Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'abandonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



J'abandonne Empty
MessageSujet: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:17

Et oui, je n'y crois plus, je ressens à peine un fourmillement toutes les semaines.
Je n'y crois plus à la lithothérapie.
Elles ne me font rien du tout.
La preuve : en ce moment je n'ai qu'une citrine et une ambre autour du cou,
aucune variation.
Il fut un temps où je suivais cette "médecine" à la lettre, j'avais des tas de pierres sur moi.
Rien n"y faisait, j'enlevais petit à petit une pierre puis l'autre ....etc
Rien n'a changé.
J'ai lu que le lapis-lazuli était bon contre la dépression, j'en ai mis un sur moi et je l'ai fait tenir avec un sparadrap, très bonne ambiance, chouette, je l'ai purifiée et rechargée, j'ai refait la même chose, j'étais sur les nerfs toute la journée, ambiance très désagréable. Je l'ai enlevée, tout est revenu comme avant que je ne me serve des pierres.
Tant mieux si cela vous fait du bien mais moi j'arrête tout.
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:44

C'est dommage d'abandonner si vite  Neutral  Mais bon, tu fais comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
caillou



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:09

J'ai idée qu'un gros problème doit être affronté sur plusieurs fronts.
Dans ton cas, un suivi médical n'est pas superflu.
avec un soutien
Fleur de bach rescue
ou
fleur de bush waratah
acupuncture
travail énergétique
EFT
etc
et pierres
et méditation

Il y a des situations où on a trop tardé pour résoudre seul(e) ses angoisses, il faut se faire aider.

courage
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:33

Bonjour,

A mon sens, les pierres ne sont pas des médicaments, il ne suffit pas de les utiliser et d'attendre qu'elles agissent toutes seules! Elles constituent un soutien pour t'aider à aller mieux, mais si toi de ton côté tu te reposes uniquement sur les pierres, je pense que ça ne fera pas grand chose.

Peut être que cette vidéo t'intéressera : http://www.julia-boschiero.com/video-quels-effets-attendre-de-la-lithotherapie/

Personnellement, j'utilise en ce moment les minéraux pour renforcer les effets et aider mon corps à travailler avec d'autres types de traitements (aromathérapie notamment). Il s'agit d'un test, et si je sens que ça travaille, les résultats ne sont pas encore là (il faut du temps je pense, je suis confiante).

En revanche il m'est arrivé une fois avec une malachite d'arriver à arranger une situation de façon radicale. Pour t'expliquer un peu, j'ai des problèmes de cycles menstruels, et j'ai été sous traitement hormonal ce qu'il m'a encore plus déglingée. Lorsque j'ai arrêté ce traitement (et que la médecine traditionnelle m'a laissé tomber...) j'ai eu des douleurs très violentes régulièrement au niveau de l'utérus. ça a duré pendant des jours et c'était tellement violent que j'en pleurai. Le spasfond seul n'agissait pas vraiment, ni les anti-douleurs. J'ai donc un jour eu l'idée d'utiliser la malachite en la posant sur mon ventre lorsque les crises se déclenchaient. Et c'est ça qui m'a aidé et les choses sont rentré dans l'ordre, les douleurs s'atténuant nettement de jour en jour.

Je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé, je peux simplement dire que dans ce cas là, cette pierre m'a sans doute aidé d'une façon ou d'une autre.

C'est l'exemple le plus concret que je puisse avoir par rapport à un problème physique.

Je ressens de plus en plus les pierres, au début il me fallait méditer et me concentrer pour ressentir les vibrations au bout de mes doigts, mais maintenant en quelques secondes et même les yeux ouverts je les sens. Je pense qu'il s'agit de persévérer pour accroitre sa sensibilité.

Parfois, les pierres agissent aussi sans que nous en ayons conscience. Au tout début où j'utilisais les pierres, j'ai porté un bracelet en grenat. J'ai vécu une période très difficile et extrêmement violente pendant quelques temps, jusqu'à ce que mon bracelet en perdant une pierre attire mon attention et que ainsi je me demande si ce n'était pas mon bracelet qui renforçait mon mal être et me rendait aussi violente. Je l'ai donc enlevé et les choses se sont stoppées net. Depuis je ne le porte plus et j'ai compris que les pierres rouges n'étaient sans doute pas pour moi.

