Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ghost in the machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Ghost in the machine Empty
MessageSujet: Ghost in the machine Ghost in the machine Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:54

Bonjour à tous,

J'avais envie de partager avec vous quelques vidéos du médecin-psychiatre Olivier Chambon, une sorte d'ovni dans le monde rationnel et politiquement correct de ces gens qui sont sensé s'occuper de note santé.
Alors, des vidéos de ce monsieur, vous en trouverez quelques-unes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres mais je me limiterais à deux d'entre elles...

La première, sur les "Etats élargis de conscience" nous renseigne un peu sur le parcours du bonhomme, nous donnent quelques indications sur l'existence possible de réalités en marge de notre quotidien; mais, surtout, nous renseigne sur le fait que la spiritualité est avant tout une façon de vivre toute simple assez éloignée des frasques d'un gourou-chela qui saurait tout sur tout depuis qu'il a pris l'habitude de pratiquer des bizarreries dans son intimité.





Dans la seconde, ce docteur répond à la question "Quel est l'intérêt d'utiliser des psychotropes dans un travail personnel d'exploration de la conscience ?" de façon assez inattendue: "Y'a des avantages et des inconvénients..." (il cite lesquels) "(...) Mais c'est un peu la spiritualité pour les nuls..."





Bien sûr, certains ne manqueront pas de crier au plagiat. Selon eux, cette vague de scientifiques cherchant depuis une trentaine d'années à démontrer l'existence d'une conscience indépendante du cerveau se seraient largement inspiré du "Ghost in the machine" de Police Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 06/04/2016

Ghost in the machine Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine Ghost in the machine Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:04

Merci du partage! ce genre de vidéo est toujours intéressant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
imany1375



Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : provence
Date d'inscription : 10/05/2016

Ghost in the machine Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine Ghost in the machine Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 12:17

merci pour vos partages!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

Ghost in the machine Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine Ghost in the machine Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 16:32

Tistrya, qui a produit le premier documentaire, en fait de très bons en général, je conseille d'aller faire un tour sur leur chaîne Youtube Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Ghost in the machine Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine Ghost in the machine Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 17:47

Oui, ça a l'air d'être une bonne chaîne... Assez New-Age, quand-même...
J'dis pas que le New-Age c'est mal, hein; faut juste savoir où s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

Ghost in the machine Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine Ghost in the machine Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 17:49

Oui, je suis d'accord avec ça. Il y en a certains que j'ai beaucoup moins appréciés à cause de ça, d'autres qui sont très éclairés. Il faut savoir faire le tri et continuer d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Ghost in the machine Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine Ghost in the machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ghost in the machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre + machine à laver = ?
» Pierres dans la machine à laver :(
» Pierre dans la ... machine à laver !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-