Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Relaxation: ASMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:47

Bonsoir,

Je voulais juste faire découvrir un peu l'ASMR, je pense que son côté très relaxant peut intéresser certains ici.  Smile 

Ce mot est l'abréviation de Autonomous Sensory Meridian Response, autrement dit réponse autonome du méridien sensoriel.
Il s'agit de stimuler par des sons (normalement possible aussi par des images, odeurs, etc) une partie du cerveau de façon à éprouver un bien-être.  drunken 
Pour les personnes qui y sont réceptives, les sensations sont proches de celles procurées par un massage: légers fourmillements, décontraction, etc.

Pour en profiter, on trouve de nombreuses vidéos en ligne (donc stimulation par le son). Il y en a pour tous les goûts: chuchotements, papier qui fricasse, ongles qui tapotent sur du bois, pages qui tournent etc. Au début cela surprend (je suis tombée dessus par hasard la première fois et je me suis demandée où j'avais atterri), mais très vite, les sons relaxent.

On peut trouver des vidéos d'ASMR sur le thème des pierres, en voici quelques unes:
https://www.youtube.com/watch?v=yxKECk6wK6A
https://www.youtube.com/watch?v=lgbPo86fIaI

N'hésitez pas à regarder quelques vidéos et à partager vos impressions.

Personnellement, j'y ai vu aussi une façon d'être moins indifférents à ce qui nous entoure: avant d'ouvrir un sachet, on peut prendre quelques secondes pour le faire fricasser, c'est gratuit, ça détend, et ça fait prendre un peu conscience de tout ce qu'on ''croise'' tous le jours sans y faire attention. On peut ainsi prendre le temps de redécouvrir des objets que l'on croyait connaître en s'intéressant à leur texture, au son qu'ils font etc.


Dernière édition par Mokissa le Jeu 1 Mai 2014 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 2:27

Bonsoir,

Je ne connaissais pas donc je vais tester dès que possible! Merci pour le partage!

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis après! Je crois que le secret du bonheur se cache dans toutes ces petites choses auxquelles on ne prête généralement pas plus attention que ça. Je crois que nous avons chacun nos préférences. Je pense par exemple à mon mari qui adore s'endormir sur le bruit de la machine à laver, de l'aspirateur ou de la pluie. Pour les deux premiers je pense que ça pourrait être lié à son enfance. Ce serait des sons qu'il aurait entendu bébé et qui inconsciemment lui procureraient un sentiment de sécurité. Là je parle de sons, mais c'est valable pour tous les sens (un parfum, une matière de vêtements, le goût d'un plat, etc...).

Je viens de penser à une odeur que j'adore et qui me rappelle mon enfance! ^^ L'odeur des savons Dove! Curieusement je n'en achète jamais (je suis quitte de m'habituer à l'odeur), mais quand j'ai l'occasion de ressentir cette odeur, ça fait tout de suite "tilt".

Je m'égare!  lol! 

Quoi qu'il en soit merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
caillou



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2013

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:00

je ne capte pas l'intérêt, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que cela ne fonctionne pas sur moi.
Ou alors dans le sens opposé ?
la première me fait juste flipper avec ses murmures et ses ongles trop longs et la façon de bouger les mains
la seconde est plus nature mais aucun effet par le son et cela me dérange que quelqu'un puisse faire une vidéo en gros plan avec du vernis écaillé à ce point (et pourtant, je ne suis vraiment pas apprêtée)
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:39

J'ai regardé les vidéos mais sans approfondir plus que ça...