Enfin, ça n'a rien à voir (en tout cas je ne pense pas) avec l'action des pierres directement, mais tout ceci a changé ma vie (désolée pour le discours très cliché mais je ne sais pas l'exprimer autrement). Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux pierres et que je me suis inscrite ici, j'ai rapidement été passionnée et j'ai rencontré des gens super avec qui j'échange régulièrement. Cette nouvelle passion, qui occupe mon esprit nuit et jour m'a permis d'être plus positive face à mes problèmes de fertilité et d'avoir un autre regard là dessus. De me montrer plus patiente (même si j'y pense encore parfois, mais c'est moins présent). Je sens tout au fond de moi que j'ai encore beaucoup à faire avec les pierres (dans différents domaines de ma vie) et qu'elles me mèneront quelque part. Pour moi si mes questionnements m'ont conduit à la lithothérapie il n'y a pas de hasard (je cherchais au départ une consultation de voyance car j'étais inquiète pour l'avenir et je suis tombé sur un site de voyance dans lequel on parlait de lithothérapie, et malgré les temps de réflexion que je m'étais imposée car ça me semblait fou, j'y suis revenue).

Je pense, et qu'on me reprenne si je me trompe, que les médecines non traditionnelles sont beaucoup plus douces comparées au buldozer qu'est la médecine traditionnelle, et que donc il leur faut parfois plus de temps pour agir. Mais à mon sens cela vaut le coup de tenter. A l'inverse, on a sans doute aussi parfois besoin du buldozer et de jongler entre les deux suivant les situations.

Quant à la lithothérapie, je ne sais pas s'il s'agit réellement d'une médecine à proprement parler. Personnellement je vois cela d'avantage comme un soutien. Les pierres n'ont pas d'actifs qui leur permettraient d'agir instantanément sur un problème donné sans que nous ne faisions rien. En revanche elles peuvent amener à être dans un état d'esprit plus favorable, à se remettre en question, à ce que nous nous écoutions d'avantage et nous connaissions mieux, à faire un travail sur nous même, et peut être même inciter le corps à mieux travailler avec un traitement plus classique.

Je ne détiens pas les clés de la vérité, pas du tout. Je suis peu expérimentée et je ne peux parler que des deux trois petites choses que j'ai pu constater sur moi même. Le but de mon message est simplement de te présenter une autre vision de la lithothérapie que celle que tu semble avoir.

Si tu veux échanger à ce sujet, ce sera avec plaisir. Si ta décision est ferme et définitive, dans ce cas je te souhaite de tout coeur de trouver ta voie et d'aller mieux.






Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:25

Coucou Ploumanach, même si tu n'y crois plus, ca te coute rien de mettre ta citrine ou autre pierre dans ta poche le matin. De ne plus attendre un résultat immédiat t'aidera peut-être à prendre du recul et peut-être aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:26

Je rejoins caillou dans le sens ou tu devrais te faire aider par un professionnel.

Fut un temps je suis aller voir un psychothérapeute corporel. Et cela m'a beaucoup aidé.
L'acupuncteur que je vais voir mensuellement m'apporte beaucoup également

Et concernant les pierre, la seule (car jai l'impression, a te lire , que tu as fais une boulimie de pierre!) que tu devrais porter pour le moment est l obsidienne dorée : elle protège contre les énergie négative qui viennent de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:10

Je ne peux que te souhaiter de surmonter rapidement cette crise de découragement.
Peut-être attends-tu trop de tes pierres ?

Comme le dit Lamure39, c'est un travail sur le long terme, et qui demande peut-être un travail sur toi-même, une introspection.
J'ai travailler des années avec des psychiatres, des psychothérapeutes, des thérapeuthes cliniciens... Ils ont beaucoup des choses à t'apporter...
Puis il est arrivé un moment où j'ai eu l'impression que je tournais en rond, qu'ils me répétaient tous la même chose : vous avez tout compris, ça va aller mieux... Mais aucune solution concrète.
C'est la sophrologie caycedienne qui m'a ouvert les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:03

je me joint a toute les personnes qui t'ont déjà repondu, le travail avec des pierres est un long chemin que certains ne ressentent pas forcement de suite, puis parfois il faut aussi faire le travail avec de l'aide exterieur, pour voir ou est ton mal etre, depuis quand va tu mal et surtout pourquoi, parfois ce sont des petites choses de otre enfance qui ressurgissent et nous font aller mal sans que nous en ayons conscience.
en tout cas je te souhaite d'aller mieux et prend le temps de t'ecouter.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:00

La lithothérapie est bien une médecine, mais elle fait partie de celles qu'on appelle "énergétiques" en rapport bien sûr avec l'énergie vibratoire du corps subtil.

