un couple, bien souvent, on cherche l'amour de soi dans le regard de l'autre ! c'est vrai ou pas ?...
On aime aussi son chat ou son chien ou son animal favori pour la même raison...

Ma Mère disait toujours "l'amour, ce sont de belles paroles si elles ne sont pas suivies d'actes qui le prouvent", je pense qu'elle avait raison. Dire "je t'aime" c'est facile, mais le prouver c'est une autre paire de manches.

Alors l'Amour ? avec un grand A, qu'est-ce pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:39

tiens ! tiens ! pas de réponses ? bizarre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:58

tout d'abord il y a multitudes d'amour justine.

il y a l'amour philia (amitié), l'amour eros (amour) et l'amour agapé (amour divin).

maintenant, moi quand j'aime une personne très fort, par amour eros, je l'aime plus que moi même et je fais tout pour qu'elle soit heureuse et libre.

quand je pense à l'amour que j'ai pour mon chat (que je considère comme mon enfant) je crois que c'est comme un membre de ma famille pour moi, je dirais amour philia.

l'amour que j'ai pour le Créateur, l'invisible, les anges, la nature et l'univers, je dis que c'est de l'amour agapé, c'est une adoration.

après les carottes et les endives (justine ?) c'est pas de l'amour, c'est de l'appréciation..
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:53

la seule réponse qui me vient, justine, c'est qu'un message t'est adressé, de la part de ton être supérieur( pour faire court), car j'ai l'impression que tu te méfie de l'amour, de toute forme d'amour, de par ton vécu, certainement.Et tu dois peut-être lâcher prise sur les idées liées a l'amour, et seulement t'ouvrir a la possibilité d'être aimée, et d'aimer.
Mais je fait peut-être fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:09

Andrée, ma question était :
Alors l'Amour ? avec un grand A, qu'est-ce pour vous ?

il ne s'agissait pas de moi..
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:15

Justine34 a écrit:

Depuis un certain temps et de plus en plus, je tombe soit sur ce verbe, soit sur ce nom. Je ne peux plus ouvrir un livre, lire un article, ouvrir un forum sans les rencontrer.


Pourtant, c'est toi qui tombe sur ce verbe et sur ce nom... Pas nous !
Si tu crois aux synchronicités, en voici un bel exemple pour toi.
Je pense qu’en ce moment tu te poses beaucoup de questions...
Ces synchronicités sont là pour te guider à emprunter le chemin adéquat.
Je pense qu’il faut que tu lâches tes certitudes acquises, pour aller plus loin dans ta quête spirituelle et atteindre la vérité que tu découvriras sur-le-champ.
Ce n’est pas parce qu’on est âgé qu’on doit, obligatoirement, être dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:29

oui, je t'ai bien entendue, mais le sujet est vaste et rebattu.
Et j'ai surtout retenu le début de ton message, ou tu dis que tu "tombes" sans arrêt sur le mot AMOUR.C'est ce qui m'a interpellée.
Mais les autres auront certainement envie de parler d'amour !
Bon, j'ai le temps.Je vais faire un petit effort:
pour moi, j'ai surtout connu l'amour humain.L'amour tendresse, l'amour passion,l'amour possession, l'amour en demande, l'amour fait d' espoirs, tous différents, tous a leur tour épuisants ou réjouissants.
Il m'est arrivé, rarement, de ressentir un amour fait d'ouverture, en écoutant de la musique, en étant inondée de pluie chaude en été, en vibrant a l'unisson avec le sourire extatique d'un nourrisson( on dit " sourire aux anges", une autre fois en faisant un rêve merveilleux.
Je crois que seul cet amour la ( il faudrait un mot différent!) n'est jamais suivi de douleur, n'en cause a personne, et nous fait exister pour quelques instants dans une autre dimension de notre être.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:32

esprit, on a répondu en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:42

Esprit, tu as en partie raison, et Andrée aussi du coup, mais c'est une réflexion partagée avec d'autres personnes qui me disaient incidemment "maintenant c'est le grand mot à la mode, on "doit" aimer tout et tout le monde".
D'où ma réflexion première que j'ai mentionnée au début de ce fil.

qu'un message me soit adressé, pourquoi pas, mais alors il est aussi adressé à beaucoup de personnes !

