Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:49

Jutine, niveau tofu, il faut aller dans les épiceries chinoises cheers , qui ont toutes sortes de tofu différents... pas vraiment bio, mais pas moins que le soja "bio" ayant parcouru la moitié de la planète pour arriver dans ton assiette...

Au niveau des carences, on a prouvé récemment que les végétariens en avait bien moins que les omnivores du fait de la diversité de leur régime comparé à quelqu'un qui mange de la viande ne serait-ce qu'une fois par jour, et qui du coup se remplit de protéines...
Niveau expérience personnel, le seul truc qui m'a posé problème qui provient en grande partie du poisson, ce sont les omega 3... qu'on trouve du coup dans les huiles de lin, pépins de raisins, de chanvre, les noix...
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:50

Génial, merci beaucoup...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:30

Merci pour toutes ces précisons c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:59

Cus, certes les épiceries chinoises sont bien achalandées, mais je n'irai pas chercher du tofu dedans. Je me méfie trop, et avec raison quand on a constaté les scandales récents, de ce qui vient de Chine.

Je l'achète bio dans un magasin de la chaîne Biocoop dont tous les produits sont extrêmement surveillés, c'est un peu plus cher, mais depuis le temps que j'en mange et ma famille aussi, nous nous portons très bien. En plus c'est du soja français du Sud Ouest, donc il n'a pas un long cheminement à faire pour arriver dans nos assiettes.

Pour le poisson il faut absolument éviter tous ceux qui proviennent du Pacifique, l'océan le plus pollué du monde !
quant aux Oméga 3, tu as raison on en trouve dans beaucoup d'autres produits, mais en moindre quantité et pas toujours assimilable.
Un exemple, mon corps n'assimile pas le fer des végétaux. Il faut bien se connaître et aussi savoir la composition des produits que l'on mange, végétarien ou pas (exemple récent : la viande de boeuf mélangée à celle de cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:13

Trouvé ceci tout à l'heure
auteur Michel Dogna :

J’ai une amie médecin baroudeuse qui effectue (entre autres) un merveilleux travail de terrain pour la défense des orangs-outangs dans les zones reculées de la forêt vierge de Sumatra. Son guide nommé Tarzan est marié avec une jeune femme un peu… anthropophage, quand une occasion se présente. Elle est au demeurant assez jolie et gentille, fume des cigarettes américaines, bref, parait aussi moderne que vous et moi. Alors pourquoi ce penchant en outre dépourvu de toute culpabilité? Traditions ancestrales ? Religion ? Croyances ? Pas du tout ! Tenez-vous bien, c’est par simple GOURMANDISE ! Son morceau préféré, les pieds! (analogie avec les pieds de cochon).

Si j’évoque cela, c’est pour faire un parallèle avec le comportement actuel de la plupart d’entre nous. L’on a beau expliquer qu’avec 6,7 milliards d’humains sur la planète nous ne pouvons plus nous offrir le luxe de manger des animaux, que chaque année plus de 50 millions d’enfants et d’adultes meurent de malnutrition ou de famine dans les pays pauvres, simplement parce que leurs terres leur ont été confisquées pour cultiver des céréales (OGM) devant nourrir les vaches à l’usage des carnivores occidentaux, qu’à cause des carnivores 25 hectares de forêt tombe chaque minute, que la consommation de viande utilise 60% des réserves d’eau mondiales, etc. L’on a beau expliquer que les légumineuses sont bien plus riches en protéines que n’importe quelle viande, qu’il y a en Europe 25 millions de végétariens qui se portent mieux que les autres, et qui ont 10 fois moins de cancers. L’on a beau dénoncer les conditions atroces de l’élevage en batterie, la pollution chimique de la viande, etc..., rien n’y fait ! Ceux qui osent encore démontrer que consommer des animaux est indispensable à la santé, essayent seulement de dédouaner une GOURMANDISE rétrograde qui se veut aveugle de tous les malheurs planétaires qu’elle engendre.


Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes.
Tu dis que tu aimes les bêtes, tu les manges.
Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage.
Quand tu dis que tu m’aimes, j’ai peur !
- Jacques Prévert -

Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:58

Voilà un petit site avec quelques sportifs végétariens:
http://www.vegesport.org/celebres.html , il y en a pleins d'autres, une petite recherche sur le net suffit.

Après, je veux juste rappeler que la plupart des sportifs sont des dieux physiques dans leur domaines, jusqu'à ce qu'ils soient complétement foutus... Regardez une ex-gymnaste de 30 ans, ou un fouteux de 50... Alors de là à les prendre en exemple...

