Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je serre les dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:49

Tout est dans le titre: je serre des dents sans cesse. La nuit. Et très souvent la journée. En vacances depuis 3 semaines, je me surprends encore sans cesse à serrer des dents. Et j'ai un sommeil agité. L'hygiéniste dentaire a même constater que je m'abîme les dents.

Des conseils litho?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:34

Il me semble que ça s'appelle du bruxisme, et je ne sais plus si ce sujet a déja été abordé ou non.
Mais quelle est l'origine de ce bruxisme? stress?
Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 6:49

Bonjour et merci pour ta réponse!

Je ne crois pas que le sujet ait été abordé, je n'ai rien trouvé.

Oui c'est probablement une forme de bruxisme, mais je ne grince pas des dents. Je les sers très fort. J'imagine que c'est du stress car c'est une tension. Je ne me sens pas spécialement stressée en ce moment même (comme je le disais je suis en vacances depuis 3 semaines, mais apparemment je n'ai pas tout lâché). Et parfois je me surprends à serrer les dents même dans des moments de détente! Il est vrai que comme beaucoup de mamans je concilie travail, famille, organisation de la maison et que je me sens parfois très fatiguée. Par ailleurs on essaie d'avoir un deuxième enfant qui se fait vraiment attendre... et ça c'est pas facile à vivre. je ne mettrai pas le mot stress, mais tristesse, frustration, déception. Et ça me suis tout le temps. J'ai toujours cette tristesse quelque part en moi. Je pense que çA vient en bonne partie de là.

Mes journées sont des journées de maman bien remplies avec peu de temps pour moi et mes nuits sont souvent agitées avec souvent des rêves avec ce désir d'enfant non abouti.

Il y a des choses que je dois revoir fondamentalement dans ma vie car je ne peux pas continuer à ce rythme... J' y travaille.

J'ai toujours un quartz rose près du lit.

Cette nuit j'ai porté une améthyste et j'ai consciemment essayé de détendre la machoire en m'endormant. ça a aidé un peu. A voir sur du plus long terme.

La journée je porte pierre de lune et quartz rose pour la fertilité. Des pierres apaisantes aussi.

Hier j'ai été fortement attirées par un bracelet en ammazonite. Je me le suis offert. Je sais que lorsque j'ai une attirance c'est que j'en ai besoin. J'ai lu que c'est une pierre apaisante mais la description ne me parlait pas plus que cela. En me couchant je me suis demandée si elle pourrait m'être utile pour le bruxisme?

Je crois avoir lu que la magnésite peut aider... Mais je n'en n'ai pas chez moi.

En me lisant et en ayant le recul que je n'ai pas, il y a peut-être d'autres pistes qui viennent?



Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:40

Il te faudrait une pierre qui te donne un peu d'énergie (citrine, cornaline, pierre de soleil) et une du style labradorite peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:45

Tiens j'ai un collier citrine- labradorite. Je vais tenter. Au début de l'été j'ai bcp porté la labradorite. Pour son côté protecteur. Suite à ton conseil je relis le descriptif et en effet cela devrait bien me correspondre. Je vais essayer. Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:22

Y'a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:19

Euuh , j'ai pas de conseil de litho , je t'orienterais d’abord vers la méditation histoire d'apprendre à te détendre et pourquoi pas dériver vers le yoga à la rentrée ?

Rhaaa là là là , ce bonvieux "lâcher prise" ! ( et ne pas se prendre la tête avec lui bien sure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:21

oui tu as raison. J'ai pratiqué le yoga de nombreuses années et je n'arrive plus avec mon aîné et mon programme bien rempli. Mais je me dis souvent qu'il faut que je trouve une solution pour m'y remettre. La méditation m'accompagne toujours un peu même si c'est moins qu'avant. Il faut que j'essaie de mettre plus de ces moments bien être dans ma vie... c'est ce que je voulais dire quand je dis que je dois revoir mon rythme de vie...
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:03

Tu peux faire de la méditation en faisant tes gestes du quotidien (ranger la vaisselle par exemple), en prenant conscience de tes gestes, tes points d'appui, comment tu respires, et là ton esprit sera sur le moment présent, et non à ce que tu as fait, ou ce qui te reste à faire Wink

Tu es sur le bon chemin, de toute manière, car on ne peut changer que ce dont on a conscience, et tu es sur ce chemin là.

