Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:06

Bonsoir à tous,

Je connais une dame qui m'a rendue de grands services à la naissance de mon enfant, où j'ai traversé de multiples galères (perte d'emploi, papa qui est parti, etc...)

Aujourd'hui, après un cancer du sein et une reconstruction mammaire grace à une partie des muscles du dos, cette dame semble sortie de sa maladie.
Or comme son métier l'obligeait à porter des poids et qu'elle est proche de la retraite, à cause des interventions qu'elle a subi au niveau du dos, elle ne pourra plus jamais retravailler, ce qu'elle vit très mal.
Elle est anxio dépressive de nature, c'est une dame admirablement gentille mais que je n'ai jamais connu très gaie.
Elle est actuellement sous antidépresseurs.

Elle a déjà eu un autre cancer il y a des années (thyroïde), s'en est toujours sortie sans chimio, juste avec des opérations et me disait l'autre jour qu'elle avait conscience qu'elle développait des cancers dans des zones du corps qui reflètent bien l'affectivité et elle pense que c'est parce qu'elle continue à souffrir de ne jamais avoir su qui était son père. Cela est un sujet qui l'obsède. Même ses enfants lui disent qu'elle devrait se faire aider pour tourner la page, ou tout du moins vivre cela avec sérénité. Elle est sous traitement à vie pour la thyroïde. Elle ne saura jamais qui était son papa, cela reste une plaie vraiment béante, le secret est parti dans la tombe avec sa maman et ses aieux.

Je voudrais lui offrir des pierres pour l'apaiser.

Que me conseillez-vous ? Pour le coté anxieux, j'ai pensé quartz rose/améthyste, mais pour la dépression, je ne sais pas.
Et comme elle a eu des problèmes au sein et à la thyroïde, je ne sais pas si certaines pierres sont incompatibles avec ses soucis de santé.

Elle a perdu son époux. Autre plaie béante.

Merci de vos conseils avisés Smile

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:27

une Sugilite?

bon courage à elle en tout cas,

et peut être un jaspe orbiculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:45

Elisabetà a écrit:

Elle a déjà eu un autre cancer il y a des années (thyroïde), s'en est toujours sortie sans chimio, juste avec des opérations et me disait l'autre jour qu'elle avait conscience qu'elle développait des cancers dans des zones du corps qui reflètent bien l'affectivité et elle pense que c'est parce qu'elle continue à souffrir de ne jamais avoir su qui était son père. Cela est un sujet qui l'obsède. Même ses enfants lui disent qu'elle devrait se faire aider pour tourner la page, ou tout du moins vivre cela avec sérénité. Elle est sous traitement à vie pour la thyroïde. Elle ne saura jamais qui était son papa, cela reste une plaie vraiment béante, le secret est parti dans la tombe avec sa maman et ses aieux.

Bonsoir Elisabetà,

C'est déjà une bonne chose qu'elle en ait conscience, mais je pense qu'elle sera pas bien tant qu'elle n'aura pas régler ce problème d'une façon ou d'une autre... problème qui peut aussi cacher pas mal de chose autre que l'absence de père ( je pense notamment au cas où elle serait née d'un viol).
L'améthyste peut l'apaiser notamment pour le deuil de son mari, mais pour le fait qu'elle ne sache pas qui était son père il faut à mon avis un travail beaucoup plus poussé avec un énergéticien, lithothérapeute ou autre... ( mais quelqu'un de compétent!!!). Une bonne guérison émotionnelle pourrait l'aider si elle acceptait de lâcher ça, voir même de savoir une partie de ce qui se cache sous ce problème.
Les pierres agissant au niveau énergétique, il n'y a pas de contre-indications... évite juste les pierres qui remuent un peu trop comme l'obsidienne oeil céleste. Pour les pierres, je pense qu'un bilan énergétique et un bon rééquilibrage ne serait pas de trop.... des pierres roses pourrait l'appaiser, des pierres jaunes/dorée l'aider pour la joie de vivre, la gorge avec ses problèmes de thyroide ça doit être dans un bel état aussi Sad donc pierres bleues, le chakra sacré ça doit pas être génial non plus...

Regarde aussi du coté de l'amétrine, à la fois apaisante et vivifiante mais ça ne sera sans doute pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:51

Merci beaucoup.
Une de ses filles (qui souffre d'une maladie orpheline) lui a conseillé un magnétiseur qui la soulage vraiment beaucoup, mais elle ne semble pas prête à faire la démarche de se faire aider par un tiers Sad
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:54

même si sa fille l'accompagne chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:03

fl'aura a écrit:
même si sa fille l'accompagne chez lui?
Je pense que le magnétiseur la recevra plutôt seule d'autant que si jamais elle lache ça risque d'être violent, donc ça peut faire peur à sa fille et elle risque de se retenir encore plus... ( on peut avoir droit à tout vu les soucis qu'il y a... crises de larmes plus ou moins violente, respiration perturbée, une sorte d'évanouissement de la personne, voir même plus violent encore...). Je vois malheureusement que cette solution, mais je reconnais que c'est pas simple de se faire aider par un inconnu pour des problèmes qui sont parfois très personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:12

Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:13

coucou Sélénite,
je me suis mal fais comprendre lol
je pensais que sa fille pourrai l'accompagner jusque chez lui,
mais pas assister à la séance.
tu as bien raison, personne se serai à l'aise et elle ne pourrai pas se lâcher si
sa fille est présente.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:07

Je vais y aller de mes propres craintes pour ma suggestion, libre à toi, et tout le monde d'en tenir compte ou non ;-)

Mais tu dis qu'elle a eu un cancer du sein et de la thyroïde, ce sont là deux cancers reliés aux hormones et l'améthyste stimule les hormones.

Alors il serait peut-être plus prudent de l'éviter?

Dans mon cas c'est ce que je fais, puisque je n'arrive pas à trouver plus d'infos précises. Pas de risques à prendre en ce qui me concerne.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:25

Ah oui, je n'y ai pas pensé. J'ai un déséquilibre hormonal qu'on ne comprend pas trop, et comme toi, ne trouvant pas plus d'info au sujet des hormones sur l'améthyste, je l'évite. Ca aurait du me venir à l'esprit. Merci pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:32

De rien, je ne sais pas si j'ai raison, mais au cas où.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:26

S'il s'agit d'un cadeau pour l'aider dans sa démarche de guérison tu peux rester sur de la labradorite (aide à l'autoguérison) quartz rose pour apaiser et être indulgente avec elle même, le sugilite est aussi une super pierre, personnellement elle me sécurise beaucoup I love you

Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:17

Asaliha a écrit:
Je vais y aller de mes propres craintes pour ma suggestion, libre à toi, et tout le monde d'en tenir compte ou non ;-)

Mais tu dis qu'elle a eu un cancer du sein et de la thyroïde, ce sont là deux cancers reliés aux hormones et l'améthyste stimule les hormones.

Alors il serait peut-être plus prudent de l'éviter?

Dans mon cas c'est ce que je fais, puisque je n'arrive pas à trouver plus d'infos précises. Pas de risques à prendre en ce qui me concerne.

Qu'en pensez-vous?

étant un grand curieux de nature je me pose la question suivante : par expérience (ça vaut ce que ça vaut.....) je sais que l'améthyste équilibre le niveau émotionnel et aide à faire tout les deuil. Je sais aussi que tout ce qui est hormone est régulé par le système nerveux, donc si (entre autre) l'améthyste calme les nerfs, elle va pas plutôt réguler les hormones ??
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:19

Very Happy Je me suis posée la même question, mais comme je trouve des réponses différentes d'un auteur à l'autre, je m'abstiens donc de m'en servir .

En fait, j'ai lu soit qu'elle "augmente" ou "stimule" les hormones, mais je n'ai rien lu ni en français ni en anglais qui dit qu'elle "équilibre" les hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:43

Eldorellion a écrit:
Asaliha a écrit:
Je vais y aller de mes propres craintes pour ma suggestion, libre à toi, et tout le monde d'en tenir compte ou non ;-)

Mais tu dis qu'elle a eu un cancer du sein et de la thyroïde, ce sont là deux cancers reliés aux hormones et l'améthyste stimule les hormones.

Alors il serait peut-être plus prudent de l'éviter?

Dans mon cas c'est ce que je fais, puisque je n'arrive pas à trouver plus d'infos précises. Pas de risques à prendre en ce qui me concerne.

Qu'en pensez-vous?

étant un grand curieux de nature je me pose la question suivante : par expérience (ça vaut ce que ça vaut.....) je sais que l'améthyste équilibre le niveau émotionnel et aide à faire tout les deuil. Je sais aussi que tout ce qui est hormone est régulé par le système nerveux, donc si (entre autre) l'améthyste calme les nerfs, elle va pas plutôt réguler les hormones ??

Tu as peut être raison, Eldo. Pour ma part, la médecine me trouve des bilans plutôt rassurants et pense qu'une partie du problème peut être lié au psychisme (agression sexuelle dans l'enfance). C'est cohérent. Une de mes amies a un déséquilibre à peu près similaire au mien et elle a été agressé à l'âge adulte. Ce qui nous surprend l'une comme l'autre, c'est que cela créerait des problèmes hormonaux 25 à 30 ans après ces agressions, alors que le traumatisme semble évacué au niveau du cerveau Shocked

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je voudrais offrir une ou des pierres à une personne malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche personne avec qui echanger sur les pierres
» offrir des pierres
» Quelles pierres offrir en bracelet à ma fieule de 15 ans ?
» pierres pour personne agée
» conseil pierres pour personne dépressive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-