Esprit écrit : "Ce n’est pas parce qu’on est âgé qu’on doit, obligatoirement, être dans le vrai. "

Je n'ai jamais prétendu être dans le vrai, sauf en ce qui concerne des sujets que je connais particulièrement bien pour les avoir étudiés des années durant. Et ici je ne vois pas la relation... ?
En attendant tu n'as pas répondu, toi, à ma question !

Andrée, moi je ressens, et j'ai toujours ressenti l'amour infini pour la Nature, les animaux, et tu as raison, cet amour nous fait exister dans une autre dimension.

Mon dernier amour, a été mon dernier chat, un animal exceptionnel à tous égards, plus humain qu'un bipède. Dix ans après son départ il me manque toujours autant.


Maintenant pour répondre moi-même à ma question, je considère l'Amour, avec un grand A comme l'Amour Universel, l'Amour divin, qui est comme le soleil, rayonnant sur tout et tous, les bons comme les méchants, les assassins comme les saints, indifférencié. Un Amour qui est rarement de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:02

Justine34 a écrit:

Esprit, tu as en partie raison, et Andrée aussi du coup, mais c'est une réflexion partagée avec d'autres personnes qui me disaient incidemment "maintenant c'est le grand mot à la mode, on "doit" aimer tout et tout le monde".
D'où ma réflexion première que j'ai mentionnée au début de ce fil.

N’as-tu jamais fait le rapprochement entre les changements qui sont en cours, (dont tout le monde en parlent toi incluse) et ce que tu qualifies de mode ? Et faire le rapprochement de ce que tu appelles des mots à la mode “Aimer et Amour” ? Ne peux-tu pas aller plus loin et plus profond dans ta réflexion, plutôt qu’un simple jugement superficiel ?

Tu sais Justine, ça fait un moment que j'échange avec toi, directement ou indirectement. Si je me permets de m’exprimer librement avec toi, c’est parce que j’ai beaucoup d’affection pour toi. Même si tu es coriace et dur à cuire avec tes convictions, chacun l’est d’une manière ou d’une autre... lol!

Rassure-toi, mes réflexions en ce qui te concerne, ne sont pas des jugements sur ta personne, mais plutôt une synthèse de ce que tu écris ici et là sur le forum et sur les convictions que tu affiches à travers nos échanges, c’est tout !

Souvent tu brandis de belles théories et de slogans alléchants, mais tu me donnes quand même l’impression qu’au niveau de la pratique il y a peu de suivi. Car en aucun cas s’il y a de la pratique, tu restes loin de ce genre de réponses. Raison pour laquelle j’ai évoqué l'âge, car comme le dit Pierre Corneille dans Le Cid :

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

A l’heure actuelle les jeunes savent plus que leurs aînés (en théorie pour la majorité). Si les jeunes veulent faire une réelle différencie par rapport à leurs aînés et inversement, ça sera par rapport à la pratique seulement et non pas par la seule accumulation des théories exemptes de pratiques. Car la connaissance est désormais à la portée de tous sur cette planète, sans exception ! Pour ceux qui n’ont pas accès à la technologie moderne, ils ont toutefois accès à la plus sophistiquée des technologies, leur Moi intérieur, qui supplante tout, par sa puissance et sa précision.

Ce qu’incarne l’amour pour moi d'après mon expérience et mon vécu ?

C'est tout d'abord l’absence de jugement, l’acceptation du tout tel que est. L'empathie, la compassion, le partage avec tout le monde sans attendre un merci. Le délaissement matériel pour l'élévation spirituelle et pour un partage altruiste lucide et désintéressé. La communion avec les gens, l'éveil des consciences collectives... La liste est trop longue ma chère Justine, mais voici un clin d'oeil de la notion d'amour dont je perçois.

