Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:51

Bonsoir à toutes et tous,Smile

J'aimerais m'initier au pendule, mais je n'y connais rien du tout, étant débutante j'aimerais savoir vos expériences, comment vous utilisez le pendule ? que me conseillez vous pour débuter ? Comment commencer ?! scratch

et une petite question qui me vient à l’esprit : qu'est ce que vous apporte le pendule?

Un grand Merci pour vos futurs conseils et réponses dans cette nouvelle expérience qui m'attire grandement ! study
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:07

Alors, pour débuter, il va te falloir... un pendule! Smile Pour commencer, tu peux t'en faire un toi-même par exemple en utilisant un pendentif et sa chaîne. Tu trouveras aussi sur des bourses aux minéraux des pendules en pierre moins chers qu'en boutique (prix exorbitants dans beaucoup de boutiques). Il ne faut pas le choisir trop lourd ni trop léger, il doit être ''confortable'' à utiliser et pouvoir bouger facilement.
Ne te fies pas à la notion de ''pendules pour débutants'': du moment qu'il te plait et que tu l'as bien en main, il te conviendra. Inutile de prendre un modèle ''pour débutant'' alors qu'il ne te plairait peut-être pas: les résultats seraient moins bons.

Ensuite, il faut commencer par s'habituer à le manipuler. Pour cela, trouves la façon qui te convient le mieux pour le tenir (la longueur de la chaîne, si tu préfères laisser la chaîne roulée dans la paume de la main ou la faire passer entre les doigts, etc). Le premier exercice est ce que l'on appelle parfois ''convention mentale''. Il s'agit de voir comment ton pendule bouge pour le oui, le non, et l'impossibilité à répondre. Poses-lui simplement la question ''comment me diras-tu oui?'' et observe son mouvement. Tu peux aussi le faire en posant une question dont tu connais la réponse. Tu peux aussi t'entrainer à lui faire suivre une ligne, une spirale, etc, pour t'approprier cette ''extension de la main'' qu'est le pendule.
Ensuite, tu pourras lui poser des questions et utiliser des cadrans et planches avec plusieurs réponses possibles.

Ce que m'apporte le pendule? Il exprime ce que je ressens mais que je n'arrive pas à formuler. Il me permet de déterminer si une pierre à besoin d'être purifiée, ou si elle est correctement rechargée par exemple.. Il faut toujours grader à l'esprit que le pendule n'est qu'un amplificateur de ton propre mouvement: il ne peut donc exprimer que ce que tu ressens déjà inconsciemment. Il ne donnera donc pas les numéros du loto. Par exemple, si tu l'utilises pour rechercher un objet, il faut que tu sois suffisamment ''connectée'' à l'objet, pour qu'au fond de toi tu saches où il se trouve. C'est là qu'est la seule difficulté en utilisation du pendule: il ne faut pas laisser notre volonté le guider, mais bien notre inconscient (sinon on obtient les réponses qu'on veut, et non la vérité).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane79

Stéphane79

Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/09/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:11

Rien à ajouter à la réponse parfaite de Mokissa, si ce n'est ce lien qui m'a bien aidé.

http://www.systemedecroyances.net/la_radiesthesie.pdf

Bon apprentissage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:41

ah d'accord ! merci bien Mokissa pour ta description bien complète ! tu es géniale merci de partager ton expérience et ton savoir !

Donc si je comprends bien le pendule est la traduction de ce que sais au fond notre inconscient ! Indirectement, c'est une question que l'on pose à notre inconscient ? Au final, on est sensé savoir des choses mais qu'on ne sait pas consciemment car ceci est inconscient tel que perdre un objet, et le retrouver grâce au pendule car on ne se rappelait plus ou on l'avait mis mais notre inconscient oui ! C'est sa ?! (Je ne sais pas si je suis claire ... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:07

Stéphane79 a écrit:
Rien à ajouter à la réponse parfaite de Mokissa, si ce n'est ce lien qui m'a bien aidé.

http://www.systemedecroyances.net/la_radiesthesie.pdf

Bon apprentissage Smile


Woooh merci pour ce Lien !!! Smile Je vais pouvoir me plonger dans la lecture dés demain car actuellement il se fait tard ! Smile

j'ai ressortie deux livres sur la radiesthésie de mon père... "ABC de la radiesthésie" qui fait 313 pages et "La radiesthésie : Applications pratiques dans votre vie quotidienne et professionnel" qui fait 143 pages. J'ai la flemme de lire les bouquins lol!  Je vais pour commencer, lire ton lien car il m'a l'air concis et concret sans rentrer dans trop de détails mais en se ciblant sur l'essentiel ! Smile Par la suite, je pense lire le deuxième livre (celui avec moins de pages) car il a l'air pas mal...au pire je trierais les chapitres que je souhaites lire lol!

