Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eveuh

Eveuh

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2016

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:44

Bonjour ! Smile

je m'appelle Eve, j'habite Bruxelles et je suis toute toute débutante en ce qui concerne les pierres, les cristaux et les mineraux en tout genre... Cool
A vrai dire, c'est une marotte qui m'est venu il y a quelques semaines : j'avais vu des beaux pendentifs en pierre dans une boutique, et il m'est venu l'idée de m'acheter un beau bijou minéral pour mon anniversaire... Mais comme je suis un peu (beaucoup) mystique sur les bords, et que j'ai besoin de spiritualité dans ma vie, je n'ai pas voulu choisir cette pierre au hasard...
Sur les conseils d'un bon revendeur de Bruxelles j'ai commencé par m'acheter un livre, que je suis en train de lire et relire pour affiner mes envies et mes besoins Cool
ET DONC...
Je me suis aperçu qu'en fait je ne voulais pas une pierre.... Mais PLEINNNNNS de pierres !! Very Happy

Et j'ai aussi besoin d'informations pour compléter mon livre, et de partager cette nouvelle passion... Et donc me voici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:34

Bonsoir Eve et bienvenue sur ce forum alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:47

Bienvenue Eve !
Quel est donc ce livre que tu lis et relis ?
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:32


Bienvenue à toi !

Hi hii ! Smile Et oui, quand on met le nez dans le monde minéral, ça devient vite une passion...
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:36

Eveuh a écrit:
(...)
Je me suis aperçu qu'en fait je ne voulais pas une pierre.... Mais PLEINNNNNS de pierres !! Very Happy

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Tu verra, l'ambian,ce est plutôt sympa.

Sinon, pour le "PLEINNNNNS de pierres", c'est une réaction normale quand on découvre ce monde particulier. On remarque que chaque pierre a ses particularités et on voudrait toutes les avoir chez soi. Un peu comme avec les plantes, en fait...
Sauf qu'après, il faut s'en occuper; et, du coup, avoir pleins, pleins de pierres devient contraignant...

Enfin, c'était juste ma petite réflexion à deux balles; hein.
Revenir en haut Aller en bas
Eveuh

Eveuh

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2016

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:01

Merci pour vos message de bienvenue !! Very Happy

Opale15, je lis "la Bible des cristaux" volume 1, de Judy Hall
Une bonne base ?

Merci pour ta reflexion Smurth ! Je pense bien, il ne faut pas prendre tout ça à la légère ! Comme les plantes, que j'adore aussi <3
je pense justement faire une selection drastique, choisir une base de 3-4 pierres pour commencer à travailler avec ... je vais chez le vendeur de "cailloux" cette semaine /o/ j'ai hâte ! on verra avec quoi je rentrerais....
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:08

Eveuh a écrit:
Merci pour vos message de bienvenue !! Very Happy

Opale15, je lis "la Bible des cristaux" volume 1, de Judy Hall
Une bonne base ?


J'aime bien ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:41

Eveuh a écrit:
je pense justement faire une selection drastique, choisir une base de 3-4 pierres pour commencer à travailler avec ... je vais chez le vendeur de "cailloux" cette semaine /o/ j'ai hâte ! on verra avec quoi je rentrerais....

Si t'as des besoins particuliers, il faut évidemment privilégier des pierres en fonction de ces besoins.
Sinon, pour les pierres de base, il y a quelques incontournables:
- Labradorite (un beau pendentif à porter sur C4 et un gros bloc à poser dans une pièce à vivre)
- Tourmaline Noire (un petit bout brut bi-terminé à mettre en poche; éventuellement un ou des blocs plus imposants pour la maison; et la chambre à coucher si t'as un sommeil trop léger)
- Oeil-de-Tigre ou Oeil-de-Faucon, selon les besoins - brut de préférence - à porter sur soi.
- Moldavite, à manier avec précaution mais ça fait partie des pierres qui déménagent...