Bon courage et bonne journée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Enelyl

Enelyl

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Vézénobres
Date d'inscription : 19/08/2012

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: yoga et relaxation Je serre les dents  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:32

Bonjour,

je ne vais pas parler de pierre, mais de quelque chose que je connais, stressée, serrant les dents, j''ai voulu pratiquer l yoga et la relaxation pour me détendre.

gros problème, tout le monde n'est pas réceptif : du coup, à la fin de chaque scéance, je me suis bloquée et ça m'a provoqué des angines.

c'est comme le magnésium (y compris la magnésite), pour certains comme moi, ça ne va pas du tout, ça énerve et empêche de dormir et nous somme nombreux dans cette situation bizarre

Donc je ne partirais pas de suite dans ce genre de conseil, il faut pour certains ce défouler et d'autre la relaxation est conseillée, il faut essayer pour le savoir.

je sais que je prends de l'élixir d'aigue marine pour le stress (je suis à la Fac), et j'ai toujours de l'améthyste, car c'est ma pierre fétiche.

Sinon la cacoxénite est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:50

Bonjour,

Je rajoute quelques astuces qui ne prennent pas trop de temps (vu ton planning chargé...) :
- Tu peux essayer la relaxation visualisation positive, qui peut t'aider je pense aussi bien niveau lâcher prise que fécondité. Assez courte (10 à 15 minutes le plus souvent), elle peut très bien se pratiquer au coucher, dans ton lit.
- Essaie de prendre conscience du bien-être de ton corps et de ton esprit dans des moments du quotidien. Ces sensations agréables sont souvent gommées dans ce genre de situation. Par exemple : quand tu sors, prends conscience et apprécie la caresse du vent sur ton visage et dans tes cheveux, lors des repas tu peux te concentrer sur le bon goût des aliments, le plaisir que tu peux avoir à manger, etc...

Dans l'idéal, il faudrait que t'accordes des petits moments à toi, où tu te concentres sur toi et où tu fais ce dont tu as envie et qui te fais plaisir, qui t'épanouit. Ca c'est plus dur quand on n'a pas beaucoup de temps, notamment avec une famille à gérer et que la maman à tendance à s'oublier au profit de son mari et de son enfant. Mais essaie de t'accorder au moins 30 min par semaine, et remercie toi à cette occasion du bien-être que tu t'accordes.

Enfin, je voudrais attirer ton attention sur l'effet contre-productif de te focaliser sur ta future grossesse. Je sais que c'est facile à dire... Mais si tu y penses trop et que tu te mets la pression là-dessus, ton corps peut réagir à l'inverse en se bloquant complètement et en refusant cette grossesse. J'ai connu une dame qui essayait en vain, son médecin ne trouvait aucune raison physique à cela, c'est juste qu'elle faisait un blocage somatique. Un jour, au détour d'une promenade en forêt, son mari et elle ont eu des petites envies et la peur de se faire surprendre l'a totalement détournée de son idée fixe. Résultat... Elle est tombée enceinte !

Donc, essaie peut-être de prendre du recul.
Ah, ce bon vieux lâcher prise en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:12

Merci pour ces conseils. J'aime bien l'idée de me concentrer sur mon bien être.

Je vais déjà mieux. tout ce que j'ai mis en place et mes décisions prises quant à mon rythme de vie commencent à porter leur fruits.

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:49

Tant mieux ! bonne continuation ! Wink Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:17

Contente d'avoir pu t'aider un peu.
Prends bien soin de toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je serre les dents  Empty
MessageSujet: Re: Je serre les dents Je serre les dents  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je serre les dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mal aux dents
» Dents d'alligator
» Orthodentiste - Mal de dents ='(
» Sugilite et abcès dentaire
» dents qui grincent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-