Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Au sujet des pierres serties ...............................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-pierre

Jean-pierre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:08

Bonsoir à toutes et à tous !
_______________________________


J'ai reçu aujourd'hui ( commandée sur internet ) une moldavite ( que j'adore ! )
Elle est sertie d'argent

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait répondre à la question suivante : est-ce que le fait que la moldavite soit " accouplée " avec l'argent ....serait néfaste pour elle ?
Je veux dire .....est-ce qu'elle en deviendrait moins puissante ?

Mon intention est de toujours la porter sur moi ( même la nuit )
...avec une autre pierre que j'adore ....l'améthyste ( cette dernière, au moment où je vous parle, repose dans un verre plein de sel...pendant 48 heures ) ( et c'est le cas une fois par mois )


Je crois avoir lu qu'il n'est jamais bon de tout le temps porter une pierre directement placée sur un chakra....car cela finirait par brûler celui-ci.......( et je ne sais pas vraiment ce que l'on entend par "brûler " )

Me conseillez-vous donc de porter cette moldavite directement sur le chakra du coeur, ou un peu au dessus, par exemple ?




Merci à toutes et à tous pour vos points de vue !
Voici donc en photos, ma moldavite :


Au sujet des pierres serties ............................... 001_zpsc418265c


Au sujet des pierres serties ............................... 002_zpse401c66f
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierremattei.com
Jean-pierre

Jean-pierre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:27

J'ai, juste après avoir posté le précédent message, découvert celui d'un membre de ce site qui disait qu'en fait le sel était mauvais
pour toutes les pierres.....
....et comme son point de vue a résonné en moi, j'ai sorti mon améthyste du verre rempli de sel dans lequel je l'avais plongé !

...et peut donc aussi vous la montrer ! :


Au sujet des pierres serties ............................... 007_zps65ccd1c7


...et j'ai positionné la moldavite sur le chakra du coeur.........
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierremattei.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:44

Citation :
'ai, juste après avoir posté le précédent message, découvert celui d'un membre de ce site qui disait qu'en fait le sel était mauvais
pour toutes les pierres.....
Non, n'ai crainte, on est là dans des considérations purement personnelles qui ne trouvent pas nécessairement de réalité pratique. Ce genre d'idéologie tient du domaine de la croyance. Tu peux utiliser du sel pour purifier ta moldavite ou ton améthyste, ca ne risque rien ni pour l'une ni pour l'autre.

pour ce qui est de ta première question:
Citation :
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait répondre à la question suivante : est-ce que le fait que la moldavite soit " accouplée " avec l'argent ....serait néfaste pour elle ?
Je veux dire .....est-ce qu'elle en deviendrait moins puissante ?
Non, aucun risque. L'argent, comme d'autres métaux, a une bonne capacité de charge et de transvasement énergétique, donc il n'interfèrera pas avec les propriétés de ta pierre. Néanmoins il viendra nécessairement apporter sa propre charge, ce qui explique que certains, qui veulent uniquement l'énergie de la pierre, préfèrent des montages en lacets de cuir par exemple.

Citation :
Je crois avoir lu qu'il n'est jamais bon de tout le temps porter une pierre directement placée sur un chakra....car cela finirait par brûler celui-ci.......( et je ne sais pas vraiment ce que l'on entend par "brûler " )
Je ne suis pas un expert en litho, mais je pense pouvoir malgré tout affirmer sans trop de souci qu'on est encore là dans des considérations personnelles qui n'ont aucune réalité pratique. Si il est vrai qu'il n'est jamais bon de trop porter une même pierre sous peine de la voir venir exacerber certain traits personnels, ou potentiellement créer des blocages, on est très loin de l'idée de "brûler un chakra" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Jean-pierre

Jean-pierre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:56

Merci beaucoup beaucoup Arnaud pour ta réponse !

Très heureuse soirée à toi !

( P.S : je suis au soleil aussi - enfin aujourd'hui sous la pluie -........à Nice Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierremattei.com
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:45

Bonsoir.

Il est vivement déconseillé de placer tout bijoux comportant de l'argent dans du sel.
Tu peux cependant placer le pendentif entre deux morceaux d'essuie-tout, et placer du sel en dessous et au dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-pierre

Jean-pierre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:08

Et coucou Apenimon !
________________________


Merci beaucoup beaucoup également pour ta participation !

Saurais-tu me dire en quoi le sel est néfaste pour l'argent ?


Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierremattei.com
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 1:18

Les métaux nobles (or, argent, platine...) ne sont pas attaqués par le sel. On se sert même du sel pour désoxyder l'argent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-pierre

Jean-pierre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:14

Et bonjour Snikos !
______________________


Un grand merci à toi aussi pour ton info !

Par contre.....dur dur dans la vie : on reçoit tant d'informations contradictoires ......et donc pour connaître ce qui est vrai.......j'ai la chance d'avoir beaucoup d'intuition......mais apparemment pas suffisament parfois .....Smile

Il ne me reste qu'à expérimenter, découvrir par moi-même .............



Merci encore, très très heureux dimanche Snikos !
( le ciel bleu bleu bleu est de retour à Nice ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierremattei.com
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:41

L'argent pur bien sûr qu'il n'est pas attaqué par le sel.

Mais dans les pendentifs, bagues, bijoux en général, l'argent n'est jamais pur, il est associé à du cuivre... Et le sel attaque le cuivre donc pas bon !

Je te conseille donc toujours la technique de l'essuie-tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:45

ha bon? Ha ben tu m'en apprends une bonne là. Perso j'ai un pendentif en argent et je le purifie régulièrement à l'eau salée. Jusqu'à maintenant il n'a jamais bougé... (c'est du 925)
Je ne savais donc pas qu'on pouvait avoir ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:23

La majorité des alliages d'argent c'est du cuivre, mais il est possible que ton pendentif ne contienne pas de cuivre mais un autre métal.

Je ne pense pas être chiant en disant ça j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:28

Ptet que ça dépend aussi du temps que le bijou en argent passe sur ce sel?
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:25

Apenimon a écrit:
L'argent pur bien sûr qu'il n'est pas attaqué par le sel.

Mais dans les pendentifs, bagues, bijoux en général, l'argent n'est jamais pur, il est associé à du cuivre... Et le sel attaque le cuivre donc pas bon !

Je te conseille donc toujours la technique de l'essuie-tout Wink
Heu non le sel n'attaquera pas le cuivre à proprement parler, dans le pire des cas il y aura une oxydation en surface (le fameux vert de gris), mais pas plus...
Le sel attaque seulement les métaux ferreux, et à ma connaissance le cuivre n'en est pas un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sujet des pierres serties ............................... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pierres serties ............................... Au sujet des pierres serties ............................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sujet des pierres serties ...............................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout sur le sujet...!
» au sujet des pierres percées
» Pierre serties dans des bijoux
» votre avis sur le diamant de Herkimer
» Lao TSEU
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-