J'ai une petite question aussi... j'ai lu une petite nouvelle de SF un jour, impossible de m'en rappeler le nom... il est possible qu'elle ait été écrit par Arthur C Clarke... Dans le futur, toute la viande est d'origine synthétique et cela arrange tout le monde... Jusqu'à ce qu'une société produise une viande d'origine inconnue, qui balaie toutes les autres au niveau du goût... ATTENTION SPOIL: on apprend à la fin que c'est une copie de viande humaine...

Justine, ton histoire m'y a fait penser... Et j'aimerais beaucoup la retrouver, si ça dit quelque chose à quelqu'un, qu'il n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:00

BERK c'est ecoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:49

oui cus, j'ai lu cela quelque part ces jours-ci mais je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:43

Je suis aussi scandalisée par les conditions d'élevage des animaux élevés pour la boucherie et les conditions d'abattage... C'est inhumain, tout simplement! Il y a énormément à revoir...

Mais nous sommes omnivores, c'est indéniables... Le problème n'est pas de savoir s'il faut manger ou non de la viande. Le problème est d'être conscient que nous n'en avons besoin que de très petites quantités pour être en bonne santé! C'est l'excès qui est dramatique. Quand je vois des gens qui s'enfilent 200g de viande à chaque repas et ce chaque jour, j'en frémis: beurk et que de problèmes de santé en perspective!

Enfin, ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:16

Cus a écrit:
j'ai lu une petite nouvelle de SF un jour, impossible de m'en rappeler le nom... il est possible qu'elle ait été écrit par Arthur C Clarke... Dans le futur, toute la viande est d'origine synthétique et cela arrange tout le monde... Jusqu'à ce qu'une société produise une viande d'origine inconnue, qui balaie toutes les autres au niveau du goût... ATTENTION SPOIL: on apprend à la fin que c'est une copie de viande humaine

Sans doute "Soleil vert" alien
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:46

A propos de nos amis les chats...

J'ai trouvé ceci par l'intermédiaire d'une amie :

La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir.

La vérité est toute autre !

Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

... Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ?

Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps.

Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies.

S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui, c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent.

C'est bien d'avoir plus d'un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu'aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons.

C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit.

Si quelqu'un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .

Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c'est parce que vous avez besoin d'un chat à ce moment particulier de votre vie.

Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter. Il n’y a pas de hasard !

Les chats sont des guérisseurs. À l'époque de l'Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison.

Ce que font un peu les chats à leur façon.

Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d'aimer mais qui est toute aussi profonde et vraie. Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie.
Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

Souvenez-vous ne chassez pas un chat qui croise votre chemin, il porte un message précis à un moment particulier de votre vie, sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite.


J'espère ne pas l'avoir posté au mauvais endroit car je me souviens qu'on avait déjà échangé dessus mais où ??? Smile

Bon ils font partie des animaux je suis sauvée Wink

Bonne journée

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:09

oui ils sont fort nos ptits chats,

et ils nous protèges c'est certain!


merci pour cet article cat
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:35

natur-elements a écrit:
Si quelqu'un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .
Quand on a un chat qui pense que tout humain présent est là pour s'occuper de lui et jouer avec même si cet humain n'aime pas les chats, c'est valable aussi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:46

Mon chat, quand il n'aime pas quelqu'un, il le regarde un bon coup et il se barre, ça annonce tout de suite la couleur Very Happy

Pour ce qui est du sujet initial, je n'ai rien contre le fait de manger de la viande car l'humain n'a pas une constitution faite pour être végétarienne mais les méthodes d'abattage des animaux me dérangent beaucoup, leurs conditions d'élevage en batterie car je ne supporte pas la maltraitance animale, le fait qu'on leur fasse avaler n'importe quoi, et aussi le fait que nous détruisions la nature. Nos hypermarchés proposent des viandes et poissons à foison pour que nous ayons tous les choix possibles et imaginables et beaucoup de ces produits finissent détruits car non achetés. On élève et tue des animaux pour rien, pour que le consommateur ait le choix Sad

Nous mangeons des animaux mal alimentés et vivant dans des conditions de stress innommables, comment peut on en tirer un bénéfice physique ?
Quand au vrai bio, et aux animaux élevés en plein air et aux bonnes choses, c'est inaccessible à certaines bourses.

Vaste sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:57

alors je vais surement me faire des ennemis, mon futur mari est boucher (je ne ferais pas ce métier), mais je mange de la viande (à l'exception du cheval et du lapin), et personnellement je ne suis pas prête à devenir végétarienne. Je n'aime pas non plus la façon dont les animaux sont abattus, s'il travaillait en abattoir je ne me serais jamais mise avec lui, je n'aime pas l'idée de tuer. Quand je montais à cheval, j'ai vu le fermier couper la tête des poules, tuer lapins et moutons à l'ancienne, dépecer et ouvrir une biche, j'ai vu un cheval se faire castrer à l'ancienne (avec les pinces) et ça je peux vous dire que c'est Trash, malheureusement ça ne m'empêchera pas de manger de la viande, mais je vais remercier l'animal pour son sacrifice dès la prochaine fois.
Par rapport au bio on a beau cultiver la terre de la meilleure façon, les pluies ne sont pas bio, et c'est pas adapté au porte monnaie les plus menus.
Alors excusez-moi si j'en ai choqué certain(e)s
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:17

Hello!

