Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Métaux... Propriétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ground77

ground77

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2013

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:08

Bonjour à tous,

OK, on est sur un forum de lithothérapie mais est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà posé la question au bien a fait des recherches sur les propriétés des métaux ? Est-ce que vous auriez déjà entendu parler de quelque chose en rapport avec ce sujet ?

Question subsidiaire : selon vous, que se passe-t-il si on mélange une pierre (par exemple une aventurine) avec un métal en pendentif (par exemple de l'or ou de l'argent) ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:21

Bonjour,

Je vois que personne t'as répondu.
Je crois que l'argent attire les énergies positive, mais l'or les négatives. Pour les autres métaux heu... je sais... que le fer rouille , c'est tout Very Happy .

Topaze mystique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ground77

ground77

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2013

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:58

Je te remercie. C'est vrai que ce sujet n'a pas vraiment eu un grand succès. C'est quand même important parce que sur certains sites où l'on peut commander des bijoux pendentifs. En général, ces bijoux possèdent un maintien de la pierre en or ou en argent.

Que choisir ? Selon toi, c'est l'argent est-ce que plusieurs d'entre vous sont d'accord avec cet avis ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:59

Bonsoir,

pour l'association métal et pierre je n'ai aucune idée si c'est bénéfique ou non, à tester donc,
je suis toujours attirée pas l'argent et non l'or, mais c'est une question de goût,

les métaux ont aussi leur propriétés et sont également utilisée en médecine,
l'argent lutterai contre la grippe selon certains vieux bouquin de médecine (si ma mémoire ne me joue pas des tours Laughing )
en pharmacie et herboristerie on trouve l'argent colloïdal, le cuivre est aussi très utile, il détruit pas mal de virus (homéopathie)

de façon plus subtile, l'or et l'argent sont utilisé pour rééquilibrer les méridiens, si en excès ou en faiblesse c'est soit l'un soit l'autre.

flower

Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:25

Les métaux sont facilement associés à des planètes et les planètes facilement
associés à des pierres et à l'astrologie. Avec des petite recherches tu peux
facilement associé métaux/pierre en fonction de toi-même. MAIS, c'est selon-
moi des associations purement symbolique et traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:21

Bonsoir,

ground77 : De rien Very Happy Si j'aurais le choix entre l'or et l'argent je prendrais certainement l'argent. Je connais des personnes qui ont porté de l'or et qui se sont sentis très fatigués... Smile

fl'aura : J'ai entendu parler de l'argent et cuivre, avec leurs vertus en médecine, je crois que tu as raison Smile

Bleu-Azur : Oui, j'ai vu des émissions a la télé (Que je regarde TRÈS rarement) avec les métaux , ils disaient que il existe vraiment une liaison entre les planètes et les métaux , mais ...heu... je sais pas trop quoi dire ... scratch

Bonne soirée a tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:09

Le médecin de ma mère lui a dit d'arrêter de porter des bijoux en métal.
Elle ne portait que de l'or jaune.
Il lui a dit que ça en lui convenait pas.

Il lui a fait faire un test simple. Il lui a demandé de lui serrer les 2 mains le plus fort possible avec ses bijoux, et sans.
Et elle dit qu'effectivement, elle a davantage de force sans bijoux.
Elle a refait le test plusieurs fois.
Depuis, elle ne porte que de la fantaisie sans métal, ou des pierres.

Une de mes tantes avait la peau qui noircissait au contact de ses bijoux en or quand elle était enceinte. Moi, je ne supporte pas les bijoux de cuivre, au sens où ça me provoque une réaction sur la peau idem à celui de ma tante.

C'est peut être comme les pierres, chacun a peut être plus ou moins d'affinités avec tel ou tel métal ??????
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:21

Elisabetà a écrit:
Le médecin de ma mère lui a dit d'arrêter de porter des bijoux en métal.
Elle ne portait que de l'or jaune.
Il lui a dit que ça en lui convenait pas.

Il lui a fait faire un test simple. Il lui a demandé de lui serrer les 2 mains le plus fort possible avec ses bijoux, et sans.
Et elle dit qu'effectivement, elle a davantage de force sans bijoux.
Elle a refait le test plusieurs fois.
Depuis, elle ne porte que de la fantaisie sans métal, ou des pierres.

Une de mes tantes avait la peau qui noircissait au contact de ses bijoux en or quand elle était enceinte. Moi, je ne supporte pas les bijoux de cuivre, au sens où ça me provoque une réaction sur la peau idem à celui de ma tante.

C'est peut être comme les pierres, chacun a peut être plus ou moins d'affinités avec tel ou tel métal ??????

Il est perspicace ce médecin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:51

Il est assez "hors normes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:13

J'ai trouvé ce site qui pourra peut-être t'aider.

http://nickhstones.e-monsite.com/pages/effets-magnetiques-des-metaux/les-metaux-symboliques.html
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 1:19

C'est purement symbolique comme je l'ai dis! Moi personnellement, je choisi les métaux
porté en fonction des journées de la semaine (Car c'est lié ensemble).