Pour conclure, je pense que tu es appelé à sonder ton être intérieur, car tu veux des réponses à tes questions, mais tu as peur d'aller plus loin et tu tournes en rond depuis un moment, c'est le sentiment que j'ai par rapport à nos conversations ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:28

N’as-tu jamais fait le rapprochement entre les changements qui sont en cours, (dont tout le monde en parlent toi incluse) et ce que tu qualifies de mode ? Et faire le rapprochement de ce que tu appelles des mots à la mode “Aimer et Amour” ? Ne peux-tu pas aller plus loin et plus profond dans ta réflexion, plutôt qu’un simple jugement superficiel ?

je ne suis quand même pas idiote au point de ne pas faire ce rapprochement avec les événements en cours !
Je ne dis pas que ce sont des mots "à la mode" mais qu'on les trouve beaucoup plus que dans le passé. Cela me fait penser que le monde a besoin d'amour en ce moment et que c'est pour cela qu'on les lit plus souvent.


Tu sais Justine, ça fait un moment que j'échange avec toi, directement ou indirectement. Si je me permets de m’exprimer librement avec toi, c’est parce que j’ai beaucoup d’affection pour toi. Même si tu es coriace et dur à cuire avec tes convictions, chacun l’est d’une manière ou d’une autre... lol!

Tu as raison de dire que chacun l'est mais je ne vois pas en quoi, sur ce chapitre j'ai énoncé des convictions quelconques ?

Rassure-toi, mes réflexions en ce qui te concerne, ne sont pas des jugements sur ta personne, mais plutôt une synthèse de ce que tu écris ici et là sur le forum et sur les convictions que tu affiches à travers nos échanges, c’est tout !

Souvent tu brandis de belles théories et de slogans alléchants, mais tu me donnes quand même l’impression qu’au niveau de la pratique il y a peu de suivi.

Qu'en sais-tu réellement ?

A l’heure actuelle les jeunes savent plus que leurs aînés (en théorie pour la majorité). Si les jeunes veulent faire une réelle différence par rapport à leurs aînés et inversement, ça sera par rapport à la pratique seulement et non pas par la seule accumulation des théories exemptes de pratiques.

Dans ce que je peux constater de la jeunesse, encore faut-il savoir ce que tu entends par jeunes et jusqu'à quel âge, je ne suis pas totalement d'accord avec toi, on ne peut passer à la pratique qu'en connaissant d'abord la théorie, l'une ne va pas sans l'autre, c'est comme si tu disais qu'un enfant peut écrire avant même de savoir lire.


Car la connaissance est désormais à la portée de tous sur cette planète, sans exception !
Si seulement c'était vrai ! pour nos pays oui, mais pour tous les autres ?? on en est loin ! il suffit de voir l'obscurantisme qui s'étend de plus en plus dans beaucoup de pays et jusqu'en Europe, pour comprendre que la "connaissance" n'est pas encore pour tous ! bien malheureusement !

Pour ceux qui n’ont pas accès à la technologie moderne, ils ont toutefois accès à la plus sophistiquée des technologies, leur Moi intérieur, qui supplante tout, par sa puissance et sa précision.

Justement, ils "pourraient" y avoir accès, mais qui se soucie vraiment de son Soi ? peu de gens en vérité, par rapport à la population mondiale.

Ce qu’incarne l’amour pour moi d'après mon expérience et mon vécu ?

C'est tout d'abord l’absence de jugement, l’acceptation du tout tel que est. L'empathie, la compassion, le partage avec tout le monde sans attendre un merci. Le délaissement matériel pour l'élévation spirituelle et pour un partage altruiste lucide et désintéressé. La communion avec les gens, l'éveil des consciences collectives... La liste est trop longue ma chère Justine, mais voici un clin d’œil de la notion d'amour dont je perçois.

Je n'appelle pas cela l'Amour.

Pour conclure, je pense que tu es appelé à sonder ton être intérieur, car tu veux des réponses à tes questions, mais tu as peur d'aller plus loin et tu tournes en rond depuis un moment, c'est le sentiment que j'ai par rapport à nos conversations ici.
[/quote]
Je suis simplement curieuse de savoir ce que pense mes concitoyens sur tel ou tel sujet, et ici le sujet c'est l'Amour, avec un grand A.
D'après le peu de réponse je vois bien des ??? dans l'esprit de nos amis du forum !
ce que je peux tout à fait comprendre car ce n'est pas facile de répondre à cela !

