Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment porter des pierres en pendentifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arverne



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:04

Bonjour,
J'étais tombée un jour sur un lien montrant comment enserrer ses pierres avec du fil de fer afin de les porter en pendentif. Il y avait vraiment de très belles réalisations mais je ne sais plus où j'ai vu ça. Je n'arrive rien à trouver sur internet car je ne sais pas comment formuler ma recherche.
J'ai trouvé quelques idées comme les classiques spirales
Comment porter des pierres en pendentifs ?  Cage-a-pierre-spirale-ronde

Ou encore ça, pas très réussi, je trouve.
Comment porter des pierres en pendentifs ?  DIY-pendentif-elfique


Mais cela vous donnera une idée de ce que je cherche. Si quelqu'un peut m'aider pour trouver des réalisations "artisanales" de ces sortes de "cages" à bijoux, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:23

J'ai lu quelque part sur le forum que c'est très mauvais pour la pierre de l'"enfermer" dans une de ces spirales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:01

Bonjour Arverne,

Je porte moi-aussi certaines de mes pierres en "spirale".

Et oui, c'est plus simple ainsi quand elles ne sont pas percées, et on risque moins de les perdre que dans sa poche...

Tu peux trouver ce genre de cage sur les boutiques de minéraux en ligne, sur les bourses, ou encore sur e-bay. Voici un lien si cela peut t'aider :
http://www.alittlemercerie.com/cage-spirale.shtml

Bonnes recherches, et profites bien de tes pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:43

sinon, tu peu les faire toi même
tu vas dans un magasin de bricolage, tu achète un ensemble de paire de pince (pat, ronde, coupante ...etc
et du fil en métal (tu as le choix dans les magasin de bricolage, en général entre le fil de fer ; en laiton ; en alu et en inox)

Comment porter des pierres en pendentifs ?  100_3010


Comment porter des pierres en pendentifs ?  100_3011

Comment porter des pierres en pendentifs ?  100_3012

c'est ce que je fais à chaque fois que j'ai des pierre qui ne sont pas percée
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:16

wouahhh , c'est très jolie , bravo Triskel
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:10

Oui, ça donne envie d'essayer, Triskel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:28

C'est de l'art flower .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:37

Je suis curieuse Triskel , pourrais tu me dire le diamètre du ce fil sur les photos ????
J' en ai trouvé du très très fin ... genre un millimètre , pas génial , et cela ne tiens pas correctement car trop fin justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:17

Embarassed merci, mais vous aurez des résultats encore plus sympa, vous verrez par vous même. parce que pour le coup, je ne me suis vraiment pas casser la nénette ! Embarassed

je suis désolé parce que j'ai acheté le fil sans regarder le diamètre chez loisir et création. et comme ça fait un baille, j'ai jeté le papier qui renseigne sur le type de produit parce qu'il me gênait pour dérouler mon fil.
je peu malgré tout vous dire que c'est du fil d'inox. me semble que c'est du 1,5. je vais mettre ce topic en favori et quand je retournerai à loisir et création, je regarderais le diamètre exacte parce que 1,5 c'est le diamètre du fil avec lequel j'avais l'habitue de souder, d'où une possible confusion.

en fait, j'ai commencé par faire les arrondits de chaque côté du file puis en suite, à peu près au milieu, j'ai fais la boucle pour faire le passant de ma chaîne. au départ, je prenais de trop petit bout de fil et en effet, même si ça s'ajuste pas trop mal, ça plaque moyen sur la pierre. j'ai donc préféré mettre plus de fil et faire d'avantage de tour autour de la pierre, pour qu'elle soit correctement tenu. sinon, j'ai toujours peur que ma pierre se barre.
après, pour être bien sur que ça tienne, il y a aussi la soudure à l’étain mais le problème c'est que le produit décapent, peu abîmer la pierre si on ne la protège pas assez bien. par contre c'est radical, ça ne bouge plus !

voilà, donc je vous tien au jus, dès qe j'en sais plus
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:30

cool Triskel , merci de ses renseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:03

triskel a écrit:
voilà, donc je vous tien au jus, dès qe j'en sais plus

Oui, n'hésites pas, cheers je suis très fan de ce que tu fais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nolina

nolina

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2012

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:13

C'est super joli !!!
Les cages attention aux allergies, j'ai eu des cercles boutonneux a cause des cages... faut dire je fais un travail "transpirant" donc ça a du attaquer la cage...
De mon coté je fabrique des mini housses en tissus avec un petit lien a coulisse pour fermer et je glisse la pierre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:36

Bonjour
Personnellement, j'évite d'enfermer les pierres, elles ont besoin de respirer.
Je les utilise plutôt en pendentifs (pierres collées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
Contenu sponsorisé




Comment porter des pierres en pendentifs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment porter des pierres en pendentifs ? Comment porter des pierres en pendentifs ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment porter des pierres en pendentifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment porter mes pierres ?
» Comment porter les pierres sur soi-même ?
» pierres à porter au cou
» Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/
» Porter plusieurs pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-