En tout cas merci aussi a toi Stéphane pour ce partage, c'est super sympa et ça fait plaisir !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:11

Serkhaïa a écrit:
ah d'accord ! merci bien Mokissa pour ta description bien complète ! tu es géniale merci de partager ton expérience et ton savoir !

Donc si je comprends bien le pendule est la traduction de ce que sais au fond notre inconscient ! Indirectement, c'est une question que l'on pose à notre inconscient ? Au final, on est sensé savoir des choses mais qu'on ne sait pas consciemment car ceci est inconscient tel que perdre un objet, et le retrouver grâce au pendule car on ne se rappelait plus ou on l'avait mis mais notre inconscient oui ! C'est sa ?! (Je ne sais pas si je suis claire ... lol! )


J'ai adoré ton explication!!!Et oui oui c'est très très clair,je te rassure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:02

Allo !

Ce n'est pas comme cela que j'ai commencé, mais cela a effectivement l'air d'une bonne solution pour débuter. Je seconde ! Twisted Evil Very Happy

Et merci pour le lien donné ! J'ai l'intention de le lire.

Si je peux cependant ajouter une chose ou deux ...

Jusqu'à présent, les questions que j'ai posé à mon pendule, il est logique que j'avais la réponse enfouit dans mon inconscient.

Je vois des gens sur Facebook demander au radiesthésiste et sourcier "J'ai perdu mon chat, pouvez-vous le retrouver ?".

Je ne connais pas son chat. Je ne peux donc pas avoir cette information dans mon inconscient. Logiquement, je ne devrais pas être capable de retrouver les chats perdus ?






Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:36

Xytilis a écrit:
Je ne connais pas son chat. Je ne peux donc pas avoir cette information dans mon inconscient. Logiquement, je ne devrais pas être capable de retrouver les chats perdus ?

C'est pour ça que je parlais d'une sorte de ''connexion'' à établir avec ce que l'on cherche. Je n'ai jamais essayé, mais certaines personnes disent y arriver grâce à une photo, une date de naissance, un nom, une mèche de cheveux (disons touffe de poils si on parle d'un chat), etc. Peut-être que cela se rapproche de la télépathie, mais au final on est sensés ''ressentir'' l'information, et celle-ci s'exprime alors à travers le pendule.

C'est comme cela aussi qu'on peut rechercher de l'eau (on se concentre sur l'eau, et on ressent sa présence même sans en être conscient).
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:41

Merci pour ce sujet ! Smile
Je viens d'acquérir un pendule hier, et je ne sais pas encore trop comment m'y prendre scratch .
Le vendeur, qui est aussi gemmologue m'a dit d'en choisir un qui m'attire (ce que j'ai fait spontanément).
D'autre part, il m'a conseillé de le manipuler, au dessus d'une main, en posant des questions : il tournera dans le sens des aiguilles d'une montre pour dire "oui", et dans le sens inverse pour dire "non".
Il a conseillé d'être patient, de ne pas vouloir brûler les étapes...

Merci également pour le lien, Stéphane ! Aaah, j'ai trop hâte de travailler avec mon pendule... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 2:11

Quartz fumé 02 a écrit:
Merci pour ce sujet ! Smile
Je viens d'acquérir un pendule hier, et je ne sais pas encore trop comment m'y prendre scratch .
Le vendeur, qui est aussi gemmologue m'a dit d'en choisir un qui m'attire (ce que j'ai fait spontanément).
D'autre part, il m'a conseillé de le manipuler, au dessus d'une main, en posant des questions : il tournera dans le sens des aiguilles d'une montre pour dire "oui", et dans le sens inverse pour dire "non".
Il a conseillé d'être patient, de ne pas vouloir brûler les étapes...

Merci également pour le lien, Stéphane ! Aaah, j'ai trop hâte de travailler avec mon pendule... I love you

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Moi il m'a changé beaucoup de chose dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:21

Merci Xytilis ! I love you
Je suis vraiment novice, mais j'ai envie d'apprendre et cela me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:57

Bonsoir,

Une petite chose qui a son importance lorsqu'on utilise le pendule c'est de bien faire le vide dans sa tête avant de poser une question afin de ne pas influencer le sens de rotation du pendule.

