le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débuter la méditation, blocages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peinture

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Débuter la méditation, blocages Ven 2 Aoû 2013 - 5:48


Bonjour à tous Smile hier soir j'ai fait ma toute première méditation (guidée) pour essayer d'harmoniser mes chakras.

Tout s'est bien passé, j'étais même surprise d'autant ressentir mon ancrage, par contre dès que je suis arrivée au chakra de la gorge, ça a été de plus en plus faible pour "valider" les autres. J'ai quand même continué, ne sachant pas trop comment ça marche...

Puis la voix disait de visualiser une colonne de lumière, descendant du ciel et rentrant dans le corps par le chackra coronal, jusqu'à la terre. Là gros bug... ma colonne est rouge très foncé et tire sur le noir. J'ai essayé de changer la couleur Embarassed mais je n'ai pas réussi, donc j'ai dû arrêter et revenir en arrière, pour re-visualiser cette fameuse colonne.
Ca m'a pas mal perturbée je dois dire, qu'est-ce que je dois comprendre à ça?? scratch 

La fin de la méditation a été un peu "imprécise" mais ça a été dans l'ensemble.

Du coup mes questions :

- est-ce qu'au moment où je sens que je n'y arrive pas bien il faut que je continue la méditation ou que j'arrête là? Ou que je revienne en arrière? J'ai clairement eu l'impression que la voix était trop rapide pour moi à un moment (après avoir ""validé"" le chakra coronal, qu'au final je n'ai pas validé du tout je pense), donc vaut-il mieux essayer même si c'est brouillon?

- est-ce que ça peut être une bonne idée de prendre une pierre qui m'attire avant la méditation, en lui demandant de m'aider?

- est-ce que c'est mieux de rester sur ce schéma de méditation là et recommencer jusqu'à ce que j'y arrive, ou au contraire en changer?

Merci d'avance pour vos conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fl'aura

avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Ven 2 Aoû 2013 - 7:13

Bonjour,

l'expérience que tu as vécu me rappelle une des miennes,
celle pour rencontrer son animal totem, j'ai du m'y reprendre 3 fois avant d'arriver à visualiser,
je pense que je bloquais au niveau du lâcher prise, comme si le mental continuait.

parce que quand ça à marché j'étais bien plus détendue et dans un état plus profond

je te dirai de revenir en arrière dans ta méditation, mais aussi de te re-détendre pour atteindre
un bon état méditatif, car je pense que si on bloque, c'est qu'on n'est pas complètement dans cet état.

oui tu peux méditer avec les pierres, c'est parfois très étonnant sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldorellion

avatar

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Ven 2 Aoû 2013 - 9:09

je trouve que faire une méditation guidée (avec piste audio) est un peu dur pour débuter, le mieux est de sa faire guider par un proche qui pourra "sentir" ton avancée dans la méditation et aller à ton rythme.

mais avant ça, avant de faire ce que je nomme "méditation active" essaye simplement de te poser dans la nature, sans éléments parasites. Laisse ton esprit se tendre vers les arbres, les animaux qui fouinent ou creusent dans le sol, les oiseaux qui s’envolent...En gros : ne soit pas dans la nature mais soit la nature. fond toi dans les énergies de celles ci (le mieux étant entre les racines d'un arbre qui veux bien t’accueillir et éventuellement te guider, on s'en souviens longtemps de ça ^^) une fois que tu arrivera à sentir les énergies et guider ton esprit où tu veux dans ton environnement il te sera facile de visualiser et de ressentir (le plus important n'est pas de visualiser mais de ressentir, car la visualisation entraîne un déplacement d'énergie)

bonne médits Wink

Eldo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peinture

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Ven 2 Aoû 2013 - 14:40

Fl'aura oui je vois bien ce que tu veux dire Smile un peu hors-sujet mais ça apporte quoi de connaître son animal-totem? C'est comme un guide ou un ange? scratch ça m'intéresse Very Happy 

Donc dans le processus, stopper là où j'en suis et recommencer en fait? Ou juste m'arrêter quand je sens que ça bloque et reprendre à un autre moment?
Pour les pierres, j'ai commencé la méditation avec ma cornaline, puis je l'ai posée et j'ai pris ma citrine... ça m'a fait une sensation bizarre (désagréable) donc j'ai fini sans rien.

Eldorellion oui ça c'est une super idée d'aller méditer avec un arbre! Very Happy et oui je trouve aussi que la version guidée va trop vite Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supa

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: bonjour Ven 2 Aoû 2013 - 18:59

