Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoins de (pleins) de conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:56

Mokissa a écrit:
Dans quel coin de l'Alsace es-tu? Il y a sûrement une boutique plus proche de chez toi si Haguenau est loin.
J'en connais une très bien (surtout pour débuter), mais pas loin d'Haguenau donc ça ne va peut-être pas t'aider. Laughing

Aërlyria: moi aussi je connais une boutique comme ça où le vendeur me mets assez mal à l'aise. Il avait même entrepris de ''scanner'' mon aura (soi-disant) sans vraiment me demander, et pour déceler des pseudo-problèmes que je n'avais pas... La dernière fois il a attendu que je choisisse une pierre en me tenant la boite: pas l'idéal pour ressentir quoi que ce soit quand on vous met la pression.
Je ne connaissais que cette boutique pendant longtemps, mais maintenant que je connais mieux je l'évite. Wink

Merci de ton témoignage. Je me disais,vu que tu connais beaucoup beaucoup de choses... Smile Peut-être que tu pourrai me donner ton avis. Je ressens très peu les pierres,sauf une fois mon obsidienne mento' ...et j'ai ressenti du mal de ma Malachite (vraiment)! Et si je perçois très bien le "mal" d'un vendeur,par exemple (même s'il n'y a pas que lui),ne faudrait il pas que je travaille sur ça (mais je sais pas comment) pour ressentir aussi le bien et donc ressentir mes pierres! ça veut bien dire que je suis capable de ressentir quelque chose,mais pas le bien pour le moment! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:09

Je ne connais pas tant de choses que ça (ou alors c'était ironique?)...

Il est sans doute plus facile de ressentir ce que dégage une personne que ce que dégage une pierre. La personne a des intentions, des façons de faire, etc. Des infos que ton inconscient peut interpréter pour t'aider à ressentir ce qui se dégage de cette personne (du positif ou non). C'est aussi ce qui fait qu'on peut se sentir en confiance avec quelqu'un qu'on ne connait pourtant pas beaucoup par exemple.

Une pierre, c'est plus difficile à ressentir car ce n'est pas vivant, cela n'a pas d'intention à ton égard etc.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 1:15

comme c'est moi qui ai relancé cette histoire de ressenti, je viens y mettre un bémol :

le ressenti est quelques chose de subtil et parfois (souvent mm) de ponctuel.
cependant, il arrive qu'il se fasse plus concret  
de mon expérience, j'ai constaté que ce ressenti se manifeste de plusieurs façon quand je rentre en contacte avec une pierre qui me correspond :
- vibration dans divers parti du corps,
-chaleur émanant de la pierre et se diffusant ou apparaissant à divers endroit du corps (quand elle n’enveloppe pas tout mon corps)
- décharge énergétique. (attention, rien à voir avec les coup électricité statique)
-froid (un peu comme la chaleur, soit se diffusant de la pierre, soit dans une parti ou tout le corps)
cette liste n'est pas exhaustive mais je n'y mentionne que les ressenti que j'ai eu.

là où je pose mon bémole, c'est qu'il arrive que la pierre ai une action plus passive mais qui n'en reste pas moins importante.  comme nous "envelopper" dans des sortes de rêveries (invitation à la méditation peut être ou d'autre choses qui me sont inconnue parce que je n'ai pas pousser mes investigations dans ce sens). voire même qu'elle nous attire simplement sans que ça n'engendre quoi que ce soit de plus, sur l'instant. quand je souligne le ressenti c'est parce que l’attirance pour une pierre avec laquelle on va travailler, c'est un peu comme l'attirance qu'on peut avoir pour son/sa partenaire : on croise dans la rue, des millier de gens, ce n'est pas pour ça qu'on aurai envie de rapport intime avec eux ... alors qu'avec notre partenaire ...

je reste intimement convaincu que cette attraction de la pierre à soi est importante pour le travail qu'on a à accomplir avec. parce qu'il y a quelque chose de particulièrement intime à chercher une protection ou a réparer son coeur briser. (par exemple)

je tenais à souligner ça car dans les premiers temps, quand on est novice, on s'attend toujours à des trucs de dingue.

voilà, excusez moi si ma façon de formuler les choses est un peu abrupte.
je suis parfois maladroite dans l’énoncé de mes convictions Smile

(ps, ne pas confondre le ressenti dont je parle et le travail qu'on accomplit avec la pierre )
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 7:06

coucou à toutes et tous,

alors finalement j'ai trouvé une super boutique à REICHSTETT, ca s'appelle FILETOILE
je leur ferai de la pub dans la section adequat, je me suis ruinee là bas lol
et en plus ils percent les pierres pour ceux que ca interresse !

19 rue de la Wantzenau a Reichstett
ils ne m'ont pas payé pour faire de la pub je vous rassure, mais j'y étais avec une copine, on est arrivées assez tard et resté un peu après la fermeture, la vendeuse a été très sympa, a répondu a nos questions, etc... bref, j'ai hate d'y retourner (le portefeuille non mais bon; on fera avec Wink )

par contre pour les prix, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais il y en a des pas chères et d'autres que j'ai trouvé un peu cher, mais peut être c'est la pierre qui veut ca

Mokissa, je veux bien l'adresse de ta boutique Smile

pour ce qui est du ressenti, perso pour l'instant pas d'effet, sauf peut être ma malachite hier soir ou j'ai sentit des "pulsations" assez subtiles dans la main, mais suis pas sur que ce soit la pierre lol

par contre ma copine, qui était avec moi et qui ne crois pas du tout en la lithotherapie trouvé la malachite très très froide, lui faisant comme un point froid dans la main, alors que l'aventurine (il me semble que c'est son nom) elle la trouvé chaude

perso, je trouvé l'aventurine un peu moins froide que la malachite effectivement, mais la malachite ne m'a fait aucun effet

je suis contente d'avoir trouvé cette boutique, même si elle est loin de chez moi, mardi ils seront en expo a epfig pour ceux que ca interresse, par contre je n'ai pas l'adresse, je dois encore regarder sur le net

PS / leur site internet :

http://mineraux-strasbourg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:58

Dommage qu'on n'aie pas un aperçu des prix sur le site internet, la boutique a l'air sympa.