Je ne mange plus de viandes et de poissons depuis 2 mois environ ce qui était la suite logique de mon dégoût qui durait depuis quelques années déjà.

Je me sens légère de coeur, de corps et surtout d'esprit Wink *

Belle fin de semaine à vous tous

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Shettie

Shettie

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Belgique (Flobecq)
Date d'inscription : 03/06/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 8:57

evylena a écrit:
je préfère de loin manger de la viande halal car les musulman sont plus respectueux au niveau de l'avantage Very Happy

Désolée mais c'est tout le contraire, l'abattage halal provoque des souffrances atroces. Les animaux sont bloqués et égorgés sans être étourdis, ils se vident de leur sang en agonisant dans des douleurs insupportables, en hurlant, le tout sous les yeux de leurs compagnons d'infortune.

Les petits animaux sont égorgés au couteau, les plus gros à la scie...

L'abattage "rituel" est tout simplement monstrueux...

Déjà que nos méthodes d'abattage sont à la limite de l'acceptable... Là c'est juste insupportable...

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2508_abattage_Halal_Casher_souffrance_animale.php

https://www.facebook.com/pages/Collectif-de-lutte-contre-labattage-rituel-en-France/373920782660391



Quant à nos amis félins, j'en ai 8... 5 adoptés adultes en refuge ou recueillis errants, 3 trouvés en tant que chatons abandonnés (2 sur une route dans un bois un soir de septembre, 1 mystérieusement arrivé dans ma cour)... I love you

Je ne pourrais pas vivre sans les chats.

Par contre, j'ai souvent lu que les chats étaient attirés par les ondes négatives, je pense même qu'on en parle en géobiologie (le fait que les chats se couchent à certains endroits précis serait signe que cet endroit émet négativement: présence d'une faille, d'ondes). Ce serait donc pour nous en protéger en les absorbant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:02

J'ai participé à la discussion suivante et là tu trouves confirmation de ce que tu dis sur les chats :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t11072-pouvoirs-des-pierres-sur-animaux

Belle journée

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
nad



Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:45

Je viens ajouter mon petit grain de sel ( j'aime bien tongue...)
Perso j'aime bien la viande, et je ne pourrais pas m'en passer. Par contre je préfère en manger moins mais de meilleure qualité (producteur local).

Mais pour répondre au post initial, toutes les barbaries, mauvais traitements, élevage en batterie, etc... ne sont là que pour répondre à un besoin croissant, dû à ... La surpopulation de la planète !!!

Parce que là, vu comme c'est parti, devenir végétarien n'y changera rien : il y a un moment où on ne va plus pouvoir nourrir tout le monde, sans parler de l'eau.
Alors oui, peut être que si on ne fait rien, on va pouvoir se la faire " soleil vert" ( Beurk !)
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2518
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:56

je vais aussi mettre le mien de grain de sel,
je suis d'accord avec lycante sur le fait que nous ne sommes pas fait pour être végétarien ou végétalien c'est comme si nous demandions au loup de ne plus manger de brebis mais de l'herbe et ainsi de suite. il faut juste moins de barbarie dans la façon de tuer ces pauvres bêtes nourricières. et oui il y a des vaches a viandes et des vaches a lait.
en tout cas j'aime énormément les animaux et ce n'est pas pour autant que je ne mangerai plus ni poulet ni bœuf et au risque de choquer beaucoup de gens le cheval(ca viande est trop bonne) j'avoue que j'en mange tres tres rarement par respect pour mes amies qui possèdent des chevaux.
et oui il y plein de maladie et carence que l'on pourrait citer si l'on était végétarien, rien que pour commencer le manque de protéine animal qui est important dans notre organisme.
pis maintenant les légumes sont tellement sulfater que même eux ne sont plus sain a la santé et ne venait pas me parler de bio c'est une belle façon pour la aussi faire augmenter les prix et vendre plus cher parce que celui qui fait du bio a coté d'un champ de proprio qui sulfate, avec le vent et tout ce que la terre a déjà absorber comme sulfate et autre substance cancéreuse que le bio, laissez moi rire n'est pas si bio que cela. il faudrait laisser la terre se reposer au moins 100 ans pour faire disparaitre tout ces produits de sa surface.
bref tout cela pour dire que nous ne pouvons pas changer ce que nous sommes, des prédateurs carnivores.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:05

nad a écrit:
Je viens ajouter mon petit grain de sel ( j'aime bien tongue...)
Perso j'aime bien la viande, et je ne pourrais pas m'en passer. Par contre je préfère en manger moins mais de meilleure qualité (producteur local).