Citation :
j'ai fait ma toute première méditation (guidée) pour essayer d'harmoniser mes chakras.
bravo à toi pour cette première méditation! quand on fait les premiers pas, ce n'est pas toujours avec l'assurance maximum, donc tout ce qui t'est arrivé le bon comme le moins bon est normal. et d'ailleurs, chaque méditation est différente, il n'y a pas une méditation qui soit pareille, d'où le plaisir..
Comme tu t'en es rendu compte toi-même, cela ne s'est pas bien passé parce que tu ne pouvais aller à "ton rythme". Je suis d'accord avec Eldorelion sur le principe que la méditation est quelque chose de personnel. Donc, il n'est pas forcément besoin d'utiliser un support si cela ne te convient pas.
Méditer, c'est avant tout changer la position d'acteur qu'on a dans tout.. pour devenir spectateur, observateur, pour commencer un peu à laisser les choses prendre leur place, pour se manager un temps de lâcher prise.
Le CD t'a bloqué à différents moments parce qu'il ne t'a pas laissé t'écouter..
Citation :
est-ce que c'est mieux de rester sur ce schéma de méditation là et recommencer jusqu'à ce que j'y arrive, ou au contraire en changer?
pour ma part, j'ai choisi de méditer sur la respiration qui est une méthode très répandue. ma première méditation a été un peu comme toi une mini-cata. mais, j'ai recommencé car il n'y avait que moi - l'observateur-, et la respiration - l'acteur- .. et personne d'autre. Il n'y a pas de guide dans la méditation,le guide c'est ton esprit, ton coeur qui se livre à toi avec le plus grand bonheur. On n'a pas besoin de béquilles pour apprendre à marcher.. Si on tombe au début souvent, on se relève et on recommence.. et puis bientôt, on sait faire ses premiers pas comme un grand.. sans tomber.. et sans béquilles..


si l'on reste sur l'idée d'harmoniser tes chakras, tu peux commencer à le faire avec la respiration et la lumière. tu t'assois tranquillement sur une chaise ou par terre en tailleur, ou bien même tu peux le faire debout. choisis la position qui te plaît. tu peux allumer 3 bâtons d'encens avec 2 bougies et un petit bouddha pour t'inspirer.. pourquoi pas.

ensuite tu fermes les yeux et tu te centres sur le chakra coronal. ce sera ton big résevoir d'énergie. là, tu inspires longuement.. doucement.. en ressentant que toutes les mauvaises choses viennent.. puis tu expires un peu long aussi en ressentant que tout le mauvais s'en va loin,loin.
puis tu inspires et tu expires moyen régulièrement, sans forcer, en voyant ressentant, imaginant une boule de lumière sur ton chakra coronal.
observe la lumière, quand elle est sombre, quand elle est claire, quelle couleur elle a, si la couleur change, si l'intensité change, etc..
une fois que tu as pris gentiment ton rythme ( 10 respirations),    
tu passes au chakra du 3ième oeil en gardant un lien fin avec le chakra coronal, ( 10 respirations pareil )
puis tu  descends au chakra de la gorge ( 10 inspirs/10 expirs),
puis chakra du coeur, lien avec le haut de l'arbre,
puis nombril, puis chakra bas esi tu es assise ou chakra des pieds si deboute!

tu es maintenant un petit arbre de lumière de haut en bas.
fais les choses à ton rythme pour la descente,
ressens le souffle, ressens la lumière, puis remonte pareil.
pour ta 1ière méditation comme cela, je te suggère de faire une descente et une montée complète.

Pour terminer, ressens, imagine que cette lumière, cette respiration et ton corps ne font qu'UN..
ressens ton corps comme une boule de lumière, une boule de souffle, une boule d'énergie..
et pour finir ressens que ce corps de lumière s'étend à toute la pièce, puis à toute la maison, puis à la ville, puis à la terre.. cette boule de lumière, c'est l'amour que tu portes en toi.. et que tu partages avec tous les êtres humains.. végétaux.. minéraux.. bon courage!Smile 
Citation :
est-ce que ça peut être une bonne idée de prendre une pierre qui m'attire avant la méditation, en lui demandant de m'aider?

après, un autre type de méditation serait aussi d'aller partager cet amour avec la nature, les arbres, les pierres.
moi, je médite et porte  sur moi une tourmaline noire. elle m'apporte un calme royal ( peu de pensées) dans mes méditations comme au travail ou dans la rue depuis 1 mois. elle est très discrète, mais je sens sa présence de temps en temps..comme si elle me parlait un peu..

bon, j'ai été un peu long, mais si ça peut te donner quelques idées..
bonne méditation à toi.. prends du plaisir!
supa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centrebouddhistetheravada.wordpress.com/
fl'aura

avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Sam 3 Aoû 2013 - 18:10

Peinture a écrit:
Fl'aura oui je vois bien ce que tu veux dire :)un peu hors-sujet mais ça apporte quoi de connaître son animal-totem? C'est comme un guide ou un ange? scratch ça m'intéresse Very Happy 

Donc dans le processus, stopper là où j'en suis et recommencer en fait? Ou juste m'arrêter quand je sens que ça bloque et reprendre à un autre moment?
Pour les pierres, j'ai commencé la méditation avec ma cornaline, puis je l'ai posée et j'ai pris ma citrine... ça m'a fait une sensation bizarre (désagréable) donc j'ai fini sans rien.

Eldorellion oui ça c'est une super idée d'aller méditer avec un arbre! :Det oui je trouve aussi que la version guidée va trop vite Embarassed 

salut Peinture Very Happy 

oui j'ai fais du hors sujet,lol!  mais pour te dire qu'en recommençant la méditation depuis le début, j'y suis arrivée (après 3 fois tout de même) donc, il ne faut jamais désespérer.