Chaque cristal possède sa propre signature vibratoire en rapport avec son énergie vitale. Le reste est une question d'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:35

Je disais que je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une médecine dans le sens où la lithothérapie ne se suffit pas à elle même pour soigner (en principe).
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:03

Quel manque de confiance ! Bien sûr qu'elle se suffit à elle-même pour soigner. Seulement elle ne soigne pas comme la médecine allopathique et faire des rapprochements ou des tentatives de comparaison entre les deux est aussi stérile que de comparer un chat et un chien...

L'une traite le corps physique (et ses symptômes), l'autre le corps subtil (et les causes).
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:34

Décidément je crois qu'il y a un blocage dans la communication, je crois que tu ne comprends pas mes propos.

As tu des exemples de cas où la lithothérapie seule a guéri une pathologie physique sans que le patient n'ai rien d'autre à faire que mettre une pierre sur lui?

A mon sens la médecine traditionnelle ou la médecine douce n'ont effectivement rien à voir avec la lithothérapie, et je ne faisais absolument pas de comparaison. Ces disciplines sont, je pense, complémentaires si on veut bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:36

Citation :
As tu des exemples de cas où la lithothérapie seule a guéri une pathologie physique sans que le patient n'ai rien d'autre à faire que mettre une pierre sur lui?
4

Oui bien sur, des migraines, des douleurs, des insomnies, des saignements, et je ne parle meme pas des domaines psychologiques, émotionnels et énergétiques.

Je rejoins Sartorius, la litho soigne le subtil, donc les causes. La ou l'allopathie soigne des manifestations (conséquences) d'un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:34

Oh lala, vous partez dans le délire la! une pierre ne peut soigner un cancer par simple apposition! ni une leucémie, ni quoi que ce soit d'aussi grave!
Faut pas encourager les nouveaux en litho vers ces absurdités!
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:47

Je parlais bien de pathologies physiques pas de symptômes légers ni du domaine psychologique ou énergétique.

Personnellement, j'ai testé la litho seule pour mes migraines, ça n'a pas fonctionné pas plus que sur mes insomnies. Dans mon cas je ne pense pas que la litho soit suffisante pour ça.

Dans le cas présent, la personne qui a créé se post souhaite abandonner la litho car elle ne fonctionne pas seule sur elle... est-ce si choquant de lui conseiller d'associer la litho a une médecine classique ou douce et un travail personnel?

Est-ce là faire preuve d'irrespect envers la litho?

Je n'ai pas l'impression d'avoir sorti une énormité. A mon sens, quand une personne nous dit "ça ne marche pas", lui répondre "si ça marche" ça n'est pas très constructif. J'ai voulu par mon message lui proposer une autre utilisation de la litho et je ne pense pas que ma vision des choses soit moins bonne que la votre. J'appuie mes propos sur des expériences que j'ai réalisé sur moi même, pas sur des préjugés. Je crois en la litho, mais pas pour tout et n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'abandonne Empty
MessageSujet: j'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:05

et oh, ne vous disputez pas !
Cela fait 27 ans que je subit cette dépression, j'ai vu des tas de médecins, on ne trouve pas la cause,
mon médecin m'a donné un traitement qu'on a changé beaucoup pour trouver enfin le bon.
je vais beaucoup mieux merci.
Si j'abandonne la lithothérapie, c'est que j'y ai mis beaucoup de mon temps, de ma passion et de mon argent.
J'ai cru devenir folle quand je lisais que pour telle maladie, équivalait à telle pierre et comme je ne suis pas en bonne santé, à part la dépression, je voulais tout soigner en même temps et je portais des pierres partout.
Pour moi, ce n'était que des cailloux comme les autres, je ne ressens rien du tout même avec la moldavite posée sur le troisième œil.
rien, nothing, nada, niet !
J'arrête, j'en ai marre, pour moi, tout cela me donne l'impression d'une fameuse arnaque financière ou d'un "médicament factice".
mais si vous y croyiez et que cela vous fait du bien, tant mieux, continuez, y croire c'est le principal.
Bisous à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 5:37

Si c'est là ton choix, alors je te souhaite tout le bonheur possible.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:11

les minéraux ne sont pas et ne seront JAMAIS des médicaments, je ne sais pas qui a essayé de te vendre ca de cette manière Ploumanach mais c'est un charlo. Certains vendeurs malhonnêtes surfent sur cette voie pour toucher des gens qui n'ont plus d'alternative et qui cherchent des solutions miracles pour les aider (à n'importe quel prix), mais c'est du charlatanisme pur (et c'est d'ailleurs sévèrement condamné).
Si la lithothérapie peut agir sur tout, elle ne peut pas tout résoudre et si elle peut contribuer à résoudre certains soucis physiques mineurs (comme ceux évoqués par Satorius ou Gaia_Indigo), elle ne se suppléera JAMAIS à l'allopathie. Agir sur la cause de la douleur n'implique pas que l'on puisse nécessairement résorber tous les symptômes physiques.