Mais pour répondre au post initial, toutes les barbaries, mauvais traitements, élevage en batterie, etc... ne sont là que pour répondre à un besoin croissant, dû à ... La surpopulation de la planète !!!

Parce que là, vu comme c'est parti, devenir végétarien n'y changera rien : il y a un moment où on ne va plus pouvoir nourrir tout le monde, sans parler de l'eau.
Alors oui, peut être que si on ne fait rien, on va pouvoir se la faire " soleil vert" ( Beurk !)
Tiens j'avais loupé ce message...
Aujourd'hui les pbs d'eau et de nourriture sont provoqués quasi uniquement pour l'élevage du bétail et autres viandes (si je ne me trompe pas, il faut 700kg de végétaux pour 1kg de viande). Si on réduit le nombre de têtes élevées, on réduira d'autant les besoins en alimentations pour elles, qui pourront partir vers la population!
Revenir en haut Aller en bas
Esja



Nombre de messages : 23
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 29/05/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:20

Pas d'accord avec toi Tytounette!

Regarde un peu autour de toi, seul l'homme occidental moderne est un "prédateur carnivore"! Toutes les tribus encore primitive et les études sur nos ancêtres préhistoriques le montrent, l'homme ne mange de la viande que lorsqu'il n'a plus suffisamment de fruits/légumes/racines/feuilles...
L'homme qu'on appelle le chasseur-cueilleur était avant tout un cueilleur, la chasse n'arrivait vraiment qu'en dernier recours et principalement l'hiver.

Quand aux carences et maladies... Encore une fois toutes les études le montrent, les végétariens sont bien moins malades que les carnivores, pour les soit-disant carences, non les protéines animales ne sont pas plus important pour notre corps que les protéines végétales et celles-ci sont très faciles à avoir en combinant céréales et légumineuses...
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2518
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:47

Ah oui alors comment explique tu que ses tribus primitives mangent des mygales en amazonie si ils sont vegetariens , la viande la plus abjectes qu'ils soit.
Et fis moi pourquoi beaucoup de famille vegetalienne sont mise en procès pour mise en danger de la vie de leur enfant. Mais chacun son point de vue. Je suis pour le chacun fait comme il veut, comme il pense, chacun est libre de ses actions du moment qu'il n'essait pas a tout pris a imposer son point de vue. Toutefois cette échange reste interressant.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:04

tytounette a écrit:
Ah oui alors comment explique tu que ses tribus primitives mangent des mygales en amazonie si ils sont vegetariens , la viande la plus abjectes qu'ils soit.
Et fis moi pourquoi beaucoup de famille vegetalienne sont mise en procès pour mise en danger de la vie de leur enfant. Mais chacun son point de vue. Je suis pour le chacun fait comme il veut, comme il pense, chacun est libre de ses actions du moment qu'il n'essait pas a tout pris a imposer son point de vue. Toutefois cette échange reste interressant.

Mais ces tribus ne sont pas végétariennes, où as-tu cherché ça ! Ils mangent des pécaris entre autre ! Crois-tu que manger des araignées de mer ou des tourteaux chez nous est plus noble que manger des mygales ? D'ailleurs je crois que cette pratique est plus répandue au Cambodge qu'en Amazonie.
Il ne faut pas confondre non plus alimentation " végétarienne " dont je suis une adepte avec l'alimentation " végétalienne " , rien à voir Evil or Very Mad La nature nous offre bien d'autres possibilités pour remplacer les protéines animales. A chacun de trouver son équilibre entre sa façon de respecter notre mère la Terre et tout ce qui en découle et nos besoins primaires.

Ce n'était juste que mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2518
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:02

Moi aussi je te donne mon point de vue, je t'assure en amazonie les tri bue mange des mygales cuites dans des feuilles ils attachent leur pattes et les cuisent a l etouffees.
Bref chacun et libre de s'alimenter comme ils le desirent , je rapelle que ton premier message sur le post disait qu'il fallait arrêter de manger de la viande et que tout le monde devait. Être végétarien. D'où je disait que chacun été libre de ses actes et de ses choix a consommer ou non de ma viande, la nature et ainsi faite, ils faudraient plus de réglementation au niveau abattage des bêtes. Rolling Eyes 

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES ANIMAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jade et animaux
» Les pierres et les animaux...
» les animaux et l'Energie
» Les animaux chamanique.
» la lithothérapie et les animaux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-