A certaines questions personnelles que l'on peut se poser on espère recevoir un oui ou un non. Si on ne prend pas de recul il est fort probable que le pendule tournera dans le sens qui nous arrange le mieux.

C'est à mon sens une des parties les plus difficiles à faire lorsqu'on fait le pendule pour ses proches ou soi même.

Bonne pratique clown

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:48

D'accord, Gérald.
Merci pour cette précision qui me sera très utile. Wink Je vais m'entrainer ce week-end au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:14

Quartz fumé 02 a écrit:
il tournera dans le sens des aiguilles d'une montre pour dire "oui", et dans le sens inverse pour dire "non".

Ceci est faux: le sens dans lequel il tourne est le résultat de nos mouvements inconscients, et cela peut être différent d'une personne à l'autre. Il n'est pas obligé de tourner d'ailleurs, il peut aussi osciller ''tout droit'' pour une des réponses, etc.

C'est pour ça qu'il est important d'établir ses significations avant toute chose. C'est ce qu'on appelle la ''convention mentale''. Tu demandes quel mouvement veut dire oui, et tu observes.

Souvent, on lit ''je ne comprends pas, il ne tourne pas dans le bon sens, qu'est-ce que cela veut dire'', ou alors ''que veut dire le pendule quand il oscille'': seule la personne peut le savoir puisque ces mouvements sont personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:15

Merci Mokissa de ces conseils. Je débute, j'apprends, j'observe...
Toute info, ou expérience sera la bienvenue pour nous autres qui débutons dans ce domaine. Wink

Voici l'Objet de mes interrogations :
Pendule - Le Pendule Pendule_imagesia-com_qots_large
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:05

Mokissa a écrit:
Quartz fumé 02 a écrit:
il tournera dans le sens des aiguilles d'une montre pour dire "oui", et dans le sens inverse pour dire "non".


C'est pour ça qu'il est important d'établir ses significations avant toute chose. C'est ce qu'on appelle la ''convention mentale''. Tu demandes quel mouvement veut dire oui, et tu observes.

Citation :


J'en suis rendu à 2 pendules. J'en ai un en bois qui fonctionne mieux lorsque j'interroge au sujet de mes pierres.
Un autre en hématite (mon 1er que j'ai eu).

Les deux conventions sont différentes.

Pour mon hématite, tourner dans le sens horaire veut dire oui.
Pour celui en bois, le oui est dans le sens anti-horaire.



Dernière édition par Xytilis le Dim 9 Nov 2014 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:23

Voilà qui est super étonnant! Shocked C'est la première fois que je lis quelque chose comme ça!

Cela veut peut-être dire que la matière de ton pendule t'influence, mais je ne sais pas si c'est possible... scratch

On découvre tous les jours study
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune

Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2014

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 4:51

Mokissa a écrit:
Voilà qui est super étonnant! Shocked C'est la première fois que je lis quelque chose comme ça!

Cela veut peut-être dire que la matière de ton pendule t'influence, mais je ne sais pas si c'est possible... scratch

On découvre tous les jours study

C'est effectivement quelqu'un qui est bien habitué aux pendules qui m'en avait fait la suggestion.

De prendre un pendule en bois.. Ou même juste un boulon au bout d'un fil What a Face

À un certain moment donné, j'avais beau purifier et recharger mon pendule hématite de toute les façon possible et imaginable (J'était même en train de songer à construire une pyramide pour la recharge Twisted Evil ) Il continuait à donner une réponse négative quand je posais des questions au sujet de mes pierres. Il faisait même parfois des "sursauts".

Par contre, si ma question était sur ma santé physique ou le bilan de mes chakras, il répondait OUI.

De mémoire, la personne m'avait expliqué qu'il pouvait avoir mélange des énergies entres deux pierres. Surtout que l'hématite n'est pas une pierre neutre comme le cristal de roche par exemple.



Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:02

N'empêche, c'est étrange que la matière de ton pendule influence ton mouvement. Une question bête: le tiens-tu dans la bonne main?
Car si tu le tiens dans ta main réceptrice tu en ressens peut-être l'énergie au lieu de lui communiquer la tienne.

Si tu es droitière, ta main droite est ta main émettrice, c'est elle qui doit tenir le pendule. Toujours si tu es droitière, la main gauche est réceptrice: elle tient la pierre à ''mesurer'' par exemple. Bien sûr, si tu es gauchère c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pendule - Le Pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Pendule Pendule - Le Pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pendule réponse à l'envers
» Pendule
» pendule
» Pendule
» Pendule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-