Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débutante, je reçois mes premières pierres lundi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Empty
MessageSujet: Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:00

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et inscrite de puis hier.
Voici un copier coller de ma petite présentation que j'ai fait dans la section adéquate:
"Je suis une débutante en lithothérapie.
J'ai eu en ma possession, mes premières pierres il y a de cela une vingtaine d'année. Mes grands parents me les avaient ramené d'un de leur périple.
Je les ai retrouvé en faisant du tri et m'y suis intéressée de plus près. Jusque là, je les prenais pour de simples objets de décorations. Ce sont 2 lapis lazuli taillés en formes d'animaux
En me renseignant sur les vertus de cette pierre (il y a de cela plusieurs mois), j'ai découvert le monde de la lithothérapie.
Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais cela m'interpelle énormément et après quelques lectures et recherches, j'ai enfin acheté mes premières pierres aujourd'hui même. Voilà pourquoi je suis arrivée jusqu'à vous, pour trouver des connaisseurs et passionnés qui sauront m'accompagner dans cette "nouvelle aventure".


J'ai donc commandé des pierres sur internet (il n'y a pas de magasins qui en vendent près de chez moi) et normalement, je devrais les avoir lundi.
C'est bizarre, depuis que je les ai commandé, je pense beaucoup à elles et fait pleins de recherche sur le net et le forum pour préparer et anticiper certaines choses.

La purification notamment. J'ai lu pas mal de post dessus...pff je dois dire que c'est assez "prise de tête". Je n'ai pas de coquille de st jcques, pas d'eau distillée.
Je pense que je vais tester et combiner dès leur arrivée plusieurs méthodes, je sais pas trop encore lesquelles
- sous un filet d'eau du robinet direct..
- L'argile. Si j'ai bien compris, je mets d el'argile dans le contenant, la pierre par dessus et je recouvre d'eau. (il ne faut pas mélanger, c'est ça ?)
- J'ai du sérum physiologique, alors peut être que pour celles supportant le sel, je leur ferait prendre un petit bain.
- j'ai une bouteille d'eau de source en stock sinon ou encore de l'eau de pluie que j'utilise pour mes bonsaïs.
-Sinon peut être une nuit par enfouissement...
-vu qu'il pleut pas mal en ce moment, un bon moment sous une averse...

Tient, au passage une petite question. L'argile Était bon pour la purification, est ce que cela pourrait aussi fonctionner avec un bain de boue ?


Bon pour ce qui est du rangement, je n'en possède pas assez pour investir dans un boite, donc je pensais les disperser dans mon salon. N'y a t'il pas de risque au niveau de leurs émissions ou interactions ?
Sinon, étant donné que j'ai pas mal de plantes chez moi, je me demandais si je pouvais entreposer les pierres sur le terreau de mes plantes ? n'y a t'il pas de risques pour la plante ?

Ah oui, voici la liste des pierres commandées: je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai commandé que des pierres brutes...pourtant, il est vrai que les polies/roulées sont parfois plus esthétiques
- Améthyste
- Quatz rose
- Labradorite
- Tourmaline Noire
- Cristal de Roche
Et j'ai en ma posséssion 2 lapis lazuli (elles sont taillés en forme d'animaux)

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:07

Ah oui, vous pensez que ça suffit ?
Je croyais que des pierres que l'on venait d'acheter, il fallait bien les purifier dès le début.

Comme quoi, peut être qu'on se prend bcp la tête pour rien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:36

Shavasana, tu n'es pas oubliée, mais pour la purif ne laisse pas tes pierres juste 30 secondes dans l'eau Razz
Essaie avec l'argile ou avec le gros sel si elles ne le craignent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:37

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Arnaud, pour le sel, je ne sais plus si je l'ai écris. Je n'y connais rien, donc personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Mais j'ai lu bcp d'article ici ou ailleurs sur la purification, et beaucoup pensent que le sel est vraiment aggressif.
Mais en même temps, pour une première purification, pour quelle soit profonde, cela ne me pose pas de soucis.
Question peut être bébéte mais peut on utiliser le sel de table ? si oui, plutot du fin ou du gros sel et en quelle quantité ? Et qu'en est il pour le serum phy ?
En fait, je demande ça, car j'ai une boite qui se périme d'ici 3 mois et y à au moins 30 fioles dedans...Ou alors, je me nettoie les yeux une fois pas jour !! Shocked

Arnaud, pour ce qui est de mettre mes pierres dans mes plantes, en fait, il n'y a pas vraiment d'intérêt premier.
Je pensais laisser les pierres dans mon salon, en disposer par ci par là, alors pourquoi pas sur le terreau, mais sans attente derrière (j'ai par exemple une statuette de bouddha sur la terre de mon bonsai)...Juste qu'elle ne les fasse pas mourir Smile