Personnellement j'aime bien la première mais moins la deuxième (ça fait crade le vernis écaillé effectivement)

Je verrais demain plus en détails pour voir si j'ai toujours cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:33

J'ai suggéré ces vidéos car elles sont sur le thème des pierres, donc un peu en lien avec le forum. Mais il y a bien d'autres vidéos, n'hésitez pas à en trouver qui vous plaise d'avantage.
D'accord avec vous pour le vernis de la deuxième vidéo, c'est un peu dommage car le son est sympa.

caillou: tout le monde n'est pas forcément réceptif. Les murmures, c'est le principe: c'est sensé être relaxant donc les gens parlent doucement.  Razz C'est le son qui compte, pas la vidéo: personnellement j'écoute en faisant autre chose, je regarde peu les images.

Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:35

Perso Mokissa , je n' accroche sur aucune des deux vidéos que tu nous a mise en lien ... par contre ton sujet m' a intrigué ... d'autres sons m' interressent pas mal ... et tout compte fait ... merci de post ... celle que je kiffe c'est le son des criquets ... hummm ça me fait penser aux vacances ... trop relax !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:03

Je n'en connaissais pas avec des criquets, contente que ça t'aie plu.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 1:42

Mokissa, il faut que je te dise un immense MERCI!  Very Happy 

Je viens de réécouter la première vidéo (avec écouteurs donc j'entendais mieux et j'étais au calme et plus réceptive). Je viens enfin de comprendre ce qu'était ce petit chatouilli tout au fond de moi (inexplicable mais j'essaye) qui m'anesthésiais presque et me faisait flotter. J'ai découvert cette sensation lorsque j'étais à la maternelle. Une petite fille s'était mise derrière moi et me coiffait tout en me parlant tout bas. Depuis ce jour, il m'arrive que cette sensation revienne à l'improviste, sans que je ne m'explique forcément ce qui l'a déclenché. Chaque fois qu'elle arrive, j'essaie d'en profiter un maximum avant qu'elle ne reparte.

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait provoquer cela et encore moins que c'était à la base d'une technique de relaxation (je n'y avais pas pensé mais c'est logique).

Enfin bref, j'étais juste totalement accro à cette sensation si particulière sans le savoir! ^^

Cette vidéo (la première) c'est vraiment super. J'adore les grands ongles de la femme et son attitude avec ses mains (je sais pas comment expliquer). Pour le chuchotement, au début ils me dérangeaient car j'avais l'impression d'entendre des incantations, mais en prêtant une oreille plus attentive, je me suis rendu compte qu'elle donnait simplement le nom de ses pierres. Quand j'ai eu compris ça, les chuchotement m'ont plu.

Je part en recherche d'autres vidéos de ce type!  cheers 

Merci mille fois Mokissa!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:14

Oui, elle dit le nom des pierres, et parfois quelques propriétés. Il y a aussi des vidéos de brossage de cheveux, de massage crânien etc. Je suis contente que ça t'ai plu a ce point. C'est vrai que ce n'est pas connu et que tout le monde n'est pas réceptif, et que ça peut paraître très bizarre, mais c'est tellement agréable quand on est réceptif que ça vaut le coup de partager.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:02

Oui j'en ai trouvé d'autres! ^^

Effectivement on est pas tous réceptif à la même chose.

Celles que j'ai trouvé hier (après avoir vu les tiennes) et auxquelles j'étais très réceptives étaient en fait comme si je me faisais maquiller et coiffer par une fille très douce. C'était vraiment le top. (si ça intéresse quelqu'un je donne les liens par mp vu que rien à voir avec les pierres ^^).

En fait, quand on va dans un institut par ex, ça doit venir de là aussi ce bien être qu'on ressens. Je pense que c'est encore au delà des actions du soins en lui même!

J'ai réessayé la deuxième vidéo que tu avais donné mais je n'ai pas aimé. Je la trouve trop brutale avec ses pierres et pas assez douce. Elle va vite en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relaxation: ASMR Empty
MessageSujet: Re: Relaxation: ASMR Relaxation: ASMR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relaxation: ASMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Relaxation
» Je serre les dents
» Sophrologie-relaxation
» qui connait la relaxation coréenne ??
» Musique de Méditation et de relaxation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-