Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:57

Petite expérience qui m'a fait sourire ^^

Je possède 2 pendules : un en améthyste et un autre en laiton (pas sûre du métal). Et ça faisait 2 semaines que je travaillais au pendule avec une préférence pour celui en laiton.

Lorsque j'ai voulu travailler avec lui pour déterminer le nom de certaines de mes pierres, il s'est littéralement figé affraid

En le questionnant pour voir ce qu'il se passait, il exprimait qu'il ne voulait pas travailler sur des sujets "vivants" comme les pierres, le bois, les plantes,... parce qu'il était façonné dans le métal drunken

Ils sont trop forts ces pendules lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:01

Enorme... mais comment tu sais ça.. tu as "parlé" avec le pendule ? J'avais cru comprendre que le pendule n'est qu'une extension de soi... mais typiquement tu as posé des questions à toi même ou au pendule ? C'est toi qui ne voulait pas travailler ou c'était le pendule ? Tu as essayé avec le pendule en améthyste pour voir si tu pouvais faire ce travail avec lui ? Franchement c'est dingue et ultra intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:06

Personnellement, en ce qui concerne le pendule, je n'ai jamais vraiment compris comment "ça marchait"... Qu'est-ce qu'on peut lui demander? Que peut-on vraiment en attendre???
C'est tellement... étrange tout ça! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:22

En fait je me suis écartée de mes pierres et je lui ai posé des questions dont la réponse est "oui" ou "non". Et puis comme celui en améthyste ne rencontrait pas de souci à travailler sur les pierres, je me suis dit que ça pouvait provenir de la matière même du pendule.

Il me répondait aux questions de protocole "indique le OUI - indique le NON"

Je lui ai donc posé la question pour savoir s'il bloquait à cause des pierres et il a répondu "oui".
Et en affinant les questions, il est ressorti qu'il préférait travailler sur le métal et les habitations.

Par contre il veut bien travailler sur les énergies humaines.... scratch
Là je n'ai pas vraiment d'explication vu que les êtres humains sont vivants aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:26

Je ne saisi pas trop pourquoi il refuserait de "travailler" avec du vivant. Ce pendule a t-il une histoire qui pourrait mieux nous faire comprendre ?

Les mouvements du pendule sont l'interaction des énergies du radiésthesiste, du pendule et du sujet. Donc, il y a une des trois énergies qui n'est pas en accord. Enfin, à mon sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:00

Hello Fouip,

La seule histoire que je connaisse à ce pendule c'est sa vie dans le magasin et puis mon achat cat

Ceci dit, je ne suis qu'une novice en matière de pendule et de litho. Donc j'ignore si d'autres paramètres ont pu entrer en compte scratch

Mais peut-être l'énergie dégagée par le laiton (?) du pendule était en désaccord avec celle des pierres ? scratch
Pour des explications plus approfondies, je préfère ne pas trop m'avancer et laisser la place aux connaisseurs geek
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:01

En effet c'est très particulier puisque le pendule est sensé n'être qu'un média pour que l'intuition du porteur s'affirme sans que que le mental ne biaise les réponses. Comme le dit Kerrigan, on ne pose pas vraiment les questions au pendule, on pose la question tout court et le pendule indique une réponse positive ou négative, mais tous les utilisateurs du pendule reconnaissent très généralement que c'est bien le porteur qui fait bouger le pendule mais ce mouvement est imperceptible et surtout inconscient. je suppose qu'un kinesiologue saurait nous expliquer cela plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:06

Désolé Kero, j'avais oublié de te saluer en commençant.

Pour ma part je travail avec un pendule en cristal de roche (les plus neutres). Si le pendule en laiton est plus réactif avec les habitations et bien garde le pour cela, et utilise celui en amethyste pour tes pierres.

Inconsciemment, ne préfères tu pas celui en améthyste pour travailler tes pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:15

Citation :
Désolé Kero, j'avais oublié de te saluer en commençant.

Pô de souci Wink

Citation :
Inconsciemment, ne préfères tu pas celui en améthyste pour travailler tes pierres ?

Ce serait bien possible mais cela ne m'est pas vraiment venu à l'esprit car je m'étais tournée vers celui en laiton depuis 2 ou 3 semaines car je trouvais qu'il répondait plus rapidement et plus franchement que celui en améthyste. Donc j'avais le réflexe de le prendre systématiquement et là, c'était la première fois que je travaillais avec lui sur les pierres....
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:23

Lusoma a écrit:
Personnellement, en ce qui concerne le pendule, je n'ai jamais vraiment compris comment "ça marchait"... Qu'est-ce qu'on peut lui demander? Que peut-on vraiment en attendre???
C'est tellement... étrange tout ça! drunken

En fait Lusoma, de manière générale, le pendule permet de répondre par "oui" ou "non" à certaines questions que l'on pose.

Ensuite on peut aller plus loin dans des recherches spécifiques, sur des cartes pour trouver un lieu, par exemple.

On peut aussi travailler avec des planches style demi-lune découpée en quartiers avec des indications sur un sujet précis. Le pendule balance alors vers l'option qui lui semble juste....

On peut tester l'ouverture des chakras aussi il me semble (jamais testé)

Enfin, c'est un outil de travail assez intéressant quand on a du mal à sentir les choses comme moi lol!

D'autres personnes plus confirmées pourront probablement t'en dire plus cat

Et moi j'espère ne pas être dans le faux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:24

Merci Kéro! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:29

De rien Lusoma flower
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:43

Kero a écrit:


On peut tester l'ouverture des chakras aussi il me semble (jamais testé)


Je suis en train de bosser sur le test des chakras grâce au livre de Barbara Ann Brennan, ce test nous indique l'état d'ouverture et le sens de rotation des chakras.

