Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Différencier citrine de verre poli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tania69



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:31

Bonjour,
Je viens d'acheter une citrine sur eBay . Elle était decrite comme étant de Madagascar, naturelle et entièrement polie.
Je viens de la recevoir et ma première impression a été que c'était du verre poli mais peut être suis je trop méfiante .
Connaissez-vous un moyen qui me permettrait de tester pour voir si il s'agit de verre?
Merci d'avance
https://servimg.com/view/19159753/7

https://servimg.com/view/19159753/8
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:07

Bonjour, d'après la photo, je trouve ta citrine naturelle. Avec des inclusions. La citrine naturelle est de couleur jaune pale, contrairement à celle qui est chauffée de couleur bien plus soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:13

Comment faire la différence!  Il en a été question sur le forum, tu peux y lire le message de Michel et deuxième après lui, celui de Kerrigan dont j'adhère complètement:  https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1235-faux-et-usages-de-faux?highlight=Faux+ou+vrai+min%E9raux#13137
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:28

Bonjour, elle ressemble vraiment à une citrine et elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:24

Si c'était du verre, il n'y aurait probablement pas ces traces de ''fissures'' à l'intérieur.
Et la couleur est bien celle d'une citrine naturelle.

C'est sans doute le fait qu'elle soit polie qui te donne un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:17

La citrine naturelle est plus rare et plus chère. J'ai les deux en provenance directe de Madagascar puisque j'y ai de la famille. Leur action est un peu semblable, sauf que la chauffée est moins efficace. Si tu aimes celle que tu as, laisse ton mental de côté et vois ce que ton ressenti te dit à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:31

De toute beauté en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurct

Laurct

Nombre de messages : 19
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2015

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:22

Elle me semble naturelle aussi.

Quand elles sont plus jaunes, ce n'est pas de la citrine mais de l'améthyste chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:33

Elle est effectivement naturelle, et c'est une très belle pièce. Côté "imitation" de la citrine, les faux sont assez faciles à déceler: soit les couleurs sont très intenses (tirant vers le orange/rouge), soit les couleurs sont foireuses (tendant vers le jaune/vert bien souvent). La couleur légèrement paille de ta pièce n'aurait pas d'intérêt à être falsifiée, donc pas de souci, c'est bien une vraie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




Différencier citrine de verre poli Empty
MessageSujet: Re: Différencier citrine de verre poli Différencier citrine de verre poli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différencier citrine de verre poli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» VIDÉO Vrai ou Fausse pierre
» Obsidienne ou verre?
» pierre/verre ?
» Verre de Darwin
» Tectite Jaune / Verre Lybien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-