Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification, s'il vous plaît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:01

Il y a longtemps, un ami nous a donné cette pierre. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?? J'ai cherché déjà mais, je suis complètement novice et j'ai constaté qu'une pierre peut complètement varier d'apparence (à mes yeux) alors, je me tourne vers vous. Je vous remercie d'avance.
Identification, s'il vous plaît. Dsc09211

Identification, s'il vous plaît. Dsc09212

Identification, s'il vous plaît. Dsc09213

Identification, s'il vous plaît. Dsc09214

Identification, s'il vous plaît. Dsc09215

Identification, s'il vous plaît. Dsc09216

Merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: identification Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:20

bonjour Idy,
on d'irai une Sodalite !
Mais mes connaissances en pierres sont plus que limitées. A confirmer
slts
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:35

Moi67, j'apprécie néanmoins sincèrement ton aide. Merci à toi Very Happy

J'édite ma réponse car, elle est verte et pas bleue !!!! J'ai fait une recherche sur la sodalite et c'est une pierre bleue Crying or Very sad Zut alors !!!!

Mais merci tout de mème flower
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:20

La photo est un peu sombre,mais elle ressmble à la Seraphinite brute cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:41

Ce n'est pas du tout une sodalite: la sodalite est bleue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:34

Mokissa; Sélénia écrit: séraphinite brute. Pas sodalite !!!

Du coup, je suis perdue sur ce qu'est cette pierre.

Par contre, je l'avais mise à tremper dans un verre avec de l'eau mont Roucous puis essuyée avec un torchon en micro-fibre (pour être sûre qu'elle était bien séche). Je l'ai mise dans une coquille st Jacques sur le rebord intérieur de ma fenètre donnant à l'est. Je l'ai mise dans ma poche du pantalon et je l'ai portée au travail.
Je ne sais si c'est elle qui m'a communiquée son énergie mais: j'ai la pêche malgré mes soucis de santé et les déferlantes que m'envoie la vie depuis 2009. Et ça, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentié reboostée ainsi !!!!!!!!!!!!!!! sunny

Donc, j'aurais bien voulut connaître son nom afin de la bichonner au mieux et sans faire de bétises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:52

bonjour Idy,

La pierre n'est pas une sodalite comme je le pensais. Donc soit doit être la Séraphinite.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:23

Very Happy Merci, de "voler" à mon secours, Moi67. flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:33

Non, ce n'est pas une séraphinite je suis formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:57

Une Graphite ???
Revenir en haut Aller en bas
Lyra



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2015

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:01

bowenite ou héliotrope vert foncée? Supposition, ça ressemble à ce que j'ai vu sur internet qui a ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:22

Héliotrope, non!
La pierre, est elle dense et lourde? pale
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:37

mica vert?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:09

Lyra a écrit:
bowenite ou héliotrope vert foncée? Supposition, ça ressemble à ce que j'ai vu sur internet qui a ce nom...
La bowenite est jaune!

Je suis d'accord avec Lycante pour du mica vert (aussi appelé fuschite ou fuchsite), l'aspect en petite plaque brillante y fait bien penser, à vérifier tout de même sur photo ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:52

Idy a écrit:
Mokissa; Sélénia écrit: séraphinite brute. Pas sodalite !!!

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est Moi67 qui avait proposé la sodalite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:08

Pardon Mokissa, je me suis "emmélée les neurônnes" pour le coup Embarassed
En tout cas, merci à vous tous de bien vouloir m'aider à trouver le nom de cette pierre. Vos suggestions vont m'aider à trouver, c'est certain. Pas eu le temps de continuer mes recherches ces derniers jours.
Il y a une expo de minéraux le week end prochain pas très loin de chez moi, je pense l'emmener et interroger des connaisseurs Wink
Naturellement, je viendrais vous dire leur verdict; c'est la moindre des choses après toute l'attention que vous avez apporté à ma question flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification, s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Identification, s'il vous plaît. Identification, s'il vous plaît. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification, s'il vous plaît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» identification jaspe s'il vous plaît :)
» de l'aide s'il vous plait?
» Pierres non identifiées... Leur nom s'il vous plait! :)
» Besoin d'aide s'il vous plait (>_<)
» Petites identifications, s'il-vous-plaît...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-