Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierres des 7 métaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 3:26

Bonjour,
je recherche des pierres qui contiennent un ou plusieurs des 7 métaux utilisés par exemple dans la fabrication des bols tibétains:
or, argent, cuivre, étain, mercure, plomb et fer.
En fait pour être plus précis, je recherche surtout des pierres contenant de l'étain et/ou du plomb et du mercure.
Ceci étant vous pouvez tout de même me lister des pierres contenant les autres métaux, cela pourra toujours m'être utile.
Ce que je sais déjà:

Pour le fer: pyrite, chalcopyrite, magnétite, goethite, hematite, wolframite, purpurite, lazulite, vivianite, péridot, grenat almandin, andradite, staurotide, dumortiérite, axinite, épidote, vésuvianite, schorl, eudialite, augite, aegyrine, jade, enstatite, ferro-actinolite, glaucophane,astrophylite, biotite, oeil de fer, hyperstène

le mercure : cinabre

Le cuivre: chalcopyrite, covelinne, cuprite, azurite, malachite, chrysocolle, aurichalcite, turquoise, dioptase, cubanite, mohawkite

Plomb: galène, cérusite, anglésite, crocoïte, wulfénite, vanadinite

étain: cassitérite, frankeite, stannitte

Vous l'aurez compris, pas la peine de ralonger la liste du fer, ni même du cuivre, concentrez vous plutôt sur le plomb, l'or et l'argent mais surtout sur le mercure et plus encore l'étain dont je ne connait aucune des pierres citées.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:37

Il y a toujours la possibilité de récupérer les filtres au charbon actif usés ? Ils filtrent les métaux - à plusieurs reprises j'ai lu que le charbon fixait les résidus de mercure, de plomb, etc. Mais tout dépend s'il en faut une grande concentration et ce que tu veux en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:58

Alors là , notre ami Dreamstone nous prépare un truc de derrière les fagots ...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:37

Oui, je veux fabriquer des orgonites aux 7 métaux.
Pas de problème pour le cuivre très facile à trouver, et l'or et l'argent que j'achète en feuilles. Pour le fer je vais utiliser des pyrites ou de l'hématite. La galène pour le plomb et la vanadinite pour le mercure. Reste l'étain que je peux soit acheter (étain à souder, mais ça me semble bien artificiel), soit trouver de la cassitérite mais je n'en ai jamais vu.
EN fait je voudrais que les métaux soient les plus naturels possibles, donc ceux qui sont inclus dans les pierres font très bien l'affaire.
Sinon, j'ai un article sur les orgonites que je dois mettre au propre depuis des mois, Embarassed si quelqu'un peut me dire comment créer un pdf à partir de documents word et excell? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:11

Bonsoir Dreamstone,

Voici ce que je peux te donner comme info supplémentaire, mais c'est pas évident évident :

Pour l'étain il y a aussi l'Anatase : TiO2 + (Fe, Sn, V, Nb)

Est-ce que tu veux les formules des pierres ?

A priori, si j'ai bien compris ton intention, c'est de t'approcher le plus du bol tibétain dans la composition de ton orgonite ?

Si tel est le cas, il faut alors que tu privilégies les pierres qui ont une composition chimique présentant peu d'éléments.

Donc pour l'étain la cassitérite est toute indiquée : SnO2 + traces de: Fe; Ta; Nb; Zn; W; Mn; Sc; Ge; In; Sc; Ga.

Pour le cuivre c'est facile, c'est du cuivre natif ou il n'y a que du cuivre, sinon, la cuprite est un oxyde de cuivre : Cu2.O ou encore l'Atacamite : Cu2 (OH)3Cl

L'argent et l'or idem élément natif.

Pour le mercure le cinabre est très bien : Cinabre : Hg.S

Cool si tu t'y colle pour le document sur les orgonites Wink

Pour mettre les documents en pdf il faut que tu aies PDF créator et que tu insères les graphiques excel dans word en faisant une copie d'image sous excel.

Pour cela il faut que tu appuies sur shift et que tu ailles dans édition et il apparait alors copier une image sous copier.

tu copies et tu colles dans word.

ainsi tu auras un document unique word que tu peux ensuite transformer en PDF.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:14

Dreamstone a écrit:
Oui, je veux fabriquer des orgonites aux 7 métaux.