Comme le dit Supa, la respiration est important aussi.

Le fait de connaître son ou ses animaux totem va t'apporter beaucoup de force et de réconfort (enfin c'est mon vécu) comme le font les gardiens et autres, mais peut-être plus terre à terre, plus concret, plus proche de nous.

bonne soirée flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supa

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Sam 3 Aoû 2013 - 19:43

hello Flora,
du coup c'est moi qui fait un peu du hors-sujet Smile 
j'ai vu deci-delà que tu faisais pas mal de méditations avec les pierres..
pourrais-tu me donner tes ressentis avec l'améthiste, le quartz rose ou une autre pierre
notamment pour se mettre en relaxation maximum ou éventuellement être une aide à la shc ( sortie hors du corps ).
merci à toi! Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centrebouddhistetheravada.wordpress.com/
fl'aura

avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Sam 3 Aoû 2013 - 20:50

bonsoir Supa,

je te répondrai avec plaisir dans les jours qui suivent,
actuellement j'ai peu de temps.

Bonne soirée à toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fl'aura

avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Dim 4 Aoû 2013 - 17:59

supa a écrit:
hello Flora,
du coup c'est moi qui fait un peu du hors-sujet Smile 
j'ai vu deci-delà que tu faisais pas mal de méditations avec les pierres..
pourrais-tu me donner tes ressentis avec l'améthiste, le quartz rose ou une autre pierre
notamment pour se mettre en relaxation maximum ou éventuellement être une aide à la shc ( sortie hors du corps ).
merci à toi! Like a Star @ heaven 

Re Supa, je t'ai envoyé un MP Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supa

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Dim 4 Aoû 2013 - 19:09

bien reçu,
merci à toi Smile 
supa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centrebouddhistetheravada.wordpress.com/
Peinture

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Mar 6 Aoû 2013 - 5:53

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça Supa, ça va beaucoup m'aider! Smile

Le hors-sujet c'était pour ma question Wink ça me donne envie de chercher qui est mon animal totem en tout cas, quand je serais un peu plus à l'aise je me lancerai! Merci pour cette idée en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supa

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Mar 6 Aoû 2013 - 7:10

Flora a écrit:
Le fait de connaître son ou ses animaux totem va t'apporter beaucoup de force et de réconfort (enfin c'est mon vécu) comme le font les gardiens et autres, mais peut-être plus terre à terre, plus concret, plus proche de nous.
Peinture a écrit:
ça me donne envie de chercher qui est mon animal totem en tout cas, quand je serais un peu plus à l'aise je me lancerai! Merci pour cette idée en tout cas!
c'est en effet une très bonne idée, vu ke tu parais avoir un bon feeling avec les animaux ( photo cheval)!Smile 
par ailleurs, comme le dit Flora "plus terre à terre" - qui tombe en plein dans le mille puisque l'animal totem est une émanation du chakra base ( quand il est actif!).. tu peux également trouver ton animal totem avec les tambours chamaniques, mais c'est une autre histoire.. hi hi Smile 
bonne journée à toi! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centrebouddhistetheravada.wordpress.com/
fl'aura

avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Mar 6 Aoû 2013 - 19:45

Bonsoir Very Happy 

alors Supa ta réponse m'intéresse:

l'animal totem est une émanation du chakra base ( quand il est actif!)

y aurait-il une émanation pour chaque chakra? et quelles en sont leurs représentant?
voilà des portes qui vont s'ouvrir flower 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supa

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Verneuil sur Seine
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages Ven 9 Aoû 2013 - 5:57

hello Flora,
bon, ne nous emballons pas si vite hi hi Smile 
je rétablis un peu..

Pour trouver son animal totem, une manière possible est de faire un voyage en canoë sur le lac au son du tambour. On regarde alors sur les rives du lac s’il y des  animaux ou dans le ciel des oiseaux. Alors, au fil de la  balade .. et du son du tambour certains animaux vont apparaître dans le champ de vision. Au cours de la balade, si on rencontre au moins 3 fois un animal ( exemple un cheval), alors on va le prendre avec nous dans le canoë. Quand la balade est terminée, on ramène sur la berge notre animal totem.. puis on revient à la réalité. Voilà pour la 1ière partie. Si on n’y arrive pas tout(e) seule, on peut demander à un(e) ami de nous le ramener. Sympa
La 2de partie consisterait à méditer sur le chakra base, à entrer en état de transcendance soit consciente sur le chakra base, soit inconsciente avec pour intention l’extériorisation de l’animal totem, du double astral.

Bon, je ferme le sujet sur cela car je ne suis pas expert en ce genre de choses. Faut lire un peu Castaneda pour cela ou consulter des chamanes sur le terrain..! Smile 
bonne méditation avec les pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centrebouddhistetheravada.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débuter la méditation, blocages

Revenir en haut Aller en bas
 

Débuter la méditation, blocages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débuter la méditation, blocages
» Processus d’accréditation mis sur la glace
» entrevue pour accréditation
» J'ai mon entrevue d'accréditation mercredi!
» Affronter une crise de panique en s'inspirant de la méditation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-