Elle dit " Quand nous faisons tourner nos chakras à contresens, nous envoyons notre énergie vers le monde extérieur. En psychologie, on appelle cela une projection"

Donc, l'état de nos chakras dépend de notre état psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:49

Citation :
Je suis en train de bosser sur le test des chakras grâce au livre de Barbara Ann Brennan, ce test nous indique l'état d'ouverture et le sens de rotation des chakras.
Je suis sûre qu'on peut trouver un tas d'autres applications encore geek

Citation :
Elle dit " Quand nous faisons tourner nos chakras à contresens, nous envoyons notre énergie vers le monde extérieur. En psychologie, on appelle cela une projection"
J'ignorais que cela correspondait à une projection psychologique. Je pensais que ça indiquait une perturbation psy quelconque...

Citation :
Donc, l'état de nos chakras dépend de notre état psychologique.

Clairement oui !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:36

bonjour kero!
ton pendule c'est un mermet ?
le laiton c'est un alliage je crois,pas un metal pur;çà me semble logique qu'il prefere resonner sur des artefacts (cartes,maisons etc..)
et mème si çà ne rentre pas dans des codes "rationnels" ,je pense que tu as interet à prendre cette indication en compte;
çà évoluera certainement avec le temps et le travail... flower

de toutes façons c'est une convention entre toi et ton pendule ta façon de travailler la plus efficace..; Very Happy
amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:21

Personnellement, j'ai 2 pendules.

Un en cristal de roche et un en laiton.

Les 2 fonctionnent pour les tests sur les pierres ou pour les test sur le personnes ou sur les habitations.

Maintenant, je pense que Fouip à raison sur l'aspec neutralité du pendule en cristal de roche.

Bon, on peut aussi lire pas mal de choses sur les différents pendules en fonction des matériaux on peut ou on ne peut pas faire ceci ou cela ...

Personnellement, je n'ai pas noté de différence notoires.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:49

kemiankh a écrit:
bonjour kero!
ton pendule c'est un mermet ?
le laiton c'est un alliage je crois,pas un metal pur;çà me semble logique qu'il prefere resonner sur des artefacts (cartes,maisons etc..)
et mème si çà ne rentre pas dans des codes "rationnels" ,je pense que tu as interet à prendre cette indication en compte;
çà évoluera certainement avec le temps et le travail... flower

de toutes façons c'est une convention entre toi et ton pendule ta façon de travailler la plus efficace..; Very Happy
amicalement
kemiankh

Hello Kemiankh !

Je ne connais pas le nom du pendule mais c'est une boule dorée qui se termine en pointe. Le haut est dévissable pour y insérer un témoin de travail.

De toute façon il est clair que je vais privilégier le pendule en améthyste pour travailler sur les pierres Smile

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:52

J'ai aussi lu que certains pendules étaient soit disant fait pour une chose et d'autres pour autre chose.

Personellement, je pense que c'est le ressenti de l'utilisateur qui est important et non l'outil. (j'ai même eu des résultats avec un boulon au bout d'une ficelle !!!)

Donc, faites vous confiance (et c'est moi qui dit ça !!!)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:59

ShanMing a écrit:
Personnellement, j'ai 2 pendules.

Un en cristal de roche et un en laiton.

Les 2 fonctionnent pour les tests sur les pierres ou pour les test sur le personnes ou sur les habitations.

Maintenant, je pense que Fouip à raison sur l'aspec neutralité du pendule en cristal de roche.

Bon, on peut aussi lire pas mal de choses sur les différents pendules en fonction des matériaux on peut ou on ne peut pas faire ceci ou cela ...

Personnellement, je n'ai pas noté de différence notoires.

Bonne soirée

Les réactions doivent varier très fort d'une personne à l'autre je suppose : notre état psychique, émotionnel, la relation que l'on a avec les pendules en général ou avec l'un d'entre-eux en particulier....

Ceci-dit ShanMing ceux en cristal de roche m'attirent aussi beaucoup. J'en avais acheté un dans une foire aux minéraux mais je n'arrive pas à travailler avec lui malgré purification. Il n'a aucune constance dans sa façon de donner des réponses, il part dans tous les sens sans jamais se stabiliser.
Donc je le laisse de côté jusqu'à ce que j'en trouve un autre qui m'attirera drunken

Au fait, que peut-on faire d'un pendule avec lequel on n'arrive pas à travailler ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:51

Kéro,

Je te donne un lien qui te permettra de te faire une idée du test des chakras, ce résumé est relativement fidèle au Livre.

http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=80&NoArticle=561

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:41

Mais voilà un site qui m'a l'air bien intéressant drunken drunken

Merci Fouip cat
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:19

bonjour kero Laughing

ton pendule c'est un mermet,du nom de l'abbé mermet qui l'a "inventé" Laughing
et tu peux mettre dans le compartiment un échantillon de ce que tu testes... Question Very Happy
c'est le prototype du pendule "recepteur",d'après un de mes amis...

amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:54

Merci pour l'info Kemiankh Very Happy

Oui, tu peux y insérer un cheveu, un morceau de tissu,.. si tu recherche quelqu'un. Enfin c'est le principe, tu adaptes cela à diverses recherches.
Mais j'avoue que je n'ai encore jamais travaillé avec lui en tant que "récepteur" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pendule
» Pendule
» Quel pendule pour une débutante
» pendule
» Pendule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-