Lun di = Lun e = Argent
Mar di = Mar s = Fer
Merc redi = Merc ure = Mercure
J eudi = Jupiter = Étain
Ven dredi = Venus = Cuivre
Sa medi = Saturne = Plomb
Di manche = Di eu (À la base c'est le soleil) = Or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ground77

ground77

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2013

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:42

Bonjour à tous,

Désolé de mon silence des derniers jours mais j'ai été vraiment très très occupé.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses : les métaux commencent à s'éclairer. Ça me semble désormais très intéressant de faire des mélanges entre pierres et métaux pour augmenter les effets.

Je pense que ça peut être intéressant de faire des combinaisons avec une pierre de protection avec de l'étain. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:24

Bonjour à vous,

Depuis quelques temps je recense mes pierres et documente mes fiches en précisant pour chacune sa composition chimique.

Par exemple la Malachite est de formule Cu2(CO3)(OH)2 et comporte donc du cuivre.

Lorsque l'on prend des oligoéléments, on apprend que le Cuivre ne fait pas nécessairement bon ménage avec l'Argent, l'Argent inhibant les effets du Cuivre. Que dire donc d'une bague en argent avec une jolie malachite ? Par contre et paradoxalement, le Cuivre, lui, renforce les effets de l'argent qui est un anti-infectieux puissant... (tout ceci sauf erreur.) Compliqué tout ça, lol.

Alors, j'ai commencé à me faire un tableau excel en recensant les minéraux composant mes pierres et en tentant de compléter pour chacun le minéral en + ou en - (qui renforce ou qui inhibe).

Et puis, la vie n'est pas faite de hasards, mais de rencontres. Je voulais faire quelques courses rapides au Leclerc du coin, et zut, trop de monde en caisses. Laisse tomber, je zappe le chocolat ! Alors je suis allé à l'Espace Culturel et, devinez..., dans le rayon sur la lithothérapie, j'ai trouvé le livre de RG Boschiero "Chimie des minéraux et oligoéléments en Lithothérapie" aux Éditions Dangles qui comporte un tableau des interactions entre les oligoéléments (ça fait 1 mois que je l'ai, mais j'ai eu la flemme de continuer mon tableau excel).

Par exemple, tu évoquais l'étain, il faut savoir que ses propriétés son renforcées par le fluor (fait donc bon ménage avec une fluorite ou fluorine); par contre l'étain inhibe les effets du Zinc. Par exemple si tu voulais utiliser un Zincite pour tenter d'intervenir sur le pancréas (insuline), il ne faudrait pas l'associer avec une Cassitérite... (heu, attention pour le diabète, nous ne sommes pas médecins... ne jamais faire arrêter un traitement, cela va sans dire)

Voilà quelques indications pour dire qu'il n'est pas aussi évident que cela d'associer les pierres entre elles compte tenu de leurs compositions respectives... et que, plus on apprend, plus on devient modeste.

André

Ps. Heu, lors de ce passage à l'Espace Culturel, j'ai fait une rencontre, mais ça, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:49

Bonsoir Ground77,

J'ai oublié de répondre plus précisément à ta question : aventurine avec or ou argent ?

Je suppose que tu parles d'aventurine verte qui contient de la fuchsite (silicate hydroxylé de chrome et de potassium.)

Vérification faite, il ne semble pas y avoir de contre indication.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:47

Je remarque que je ressens une aura supérieure lorsque je porte une pierre sur une chaîne
en argent plutot qu'une cordelette et je crois surtout sur la poitrine qu'au cou.

Donc il est bien possible que leur aura s'interpénètrent,et rayonne d'une façon plus limpide
la chaine amplifiant la vibration aurique du minéral Idea

Ps: une chaine cochet serait interessante aussi,mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ground77

ground77

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2013

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:12

Le fait d'avoir une chaîne augmenterait donc le pouvoir vibratoire de certaines pierres ! Voilà qui est intéressant. Une piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:27

Citation :
Le fait d'avoir une chaîne augmenterait donc le pouvoir vibratoire de certaines pierres ! Voilà qui est intéressant. Une piste à creuser
C'est plus simple que ca en fait (c'est rare :-D). Les 3 métaux les plus couramment utilisés (or argent cuivre) sont des condensateurs fluidiques par excellence. Ils interagissent énergétiquement avec tout ce qu'on leur associe (on les emploie beaucoup en magie notamment, pour les talismans par exemple) et avec tout ce à quoi ils sont confrontés (d'où l'exemple d'Anarkia sur les travaux menés par chaumery et belizal)

Par contre il faut faire attention avec les "l'argent attire les énergies positive, mais l'or les négatives". Ca tient du mythe. Comme dit, les métaux sont des puissants condensateurs fluidiques, mais disposent également d'une faculté de charge importante (indistinctements positives ou non, cela va dépendre du porteur). On retrouve ainsi des bijoux anciens (en or, en argent, en bronze etc.) extrêmement sains, et d'autres terriblement encrassées. J'ai acheté il y a plusieurs années de ca une bague en bronze datant de l'époque romaine, qu'il m'a fallut un temps considérable pour dégager correctement.

Encore une fois, tout dépend du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




Métaux... Propriétés Empty
MessageSujet: Re: Métaux... Propriétés Métaux... Propriétés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Métaux... Propriétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres des 7 métaux
» Propriétés des coquillages
» propriétés du grès
» Propriétés d'un Shivalingham
» propriétés de la turquoise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-