Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 amethyste à bandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:11

bonjour jeunes gens albino

Je viens de m'acheter dans un magasin de cristaux à Rouen une jolie amethyste rubanée ( à bandes si vous preferez ) J'ai completement flashé dessus drunken , je n'etais pourtant pas super attirée par les amethystes mais cette variété-la ca a été le coup de foudre lol!

elle ressemble un peu à ca :


amethyste à bandes 1

Je voulais savoir les propriétés en plus de l'amethyste pour cette variété car on en parle peu scratch


study
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:12

mon lien marche point je comprends pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:03

J'ai vu la photo, mais à part que ce soient des améthystes roulées, je ne vois pas vraiment ce qu'elles ont de particulier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:18

si cette pierre ne t'attire pas c'est qu'elle n'est vraiment pas faite pour toi lol

ben ca fait comme des bandes d'agate dedans ...


Dernière édition par lune-d-argent le Mer 2 Avr 2008 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:18

il faut le sentir pour comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:20

ouhhhhhhhhhh! Sad Sad Sad , elle est ou la jolie photo, moi je veux la voir cette jolie améthyste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:39

elle est minuscule la photo que j ai mise on voit pas grand chose c'est une photo du net ... mais j ai pas d'appareil photo , sinon je l'aurai prise la mienne pour qu on voit mieux snif No


En tout cas je fais dodo avec
une amethyste maintenant , et je m'endors tres rapidement , youpi Sleep


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:39

bah, c'est l'essentiel n'empéche que ton lien ne marche pas lui clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:24

non il veut point ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn Crying or Very sad

Bon n' empeche j'ai eu l'info que je voulais sur la petite pierre , quelqu'un me la donnée entre deux , un ami lithotherapeute m'a dit que les bandes de quart ds l'amethyste permettaient de faire d'autre travaux qu'avec une amethyste simple ... mais quel travail , je suis pas plus avancée en fait scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:23

dis donc il est super ton avatar drunken , je sais juste que plus l'améthyste et violette plus elle est puissante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:21

J'ai des améthystes où on voit par endroit des lignes plus foncées, comme à l'intérieur de la pierre. J'aime assez cet effet, surtout en pendentif. Je me disque peut-être, c'est un endroit où la pierre est plus puissante . . .
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:46

wolgran a écrit:
dis donc il est super ton avatar drunken , je sais juste que plus l'améthyste et violette plus elle est puissante Very Happy

Embarassed merki oui il est tout mimi , je l' aime bien , il va bien avec les chants amerindians que j'ecoute ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:48

Mokissa a écrit:
J'ai des améthystes où on voit par endroit des lignes plus foncées, comme à l'intérieur de la pierre. J'aime assez cet effet, surtout en pendentif. Je me disque peut-être, c'est un endroit où la pierre est plus puissante . . .

Ouai je suis comme toi les bandes m'ont tout de suite attirée , la fascination pour un ptit détail comme celui la ca s'explique pas albino , les seules amethystes qui m'attirent sont à bandes , avec les autres j'ai plus de mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:51

Les bandes sont les marques de la croissance du cristal quant la composition chimique du milieu de cristallisation a changé. C'est un peu comme un quartz fantôme même si là d'autre phénomènes entre en jeux comme par exemple la croissance d'un autre minéral sur les faces en croissance. Un exemple français archi connu est le quatz chloriteux des alpes, ou le fantôme est constitué d'un dépot de chlorite verte.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais peut être que ces améthystes à bande (on peut aussi dire rubannées) se comportent comme un quartz fantôme ? A ce moment ces cristaux permettraient de remonter sur les éléments du passé de la Terre et de notre propre passé. Ces cristaux permettent aussi l'accès à des pans de personnalité qui étaient ignorés ou occultés. (R. Boschiero)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amethyste à bandes Empty
MessageSujet: Re: amethyste à bandes amethyste à bandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amethyste à bandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amethyste
» Mon améthyste
» amethyste
» L'améthyste et moi
» améthyste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-