Utiliser les métaux inclus naturellement dans les pierres est une bonne idée , mais t'as pas peur que les propriétés des pierres soient également mis à contribution dans ton orgonite ?
Ce qui risquerait de masquer/troubler/perturber l'intérêt d'utiliser une pierre pour cause qu'elle contient un certain métal qui plus est , est plus ou moins en faible quantité mais aussi pas forcément le seul métal dans la constitution de la pierre !

Le choix du minéral doit être judicieux . Mais je crois que tu travaille depuis un bon moment sur les orgonites Wink . De toute façon , ton idée n'est pas mauvaise et quelque soit le résultat , aussi surprenant puisse-t-il être , il ne manquera pas , je pense d'être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:24

Alors, je sais pas pourquoi j'ai parlé de la vanadinite pour le mercure, c'est évidemment le cinabre. Pour l'or, l'argent et le cuivre, ça va me coûter trop cher en natif (même pas la peine d'y penser pour l'or), mais j'ai déjà testé les feuilles d'or, de cuivre et d'argent, le résultat est excellent. J'ai bien peur de ne jamais trouver de cassitérite. Mais bon, au moins je sais que je peux avoir les 7 métaux. Pour l'instant je me lance dans une orgonite 5 métaux avec fushite, quartz rose, micas blanc, poudre d'opale, biotite, galène pour le plomb et pyrite dodécaèdrique pour le fer, un fossile d'ammonite doré à la feuille d'or pour le nombre d'or et en ingrédient spécial de l'eau bénie par Amma, ainsi que le pétale de rose qu'elle m'a offert. Si tout se passe bien, ça va donner une orgonite de lumière et d'amour qui à la patate bien comme il faut! Razz sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:59

eh ben ça promet ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:28

Et bé !!!!

ça va dépoter un max cette affaire cheers

Je me demande bien quel taux vibratoire tu vas avoir avec ça !!!

Tiens nous au courant.

Bonne fin de long week-end.

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:45

tu fais bien attention de ventiler ton local quand tu coules tes orgonites?C'est très toxique au niveau des vapeurs.Mais tu dois le savoir,je pense.J'ai fait fondre du polystyrène rien qu'en l'exposant aux vapeurs pendant la phase de réchauffement de la résine.D'ailleurs,je ne suis pas chimiste,mais il doit y avoir des composants qui ne font pas bon ménage avec la résine,non?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:49

Citation :
Sinon, j'ai un article sur les orgonites que je dois mettre au propre depuis des mois, si quelqu'un peut me dire comment créer un pdf à partir de documents word et excell? Merci

la méthode la plus simple est de telecharger PDF créator et de l'installer... celà va te créer une nouvelle imprimante pdf

en fait, il s'agit d'une méthode pour transformer n'importe quel document en PDF...

il te suffit de faire comme si tu voulais imprimer le document, mais tu choisis l'imprimante PDF.... tu choisis ou tu veux l'enregistrer, et voilà ton document pdf créé.

Tu peux faire ca avec tous les programmes comme word, excel....et bien d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:57

andrée a écrit:
tu fais bien attention de ventiler ton local quand tu coules tes orgonites?C'est très toxique au niveau des vapeurs.Mais tu dois le savoir,je pense.J'ai fait fondre du polystyrène rien qu'en l'exposant aux vapeurs pendant la phase de réchauffement de la résine.D'ailleurs,je ne suis pas chimiste,mais il doit y avoir des composants qui ne font pas bon ménage avec la résine,non?
C'est bien le seul ennui a fabriquer les orgonites, la résine est super toxique tant qu'elle n'est pas catalisée. Sinon c'est passionnant a réaliser. Je ne fait cela que dehors et je me suis acheté un masque de protection a filtres a charbons, parce que même dehors, le nez sur les coulées de résine pour faire de jolies orgonites, bin c'est pas top pour le nez, la gorge et les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




pierres des 7 métaux Empty
MessageSujet: Re: pierres des 7 métaux pierres des 7 métaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierres des 7 métaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Métaux... Propriétés
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Pierres retrouvées, mais malheureusement pierres oubliées !
» Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-