Encore merci pour vos retours !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:33

Citation :
Arnaud, pour le sel, je ne sais plus si je l'ai écris. Je n'y connais rien, donc personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Mais j'ai lu bcp d'article ici ou ailleurs sur la purification, et beaucoup pensent que le sel est vraiment aggressif.
Le sel n'est pas "agressif" au sens ou la plupart des gens l'entendent. Mais son action est si profonde qu'il en est "violent", il aspire tout sur son passage et donne une impression de coma à la pierre qui peut durer un moment si elle n'est pas rechargée. Mais plus que cela (car toutes les purifications peuvent parvenir au même point si on leur en laisse le temps), c'est surtout le fait que le sel enlève tout. Le mauvais, mais aussi le bon. Il enlève toutes les charges. Celles "négatives" que la pierre absorbée, mais aussi celles positives, notamment le lien qui finit par se créer entre la pierre et la personne.
Souvent, les personnes qui n'ont pas pris la peine au tout début de purifier complètement leur pierre, se retrouvent après une purification au seul avec une pierre qui ne ressemble plus à ce qu'ils connaissaient, et qui ne leur donne plus l'impression de fonctionner pareil. En réalité, elle fonctionne enfin normalement, selon son propre système, mais il est différent de celui qu'aura connu la personne. Faisons une métaphore. L'eau est transparente à la base, mais si tu ajoutes de la grenadine, même en toute petite quantité, elle devient rouge. Si tu ne purifies pas à fond, elle restera toujours légèrement trouble, et tu t'habitueras au gout légèrement sucré. Et si après tu purifies complètement et qu'elle redevient clair et sans gout, tu ne la reconnaitras plus. Il se peut même que tu ne l'aimes pas ainsi.
Voilà pourquoi le sel est une purification qu'on utilise généralement la première fois, pour faire repartir la pierre à 0, et qu'on utilise ensuite soit dilué dans de l'eau (moins fort), soit en plus petite quantité ou sur un temps plus court, pour éviter que tout le lien créé ne soit perdu.

Citation :
Question peut être bébéte mais peut on utiliser le sel de table ? si oui, plutot du fin ou du gros sel et en quelle quantité ? Et qu'en est il pour le serum phy ?
Je te déconseille le sel de table, même si il peut être utilisé. Le sel raffiné a été traité et son action n'est plus tout fait la même. Privilégie le gros sel de mer que tu peux trouver à très bas prix en grande surface par sacs de 1kg minimum. Pour le sérum physiologique, je ne sais pas, j'avoue ne pas avoir essayé. Mais je présume que ca doit aussi être traité...
Il faudrait essayer pour voir (mais compte tenu du prix, mieux vaut rester sur du gros sel dilué dans de l'eau ^_^)

Citation :
Je pensais laisser les pierres dans mon salon, en disposer par ci par là, alors pourquoi pas sur le terreau, mais sans attente derrière (j'ai par exemple une statuette de bouddha sur la terre de mon bonsai)...Juste qu'elle ne les fasse pas mourir
Non non ca ne risque pas de les faire mourir, au contraire même. Nous à la maison on utilise des pierres qu'on met dans le fond des plantes pour les aider à pousser. On fait actuellement des tests avec plusieurs variétés pour voir qui aide le mieux à la pousse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:20

Arnaud.THULY a écrit:

Quand à l'ex couple meurois givaudan, je m'abstiendrai de dire ce que j'en pense, il suffit de lire leurs livres écrits conjointement puis les livres écrits séparément pour comprendre.


What a Face

Bien d'accord, Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:12

Merci Arnaud d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour ces explications bien détaillées.

Tu m'as convaincue pour une première purification à l'eau salée !! par contre, pour ne pas faire de bourde,j'ai un doute. Pour purifier au sel, c'est sur un tas de gros sel ou dans de l'eau avec du gros sel. Mais dans les 2 cas, quelle quantité de sel utiliser ?
Tu me confirmes aussi que toutes les pierres que je vais recevoir, je peux les purifier par le sel ? (sauf le lapis lazuli il me semble)

Pour les plantes, si tu veux bien, tu me diras ce que vos tests ont donné. J'ai un tas de plantes vertes à la maison que j'essaie de bichonner au mieux (je peux pas vivre sans) et si certaines pierres peuvent donner un petit coup de pouce, alors je suis preneuse d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Débutante, je reçois mes premières pierres lundi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante, je reçois mes premières pierres lundi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes premières pierres
» Mes premières pierres
» premières pierres
» mes premières pierres
» liste de mes premières pierres.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-