Comme te l'a conseillé Lamure39, va voir la vidéo de Julia Boschiero sur les possibles de la lithothérapie, tu comprendras pourquoi attendre des pierres un effet médical physique ne rime à rien.
https://www.youtube.com/watch?v=JiueKYWc82I

Ce que tu as rencontré est hélas un phénomène classique dans toutes les thérapies alternatives, où des débutants ou de simples vendeurs se substituent aux pros pour conseiller des minéraux pour un usage sur des pathologies graves, ce qui est irresponsable mais hélas trop classique (on voit de plus en plus le même genre de souci sur les forums comme doctissimo & co et des gens tardent souvent à consulter un médecin, convaincu que les "avis" et les "expériences" de particuliers pourront suffire à identifier la cause du problème).
"Ressentir" les effets d'une pierre ne se fait pas en la portant sur soi, en l'ayant sur la poche ou a fortiori sur un chakra (sauf chez les personnes sensibles ayant déja travaillé en énergétique et sachant faire la différence au niveau du ressenti) mais dans le cadre de techniques spécifiques qu'il est difficile d'apprendre seuls. Attendre des pierres qu'elles fassent effet dans des pathologies graves avec de tels usages revient à attendre d'un médicament qu'il fasse effet en le regardant sur la table.

A chaque technique son usage! La lithothérapie pour particuliers permet de faire de l'exploration de soi, de travailler sur soi et de résoudre certains petits maux physiques mineurs (comme les maux de têtes, règles douloureuses, anémie etc.) ou maux psychiques mineurs mais jamais elle ne se substituera au travail avec un professionnel dans le cas de problèmes plus avancés, tout en gardant à l'esprit que JAMAIS aucun praticien ne pourra à lui seul résoudre les pathologies les plus graves. Ce sera une aide (véritable) mais JAMAIS un médicament miracle!

Bref quoi qu'il en soit Ploumanach, je te souhaites bon courage pour la suite et j'espère de tout cœur que tu parviendras à trouver une solution à ton problème de manière définitive Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:08

Arnaud.THULY a écrit:
"Ressentir" les effets d'une pierre ne se fait pas en la portant sur soi, en l'ayant sur la poche ou a fortiori sur un chakra (sauf chez les personnes sensibles ayant déja travaillé en énergétique et sachant faire la différence au niveau du ressenti)... 

Euh Arnaud... moi j'ai ressenti "quelque chose" assez rapidement et je n'ai jamais travaillé en énergétique avant de m'intéresser à la litho. Par contre effectivement, j'ai du mal à faire la différence entre les différentes vibrations des pierres, si ce n'est en terme d'intensité.

C'est mon imagination qui me joue des tours?
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:16

je ne suis pas une pro de l'énergétique mais je peux vous assurer que ma séance d'hier avec une merkaba en améthyste sur le 3eme œil était plus qu'éloquente ! j'en ai encore des frissons. Et je suis quelqu'un de très cartésien et peu crédule.

mais je suppose que c'est propre à chacun et que cela dépend de notre était d'esprit, forme physique, etc... à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Invité
Invité



J'abandonne Empty
MessageSujet: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:55

Elsingar a écrit:
je ne suis pas une pro de l'énergétique mais  je peux vous assurer que ma séance d'hier avec une merkaba en améthyste sur le 3eme œil était plus qu'éloquente ! j'en ai encore des frissons. Et je suis quelqu'un de très cartésien et peu crédule.

mais je suppose que c'est propre à chacun et que cela dépend de notre était d'esprit, forme physique, etc... à ce moment là.




Et tu n'as pas peur que cela te fasse plus de mal que de bien et que jouer avec les pierres ne change ta "personnalité".
Jouer avec ce qu'on ne connait pas ne reste pas indéfiniment impuni.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:25

impuni ?! pourquoi voudrais tu que je sois "puni"? il ne s'agit pas d'une activité "satanique" ou de magie noire. Il s'agit de se laisser porter par tes sensations, ressentis,...etc. Ce que nous prenons de moins en moins l'habitude de faire dans le tumulte de cette vie "moderne".

je ne fais rien de répréhensible que je sache, ni pour moi, ni pour cette pierre, ni pour personne.

quant à changer ma personnalité : je sais qui je suis, ce que je vaux et quelles sont mes valeurs, c'est l'essentiel.

il faut savoir prendre du recul, particulièrement lorsque tu t'engages dans ce genre "d'activité". Noter les changements, les analyser, définir s'ils sont bon ou pas pour toi. Il faut y aller par étapes, ne pas porter X pierres sur toi pour avoir un maximum de chance qu'il se passe quelque chose car c'est tout l'inverse qui se produit, être patient, donner la chance au temps.

si cela fait 28 ans que tu es en dépression, tu peux consacrer 15 jours à une seule pierre et voir quels peuvent en être les effets, avant de passer à une autre.

la patience est une vertu !

Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:37

Citation :
Euh Arnaud... moi j'ai ressenti "quelque chose" assez rapidement et je n'ai jamais travaillé en énergétique avant de m'intéresser à la litho.
Je voulais simplement dire que nous n'avons pas tous les mêmes capacités de ressenti, et il est généralement beaucoup plus simple de ressentir les pierres quand on a déja travaillé un peu en amont, ne serait-ce que pour savoir ce qui "caractérise" nos ressentis liés à l'énergie.

Citation :
je ne suis pas une pro de l'énergétique mais je peux vous assurer que ma séance d'hier avec une merkaba en améthyste sur le 3eme œil était plus qu'éloquente ! j'en ai encore des frissons. Et je suis quelqu'un de très cartésien et peu crédule.
En méditation je présume?  Wink 

Citation :
Et tu n'as pas peur que cela te fasse plus de mal que de bien et que jouer avec les pierres ne change ta "personnalité".
Jouer avec ce qu'on ne connait pas ne reste pas indéfiniment impuni.
Que cela change la personnalité, oui il y a des chances, mais n'est-ce pas là précisément le but d'un travail d'introspection que de contribuer à changer ce qui dans notre personnalité nous empêche de nous épanouir? Si tu ne le comprends pas, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu n'obtiennes aucun résultat, cela signifie que de base tu t'auto convaincs de ne pas changer et de rester dans ta situation...
Comme dit, les pierres donnent un coup de main mais elles ne peuvent pas faire le boulot à la place des gens (ou rarement) si il n'y a pas de leur côté une volonté de laisser la place à cette possibilité...

En comme l'a très bien dit Elsingar, il n'y a rien de "néfaste" dans l'usage de pierre. Un mauvais usage de pierres trop fortes peut engendrer des conséquences négatives sur la personne oui (c'est d'ailleurs pour ça qu'en litho pour particuliers on en utilise quasiment aucune de vraiment forte), mais il n'y a aucune "punition" là dedans, simplement des mécanismes énergétiques naturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:51

Citation :
En méditation je présume?  Wink
Citation :



tout à fait!

Citation :
Et tu n'as pas peur que cela te fasse plus de mal que de bien et que jouer avec les pierres ne change ta "personnalité".
Jouer avec ce qu'on ne connait pas ne reste pas indéfiniment impuni.
Que cela change la personnalité, oui il y a des chances, mais n'est-ce pas là précisément le but d'un travail d'introspection que de contribuer à changer ce qui dans notre personnalité nous empêche de nous épanouir? Si tu ne le comprends pas, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu n'obtiennes aucun résultat, cela signifie que de base tu t'auto convaincs de ne pas changer et de rester dans ta situation...
Comme dit, les pierres donnent un coup de main mais elles ne peuvent pas faire le boulot à la place des gens (ou rarement) si il n'y a pas de leur côté une volonté de laisser la place à cette possibilité...

En comme l'a très bien dit Elsingar, il n'y a rien de "néfaste" dans l'usage de pierre. Un mauvais usage de pierres trop fortes peut engendrer des conséquences négatives sur la personne oui (c'est d'ailleurs pour ça qu'en litho pour particuliers on en utilise quasiment aucune de vraiment forte), mais il n'y a aucune "punition" là dedans, simplement des mécanismes énergétiques naturels.

le terme "changer ta personnalité" me gêne un peu. Je dirais que, lorsque l'on entreprend des démarches visant à modifier les aspects négatifs de notre existence, on "grandit" !
je n'ai donc pas peur de grandir ploumanach et je rejoins complètement Arnaud lorsqu'il dit que tu as probablement peur de ces changements. Car, pour "grandir" il faut le courage de laisser derrière soi toutes ses habitudes, schémas, croyances aussi parfois, aussi négatifs soient ils. Et ce n'est pas une mince affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:56

(j'ai un gros souci avec le truc des citations !!!) :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Contenu sponsorisé




J'abandonne Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne J'abandonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'abandonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-