Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 manque de motivation et perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:31

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de votre aide et de vos lumières ! (Hey, oui je suis de retour !  Smile )

Je suis actuellement en étude et je suis diplômé dans quelques mois. Depuis ma tendre enfance, je convoite une île située au coeur de l'océan Indien ou je souhaite depuis toujours y habiter.

Mais voilà cela fait quelques temps que je ne suis plus motivée, je manque d'entrain, d'énergie. Je n'arrive pas à travailler, à me mettre au travail. Je remets tout au lendemain, et bien sûre le lendemain rien n'est fait. Je suis comme "vidé", je n'ai envie de rien. Cette situation me peine profondément. J'essaye de me motiver mais rien n'y fait. C'est une catastrophe. Du coup, le travail ne se fait pas et s'entasse. Je flâne chez moi sans rien faire. Je ne sais pas pourquoi je suis comme sa. C'est une cata ! Je me suis demandée par hypothèse : Est-ce l'échéance du diplôme qui arrive et qui me fait peur? Les responsabilités? Entrer dans la vie active?... Autant de questions qui me bouleversent. Je n'arrive pas à savoir ce qui me bloque.

De plus, cela déteint sur ma vie personnel. j'ai des papiers en tout genre à ranger, prendre des rendez-vous, etc... pareil je remets tout au lendemain mais le lendemain.... (je ne vous fait pas un dessin, je pense que vous avez compris Rolling Eyes )

Ce manque de motivation, d'entrain, d'énergie empiète sur tout.  Crying or Very sad  Sad 

Et c'est paradoxal, je devrais être motivé car je touche du bout des doigts mon rêve : vivre sur mon île.  Alors je ne comprends pas ma réaction. D'un coté j'ai envie de me motiver car je sais qu'il ne me reste que quelques mois mais d'un autre quelque chose me bloque et c'est comme si je n'arrivais plus à avancer. Je n'ai plus cette énergie ou je croque la vie à pleine dent. Si je n'ai pas mon diplôme, mon rêve s'écroule et est reporté. Je suis donc profondément perdue et triste.

Quelles pierres pourraient m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:51

L'Hématite est bonne pour atteindre ses objectifs !  Smile 

Et peut-être qu'une citrine te redonnerait un peu d'énergie, où une Pierre du Soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:07

Ton diplôme est important.

Par contre ton rêve ne correspond sans doute pas à ton cheminement spirituel et ton (vague à l') âme te le fait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:00

Sartorius a écrit:
Ton diplôme est important.

Par contre ton rêve ne correspond sans doute pas à ton cheminement spirituel et ton (vague à l') âme te le fait savoir...


bah non je ne pense pas, c'est un rêve depuis que je suis toute petite. J'ai de la famille là-bas. Quand j'étais petite on partait en vacances sur cette île à chaque fois que je revenais je n'étais pas bien, j'étais profondément triste et j'avais le mal du pays ! J'ai même fait une dépression à un retour. C'est un rêve d'habiter là-bas depuis toujours... Pourquoi sa changerait?
J'ai l'impression d'avoir un conflit intérieur c'est une cata....  Sad
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:11

Je dirais un bon grenat!!L'almandin est bien et plutôt accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:40

J'aurai tendance à rejoindre sartorius mais je pense plus tôt que tant que tu étais loin de ton objectif tu ne risquais pas de le perdre, plus tu t'en approche et plus tu as d'une part peur de ne pas y parvenir, peur de l'échec et d'autre part, lorsque tu l'aura atteind, tu n'aura plus cette pression qui te permettais d'avancer

Enfin , je dis ça, ....je ne suis pas psy non plus !

Quant au pierre , je ne suis qu'au prémices de mon apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:52

Merci à toutes et tous pour vos messages ! I love you

Elsingar tu as surement raison... Dieu seul le sait comme on dit ! Mais ton raisonnement est plausible !

J'ai une petite question, on dit souvent que les pierres aident, qu'elles sont là pour apporter un soutien et ne sont pas à substituer à un traitement médical. De ce côté là, je suis entièrement d'accord. Pour qu'elles nous aident, il faut aussi qu'on y mette du nôtre et que si on ne fait rien la pierre ne nous aidera pas et fera pas tout à notre place. J'ai déjà lu ces dires sur le fofo et j'ai du mal à comprendre. Si on agit avant même que la pierre fasse son effet, c'est en Nous qu'on trouve la solution et non pas la pierre qui nous aide. Donc, après il est facile de dire que c'est la pierre qui nous a aider hors c'est faux. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?! Svp ! Car je ne comprends pas tout !  scratch 

