Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purifier plusieurs pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diamantine1



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:08

Bonjour

Comment purifier:

Le quartz rose ?
La malachite ?
L'améthyste ?
L'agate blanche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:29

Bonjour,

Tout dépend l'utilisation que vous en avez. Si vous utilisez ces pierres tous les jours en soins il faudra les nettoyer quotidiennement.

Si vous les utilisez de temps en temps plutôt en méditation une purification hebdomadaire suffira : un bon bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
diamantine1



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:49

Merci mais je parlais de la 1ere purification

Eau déminéralisée? Robinet? Eau en bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:45

Salut ^^
Pour la purification ça dépend des avis si il faut de l'eau du robinet ou déminéralisée... Moi personnellement je prend de l'eau distillée. Sinon, Quartz rose, agate et améthyste il faut mettre du sel.
Le malachite ne prend pas de sel mais... Elle n'aime pas trop non plus il ne faut pas la laisser longtemps.
voila Smile


Dernière édition par Arne le Lun 18 Nov 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:10

Bonsoir
Les avis diffèrent en effet entre l'eau distillée ou du robinet. Personnellement, j'utilise de l'eau du robinet (à vous de voir ce que vous préférez).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
diamantine1



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:49

Qu'on prenne l'eau du robinet ou de l'eau distillé ne change en rien à la purification ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:45

L'eau du robinet conviendra tres bien, apres l'idéal pour les puristes c'est de purifier ses pierres dans un ruisseau mais on peut pas tous faire ca facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:28

Pour ma part, eau du robinet aussi. L'important c'est de se prendre la tête le moins possible et de le faire avec conviction selon ses ressentis

Et entre nous, je ne pense pas que l'eau qui s'infiltre dans les roches soit de l'eau déminéralisée ou totalement pure. De plus, lors de la création de notre bonne vieille Terre (et à la création des minéraux qui se trouvent dans sa croûte), l'eau n'avait pas la qualité qu'elle a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
diamantine1



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:35

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: mon expérience Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:55

pas de bain pour la malachite. la mienne a terni après y avoir passé une nuit (même sans sel je précise)
elle reste efficace, mais moins éblouissante
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:55

L'eau du robinet marche très bien. Utiliser de l'eau déminéralisée pour des minéraux, c'est chercher la petite bête  tongue .
Si la malachite n'est pas une pierre roulée, évite l'eau.
Pour le rechargement, n'oublies pas que l'améthyste et le quartz rose décolorent au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:36

Coucou, je confirme : la malachite ternit avec l'eau. Mais ca n'enlève en rien ses pouvoir c'est juste qu'elle est moins jolie. Même en la passant vite fait sous le robinet. Je purifie et recharge avec un triskel, je teste toujours mes pierres avant de les porter. De temps en temps je les mets au soleil si je ne m'en sers pas histoire qu'elles se sentent bien. Kilda
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: je précise Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:34

la malachite même en pierre roulée ternit à l'eau. La mienne du moins... elle est restée intacte tant que je l'ai purifiée sous un filet d'eau, c'est le bain qu'elle n'a pas supporté. mais peut être qu'à la longue même sous un filet d'eau rapide elle aurait terni aussi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: triskel Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:41



qu'est-ce que c'est exactement? j'ai cru voir sur le net que c'est un dessin??

et quel est le principe?

il faut que je trouve un moyen de purification et rechargement qui me convienne Question  mieux, eau et lumière solaire ou lunaire, je trouve ça trop compliqué à gérer, je me retrouve avec des pierres qui prennent un bain, d'autres non, exposées un peu partout et je m'y retrouve plus!

et j'ai tjs peur de mal faire ou pas suffisamment étant donné que je n'ai que mon ressenti pour m'aiguiller...bon, c'est sans doute le lot de beaucoup ici
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:00

azur a écrit:
qu'est-ce que c'est exactement? j'ai cru voir sur le net que c'est un dessin??

et quel est le principe?

Tu parles du triskel? Oui, c'est un motif celtique. Le principe est de poser la pierre dessus je crois, mais je n'ai jamais testé.

azur a écrit:
il faut que je trouve un moyen de purification et rechargement qui me convienne Question  mieux, eau et lumière solaire ou lunaire, je trouve ça trop compliqué à gérer, je me retrouve avec des pierres qui prennent un bain, d'autres non, exposées un peu partout et je m'y retrouve plus!

C'est pourtant le plus simple (à mon avis).
1) Tu passes les pierres sous un filet d'eau
2) Si tu sens que ça ne suffit pas tu les laisse tremper un peu dans un bain (étape facultative)
3) Tu les sèches
4) Tu les mets à recharger soit: soleil/lune, soit coquille saint jacques (quelle que soit la façon, ça ne dure pas plus de 24h)
4bis) Si tu n'as pas de soleil, de lune, ni de coquille, tu recharges les pierres ''à la main'', avec ton énergie personnelle.

Pour la malachite la mienne n'a pas terni à l'eau (elle n'a jamais fait de bain), mais j'évite de l'y passer car seule une face est polie, et l'eau abîme l'autre face.
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: @mokissa Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:12

je parlais bien du triskell

ok, merci pour l'info

en fait, j'ai du mal à croire que les passer rapido sous l'eau suffise, je n'ai pas de moyen de tester l'efficacité, et je suis novice. enfin, si, je peux le croire, mais j'aimerais en être sûre

j'ai pensé au pendule, mais si je reviens à la maison avec ça, je vais sérieusement entamer la patience et la tolérance de mon conjoint qui n'est déjà pas très ouvert sur le sujet litho...et sur mon ouverture aux questions énergétiques en général...
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:10

Eh bien, bienvenue au club car mon époux n'est pas du tout réceptif non plus. Ça gâche un peu le plaisir. Le triskell est efficace "en tout cas pour moi". Toutefois je teste toujours mes pierres avant et après. J'aime bien que mes pierres soient clean quand je les porte. L'eau, le sel, la terre, le soleil la lumière, la lune sont de très bons moyens de purification et de rechargement. Il y a des pierres que j'ai en double pour être sûre d'en avoir une de dispo. Pour moi c'est la malachite et l'oeil de tigre dont une qui me sert pour les eaux de gemme. A+
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:40

N'importe quelle chainette avec un poids au bout peut faire office de pendule pour dépanner. Tu peux utiliser un pendentif et sa chainette, une bague passée sur un fil etc.

Lorsque ta pierre est purifiée, tu le sens. Cela peut prendre quelques secondes ou une ou deux minutes, ça dépend des cas.
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:17

Ah oui, moi j'ai commencé avec mon alliance et du fil de poulet ca a été parfait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purifier plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier plusieurs pierres Purifier plusieurs pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purifier plusieurs pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plusieurs pierres a purifier
» Plusieurs pierres.
» purification plusieurs pierres
» plusieurs pierres a la fois?
» purification de plusieurs pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-