Après, le mieux c'est d'économiser ton argent pour investir dans des pierres un peu plus rares - donc plus chères - plus "nobles", et plus subtiles dans leurs effets; le genre de pierres qu'on ne mélange pas aux autres et qui nous accompagnent pendant longtemps. Là, je conseille vraiment d'économiser afin de se permettre d'investir dans des pièces de qualité.
Mes chouchoutes dans cette catégorie: Turquoise, Péridot, Opale dite "noble", Cyanite bleue, Oeil-Céléste (si tu ressent cette sorte de fascination lorsque tu la regarde)
Revenir en haut Aller en bas
Eveuh

Eveuh

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2016

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:10

WAW ! Merci ! :DDD

J'ai la chance d'avoir déjà un bel oeil de tigre sur un bracelet qui me vient de ma maman
je note tes conseil en tout cas ^^Mais la moldavite ça va être chaud patate à trouver, non ?? 8(

Je me cherche pour le moment surtout des cristaux pour méditer et pour affuter l'intuition (entra autre)

Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:20

bonjour Eveuh,

Je suis récente ici et j'ai été gentiment accueillie aussi, bienvenue à toi.
Je suis près de Nivelles , à 13 km.
Tu es de quel côté à Bruxelles ? je pourrais peut être t'orienter vers tel ou tel magasin
si tu ne sais où être bien renseignée. Wink

Quand j'ai débuté j'ai juste pris des pierres à porter pour nos besoins personnels.
Maintenant j'ai un mur complet de vitrines . Le hic c'est que quand on a fait le tour
de toutes les pierres à prix raisonnables , ce qui est notre cas, on a envie de passer
1 cran au dessus et là, ouille ouille ouille les prix !!! scratch

Revenir en haut Aller en bas
Eveuh

Eveuh

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2016

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:02

Salut Marie !
Je suis au centre de Bruxelles tout près de la place Stephanie Smile
Et pour les pierres je vais chez Quartz, on me l'a recommandé et c'est vrai qu'il est chouette, mais si tu as d'autres adresses je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:30

Eveuh a écrit:
Salut Marie !
Je suis au centre de Bruxelles tout près de la place Stephanie Smile
Et pour les pierres je vais chez Quartz, on me l'a recommandé et c'est vrai qu'il est chouette, mais si tu as d'autres adresses je prend Wink

je connais bien quartz, c'est celui que j'allais te recommander, le monsieur est super sympa et il possède
des pierres que l'on trouve nul part de notre côté. Demande lui de te montrer le jaspe fleuri, une merveille !!!
L'ennui c'est qu'il est cher. Mais tu y trouveras de l'amazonite de Russie d'une couleur à tomber raide.

Il y a un magasin qui débute à la chaussée l'Alsemberg au numero 156 à 50 mètres de la place Albert, chez copy system à Saint Gilles.
Ca surprend un peu car au départ c'est un magasin d'impressions, lol.
Pour le moment c'est beaucoup de pendentifs et colliers, bracelets, petites figurines, pierres à porter,
mais toutes les pièces sont choisies avec soins et c'est pas cher. Tu peux même demander au monsieur
une pierre ou un collier que tu aimerais, il remuerait ciel et terre pour te le trouver. C'est un magasin qui
promet dans l'avenir .

Il y a aussi Chrysalide si tu va faire un tour à Charleroi, beaucoup de choix et de conseils. Il se trouve
dans le piétonnier au bas de la rue de la montagne. Tu suis le piétonnier et c'est au bout à gauche avant
une grande place. C'est le premier magasin que j'ai visité et je n'ai pas été déçue. Pas trop cher non plus.

Près de la grand place il y en a un aussi, Géode, mais les prix sont trop élevés pour moi.
Tu as de quoi te promener maintenant Wink



Revenir en haut Aller en bas
Eveuh

Eveuh

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2016

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 1:38

Haha génial le coup du magasin de copie qui fait aussi vendeur de pierre Very Happy il faudra que j'aille voir ça ! En plus c'est près de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:01

Eveuh a écrit:
Haha génial le coup du magasin de copie qui fait aussi vendeur de pierre Very Happy il faudra que j'aille voir ça ! En plus c'est près de chez moi ^^

En fait c'est la passion de ce monsieur, il adore les pierres et il veut en faire
une 2eme activités.
Mais c'est vrai que l'on ne s'attend pas à trouver des minéraux dans un magasin
d'impression. Ca vaut le coup d'oeil et puis ça ne peut qu'être bien quand ça démarre
d'une passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Salut à tous
» Salut à tous
» salut à tous!
» Salut à tous!
» salut a tous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-