Pour info : En pierre, j'ai une obsidienne, un lapis lazuli, un quartz rose, un cristal de roche, une malachite, une cornaline, un onyx, une obsidienne, un oeil de tigre, une hématite, une améthyste, pierre de soleil, une calcédoïne... Si une des ces pierres est approprié pour m'aider aux problèmes auxquelles je suis confronté, je suis preneuse ceci m'éviterait d'acheter d'autres pierres, sa me ferait des économies! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Nombre de messages : 94
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/11/2013

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 3:50

Cette île, c'est la Réunion?... Je le suis demandée pourquoi tu ne la nommais pas...
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:35

il parait que la septaria est pas mal pour atteindre ses objectifs ... mais c'est une pierre très passive. je trouve qu'elle inspire plus qu'elle ne motive.

un jour on m'a expliqué que certain rêves, quand on leur courent après depuis longtemps, quand on est proche du but, il peu arriver qu'on abandonne parce que courir après le rêve, était en soi une forme de vie.
je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je viens d’écrire. peut être en l'imageant :
courir après un trésor est en soi peut être plus palpitant que le trésor lui-même.

parmi les pierres que tu possèdes, je n'en vois aucune qui pourrait te mettre le coup de pied au derrière tant espéré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:48

Elsingar a écrit:
J'aurai tendance à rejoindre sartorius mais je pense plus tôt que tant que tu étais loin de ton objectif tu ne risquais pas de le perdre, plus tu t'en approche et plus tu as d'une part peur de ne pas y parvenir, peur de l'échec et d'autre part, lorsque tu l'aura atteind, tu n'aura plus cette pression qui te permettais d'avancer

Enfin , je dis ça, ....je ne suis pas psy non plus !

Quant au pierre , je ne suis qu'au prémices de mon apprentissage

"Peur de l'échec" c'est tout à fait sa ! et peur des responsabilités qui en découlent... j'ai l'impression que parfois sa me paralysent ! Du coup, bye bye la motivation ! En effet, je suis sur le point d'atteindre mon objectif mais j'ai l'impression que je fais tout le contraire c'est terrible ! je ne me comprends pas moi-même pour vous dire !  Shocked C'est comme si il y avait un conflit avec moi-même, un conflit intérieur !!!  Evil or Very Mad 

GzU a écrit:
Je dirais un bon grenat!!L'almandin est bien et plutôt accessible.

Je ne connais pas le grenat et l'almandin. Quelles sont leurs propriétés?!

triskel a écrit:
il parait que la septaria est pas mal pour atteindre ses objectifs ... mais c'est une pierre très passive. je trouve qu'elle inspire plus qu'elle ne motive.

un jour on m'a expliqué que certain rêves, quand on leur courent après depuis longtemps, quand on est proche du but, il peu arriver qu'on abandonne parce que courir après le rêve, était en soi une forme de vie.
je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je viens d’écrire. peut être en l'imageant :
courir après un trésor est en soi peut être plus palpitant que le trésor lui-même.

parmi les pierres que tu possèdes, je n'en vois aucune qui pourrait te mettre le coup de pied au derrière tant espéré Sad

La septaria? je ne connais pas! peux tu m'en dire un peu plus?! ses propriétés?!

je comprends le sens de ta phrase Triskel : "courir après un trésor est en soi peut être plus palpitant que le trésor lui-même." mais je rejoindrais plus l'avis d'Elsingar dans le cas ou j'ai "peur de ne pas y parvenir, peur de l'échec"

D'autres pierres à me proposer?! qui me donnerait un coup de pied?!  geek Qui me guiderait??! je suis sure qu'il y en a.... J'attends vos réponses !!

En tout cas merci déjà pour les messages que j'ai reçu !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:31

Je dirais que dans le cas ou tu subis effectivement un blocage, ou tu traverse une crise de "craintes" ou de peut, je dirais que le grenat pyrope est adapté. Éventuellement la vanadinite qui aide à se frayer un chemin à travers des choses paralysantes (sic. Michael gienger)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:47

Elsingar a écrit:
Je dirais que dans le cas ou tu subis effectivement un blocage, ou tu traverse une crise de "craintes" ou de peut, je dirais que le grenat pyrope est adapté. Éventuellement la vanadinite qui aide à se frayer un chemin à travers des choses paralysantes (sic. Michael gienger)

Je pense en acheter un grenat pour la motivation, le coup d'énergie ! on m'a conseillé aussi l'alamandin ! savez vous la différence entre les deux? pyrope et alamandin?

Par contre pour la peur de l'échec et des responsabilité, vous me conseillez quoi?!

Merci beaucoup pour vos messages ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: manque de motivation et perdue manque de motivation et perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manque de motivation et perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manque de motivation et perdue
» Motivation pour un nouveau départ...
» motivation
» Perte de motivation
» Plus de motivation pour réviser ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-