Je suis d'une nature extrêmement curieuse de tout. Ma fille me dit souvent : "c'est fou ce que tu peux poser comme questions. Tu dis toujours "pourquoi ? " tu veux tout savoir tout connaître..." Eh oui ! j'aime connaître le fond des choses, savoir pourquoi on emploie tel mot et pas tel autre, savoir pourquoi les choses se font ou sont ainsi et pas autrement etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:55

Justine34 a écrit:

Esprit a écrit:

Ce qu’incarne l’amour pour moi d'après mon expérience et mon vécu ?

C'est tout d'abord l’absence de jugement, l’acceptation du tout tel que est. L'empathie, la compassion, le partage avec tout le monde sans attendre un merci. Le délaissement matériel pour l'élévation spirituelle et pour un partage altruiste lucide et désintéressé. La communion avec les gens, l'éveil des consciences collectives... La liste est trop longue ma chère Justine, mais voici un clin d’œil de la notion d'amour dont je perçois.

Je n'appelle pas cela l'Amour.


Ta notion de l’amour est caduc Justine. Car le neuf ne peut pas être façonné dans de vieux moules. En réalité, tu as peur de renier ton ancien moule. C’est la pensée qui se sent en danger, qui prend peur et veut être sûr de trouver de quoi remplacer ses anciens points d'appuis. Ainsi, te voilà repris dans cet enchevêtrement de la pensée qu'il faut rejeter en toute réalité, (non verbalement ou intellectuellement), car alors, peut-être, trouveras-tu le neuf ? Une nouvelle façon de vivre l'amour, de le voir et de le sentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:22

l'Amour Divin était, est, et sera, de toute éternité, il ne peut être catalogué d'ancien ou de neuf. Il Est c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:37

Justine34 a écrit:

l'Amour Divin était, est, et sera, de toute éternité, il ne peut être catalogué d'ancien ou de neuf. Il Est c'est tout.

Tu ne connais que ce qui est déjà terminé, déjà conclut...
Tu ne connais que ce que est d'hier et je t'invite à commencer parce que tu ne connais pas, vis en partant de là.
Si tu dis comment puis-je vivre en partant de là ? Tu invites (une nouvelle fois) la structure d'hier.
Mais si tu vis avec l'inconnu, tu seras libre, tu agiras de ta liberté et c'est cela l'Amour.
Sois silencieuse et tu trouveras l'amour.
Etre, n'est pas un savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:52

Aimer... Amour... 40321710
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:19

J'ai plusieurs réponses à ta question Justine.

Perso , aimer quelqu’un pour moi, c'est ne pas vouloir à tout prix qu'il soit comme je voudrais, c'est l'accepter tel qu'il est .

Aimer quelqu’un, c'est ne pas toujours abonder dans son sens, mais lui dire aussi quand il se trompe, savoir lui dire non.

Aimer quelqu’un c'est aussi accepter de le laisser partir .

Ce sujet me fait penser que je " n'aime " pas tout le monde, parce que nous ne sommes pas qu'Amour à mon sens. Pourtant, j'ai appris il y a peu à dire aux gens que j'aime que je les aime.

Cette notion d'amour universel, où pour être justes on se doit d'aimer tout le monde, tous les animaux, la nature, la terre , un quelconque Dieu, ne me convient pas vraiment.

J'ai constaté et expérimenté par exemple , un cas précis. On se doit d'aimer sa famille, or, je suis désolée, moi je ne peux pas aimer quelqu'un , parce que c'est mon frère, ma sœur, ou je ne sais qui, quand dans sa vie, dans ses actes, dans ses paroles, il n'est pas juste ou tout simplement pas honnête avec moi, quand dans ma vie je n'ai aucun rapport d'amour justement avec cette personne , que je ne partage ni mes joies ni mes peines, ni rien de même un peu matériel.

Je ne sais pas si je suis assez claire et si j'ai répondu à ta question Justine , mais j'ai essayé en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:48

Merci Verveine, tu as répondu à ma question puisque c'est ton ressenti
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:12


Amour n'est qu'un mot...


Jusqu'à ce qu'on trouve la personne qui y donne un sens !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimer... Amour... Empty
MessageSujet: Re: Aimer... Amour... Aimer... Amour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimer... Amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amour toujours Amour
» S'Aimer
» Sentir prendre et aimer sa place
» Aimer
» Blocage + apprendre à s'aimer soi-même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-