Le magasin que j'aime bien c'est Couleur Nature à Pfaffenhoffen: la dame est sympa, et on trouve des pierres roulées à prix abordables. Il y a des basiques (quartz, quartz rose, œil de tigre, etc), et des plus originales. On trouve aussi quelques morceaux bruts, des pendules et pendentifs (que je trouve un peu chers, mais c'est le cas dans toutes les boutiques), etc. Je n'ai pas l'adresse exacte (c'est sur la grande rue), mais on doit la trouver sur le net.

La boutique que j'évite, je n'en dirai pas le nom par politesse (et puis surtout parce que si quelqu'un y va il doit se faire sa propre opinion). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:21

Mokissa a écrit:
Je ne connais pas tant de choses que ça (ou alors c'était ironique?)...

Il est sans doute plus facile de ressentir ce que dégage une personne que ce que dégage une pierre. La personne a des intentions, des façons de faire, etc. Des infos que ton inconscient peut interpréter pour t'aider à ressentir ce qui se dégage de cette personne (du positif ou non). C'est aussi ce qui fait qu'on peut se sentir en confiance avec quelqu'un qu'on ne connait pourtant pas beaucoup par exemple.

Une pierre, c'est plus difficile à ressentir car ce n'est pas vivant, cela n'a pas d'intention à ton égard etc.

Non non ça n'était absolument pas ironique. Tu réponds à beaucoup de questions,tu argumentes,tu es précise etc... Smile Et pour les personnes,j'ai tendance à remarquer les gens mauvais plutôt que les gens bons ( lol :p) ... peut-être parce que quand on fait le bien on ne s'expose pas?!
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:54

d'accord merci, a l'ocas j'y ferai un saut

en tout cas j'ai envoyé mon mail ce matin pour avoir le nom des pierres que je ne savais plus, et j'ai déjà la réponse

Revenir en haut Aller en bas
Belle nature

Belle nature

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2013

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:44

Bonjour Rebirth,

Saches que la lithothérapie est une thérapie, et qu'il faut que tu fasses au feeling, au ressenti avec les pierres, c'est à dire qu'il faut que la pierre t'attire. Les propriétés des pierres données dans les livres sont des ressentis que le lithothérapeute a expérimenté.
Toi également, tu vsa vivre des expériences, et que tu peux ressentir tout autre chose que ce que tu as pus lire sur internet ou dans les livres.

Je reste à ta disposition,
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:11

Belle nature a écrit:
Bonjour Rebirth,

Saches que la lithothérapie est une thérapie, et qu'il faut que tu fasses au feeling, au ressenti avec les pierres, c'est à dire qu'il faut que la pierre t'attire. Les propriétés des pierres données dans les livres sont des ressentis que le lithothérapeute a expérimenté.
Toi également, tu vsa vivre des expériences, et que tu peux ressentir tout autre chose que ce que tu as pus lire sur internet ou dans les livres.

Je reste à ta disposition,
Belle journée

ah ok, j'ignorais cela
c'est bon à savoir Smile

en tout cas aujourdhui j'ai porté l'œil de tigre (avec le quartz rose) , je ne sais pas si c'est grace a eux, mais j'etais de bon poil lol!
Revenir en haut Aller en bas
phylou

phylou

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2014

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:49

Bonjour
Si je peux te donner un conseil pour l'achat de pierres, c'est de ne pas acheter sur le net, quitte à faire le déplacement sur Paris, car tu pourras voir et toucher la pierre pour acheter celle qui te conviendra, il s' agit tout de même d'un investissement pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:44

c'est un bon conseil, mais vu le prix du billet de train pour aller a paris, c'est hélas un trop grand invesstissement, mais ca me donne une idée de sortie pour un week end, quand je le pourrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:42

Phylou, ne le prend pas mal, mais j'ai bien rit en lisant ton conseil. Smile

Il n'y a pas qu'à Paris qu'on peut trouver des pierres, heureusement! Je n'ai jamais acheté de pierre à Paris, ça ne m'empêche pas d'en avoir trouvé des très bien, que j'ai pu voir et ''tester'' dans les boutiques près de chez moi.

Quant à un ''investissement pour la vie'', il faut garder à l'esprit qu'une lorsqu'on débute on n'investit pas des centaines d'euros, on commence par quelques pierres abordables. Alors comme le dit Rebirth, au prix du billet de TGV ça ne vaut pas la peine d'aller à Paris.

Je suppose que tu n'avais tout simplement pas lu le reste du post, ou Rebirth précisait être en Alsace (car oui, il y a des français qui ne vivent pas en région parisienne). En tout cas, merci pour cette bonne rigolade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de (pleins) de conseils :) besoins de (pleins) de conseils :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins de (pleins) de conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins de conseils pour choisir mes pierres
» pleins de questions
» Vos conseils
» besoins d idées
» Suis-je un vampire psychique ou De Sang
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-