Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Le petit garçon aux coquillages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 3:07

Un jour de vacances il y a quelques années je marchais sur une plage et j'étais complètement absorbée par mes tracas personnels, je regardais le sol en marchant et je ne faisais que passer tous mes problèmes et mes états d'âme en revue. Je me souviens avoir scruté l'horizon un court moment en demandant à la Vie ce qu'elle essayait bien de me faire comprendre en vain...

Et puis je suis passée tout près d'un petit garçon d'environ 4 ou 5 ans qui ramassait des coquillages et des cailloux. Spontanément il est venu vers moi et m’a tendue la main en me disant : " Tiens! J'te donne mon coquillage!"

Surprise de cet élan de générosité et surtout de cet élan vers moi, je suis promptement sortie de mes pensées. J'ai saisi le petit coquillage, qui était abimé de petits trous ornant sa base et dont la pointe était manquante.

Je l'observais avec intérêt, et le petit garçon tout fier me dit : " J'te le donne, c'est mon plus beau, il est parfait!"

Étant éducatrice à cette époque là pour des enfants de son âge, j'ai spontanément questionné le petit : " Es-tu bien certain qu'il est parfait?"

Le petit a reprit le coquillage, a levé la main au soleil, a fermé un oeil pour mieux observer le coquillage de l'autre oeil, puis l'air très satisfait, m'a remit le coquillage en main en me disant fièrement : "OUI! Il est parfait comme ça!"

J'ai compris alors soudainement, que tous mes tracas allaient se résorber, que tous ce qui était en place dans ma vie était exactement à la place qu'il devait être. Le bon comme le mauvais. Tout ce que j'expérimentais venait jouer exactement le rôle qu'il devait jouer dans ma vie.....Tout était "parfait" car tout faisait partie de mon cheminement....

Et c'est un petit garçon étranger d'environ 4 ou 5 ans qui m'a apporté cette grande sagesse!

Depuis, cette leçon de Vie m'a toujours accompagnée.
Même si je l’oublie souvents, elle finit toujours par refaire surface.
Et à ce moment-là, ce qu’elle me dit ressemble parfois à ceci : « Asaliha....Les choses sont très bien comme ça, ne laisse pas les différences entre toi et les autres briser ta joie ou entraver ton parcours...Tout est bien. Tout est tel qu’il a été prévu…Fais seulement de ton mieux ».

Namasté, petit garçon aux coquillages!

Ce récit est un fait vécu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 3:19

I love you I love you I love you Rien à ajouter car effectivement tout Est Parfait ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 3:30

Very Happy Bien souvent dur à croire...Mais pourtant vrai je crois.

Cette affirmation fait réagir intensément bien des gens, c'est pourquoi je ne partage pas souvent ce récit.

Car comment peut-on se dire que tout est parfait tel quel lorsque nous vivons des deuils, des agressions, des abus etc ?

Pourtant, tout est parfait en ce sens où tout ce qui nous arrive dans la vie à sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 4:07

Code:
Car comment peut-on se dire que tout est parfait tel quel lorsque nous vivons des deuils, des agressions, des abus etc

Parce que ceux et celles qui comme moi ont passé à travers beaucoup de deuils, d'agressions, des abus et encore, nous savons que si nous avons eu la Force et le Courage de passer à travers, les autres aussi passeront au travers et c'est justement en s'ouvrant et en partageant nos faits, nos histoires vécus que les gens y réfléchissent et même si mon époux dans le temps me disait: "Tu radotes, tu te répètes!" Et bien quand il a eu son expérience de mort éminente, il me souriait et je savais qu'il m'avait entendu et il m'a dit: "Une fois de l'autre côté, je t'entendais encore me dire "Tu as le choix, le choix est tiens, ne l'oublie jamais". Il a donc vaincu la mort pour revenir par Amour pour moi, même s'il avait appris peu avant qu'il était diabétique et qu'il savait ce qu'il l'attendait au retour. Mais il n'est pas seul, à deux et avec l'Amour, les petits malaises passent inaperçus et ça lui permet d'expérimenter avec les pierres, lui qui ne me comprenait pas et bien là il me suit partout!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:36

Belles histoires pleines de sagesse, mes Amies, merci d'avoir partagé ici un peu de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:48

Très émouvant Like a Star @ heaven

Merci à toi Asaliha pour ce beau partage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:36

À vous ici, merci :-)

Merci Ursina, ton partage est inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:20

merci pour ces partages tres inspirants I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:31

Very Happy Tout est bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:43

amen Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:56


Merci Asaliha,
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:39

Very Happy Rosie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedricarole



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:18

C est joli et tellement vrai ;0)
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:44

Oui effectivement c'est tellement riche de vérité.
et souvent cette vérité nous parvient de manières si innatendue ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: coucou !!! Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:00

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:58

:-) Merci petit garçon aux coquillages :-)
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:10

sunny Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Cedricarole



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:22

Parfois tout est tellement simple et évidant ..que l on ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le petit garçon aux coquillages Empty
MessageSujet: Re: Le petit garçon aux coquillages Le petit garçon aux coquillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit garçon aux coquillages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le petit garcon et une pierre
» améthyste avec mon petit garçon
» besoin de vous pour un petit garçon svp
» Propriétés des coquillages
» Huhu, encore... : NACRE DE COQUILLAGES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pensées pour grandir...-